@Doubichou et Léo : Je ressens comme vous lors des moments de bad : l'impression que tout est faux, illusion... sans arriver à me rappeller les moments heureux... Il n'y a pas longemps, j'ai relu des lettres que j'écrivais à mon homme et dans certaines, j'écrivais que j'espèrais devenir un jour sa femme... preuve de mon amour pour lui
@Doubichou : c'est quoi ton livre sur l'enfant intérieur STP ?
@Bravados : Je trouve que c'est une bonne idée de témoigner des moments où nous allons bien : cela peut nous aider à voir le positif et ne pas sans arrêt ressasser le négatif...
Pour ma part, les moments de répit sont assez rares : il y a des moments où je me sens très heureuse, comme si mon couple était une évidence, mais ces moments sont rares. Il y a des moments, je dirais "neutres" où je n'angoisse pas, mais bon je sens que le TOC n'est pas très loin quand même derrière, mais j'ai le dessus, et les moments de crise où le TOC me rattrappe...
Là, je dirais que je suis en mode neutre...
Je vous écrit ici l'extrait du livre que j'ai traduit par google traduction sur notre TOC. Le livre s'appelle "dormir avec le ROCD" : C'est un livre autoproduit.
Le TOC du couple (ROCD) est un terme non officiel pour une forme de trouble obsessionnel-compulsif qui est défini par le comportement de «justification relation".
Dans les relations, le ROCD apparaît à travers le comportement cyclique de l'indécision du malade quant à savoir si il ou elle est avec le "bon" partenaire, ou la question de savoir si l'amour est présent : "Est-ce bien de l'amour?"
Le ROCD peut nuire à la capacité d'une personne de vivre des moments d'intimité, ou ce qui devrait être normalement une expérience agréable entre les partenaires. Au lieu de cela, il ou elle analyse sa réponse émotionnelle. Impossible de se détendre et de profiter ...
Les partenaires doivent souvent supporter des conséquences difficiles ou douloureuses. Ils peuvent entendre qu'ils ne sont pas aimés, que certaines caractéristiques ou "défauts" empêchent leur partenaire d'être en mesure de les aimer, et d'autres déclarations blessantes. Dans les cas ordinaires, des ruptures se produisent souvent dans là relation, ou la victime a connu l'échec de relations répétées.
Malheureusement, ce problème est souvent négligé ou non détecté dans les relations, et le TOC n'est pas traité. Il se produit probablement, dans de nombreux cas, des séparations avec l'hypothèse que les partenaires sont incompatibles. C'est rarement le cas, cependant le TOC du couple amène la personne à croire que, puisque le partenaire ne correspond pas à un certain profil, le partenaire ne doit pas être compatible ou digne de rester dans la relation. Ce «profil» est généralement constitué d'infimes détails et de normes idéalistes qui sont anormaux et irrationnels.
Les partenaires de ce genre de relation peuvent vivre l'expérience de rejet pour des raisons qui semblent ridicules, ce qui provoque beaucoup de confusion, de préjudice moral, et, parfois, de dévastation. L'issue malheureuse pour les ROCD sont nombreux, c'est la séparation, soit parce que la victime met fin à la relation, ou le partenaire le quitte en raison de la "violence".
Dans les cas où le ROCD est identifié, c'est généralement parce que la personne sent que quelque chose n'est pas «droit» et les comportements des recherches, ou le patient réalise des modèles et cherche de l'aide. Si la victime a d'autres traits du trouble obsessionnel-compulsif, le ROCD est généralement plus facile à identifier. Dans les cas où le ROCD est identifié, les relations ont une meilleure chance d'éviter la séparation. Ce résultat dépend de la compréhension du partenaire du ROCD, et le choix du malade à reconnaître et à résoudre le problème.
"Sleeping with ROCD" a été écrit pour les partenaires. Il les aide à identifier le ROCD, d'autres traits de trouble obsessionnel-compulsif qui peuvent être présents, et d'apprendre les causes possibles du trouble obsessionnel-compulsif. Cela peut donner quelque consolation en sachant que ce n'est pas le partenaire, mais quelque chose de complètement séparé. Le livre aide les partenaires à élaborer des stratégies pour minimiser les dommages émotionnels qui se produisent souvent dans les relations ROCD, ainsi que quels sont les choix si la victime met fin à la relation.
