Moi, j'ai enfin trouvé un psy comportementaliste près de chez moi : j'ai pris RDV (malheureusement, pas de place avant le mois de juin)...
Ma psy n'est pas pour que j'engage ce travail à côté de la thérapie que je fais avec elle, mais depuis 2 ans, je ne vois aucune amélioration, voir même c'est pire ! Donc je vais lui faire cette "infidélité" et je prendrais ma décision après...
J'ai trouvé les coordonnées du psy comportementaliste sur ce site, si cela peut t'aider :
http://www.aftcc.org/
Dans le couple, c'est souvent l'homme qui a plus de désir que la femme, donc rien de grave... Par contre, comme chaque rapport sexuel te rassure sur ton hétérosexualité, cela peut expliquer tes envies fréquentes. As-tu parlé de cela à ta femme, car cela pourrait l'aider à être plus compréhensive sur ce point ?
@adada : je te comprends. Mon TOC se réactive à chaque fois qu'il s'agit de s'engager plus avant : cela me l'a fait lorsque nous avons acheté un bien immobilier... pour le mariage : peur de l'engagement terrible... et maintenant c'est le fait de mettre en route un bébé qui me panique

@doubichou : je me reconnais encore énormément dans ton témoignage, et le côté "victime" de ma propre mère : regarde ce que j'avais écrit à ce sujet il y a quelques temps :
- Comme toi, étant très malheureuse chez mes parents, je me suis réfugiée dans les rêves de prince charmant, les lectures romanesquesFleurbleue a écrit :Pour ma part, je n'ai pas été une enfant désirée : mes parents se sont mariés car ma mère était enceinte de moi. Leur couple a été un désastre bien qu'ils n'ont jamais divorcés (sûrement à cause de la religion). J'ai été très fusionnelle également avec ma mère pendant très longtemps. Elle vivait beaucoup ma vie par procuration... Elle a toujours mis beaucoup de reproches sur le dos de mon père tout en se mettant dans le rôle de victime (pas de manière consciente). A l'adolescence, je me suis aperçue que tout ce qu'elle me disait n'était pas forcément si juste et que ma mère avait aussi beaucoup sa part de responsabilités. Je me suis alors éloignée d'elle mais je me rends compte que malgré tout, elle garde une importance énorme dans mon psychisme (elle est très présente dans mes rêves, etc...)

- Côté génétique, mon père est aussi un grand anxieux, comme moi.
- j'ai eu un grand amour passion comme toi qui a duré qques mois : un vrai con au final... Cette histoire ne me tourmente pas vraiment car je sais que l'amour passion est en fait une projection de nous-même dans l'autre : ce n'est pas le véritable amour, même si c'est tellement agréable... Mais, malgré tout, j'ai encore une vision très idéalisée de l'amour (d'où le pseudo d'ailleurs Fleur Bleue...)
- J'ai comme toi un mari super, tendre, aimant, fort aussi... bref tout ce dont rêverait une femme... alors oui je crois qu'on a un côté maso...
J'ai la sensation d'avoir choisi mon mari avec ma tête, car mon coeur m'emmènerait vers des mecs cons, infidèles, et j'en passe...

- As-tu des enfants ?
Bonne journée à tous et bon WE !