Tu sais Lulaby, quand j'avais 15ans, j'habitais avec un mec de 23 ans, un vrai sociopathe, gamin, hypocrite... fin, tout ce qu'il peut y avoir de plus fourbe quoi. Et souvent il me mentait, et je paniquais totalement, et après, je lui mettais une claque, telle qu'une gamine de 15 ans peut le faire, sauf qu'il ripostait, tu vois, à la fin ça finissait en vraie bagarre, la police qui déboulait etc... Donc on impression d'être un monstre je la ressens aussi, mon copain actuel, je lui ai déjà une claque, pas très fort, mais simplement pour le geste, car j'avais l'impression que je ne le méritais pas, et que c'était le seul moyen de le faire partir.... Quand je fais une crise d'angoisse comme ça, je peux dire des choses vraiment horrible, comme si c'était pas vraiment moi, tu vois ? Donc je partage cette impression de monstruosité.... =/
Pour tes angoisses, si c'est comme moi, c'est parce que tu réfléchis trop, et que tu "cherches la petite bête" ? Je sais que pour éviter toute "tentation" de cogitation, je m'occupe la tête, avec de belles pensées, en me disant qu'il m'aime et que punaise, pourquoi j'aurais à angoisser ? Pourquoi n'aurait-il pas le même comportement, le même respect de notre couple ? Et quand je doute, je fais des activités pour chasser ces pensées, c'est pas glorieux, mais c'est toujours mieux que de se gâcher des journées à angoisser =)
Je te conseille d'essayer, vis un peu pour toi aussi !
Gros bisous à bientôt ! Plein de courage, essaie de te faire plaisir !