Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

@Bélou : si tu as envie de le voir et envie d'être dans ses bras, y a aucun problème :)

Pour ma part, une angoisse c'est pas gai mais bon, ça va passer... On ne se voit pas ce soir car il est épuisé. Ca m'ennuie mais en même temps, c'est pas plus mal car je sais que si on se voit alors qu'il est crevé, ça va m'ennuyer puis on va se prendre la tête pour rien ^^ Lol donc autant rester ainsi et je lui ai dit que je m'occuperai de lui dimanche :)
Bélou

Message par Bélou »

Oui, Cel, le plus dur c'est ça, savoir si c'est réel ou non.... Tu sais, je pense qu'on va se dire encore ces choses pendant un petit moment, mais si tu regardes, on a quand même évolué dans nos TOCs, déjà on a su mettre un nom sur nos angoisses, ce qui n'est pas rien, et y a des bas, mais il y a des hauts aussi, et avec le temps, il y aura de plus en plus de haut et de moins en moins d'angoisses, faut se fixer cet objectif ! =)

Soleil, je pense que t'as bien fait de pas insister, autant éviter les prises de têtes, c'est pas pour arranger le TOC =)

Je me dis, punaise, heureusement qu'il y a le forum hein, parce que sinon je continuerai de me sentir "anormale" de ces ressentiments !!!!
celeschus

Message par celeschus »

Belou:

Oui c'est ca, nous avons evolué..maintenant nous pouvons detecter que nous nous repetons!!! Et tu sais, ce forum m'aide beaucoup :rire1:

La sensation que les idees sont reels c'est le mechanisme qu'aide le toc a vivre!!! :box:
Bélou

Message par Bélou »

C'est aussi toutes ces pensées qui nous obsèdent et nous angoissent.

C'est clair que ça aide pas mal, on trouve des gens qui comprennent ce qu'on peut réellement ressentir....
celeschus

Message par celeschus »

Belou, tu dois lutter contre le toc et tout ce M.... de mechanisme
Bélou

Message par Bélou »

Je sais bien mais le problème c'est que j'y arrive pas.
Regarde là par exemple je me prends la tête pour un truc tout con, une amie m'a dit ne plus avoir vu mon copain dans son facebook (on s'est désinscrit ensemble), je lui explique qu'on s'est désinscrit. Puis je rumine. "Ah tiens, il l'avait dans facebook, je ne m'en souviens pas, il me l'a donc caché." je lui demande donc, il ne s'en souvient pas, il me dit qu'il ne pense pas l'avoir eu, mais n'en est pas sûr. C'est rien de grave et pourtant ça m'angoisse, un truc de fou... Et lui comme d'habitude, il devient froid, je sais pas pourquoi en ce moment il devient tout le temps froid quand moi j'ai besoin de lui. Et c'est là que je sens que je veux pas le perdre. Mais j'ai jamais autant senti la fin que maintenant... Il me dit qu'il en peut plus. Si j'ai pas son aide, j'y arriverais pas. Je sais plus quoi faire.
celeschus

Message par celeschus »

Belou, je crois que tu dois parler et etre sincere avec lui. Tu dois lui dire les choses que tu veux de lui.
Bélou

Message par Bélou »

Mais, j'essaie, mais c'est pas facile, j'arrive plus à le comprendre et je pense que c'est pareil à l'inverse. Et le problème c'est qu'en ce moment il s'énerve trop rapidement avec moi.
celeschus

Message par celeschus »

Belou peut etre il est mal avec tout ce situation du toc, tu sais c'est difficile pour l'autre. Si vous vous s'aimez....tu peux etre d'accord.
Bélou

Message par Bélou »

