Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Diana

Message par Diana »

Bref, nous devons contrôler, maitriser nos sentiments, ne pas refléter de tristesse...
C'est le plus dur...car on passe par dessus ses propres besoins et son besoin d'affection et amour... Mais c'est vrai que pousser ne fait que les braquer. C'est dur dur, mais c'est un système de survie de chacun, je pense, quand il est à bout de lui même. Malheureusement les besoins des uns et des autres ne sont jamais au même moment. Patience...

Il faut aussi laisser les siens de besoins s'exprimer parfois, craquer un peu, quand même...
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou les filles,

Vous n'allez jamais me croire ce qui m'est arrivé. Hier, mon ex m'a appelé. C'est la première fois depuis très très longtemps! On dirait qu'il a senti que je m'éloigne de lui, de plus en plus, et peut-être un jour, je ne vais plus jamais revenir vers lui. Je crois qu'il a surement senti que je sors avec une autre personne... Ca m'a fait plaisir de discuter avec lui, à nouveau d'entendre sa voix, mais en même temps, son appel m'a fait trop de mal. Mal, car je sais dans quel état il est, et à quel point il souffre. Il m'a dit qu'il est sincèrement désolé pour tous ce qu'il m'a fait, et qu'il aurait vraiment souhaité faire sa vie avec moi, mais il ne peut pas. Et donc il a préféré de me laisser partir, et me libérer de sa souffrance que j'ai aussi beaucoup subis, il m'a dit qu'il ne veut plus me faire subir de sa dépression. A la fin de son appel, il m'a proposé de se voir ce week-end, j'ai hésité, mais j'ai fini par accepter. Je me dis que pour une fois, c'est lui qui souhaite me voir, je ne vais pas refuser.

Le problème, c'est que je me sens super mal. Quand je lui courrais derrière, il m'éloignait et me sortait pleins de choses désagréables. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire silence radio, l'éloigner et tourner la page, il réapparaît et me dit qu'il pense à moi. En parallèle, je sors aujourd'hui avec une nouvelle personne, et donc commence à redécouvrir une vie de couple, mais je reste beaucoup sur mes gardes donc pas du tout naturelle. On dirait que je suis dans une impasse, avec une porte à fermer qui ne se ferme pas, et une autre porte devant moi, que je dois l'ouvrir, mais que je n'ose pas à le faire. Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis perdue...

J'espère que vous allez mieux, je pense à vous. Bonne nuit
winforlove

Message par winforlove »

Salut à toutes,

Petitemiao, je ravie de voir que tu vas mieux. Les fantômes qui réapparaissent c'est assez fréquent. Prends garde à toi. Je ne saurai trop que de te conseiller de fermer la porte à ton ex et de laisser une chance à ton nouveau compagnon avec lequel ça a l'air de bien se passer. Ton ex n'est pas guéri et n'est pas prêt à construire quelque chose de durable. Il est certainement dans une phase ou il se sent bien, mais il va rechuter certainement. Tu risques de tout perdre en acceptant ce rendez-vous avec lui. Et si ça se trouve il va encore te poser un lapin et tu sras encore malheureuse. Dis toi aussi que tu l'as assez attendu. Si il veut regagner ton coeur, il devra se battre, ne le laisse pas diriger ta vie.

Souviens toi de mon ex qui a réapparu en début d'année lorsque j'ai connu un événement dramatique dans ma famille. Ensuite, il m'a fui comme jamais. On devait se voir, il n'est jamais venu. Ca m'a fait mal car moi, j'ai toujours été là pour lui. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait dans sa tête. A présent, il ne prend même plus la peine de répondre à mes sms. Je lui ai aussi envoyé un mail, assez dur mais tellement juste. Je sais aussi qu'il s'est plaint de ce mail à son ami. Il souffle aussi de lassitude dès que son ami lui affirme que je suis une fille très bien et qu'il devrait en tenir compte.
Donc pour moi, l'affaire est classé. Cet homme ne me mérite pas. Tout ce que je lui ai donné je le regrette car il est incapable d'en apprécier la valeur et la richesse.

Courage dans ta décision.

Et les autres, aussi, courage, je vous lis et pense à vous.

Giulia, comment vas tu?

bye
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles,

Je vous lis mais n'est pas trop le courage de vous encourager ces derniers temps....

