Bonjour, les filles...
Bienvenue eternalsunshine...
Ton copain aussi , dès que quelque chose ne va pas, s'enferme dans son silence.
Mon "copain" aussi se conduisait comme ça: de temps en temps il restait silencieux 2-3 jours, sans rien dire et de plus sans me donner trop d'explication lorsqu'il recommençait à parler, sauf un "j'étais fatigué", "j'ai des soucis et je ne veux pas que tu t'inquiètes" etc.
Je n'ai pas beaucoup de réponses, en effet je suis encore déchirée et dans mille doutes, mais je peux te dire que, tes amis et toi, ce n'est pas la meme chose.
Avec ses amis il peut se distraire, il peut faire semblant que tout va, bref: il ne ressente pas de sens des responsabilitès, il peut se sentir plus "léger", il n'a pas le devoir de tout expliquer, il peut se detendre un peu... Avec toi, sans doute il sent de n'etre pas à la hauteur, et en ce moment-ci pour lui etre avec toi c'est "lourd", je pense: il n'a pas d'énergie pour lui-meme, comment pourrait-il en avoir pour votre couple? Peut etre qu'il pense de ne pouvoir rien te donner... Je pense qu'il est sincère...
De plus: il n'est pas facile de se rendre compte de ce qu'on ressente, de l'analyser, de traduire en mots les états d'ame. S'il n'a pas les mots pour lui-meme, comment pourrait-il les avoir pour toi?
N'utilise pas trop souvent les SMS: il est facile de mal comprendre, et ils donnent l'illusion de pouvoir communiquer sans trop "s'exposer à l'autre"...
C'est à toi de trouver la façon pour l'aider, si tu veux, mais tout en te protégeant: pas facile du tout, pas facile du tout.
Patience, temps, compréhension...tout ça en sachant qu'aucun "résultat" est garanti.
Je voudrais écrire d'autres choses pour repondre aux autres filles (particulièrement à Edwige, PetiteMiao, winforlove, qui m'ont repondu la fois dernière), mais j'ai pas le moral aujourd'hui.
Bon courage à toutes, les filles