J'aimerais comprendre ce qui m'arrive, suis-je en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ChristopheC

Message par ChristopheC »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais que des personnes m'aident à comprendre ce qui m'arrive.

Pour tout comprendre je dois raconter l'histoire entière et elle est longue lol.

Tout a commencé début juin avec des céphalées de tensions. Je suis allé consulter un neurologue qui m'a prescrit des séances de kiné. A la deuxième séance, les migraines ont disparues, par contre je souffre depuis d'une gêne au milieu du dos.

J'ai continué les séances et là...D'autres symptomes sont apparus, crises d'angoisse donc voici les symptomes :

Etouffements, palpitations, raideurs dans la nuque, douleur dans le bras droit et lourdeur dans les jambes.

Je retourne chez le mèdecin lol, prise de sang complète et scanner, résultat prise de sang nickel et scanner aussi.

Il faut savoir que j'ai vécu deux années horribles au boulot avec une pression énorme.

Actuellement je suis sur maladie et plusieurs symptomes sont disparus, je n'ai par exemple plus de crise d'angoisse et je peux de nouveau aller dans les magasins, pareil avec les douleurs dans le bras droit etc.

Je suis retourné chez le medecin qui m'a décelé une depression masquée et c'est vrai qu'en réfléchissant, je suis super mal dans ma peau, je n'arrive plus à me regarder dans la glace lol, j'ai des cauchemars sans cesse, plus envie de rien, je dors très mal et me lève de nouveau avec les angoisses, la moindre petite chose est difficile.

je suis traité depuis mercredi passé avec des AD mais à ce jour aucuns résultats, seul les anxyo calment les choses. Vu mon Etat il m'avait conseillé trois xanax par jour mais je n'en prend qu'un demi.

Bon en conclusion voici mes symptomes actuels :

Tête dans la lune, regard vide, faiblesse musculaire, une fois je pleurs et 1H après je ris, un coup j'ai besoin de bouger, puis rester couché en pensant. Les nuits sont horribles avec des cauchemars à répétitions et des tas de pensées étranges aussi sans parler du manque d'appétit, des tremblements, sensation que mes émotions sont enfermées et me bloquent. tous ces symptomes ne restent pas toute la journée heureusement.

J'aimerais savoir si pour vous c'est vraiment une dépression???

Merci de votre aide.

Vu que j'étais très bien avant je n'arrive pas à accepter tout ça et c'est difficile.
Cardinal

Message par Cardinal »

Bonjour christophe, et bienvenue sur le forum

En ce qui me concerne, je n'attache pas ttrop d'importance au mot "dépression", voilà ce que tu décris :

"Tête dans la lune, regard vide, faiblesse musculaire, une fois je pleurs et 1H après je ris, un coup j'ai besoin de bouger, puis rester couché en pensant. Les nuits sont horribles avec des cauchemars à répétitions et des tas de pensées étranges aussi sans parler du manque d'appétit, des tremblements, sensation que mes émotions sont enfermées et me bloquent. tous ces symptomes ne restent pas toute la journée heureusement."

avant cela tu nous dis :

"Il faut savoir que j'ai vécu deux années horribles au boulot avec une pression énorme."

Je pense que tu souffre, quelque soit le mot qu'on met derrière cette souffrance. Tu mérite d'être aidé et tu a bien fait de consulter.

Sinon les AD mettent trois semaines/un mois à agir en moyenne il faudra être patient.

n'hésite pas si tu a des questions sur le fonctionnement du forum.
Modifié en dernier par Cardinal le mardi 21 septembre 2010 15:18, modifié 1 fois.
ChristopheC

Merci beaucoup Cardinale,

Ben disons que par rapport au boulot, je n'ai plus trop envie d'y aller mais j'ai peur d'affronter la réalité. J'ai une petite fille qui arrive en décembre et je me mets une pression supplémentaire énorme. Même si ma compagne est ok pour que j'arrête là bas, je ne me vois en fait pas revoir mes collègues et même en congés cette décision à prendre m'angoisse.

Je sais très bien que ma dépression est due à des problèmes d'environnement mais les crises que j'ai eue m'ont chamboulé, j'ai peur de tout.

Concernant les Ad merci de ta précision car ça va faire une semaine et je me demandait quand il agirait lol. Enfin le xanax m'aide pas mal même si ce n'est qu'un demi.

Je ne comprend pas par contre pourquoi ces médicaments sont si mal perçu :D

D'après ce que je vis, la dépression est une maladie que ce soit nerveux ou pas ou anxieux donc il faut soigner.

Enfin heureusement j'ai trouvé votre forum pour mieux comprendre. Ca soulage de voir des gens normaux lol.

Merci
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Je suis retourné chez le medecin qui m'a décelé une depression masquée

J'aimerais savoir si pour vous c'est vraiment une dépression???
Bonjour ChristopheC,

Nous ne sommes pas médecins et n'avons ni le droit ni la capacité de contredire ou donner un diagnostique

Après tous les symptômes que tu décris sont en effet typiques de la dépression et souvent abordés par les membres du forum
choupette

Message par choupette »

Bonjour et bienvenue .

Pour qu'elle raison tu ne prend pas la prescription que le médecin t'as conseillé ?

Et de toute façon il faut laisser le temps a ton corps de réagir aux ad.
ChristopheC

Salut les amis,

Bon ben deuxième semaine et 1 jour avec les AD, quelques améliorations mais toujours aussi mal dans ma tête, j'arrive de nouveau à aller dans les magasins c'est déjà pas mal. Ca va un peu mieux à certains moments de la journée, j'essaye d'en profiter à ces moments là. Je dois prendre sur moi car ma compagne ignore presque mon état ce qui me rend distant vis à vis d'elle. Je n'ai plus de crises d'angoisse, par contre j'ai l'impression que tout reste bloqué à l'intérieur, c'est une drole de sensation. Pourriez-vous me dire après combien de temps les AD font leur effet complet.