Je me bats avec mes propres démons...Je suis perdue...J'ai revu mon ex, les sentiments sont encore là mais il n'est pas encore disposée à offrir assez de lui-même pour construire une relation saine ...Alors chacun avance de son côté....Mais il me manque et je suis triste...Enfin je dois vivre avec...¨ca passera sans doute avec le temps.

Bises et courage à toutes
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Courage Giulia et winforlove, je pense aussi à vous.

winforlove, je pense que tu as raison, il est surement dans une phase où il se sent bien, et ça va rechuter un jour. Je ne peux plus prendre le risque de souffrir encore plus que ce que j'ai subit. Je vais devoir prendre la distance.

Bonne journée
patriciar

Message par patriciar »

Bonjour les filles,

Comme vous plus de nouvelles, je me suis imposée de ne plus lui en envoyer depuis une semaine.

Avec le secret espoir qu'il reviendra de lui même.
J'aimerais tant pouvoir passer à autre chose.

Mais c'est difficile de rompre avec un dépréssif la raison n'était pas clairement définie.

Enfin il faut essayer de penser à autre chose.

Bon courage à vous
elvira

Message par elvira »

Complètement d'accord avec toi Patriciar ! A double titre... Sur "le secret espoir" et sur le fait qu'il est difficile de rompre dans la mesure où la raison n'est pas clairement définie. Pas plus clairement définie n'est la raison de leur retour, non plus...
Courage à toutes !
eternalsunshine

Message par eternalsunshine »

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai toujours un peu peur de déranger. J'ai lu beaucoup de témoignages et je dois dire que je suis (presque) soulagée de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce cauchemar... Si vous me le permettez, j'aimerais vous faire part de mon témoignage et de vous demandez votre avis.

J'ai 26 ans et je suis en couple depuis 9 mois avec un homme de 30 ans. Nous n'habitons pas ensemble mais passons beaucoup de temps l'un chez l'autre (3 à 4 jours par semaine). Nous avons été tous les deux eu des cas des passés sentimentaux douloureux. Le sien l'a conduit à une tentative de suicide. Il ne m'en a jamais parlé mais il a des marques au niveau des poignets.... Il a sombré plusieurs mois dans la depression et quand il a commencé à aller mieux nous nous sommes rencontrés. Au début c'était tout à fait fusionnel et idyllique. Puis au bout de 2 mois 1/2, je suis partie en vacances et suite à une embrouille par texto il ne m'a pas adressé la parole pendant presque une semaine. J'ai cru devenir folle car je ne comprenais pas qu'une bêtise pareille prenne des proportions aussi grande! Il m'a dit qu'il n'allait pas bien que ce n'était pas moi mais qu'il se détestait. Et puis c'est redevenu à la normale sans que nous en ayons discuté...
Et puis régulierement il m'a fait le coup de s'enterrer dans le silence pendant 2, 3 jours sans me donner d'explication, sans me dire pourquoi il allait mal. Et puis il redevenait normal... Enfin normal... C'est qqn qui a ZERO confiance en lui, il passe son temps à se critiquer à dire qu'il est incompétent dans son boulot, moche, nul, .... Il n'a jamais rencontré mes amis , ni ma famille de peur qu'ils le trouvent inintéressant et stupide! J'ai beau le couvrir de gentillesse et de bons mots. Il ne m'ecoute pas.
Depuis 2 semaines c'est l horreur. Au début, on se voyait mais je le trouvais absent, froid, pas tendre avec moi. Nous nous contentions de dormir l un à côté de l'autre. Je n'avais plus de câlins, plus de tendresse. J'en ai souffert, mais je n'ai rien dit car il est très susceptible. Et puis un jour j'ai craqué et je me suis mis à pleurer en lui disant que je voyais que je le dérangeais, que je voyais que qqchose n'allait pas et que je voulais qu'il m'explique... Ce n'est pas lui qui m'a renvoyé chez moi ce jour là, c'est moi qui suis partie, mais il n'a rien fait pour me retenir... Et c'est là que ça a commencé, on s'est envoyé des textos de plus en plus espacés. Il a commencé à plus vouloir me voir. Il a pourtant tout pour aller bien (d'apparence): il gagne très bien sa vie, ses amis sont super, il a une copine qui l'aime, il est en bonne santé physique. Il est dépressif depuis longtps il a vu plusieurs psy, mais il dit que ça ne marche pas et que ça ne sert à rien.
Je suis allée deux fois chez lui la semaine dernière mais j'ai bien vu qu'il se forçait. La dernière fois je l'ai trouvé dans son salon, toute les lumières éteintes les yeux dans le vague à écouter de la musique. Ca m'a attristé, j'ai essayé de le cacher. Et puis il n'a plus voulu me voir, ne m'envoyait qu un texto par jour dans lequel il me disait qu'il était malheureux, que je n'y etais pour rien. Qu'il avait besoin d'être un peu seul.
Le lendemain il a refusé de me voir et s'est mis en colère suite à un texto de ma part qu'il a mal interprété. Je sais qu'il voit ses amis, mais moi il refuse de me voir moi, pourquoi??? Qu'est ce que ça veut dire??? Utilise t il la dépression comme moyen lâche de me faire comprendre qu'il ne m'aime plus? Pourquoi verrait-il ses amis si il avait réellement besoin d'être seul? Quelle attitude dois-je avoir à son égard? Lâcher l'affaire, continuer à lui montrer que je tiens à lui? Puis je l'aider? Si oui comment?
Je fais preuve de beaucoup de compréhension et de patience mais là je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour votre précieux soutien et bravo pour ce forum.
swheart

