Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Ludo

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Ludo »

On ressent tous la même chose, surtout d’être loin de lui et cela fait un bien fou. Quand je ne vois pas ma copine pendant plusieurs jours, on va dire que je me sens mieux mais avec toujours ces pensées en tête, mais elle quand on ne se vois pas ou que je ne propose pas de se voir, elle pense que je ne l'aime pas et quand elle me dit ça, elle me fait angoissé et pleuré.
Par contre je voudrais savoir si cela vous arrivent quelques fois, quand je regarde une émission et qu'ils parlent de rupture entre star, j'angoisse, je me tellement de question; est ce normal ?
Dans tous les cas quand elle prend la décision de me quitter, de plus avoir de mes nouvelles, c'est le drame toute la journée je pense a elle,je l'appel je lui envoi des message sans aucune arrière pensées,le TOC il a disparu :) mais après quand je suis avec elle c'est rebelote j'angoisse :,(
No_answer

Message par No_answer »

Ludo: Oui moi aussi ca m'arrive quand je vois tut ça je me demande et moi mon couple, va t-il tenir ?
Moi aussi quand il pense que je ne l'aime pas ça me blesse. Parce que même si j'ai ce TOC ou pas, il y a des moments ou je ne pense à rien, et où je sais que je l'aime. Et ou je me dis qu'est-ce que je suis bête, je me rends compte de ce que j'ai sous les yeux depuis le début.

Moi je suis plutôt idéaliste, lui est plutôt réaliste.
N'est-ce pas là la clé du TOC ? Je me dis toujours que si je l'aimais ça devrait être comme ça, comme dans les films, la passion, encore et toujours.

Mais au final, quand je suis avec lui je suis bien, j'ai des projets avec lui. Je pense à lui. Il me manque même quand je n'ai pas envie de me l'avouer (oui c'est bizarre je me dis " non c'est pas vrai il ne te manque pas, ne dis pas ça, tu vas le regretter").
Au final, ne sommes nous pas d'éternels rêveurs ? Idéalistes ?
Car la phrase que nous nous retournons tous est : si je fais ça c'est que...
Nous idéalisons notre monde, nous nous sommes créer une bulle difficile à percer dans laquelle tout doit être carré, tout doit être beau.

Comme le dit si bien mon homme (des bisous pour lui au passage):
"Notre peur, ne doit pas nous affaiblir, mais nous renforcer. Elle est là pour nous rappeler pourquoi on n'a fait nos choix. Alors quand cette voix arrive dis lui pourquoi tu en es là, dis lui pourquoi tu veux aller plus loin et laisse là se taire.
Plus tu y accorderas de l'importance, plus tu y croiras. Tant que tu es amoureux/se vit, vit avant de voir que tu es passé à coté de belles choses.
Je ne suis pas un Dieu, arrêtes de penser qu'a moi et pense un peu à toi. Occupes toi et vis, ne vis pas à travers de moi."

Je pense que chacun aura son déclic pour sortir du TOC.
Je sens que ce déclic il arrivera une fois que nous aurons réappris à être en accord avec nous même lorsque nous ne seront plus des idéalistes.
florelina

Message par florelina »

Vous êtes sur que c'est un TOC ou peut-être que nous nous cachons l'inavouable?

C'est paradoxale notre problème quand même.

Hier mon petit ami avait des doutes au sujet de notre futur alors moi j' ai commencé a me sentir mal, toutes mes pensées avaient disparu et je me suis même surprise à lui envoyé des petits poèmes ce que je ne fais jamais ou très rarement.

Ca fait du bien de vous lire :Zen0:
leobillycat

Message par leobillycat »

no-answer: Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, quand j ai mes moments ou toutes mes peurs s en vont, c'est sûr que je vois l'amour et je sais pourquoi on est ensemble avec mon chéri !
et tu sais pendant 6mois je n osais plus dire "je t aime" à mon chéri alors que je le disais plusieurs fois par jours avant ! Meme quand je le ressentais très fortement, j'avais trop peur des conséquences de dire ces mots! Après plein de gens m ont dit que je risquais rien à le dire, que ca n impliquait rien dans le futur mais juste à l instant présent! Maintenant je lui dis quand je le ressens fort, c'est un point positif je pense! alors je comprend ce que tu dis quand tu veux pas t avouer qu il te manque, peut etre que tu as aussi peur des conséquences si tu te rends compte que tu l aimes! Je pense que ce toc est une manière de détruire une relation qui va pour éviter d aller trop loin et de souffrir... Avec mon copain il y avait tout pour qu on aille loin dans la vie ensemble et le jour ou il a dit en rigolant "on est peut etre pas compatible", dans mon inconscient ca a voulu dire que j allais encore souffrir et le toc est sorti avec une bonne grosse dépression...

Enfin voilà toujours des théories pour essayer de comprendre alors qu au fond je comprends rien et que ca me ronge, ca m épuise, ca me détruit de penser à tout ca et de pas guérir...
courage à tous
celeschus

Message par celeschus »

Bonjour a tous!!!