En fait ça ne va pas du tout, on a passer deux heures au téléphone à se prendre le chou pour une affaire débile, dans laquelle il ne veux pas reconnaitre ses torts qu'il estime à p-e 10%. Ce que je n'accepte pas du tout, j'ai l'impression de toujours être la grande méchante... et j'en peux plus. Je veux pas le perdre, mais tout ça, le toc, sa vision trop égocentrique ou trop fière, là j'en peux plus, j'ai pas arrêté de pleurer depuis, et je sais pas quoi faire. Je vais pas lui dire que je suis entière responsable alors que non, ce serait me rabaisser....
celeschus

Message par celeschus »

Belou tu dois etre forte!!! Je pense que la communication dans un couple c'est fondamental. S'il te aime je crois que il a quelques attitudes pour peur ou quelque chose comme ca, aussi peut etre pour ton toc. J'espere que les choses vont bien :console:
Bélou

Message par Bélou »

Tu sais, niveau communication, il a sa vision des choses et si la mienne est différente, il la jugera fausse.
Je suis pas allée en cours aujourd'hui, pas le moral, pas envie.

Merci en tout cas Cel, ça m'a fait du bien de te le dire.
Soleil_rose

Salut tout le monde !

@Bélou : ça ne va pas vraiment à ce que je vois... Comme dit Celeschus, la communication est la base de tout. J'ai pas envie de te faire peur ou de faire celle qui s'y connait mais à continuer comme ça, vous ne ferez pas long feu si vous n'arrivez pas à régler les petits soucis ! Surtout que j'imagine que c'est pour des bêtises alors ça serait trop bête de rester sur des conneries !
De plus, ne cherchez pas à savoir qui a le plus tord que l'autre, ça ne sert à rien du tout et ça ne fera qu'envenimer la dispute ! Par contre, cherchez comment ne plus répéter la dispute ou l'erreur en question :)

@Celeschus : comment vas-tu ?

Moi ça peut aller :) Moins de pression qu'hier :) Mais bon, par exemple tantôt je chantais en faisant une "tête de clip musical" (oui c'est ridicule XD) et je me suis dit que je voulais être comme certaines femmes qui sont avec des hommes bien machos, bien "yeah baby" comme dans les clips et que je ferais l'espère de groupie XD Bref une grosse connerie encore ^^

Sinon j'arrête pas de bosser et j'ai la tête comme un seau !!!
Bélou

Message par Bélou »

Le problème c'est que pour lui ne plus répéter ce genre d'erreur (oui pour un truc débile) et bien ce doit être à moi de ne plus agir comme ça. Et lui que dalle.
Tu ne me fais pas du tout peur, au contraire, j'apprécie ta franchise. Et je sens un peu "la fin", ça tire en longueur comme si on essayait de faire durer un truc déjà fini...

C'est super ce genre de truc, de s'éclater dans des rêves illusoires, tu sais, moi aussi parfois je me mets une chanson et je chante devant mon miroir en imaginant que je suis sur une scène devant des millions de gens, ou alors avec des amis, qu'on s'éclate etc... =) ça fait tellement de bien.
En tout cas heureuse que tu ailles bien =)
celeschus

Message par celeschus »

Bonjour a tous!!!

Hier a eté l'anniversaire de ma relation avec cheri. Nous sommes allés a manger mexican food. :siffle:
Comme aujourd'hui et demain je vais rester chez moi j'ai commencé a penser -Est-ce que je vais le ettoner?- et j'ai commencé a angoisser. Puis je m'ai demandé -Est-ce que je suis heureux avec lui?- et puis -Est-ce que je veux les memes choses que lui (comme notre projects...)- Et j'angoisse plus.... :down:
Soleil_rose

@Celeschus : tu n'angoisses plus, c'est ça ?