Message par swheart »

Bonjour, les filles...
Bienvenue eternalsunshine...
Ton copain aussi , dès que quelque chose ne va pas, s'enferme dans son silence.
Mon "copain" aussi se conduisait comme ça: de temps en temps il restait silencieux 2-3 jours, sans rien dire et de plus sans me donner trop d'explication lorsqu'il recommençait à parler, sauf un "j'étais fatigué", "j'ai des soucis et je ne veux pas que tu t'inquiètes" etc.
Je n'ai pas beaucoup de réponses, en effet je suis encore déchirée et dans mille doutes, mais je peux te dire que, tes amis et toi, ce n'est pas la meme chose.
Avec ses amis il peut se distraire, il peut faire semblant que tout va, bref: il ne ressente pas de sens des responsabilitès, il peut se sentir plus "léger", il n'a pas le devoir de tout expliquer, il peut se detendre un peu... Avec toi, sans doute il sent de n'etre pas à la hauteur, et en ce moment-ci pour lui etre avec toi c'est "lourd", je pense: il n'a pas d'énergie pour lui-meme, comment pourrait-il en avoir pour votre couple? Peut etre qu'il pense de ne pouvoir rien te donner... Je pense qu'il est sincère...
De plus: il n'est pas facile de se rendre compte de ce qu'on ressente, de l'analyser, de traduire en mots les états d'ame. S'il n'a pas les mots pour lui-meme, comment pourrait-il les avoir pour toi?
N'utilise pas trop souvent les SMS: il est facile de mal comprendre, et ils donnent l'illusion de pouvoir communiquer sans trop "s'exposer à l'autre"...
C'est à toi de trouver la façon pour l'aider, si tu veux, mais tout en te protégeant: pas facile du tout, pas facile du tout.
Patience, temps, compréhension...tout ça en sachant qu'aucun "résultat" est garanti.
Je voudrais écrire d'autres choses pour repondre aux autres filles (particulièrement à Edwige, PetiteMiao, winforlove, qui m'ont repondu la fois dernière), mais j'ai pas le moral aujourd'hui.
Bon courage à toutes, les filles :offre:
eternalsunshine

Merci beaucoup swheart ça m'a fait du bien de te lire....

J'ai décidé de mettre mon téléphone dans un coin tout le we. Je ne lui ai envoyé qu'un seul texto vendredi pour lui dire que j'espèrais que sa journée de boulot n'avait pas été trop difficile et je lui souhaitais une bonne nuit. Il ne m'a pas répondu et j'avais décidé de ne plus regarder mon téléphone du we mais j'ai craqué 2x et j eme suis aperçue qu'il n'avait pas donné signe de vie... J'en peux plus. Je me sens tellement inutile. Je voudrais avoir la force de vivre ma vie seule, d'avancer tout en étant confiante qu'il reviendra bientôt. Je ne peux pas......... Je vois la rupture pointer son nez sans que je puisse faire quoi que ce soit pour empêcher ça. Cela me terrorise car je l'aime profondement.