Cette semaine je n'ai pas de temp pour vous lire mais je me retrouve dans beaucoup de choses que vous disez.

Un bisous tres grand.

Celes
Bélou

Message par Bélou »

Bonsoir,

Je viens vous dire que je me retire pour quelques temps du forum.
J'en ai un peu marre de répondre et qu'on ne me répondes jamais, quand j'angoisse, ou que j'ai juste besoin d'échanger quelques mots. Ca fait un peu péteux, j'ai passer une journée de M...., et j'ai plus envie de fréquenter du monde, virtuellement, ou réellement.

Bonne soirée, et bonne chance à tous, garder courage.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

On me répond peu aussi :-/ Quelles sont tes angoisses ?

Reste :)
celeschus

Message par celeschus »

Je suis tres desolé. Vous m'aidez beaucoup :ohnon: =(.

@Belou: Don't go.
angoissette

Message par angoissette »

bonsoir a tous et toute
ce matin j'ai ete voir un psy qui m'a annonce que c'etais un toc mais je ne suis pas rassuree pour autant j'aimerais tellement savoir ce que je veux j'arrive meme plus a pensee j'en ai marre de reflechir j'arrive meme plus a angoisser ou tres tres peu.ce week end je le vois et la j'angoisse un peu je me demande si il va m'enerver ou je vais angoisser,voila bon courage a tous et merci pour tout votre soutien bizzz
Bélou

Message par Bélou »

Vous êtes gentilles, mais j'ai besoin d'être un peu "seule" je crois. Je reviendrais dans quelques jours je pense. =)

Angoissette => le fait de savoir que c'est un toc est déjà une bonne chose je trouve, j'aimerais avoir cette affirmation.
celeschus

Message par celeschus »

@Angoisette: allez-y!!! Etre heureux que ton psy te a dit ca. Il a etudié pour etre psy alors tu dois confier en lui sinon ca ne va pas.

--edit--
Bélou a écrit :
Vous êtes gentilles, mais j'ai besoin d'être un peu "seule" je crois. Je reviendrais dans quelques jours je pense. =)

Angoissette => le fait de savoir que c'est un toc est déjà une bonne chose je trouve, j'aimerais avoir cette affirmation.

=( bon, mais retourne s'il te plait :up2: comment ca va pour toi Belou?
angoissette

Message par angoissette »

belou: tu consulte ou pas? oui tu a raison je devrai etre contente merci et courage a toi
celes :merci pour ton petit message je vais faire confiance au psy j'espere que toi sa va un peu mieu
coccinelle10

Message par coccinelle10 »

Coucou à tous,

Pour répondre un peu à tout, je dirai que nous essayons effectivement de gacher la relation que l'on a avec l'autre pour ne pas souffrir si cela devait arriver. En tout cas, toutes les personnes avec qui j'en parle me dise que j'ai trop peur de souffrir d'un autre abandon donc que je me protège. Moi j'ai encore du mal à y croire, je suis dans mon truc et c'est difficile.

Je vois un psy qui ne m'a jamais diagnostiqué de toc. Vous trouvez ça normal ? vous avez beaucoup de chance pour certain que le mot toc ait été posé.

Pour ma part, je me dis que si ça se trouve je serai toujours comme ça, instable pour ne pas souffrir et donc que je ne me construirai jamais sauf si je règle les problèmes à la base. Pensez vous comme moi et êtes vous dans ce cas ? Pensez vous avoir un problème qui remonte à l'enfance ?

Courage à tous et toutes !!!
Fleurbleue

Message par Fleurbleue »

Coucou à tous,

Je ne suis pas venue pendant quelques jours...

Bienvenue à tous les nouveaux ! A vous lire, il n'y a pas de doute, vous êtes bien atteints par ce foutu TOC ! :tourne:

@Florelina : on a aucune idée si ce TOC peut durer toute une vie ou pas (j'espère pas...) En tout cas, aller consulter, cela aide au quotidien, mais c'est un choix qui appartient à chacun. Tu vois bien que tu aimes ton copain car quand lui n'est plus sûr, ton TOC s'en va !

@Doubichou : j'ai traversé la même épreuve que toi ces derniers temps (tu peux retrouver mes messages) où je n'avais plus envie de voir mon mari et où il m'exaspérait, plus envie de le toucher, de l'embrasser, plus envie de faire l'amour avec lui... et bien cette période est passée, donc ne t'inquiètes pas, cela fera la même chose pour toi. J'ai toujours le TOC mais il s'exprime différemment.

