Coucou à tous,
Je ne suis pas venue pendant quelques jours...
Bienvenue à tous les nouveaux ! A vous lire, il n'y a pas de doute, vous êtes bien atteints par ce foutu TOC !
@Florelina : on a aucune idée si ce TOC peut durer toute une vie ou pas (j'espère pas...) En tout cas, aller consulter, cela aide au quotidien, mais c'est un choix qui appartient à chacun. Tu vois bien que tu aimes ton copain car quand lui n'est plus sûr, ton TOC s'en va !
@Doubichou : j'ai traversé la même épreuve que toi ces derniers temps (tu peux retrouver mes messages) où je n'avais plus envie de voir mon mari et où il m'exaspérait, plus envie de le toucher, de l'embrasser, plus envie de faire l'amour avec lui... et bien cette période est passée, donc ne t'inquiètes pas, cela fera la même chose pour toi. J'ai toujours le TOC mais il s'exprime différemment.
@No answer : quand le TOC est au + fort, j'ai aussi cette impression qu'il a le dessus sur moi, qu'il me fait aller contre ma volonté, et dans ces moments là, je suis triste à en crever... Tu verras, tu vivras des moments plus calmes, des moments de répit : courage !
Ton homme a vraiment de supers phrases de réconfort : merci de nous les faire partager !
Je comprends ton idée du "non, il ne me manque pas", cela me fait pareil... et comme toi Léo, pour les "je t'aime" : j'ai du mal à le dire et je le dis que lorsque je me sens vraiment bien...
@Ludo : je te comprends : après mon mariage, dès que j'entendais le mot "séparation" ou "divorce", je toquais... Le TOC est toujours sur l'idée du couple, mais il ne s'exprime pas exactement tout le temps de la même manière, selon les périodes que nous vivons. En tout cas, tu vois bien que tu aimes ta copine car tu en es malade lorsqu'elle veut te quitter !
@Courage Léo ! On n'a beau théoriser sur ce TOC : au fond, on y comprend tous rien et il nous épuise... Ce qui est rassurant c'est de savoir que nous ne sommes pas seuls...
@Bélou : j'espère que tu reviendras bientôt... Au fond, peut-être as-tu peur que l'on t'abandonne, la même chose qu'avec le TOC... Tu préfères t'en aller plutôt que de risquer d'être abandonnée ???...
@angoissette : quelle chance d'avoir un diagnostic : c'est rassurant ! et tu peux t'appuyer sur cela dans tes crises d'angoisse.
@Coccinelle 10 : pour moi, c'est évident qu'il y a un lien avec ce que nous avons vécu dans notre enfance : j'ai déjà écrit sur ce sujet... Je pense que l'abandon est un thème fréquent dans chacune de nos histoires d'enfance... à méditer