Est ce que des depressifs pourraient nous éclairer sur l'attitude à adopter? Il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre? :sad:

J'ai l'impression qu'on est beaucoup de filles à vivre la même chose.... Je vous souhaite beaucoup de courage et du bonheur très prochain seule ou en couple avec votre amour.
lillou34

Message par lillou34 »

Salut eternalsunshine,

désolée de te compter parmi nous... Je vois que toi aussi tu ne t'en sort pas et effectivement je trouve qu'il y a énormément de femme sur ce forum..peut-être que nous avons beaucoup plus de facilité à nous exprimer ou a demander de l'aide.
Je ne sais quels conseils te donner, moi aussi, j'avais la même démarche que toi, laisser mon téléphone de côté afin de ne pas être obsédé par ses non-appels.
Je crois que la seul chose à faire est de vivre pour toi, tu l'attendras tant que tu pourras soit aussi égoïste parce que çà va te bouffer de l'intérieur...

Pour moi, la situation évolue un petit peu. Il a commencé son boulot loin de moi et nous commençons donc à passer des semaines loin l'un de l'autre, bizarrement çà me fait aussi du bien. Je commence à vivre pour moi, sans penser à lui et sa dépression à chaque seconde. Je me sens plus sereine, sans angoisse et sueurs froides.
De son côté, il est vraiment positif quand à son nouveau taff, sa voix est différente et j'arrive à le retrouver dans ses intonations de temps en temps, son ancien lui.
Autant dire que je mise tout sur ce nouveau boulot...J'espère ne pas être déçu...

Bon courage à vous toutes..
edwige

Message par edwige »

Bonjour les filles,
bienvenue à toi eternal sunshine, encore un cas d'homme dépressif qui fuit. Dis toi que tant qu'il ne t'abandonne pas et qu'il te traite bien, continue à le soutenir, et ne lui met pas la pression. Il faut beaucoup de patience...
Le tien il a déja des antécédents dépressifs, donc ça ne doit pas être de la lacheté. il doit t'aimer mais son mal être prend le dessus.

Moi aussi je me suis demandé si son mal être n'était qu'une excuse pour fuir(en même temps je n'ai jamais clairement su qu'il était dépressif) Il a rompu à cause de la distance, mais est ce vraiment ça?? peut etre qu'il n'ose pas me dire qu'il n'a plus de sentiments pour moi. Je lui poserai la question quand on se verra mi avril. Tellement de questions sans réponses...je vais essayer de ne pas montrer ma rancoeur.Je vais enfin avoir une conversation en face à face mi avril! :intero:

Swheart, toujours pas d"explication, c'est dégueulasse...
courage...j'avoue le dimanche c'est plus dur que les autres jours.
Une pensée pour Giulia et lillou aussi, j'espère que ça va le moral...
Bisous
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles,

Je vois que le groupe s'aggrandit...Bienvenue...Force de constater que nous retrouvons les mêmes comportements...Et les mêmes difficultés à savoir quelle attitude adoptée...

Pour ma part, j'essaie de me convaincre que je dois penser à autre chose qu'à lui, que je dois penser à moi et essayer de trouver mon équilibre sans lui....J'y arrive parfois mais le dimanche soir c'est plus difficile...Lui envoyer un petit texto me démange, histoire de me rappeler à son bon souvenir...Mais je ne le ferai pas car je sais que c'est une mauvaise idée soit il me répond mais ce serait ranimé le lien alors qu'il n'est pas prêt, soit il n'y repond pas ...Dans les deux cas je ne serai pas plus avancée...

Donc voilà, il faut passer à autre chose, avancer et laisser faire le destin......

Courage les filles
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Coucou les filles et bienvenue eternalsunshine. Désolée de voir que tu souffres aussi à cause d'un copain dépressif. Je sais à quel point c'est dur, mais il est difficile pour moi de te conseiller. Cependant, surtout n'oublie pas une chose, protège toi et ne te laisse pas sombré avec lui.

De mon côté, tout va mal, mon nouveau copain est visiblement aussi un homme à problème. Je l'ai vu hier, et ça s'est mal passé. Il commence déjà en 15 jours de relation à ne pas me respecter, me traiter de folle et me reproche pleins de choses alors qu'il me connait à peine. Il ne me donne des nouvelles que tous les trois jours. Il m'a avoué que lui aussi, il a eu une période de dépression... Décidément, je ne tombe que sur des hommes à problèmes... Je suis mal pour supporter encore un homme à problème.