@No answer : quand le TOC est au + fort, j'ai aussi cette impression qu'il a le dessus sur moi, qu'il me fait aller contre ma volonté, et dans ces moments là, je suis triste à en crever... Tu verras, tu vivras des moments plus calmes, des moments de répit : courage !
Ton homme a vraiment de supers phrases de réconfort : merci de nous les faire partager !
Je comprends ton idée du "non, il ne me manque pas", cela me fait pareil... et comme toi Léo, pour les "je t'aime" : j'ai du mal à le dire et je le dis que lorsque je me sens vraiment bien... :secret:

@Ludo : je te comprends : après mon mariage, dès que j'entendais le mot "séparation" ou "divorce", je toquais... Le TOC est toujours sur l'idée du couple, mais il ne s'exprime pas exactement tout le temps de la même manière, selon les périodes que nous vivons. En tout cas, tu vois bien que tu aimes ta copine car tu en es malade lorsqu'elle veut te quitter !

@Courage Léo ! On n'a beau théoriser sur ce TOC : au fond, on y comprend tous rien et il nous épuise... Ce qui est rassurant c'est de savoir que nous ne sommes pas seuls...

@Bélou : j'espère que tu reviendras bientôt... Au fond, peut-être as-tu peur que l'on t'abandonne, la même chose qu'avec le TOC... Tu préfères t'en aller plutôt que de risquer d'être abandonnée ???...

@angoissette : quelle chance d'avoir un diagnostic : c'est rassurant ! et tu peux t'appuyer sur cela dans tes crises d'angoisse.

@Coccinelle 10 : pour moi, c'est évident qu'il y a un lien avec ce que nous avons vécu dans notre enfance : j'ai déjà écrit sur ce sujet... Je pense que l'abandon est un thème fréquent dans chacune de nos histoires d'enfance... à méditer :pense:
coccinelle10

Message par coccinelle10 »

Fleur Bleue : je pense que c'est à méditer effectivement. Avais tu des tocs avant de te marier ? Te disais tu jamais je ne marierai avais tu déjà peur de t'engager ? Merci pour tes réponses. Lorsque je suis mal tout m'angoisse le moindre mot de travers, la petite phrase de trop... As tu souvent eu envie de quitter ton homme à cause de cette maladie de M... ?
Merci pour tes réponses
celeschus

Message par celeschus »

Coccinelle10: J'ai essayé de quitter mon amour plus de 50 fois. Et chaque fois que je pense au marriage et un plan du futur, je toque :sad: .
J'ai eu un psycologue mais maintenant je lui est changé et mainteant j'ai un psycologue et une psychiatre. Ma pschyatre c'est le suel qui m'a dit que j'ai un toc, mais en realité, ca n'importe pas , parce que c'est reel que nous avons doutes obssedants et ca n'est pas normal (et tout le resultat de ceux idees).
Et oui, mes psy m'ont dit que un de les raisons de ma maladie c'est le peur d'etre abandoonné.
leobillycat

Message par leobillycat »

coccinelle : Est-ce que tu vois un psychologue ou un psychiatre ? parce que les psychologues ne peuvent pas poser de diagnostique de maladie car ils ne sont pas médecins et n'en n'ont juste pas le droit! Moi je vais voir un psychologue donc pas de diagnostique non plus mais ca ne me pose pas trop de soucis parce qu en vous lisant je me rend bien compte que si on a tous les mêmes pensées et que certains sont diagnostiqués toqués, c'est que je le suis aussi... et une amie vient d'être diagnostiquée borderline, pour elle c'est bien plus dur maintenant qu elle le sait ( pour ses proches c est mieux pour comprendre)... donc je sais pas si c est nécessaire!
ensuite pour les idées comme quoi on pourrait toujours être comme ca, instable, ca me fait très peur aussi... Je me suis plusieurs fois imaginé devenir une de ces folles qu on doit interner et qui passe sa vie sous médoc pour etre calmée.. hum hum angoissant... mais j espère vraiment trouver le problème de base, qui doit etre chez moi une accumulation...

bonne nuit à tous !
celeschus

Message par celeschus »

@leobillycat: Pour moi c'est le meme! J'ai trop de peur de ne pouver pas realiser mes projets et mes reves a cause de cette M..... Moi, ma psychiatre m'a diagnostiqué mais elle et mon psuchologue m'ont dit que le diagnostiqué c'est meilleur pour que les autres comprendre mais pour le diagnostiqué c'est le meme. Il y a quelque chose qui nous fait mal et nous devons encontrer la raison, ca c'est le point!
florelina

Message par florelina »

Moi j'espère que l'on guérira un jour parce que pour le moment je ne vois pas le futur et quand mon petit ami me parle d'acheter une maison ou de bébé je sais pas ou me mettre. je vois la scène comme ci j'étais spectatrice et non actrice :tourne:

Tout à l'heure tout se passais bien, je suis même arriver à me demander comment cela pouvais être possible :pense:
je lui ai donné plein de bisous comme ci je n'avais plus aucun problème. je sais que ça ne va pas durer alors j'en ai profiter lol
celeschus

Message par celeschus »

Bonjour a tous! Quand vous lisez ce post, je serais dormi (jaja :ravi: ).
Demain j'ai psychiatre alors donne moi bonne chance!!

Bisous :rouge:

Cele
Verrouillé