@Bélou : tu sais, tant que le mot de la fin n'est pas prononcé, la fin n'est pas là donc y a toujours une possibilité de sauver la situation :)

Pour ma part, c'est chiant. En fait, j'ai pas vu chéri depuis jeudi dernier. Il ne me manque pas particulièrement. Le sexe ne me manque pas non plus. Ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas le voir ! Mais je n'en ressens pas le besoin ou l'envie particulière. Enfin, un peu si...
Et j'ai eu cette sensation comme si je voulais le changer, comme s'il ne me convenait pas. Ça vous arrive parfois ?
On va se voir à partir de vendredi et le week-end (même s'il travaille samedi :-/) et je pense que ça ira mieux là car à distance, c'est toujours plus difficile :(
celeschus

Message par celeschus »

Soleil:Je veux que j'angoisse beaucoup =(
Comme tu sais quelque fois j'ai l'idee de que je ne veux pas avoir sex ou je ne veux pas lui voir..En relation a ton dernier pensee oui. Maintenant je sens comme si je veux un pause pour penser et ca me fait angoisser.
Bélou

Message par Bélou »

Bah ça tourne un peu autour du mot "fin" mon histoire quand même, mais le temps nous le dira.

Après, tu sais là, c'est tendu etc... et je ne ressens pas là maintenant l'envie particulière de le voir, et je n'ai pas envie de sexe alors qu'on ne s'est pas vu depuis le week dernier (pas celui qui vient de passer, celui d'avant). Ce qui ne signifie pas que je ne l'aime pas. Je pense juste que quelques fois on a besoin de se retrouver vous savez les filles, faut qu'on prenne soin de nous-même aussi, et pas uniquement vivre à travers ou pour l'autre ! Si l'on existe que pour cela, un jour ou l'autre ça nous détruit....
Et Cel, tu peux avoir d'autres projets que lui sans que cela ne nuise à votre amour tu sais !

Courage ! :bisouss:

PS : on ne voit plus Baird, j'espère qu'il va bien !
celeschus

Message par celeschus »

Bonjour j'espere que vous soyez bien. Je sais que je peux avoir autre projets mais tu sais....le toc use ne importe quoi pour faire nous angoisser...
Bisous pour vous! :bisouss:
Fleurbleue

Message par Fleurbleue »

Coucou à tous,

@ Celes : J'ai l'impression que l'on vit les mêmes choses au même moment ! Vendredi, nous avons l'anniversaire de notre rencontre avec mon mari. En ce moment, ça ne va pas top au niveau des angoisses et je ressens la même chose que toi.

@ Celes et Soleil : Jusqu'à maintenant, malgré le TOC, j'ai toujours eu envie des câlins de mon mari (sa tendresse) et cela ne jouait pas sur mon envie de faire l'amour, mais là, plus envie de câlins, plus envie de faire l'amour, plus envie de le voir même : cela fait flipper ! La semaine prochaine, je pars en congés quelques jours chez une amie : j'espère qu'il va me manquer et que ce séjour cela me fera du bien. Etant mariés, nous ne sommes quasiment jamais séparés avec mon homme. Je suis quelqu'un de plutôt indépendant et lui, c'est le contraire... et parfois, je me sens vraiment "étouffée".

@ Bélou : Ta situation n'est pas simple. Je pense que ton homme doit avoir du mal à comprendre ton Toc qui se manifeste par des sortes de crises de jalousie, donc pas évident pour lui... Courage !

@ Tous : Autour de moi, quand je vois les autres couples, je vois des nanas complètement accros de leurs mecs/maris qui sont de vrais cons finis : machos, pas responsables, et j'en passe... Elles sont super amoureuses mais au fond, je ne suis pas sûre qu'elles soient heureuses (mari absent, elles gèrent tout : les gosses, les courses, le ménage...) Et j'ai l'impression que les personnes qui ont notre TOC sont souvent avec des mecs/maris/femmes supers, gentil(le)s, attentionné(e)s... La vie est mal faite. Je me trompe ou quoi ?

J'aimerais bien demander à Baird les petites phrases "magiques" qu'il s'était inventé pour chasser le Toc et quelle a été sa méthode pour les trouver. Cela fait un moment qu'il n'est pas venu sur le forum : j'espère que tout va bien?

@ bientôt

Fleur Bleue :sun:
Verrouillé