Ce qui est contradictoire, c'est que comme prévu, aujourd'hui dans l'après-midi, j'ai revu mon ex. Il m'a l'air d'aller mieux, et c'est lui qui m'a remonté le moral. Il m'a dit qu'il sait qu'il a eu tord et qu'il est vraiment désolé pour tout le mal qu'il m'a fait. Et il sait qu'il doit m'écouter, donc il a pris rendez-vous chez un psy. Après un an de combat pour lui, avec toutes les souffrances, il a enfin compris! On a passé un bon après-midi ensemble, et il m'a beaucoup apaisé et aidé quand il a appris les mésaventures que j'ai eu avec mon nouveau copain. C'était lui qui m'a fait du mal, maintenant c'est lui aussi qu'il m'a aidé, et ça m'a beaucoup émue.

J'ai vécu un week-end avec pleins d'émotions que je ne sais plus trop où j'en suis... mais j'ai décidé de quitter la personne que je viens de rencontrer pour éviter tout dégât. Mon ex, il m'a promis de me donner de ses nouvelles. Rien en le voyant aussi décidé de se trouver une solution, ça m'a fait déjà plaisir. Lui comme moi, nous savons qu'il n'est pas possible de retourner ensemble pour le moment, dans son état actuel, mais au moins ça me rassure qu'il avance vers la bonne voie.

Bon courage à vous toutes, je pense fort à vous. Bonne nuit
eternalsunshine

Merci beaucoup à toutes, certains mots m'apaisent malgré la douleur et bravo pour votre courage, j'ai tout de même l'impression que même si vous avez des doutes, vous avez bien avancé!

3 jours complets sans nouvelles. J'alterne les moments où je me sens forte avec l'envie d'aller de l'avant et les moments de plongeon comme tout de suite où je n'arrête pas de pleurer. Ce genre de situation, c'est assez nouveau pour moi et je ne sais pas comment me protéger. Je passe d'un état à un autre avec beaucoup de violence. Là tout de suite, j'ai des idées très noires.... Je retourne le film à l'envers et essaye de comprendre comment il en est arrivé là et je sais c'est mal mais je culpabilise car j'ai l impression horrible de ne pas être à la hauteur. Par son attitude et son silence pesant, j'ai l'impression qu'il me punit de qqchose.

Bonne nuit à toutes
winforlove

Message par winforlove »

Salut les filles,

Salut à toi Eternal sunshine. Désolée de te voir ici... rien de très gai ne t'attends; Surtout dis toi bien une chose, ce n'est pas de ta faute. C'est lui qui a un problème, pas toi. Si tu décides de rester avec lui, protège toi, car il risque de t'emporter avec lui dans sa maladie. Tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre que ça passe, avec des hauts et les bas, constamment. Des jours à attendre un signe, un geste tendre, des jours à se demander pourquoi... bref, le calvaire.
Si j'avais un ultime conseil à te donner, c'est de ne pas l'attendre et de le quitter illico car tu vas droit dans le mur. Je sais, tu ne le fera pas, on a toute essayée ici sur ce site. Ces hommes ont un pouvoir sur nous que je ne m'explique pas. Avec le recul, je me demande pourquoi je reste suis restée si accrochée à un homme aussi égoïste. Et tu verras, c'est aussi un point commun. Les dépressifs sont profondément égoïstes. Ils sont dans leur petit monde et ne voient que leurs nombrils.

Désolée d'être un peu rude avec toi.

Les autres, courage aussi. Je pense à vous
edwige

Message par edwige »

Bonsoir les filles,
J'en peux plus ce soir, je crois que je vais le bloquer sur facebook, comme ça je ne verrai plus rien qui me fasse du mal :limite:

Je lui ai envoyé un message hier soir pour le prévenir que je serai à barcelone le week end du 8 avril, donc qu'il me tienne au courant. Je lui posais des question sur ses vacances. Et pas de réponse.....Il était pourtant d'accord il ya 15 jours, m'a dit que je pouvais venir quand je voulais. Décidemment, je ne comprends rien, pourquoi tant d'indifférence?? je suis au bout du rouleau...il s'est connecté aujourd'hui en plus, il commente les photos de ses amies et il ne se gène pas pour les complimenter!! ya de quoi péter un cable...il VEUT me faire souffrir...il pense peut etre m'éloigner en réagissant ainsi ou me mettre en colère. Je suis à la limite de lui envoyer un mail d'insultes, lui dire que jamais je n'aurais du avoir confiance en lui...je sature les filles :limite:
clara298

Message par clara298 »

Coucou les filles,

Bienvenue à toi Eternalsunshine, si on peut souhaiter ça... Bon courage en tout cas.