Pour comprendre le ROCD, il serait nécessaire de comprendre les bases du trouble obsessionnel-compulsif. Au moment où le lecteur a fini avec ce livre, il ou elle voudra probablement en savoir plus sur la relation trouble obsessionnel-compulsif. En outre, les partenaires peuvent apprendre comment aider les victimes à reconnaître leur maladie, qui est la première étape pour obtenir de l'aide.
Un grand nombre d'informations utiles sont fournies à titre exceptionnel, y compris les détails de la médication et le traitement couramment utilisé dans les cas de TOC. En outre, des alternatives sont proposées, les plantes (y compris la marijuana), et la médecine douce sont également discutés en détail. Ce livre est l'un des rares écrits sur le ROCD, et encore plus rare écrit pour les partenaires de ces relations souvent douloureuses.
Le ROCD est largement méconnu en tant que forme particulière de trouble obsessionnel-compulsif. Les recherches sur Internet fournissent généralement peu de résultats pour ceux qui recherchent des informations sur la question. Thérapeutes et autres professionnels ne sont souvent pas conscients du problème, et certains ne savent vraiment comment le traiter correctement.
De nombreuses relations sont affectées par le ROCD, mais la plupart ne le savent pas. Ils sont souvent considérés comme des événements malheureux normaux pour cause d'incompatibilité. Si le ROCD reçevait plus d'attention, il est possible que de nombreuses relations puissent être sauvés, et moins de cœurs brisés. Telle est la tragédie d'un trouble mental non reconnu.
Le but de cet ouvrage est de fournir des indications bien nécessaire et d'information pour ceux qui veulent désespérément comprendre le ROCD. En outre, peut-être si un livre est écrit à ce sujet, il peut attirer davantage l'attention des professionnels pour une meilleure compréhension des cas et de meilleurs traitements peuvent suivre.
De là, le ROCD serait traité comme d'autres cas de TOC. Le problème est que le ROCD se manifeste différemment de la plupart des caractéristiques des TOC. Par exemple, les réponses à l'anxiété ne sont pas généralement dépeint comme un comportement observable. Le comportement obsessionnel lié au couple a lieu dans l'intimité de l'esprit du malade, ce qui le rend plus facile à cacher, et plus difficile à détecter.
Cela présente des difficultés pour les traitements. En effet, le plus grand nombre, y compris la TCC, se concentre principalement sur ce qui peut être observé. ERP (exposition et prévention de la réponse) ? se concentre sur la résistance des réponses (comportements) qui résultent de l'anxiété.
Comme les réponses ont lieu dans l'esprit, plutôt que des comportements observables, ERP ? prendra probablement plus, et serait moins efficace que dans d'autres cas de trouble obsessionnel-compulsif.
Pour ces raisons, il semble impératif que quelqu'un prenne la parole au sujet du ROCD et appelle à une enquête plus approfondie. Sans cela, le ROCD peut continuer à passer inaperçu, à être non traité, et non contrôlé. Ce résultat serait tragique à la fois pour les malades et leurs partenaires.
Ce livre a été écrit pour les partenaires de ces relations, pour les aider à identifier le ROCD, comprendre, et se protéger contre les dommages encourus souvent dans ces relations. De nombreux partenaires ne savent pas quoi faire, et souffrent de la tristesse importante en raison du ROCD. Ce livre est destiné à apporter un certain soulagement à ces partenaires, leur donner le pouvoir de résister au ROCD, et de protéger leurs relations d'une catastrophe.
Certains malades ROCD peuvent éprouver des obsessions sur leur orientation sexuelle. Il s'agit d'une caractéristique qui n'est pas exclusive au ROCD, et est un trait commun avec d'autres TOC. Avec le ROCD, cela se produit après une série de relations infructueuses avec des partenaires du sexe opposé. Le patient peut penser: «Comme je n'ai pas été capable de ressentir de l'amour pour les femmes dans ma vie, peut-être je suis gay." Ils peuvent mesurer les indices de l'homosexualité. La personne peut imaginer des circonstances où des actes homosexuels ont lieu, pour tester la réaction émotionnelle. Dans certains cas, la personne va se livrer à cette activité dans le but de confirmer ou d'exclure l'idée.