Merci.

Biz à tous
scorpionne

Message par scorpionne »

Bonjour à toi, je me retrouve parfaitement dans tes symptomes. Je prends du Prozac depuis trois semaines, sans grand résultat.
Moi aussi j'ai peur d'aller dans les magasins. Je suis très angoissée avec des crises plus ou moins fortes, d'angoisse.
En ce sens, le Xanax est une bouffée d'oxygène, car j'en prends dès que je me sens trop mal, trop tendue, trop nerveuse, et parfois pour dormir, j'avoue que cela m'aide miraculeusement.
Je pense que tout cela est bien lié à la dépression. Pour ma part, je me suis énormément repliée sur moi-même et j'ai été arrêtée 2 semaines au travail, puis j'ai fais une TS et j'ai eu une semaine de vacances, pour me retrouver toujours au même point.
Courage ! et si tu as identifié que le boulot est la source de ton mal-être, fais le maximum pour te libérer de ces entraves.
ChristopheC

Hello scorpionne,

Ca fait un mois que je suis en arrêt, comme c'est parti ça risque de durer. C'est vrai qu'avec le Xanax ça va beaucoup mieux mais j'ai décidé d'arrêter et de me ne prendre que les AD pour éviter la dépendance.

Grace aux AD par contre, j'arrive de nouveau à dormir et à faire des nuits plus ou moins complètes sans cauchemars depuis quelques jours.

j'ai quand même des doutes vis à vis des Ad mais seul le temps pourra me dire si ça marche

C vrai que je demande parfois si c'est l'anxiété qui m'a ammené cette depression ou le contraire mais bon.

En tous les cas je te souhaite bon courage et evites les TS ca ne sert à rien, il faut prendre sur toi, apprendre à gérer même s'il est vrai que quand ça se passe, c'est violent et qu'on a parfois du mal à oublier.
ChristopheC

Bonjour à tous,

Me revoilà, je pensais à un moment être guéri mais bon...Ca aurait été trop facile.

J'ai pris l'initiative de voir un psychologue pour avancer mais rien...Elle me pose des questions sur ma vie surement pour comprendre mon anxiété mais je suis tjs dans l'inconnu sur ce qui m'arrive.

C'est vrai que mon mèdecin traitant m'avait traité pour depression malheureusement j'ai du arrêter le traitement après 4 mois un peu près car forte depersonnalisation et des idées violentes (paroxetine).

Bon je pense que je vais aller chez un psychiatre vu le peu d'avancées avec la psychologue.

Aujourd'hui je suis sans traitement et c'est difficile, je suis crevé...De ne pas savoir ce que j'ai exactement

Voici mes symptomes si quelqu'un peut éventuellement m'aider sans poser de diagnostic car on n'est pas des professionnels lol, c'est ce que archaos dirait

Dès le réveil tout va bien et aussi après une sieste mais dès qu'on avance dans la journée voici les symptomes.

Fatigue
Tristesse intense
Maux de tête
sensation de ne plus être moi même, même si je sais que je suis moi lol, je me regarde dans le miroir et je vois qu'un truc ne va pas
idées de faire du mal à mes proches sans vouloir passer à l'acte
sensation d'étouffement, de ne plus savoir respirer
mouches dans les yeux et petites lumieres qui se baladent pffff
Peur de la foule et des gens que je connais peu, d'ailleurs j'ai un genre de spasme dans le cou quand je parle avec des gens du boulot ou que je ne connais pas ce que je n'ai pas avec ma compagne par exemple.
Peur d'avoir une tumeur au cerveau d'ailleurs je viens de faire un irm.

Voilà bon je demande juste un avis pas un diagnostic mais c important pour moi
decibella
Membre d'honneur

Message par decibella »

Bonjour ChristopheC

C'est clair que revoir des psys et reprendre un traitement peut te faire du bien, en tout cas je te le souhaite.
Il vaut mieux tenter, réessayer que de rester dans cet état !
Après, je sais pas trop quoi te dire quant à tes symptômes, comme tu le dis, on n'est pas des pros ici
J'pense que tu te sens mal et du coup ça développe des peurs que tu n'avais pas avant, comme un cercle vicieux en somme.

Je t'envoie plein de courage ChristopheC
ChristopheC

Merci merci lol

Bon j'ai repris du xanax sans le dire à ma compagne tant pis...Ca fais du bien quand même même si c'est un quart mdrrr, comme quoi il en faudrait pas beaucoup pour que ça aille mieux mais surtout plus de paroxetine.

Je vais peut-etre arrêter la psychologue et prendre un rdv avec un psychiatre qui saura m'éclairer sur ce que j'ai.

J'espère que c pas grave style schizophrenie ou quoi...Avec tout ce que j'ai lu un peu partout...

Je crois que depuis que je suis en depression j'ai du lire des milliers d'articles.

Tout ça pour l'argent et un boulot !!! Après on s'étonne que des gens bossent pas...D'ailleurs je vais arrêter non pas parce que je suis depressif comme j'entends souvent mais parce que j'en ai marre des fouilles de tiroirs, des lectures de mails, des fais pas ci et ça et tout le reste, ça fais dix ans que je bosse ça suffit...
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

en tout cas la majorité de tes symptômes sont dus à l'anxiété, ça c'est certain
ChristopheC

Si un quart de xanax calme, ça doit être ça...Simplement

--edit--

Bon ben plus grand chose après ma sieste sauf...Les jambes qui grattent...
Répondre