"Malheureusement" je suis complètement d'accord avec Winforlove : la dépression rend égoïste. D'ailleurs c'est exactement ce que m'a dit mon ex en me quittant "il faut que je sois égoïste pour remonter la pente".

Petitemiao : désolée que ta nouvelle histoire n'ait pas marchée... J'espère que ça t'a au moins aidé à tourner un peu la page, même si je sais que ce n'est pas si simple.

De mon côté c'est silence radio depuis environ 3 semaines, et j'ai l'impression que je commence à prendre du recul. Enfin, il faut le dire vite, il y a des hauts et des bas, mais au moins je ne passe plus tout mon temps à cogiter en boucle sur cette histoire. J'ai même un rdv cette semaine, et bien que je ne me sente pas trop prête à passer à autre chose ça me remonte le moral de voir un mec qui "fait des efforts" et surtout qui ne me considère pas juste comme le handicap qui l'empêche de remonter la pente.

Giulia, j'espère que tu retrouves un peu le moral. Quand je suis arrivée sur ce forum c'est tes messages déterminés et optimistes qui m'ont fait penser qu'on allait réussir à surmonter tout ça.

Bonne soirée à toutes :bye:

--edit--

Bon courage Edwige... je ne suis pas sure que lui envoyer un message agressif t'avance beaucoup : s'il est vraiment dépressif ça risque de le braquer, et sinon ça ne changera à mon avis pas grand chose. J'imagine que ça doit être très difficile à gérer (je ne vais plus sur facebook pour être sure de ne pas aller sur son profil)...
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles,

Je suis d'accord avec Winforlove même si son discours est rude, il est très juste...J'emettrai juste une petite nuance, ils ne sont pas egoiste, ils sont egocentrique...C'est un peu différent...
Je pense qu'il faut l'accepter, il ne sert à rien de lutter dans un sens ou dans l'autre...Partir ou rester....laissons faire les choses sans oublier nos propres désirs...

Pour ma part, j'ai un moral en dent de scie mais j'avoue J'ai craqué hier soir, nous nous sommes échangés des textos, je suis rassurée car il n'est pas dans le silence et même plutôt chaleureux mais il faut qu'on maintienne une certaine distance...exercice plus difficile pour moi que pour lui.

Je finis par lacher prise même si j'ai toujours peur de le perdre mais je commence à me dire que c'est moi qui vais abandonner la lutte...Enfin j'y viens mais je n'y suis pas encore...Toujours envie de le voir, de lui parler, de ses bras...

Finalement pour resumer, on a chacun lui et moi notre chemin à faire, que ferons nous au croisement? Une chose est sûre nous ne sommes pas sur l'autoroute, il ya beaucoup de dos d'ane....

Courage les filles, tous les chemins sont les bons à condition de ne pas vous oublier en route...
lillou34

Message par lillou34 »

Salut les filles,

Eternalsunshine, je rejoins winflower et clara298 quand au fait que la dépression rend egoïste, mon homme m'a dit "j'ai besoin d'être seul, je dois me concentré sur moi et je ne peux pas le faire face à ta tristesse".
Pourtant, je ne m'apitoie pas sur mon sort, je fais tout pour ne pas le culpabiliser, mais je crois que notre tristesse à toutes se voit sur nos visages, malgré tous les efforts que nous pouvons faire.

C'est normal que ton moral soit en dent de scie, et je crois que l'attitude de Guillia est la bonne, le laché prise. Se dire que quoi que l'on fasse, çà ne dépend pas de nous, alors vit pour toi, pour le moment.

Moi, je l'ai vu ce week-end, je l'ai senti un peu mieux, pour ma mère c'est le jour et la nuit, mais je préfère ne pas m'emballer, trop peur d'espérer et de me casser à nouveau la figure.
Il prépare le départ de sa boite et met de l'ordre symboliquement dans sa vie,.. je crois que çà lui fait du bien.

on verra bien...

courage à toutes
Répondre