Douleur entre les deux poumons lors d'une expiration...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nedy
Messages : 7
Enregistré le : lundi 10 janvier 2011 22:47

Douleur entre les deux poumons lors d'une expiration...

Message par Nedy »

Juste avant de commencer une crise d'angoisse je ressens souvent une douleure entre les deux poumons à chaque expiration. Et parfois rien que d'entendre quelqu'un soufrir d'étouffement me coupe le soufle et me fais de nouveau sentir ce "truc" (désolé mais je ne saurai nommer cet douleure).
J'aimerai savoir : Suis je seule ou ça vous arrive aussi ?
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04

Douleur entre les deux poumons lors d'une expiration...

Message par Yuuki-Yume »

Ca m'est déjà arrivé, mais ça reste assez rare. C'est comme une pression ou un poids sur la cage thoracique non?
Je ne sais malheureusement pas à quoi s'est dû...
Avatar du membre
Nedy
Messages : 7
Enregistré le : lundi 10 janvier 2011 22:47

Douleur entre les deux poumons lors d'une expiration...

Message par Nedy »

Oui un peu je ne serai pas trop le décrire comme si quelque chose tentais de bloquer mon souffle :dub:
ça m'arrive très souvent dommage que personne ne sache réellement ce que c'est...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17877
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Douleur entre les deux poumons lors d'une expiration...

Message par Archaos »

Bonjour Nedy,

Tu en as parlé à ton médecin ? ce serait bien qu'il puisse t'ausculter et te donner son avis :smile:
Avatar du membre
Nedy
Messages : 7
Enregistré le : lundi 10 janvier 2011 22:47

Douleur entre les deux poumons lors d'une expiration...

Message par Nedy »

Eum non en fait vu que je ne sais pas vraiment dire de quoi il s'agit j'ai peur qu'il ne puisse rien faire :dub:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04

Douleur entre les deux poumons lors d'une expiration...

Message par Yuuki-Yume »

Eh bien au mieux tu seras rassuré!
J'en ai parlé à mon médecin, c'est une réaction face à l'anxiété, mais elle a quand même écouté les poumons pour être sûre. Peut-être que ton médecin aura plus d'informations.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4432
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Douleur entre les deux poumons lors d'une expiration...

Message par choupette »

Ça ne fait pas comme un poignard qui te transperce ?
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24

Douleur entre les deux poumons lors d'une expiration...

Message par Moinou »

Une des premières fois où j'ai consulté un docteur pour de l'angoisse (mais je ne savais pas encore que c'était ça !) j'explique au docteur que j'ai mal aux poumons et que j'ai du mal à respirer. Donc peur d'une maladie grave du genre cancer !
En fait, j'avais des brulures d’œsophage (douleur psychosomatique) et j'étais oppressée (respiration courte, difficulté à respirer profondément).
C'était les premiers signes d'angoisse en ce qui me concerne.
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34

Douleur entre les deux poumons lors d'une expiration...

Message par Gnossienne n°1 »

Il y a des fois où j'ai mal, plutôt au niveau du coeur, et je ne peux presque plus respirer car ça me fait hyper mal, que ce soit inspirations ou expirations.
Cependant, comme j'en ai marre, j'ai essayé de quand même inspirer ou expirer à fond lorsque ça arrive et ça fait comme s'il s'agissait d'une douleur similaire à une crampe. Après, je ne sais pas de quoi il s'agit. Ca reste assez rare, et je n'en ai jamais parlé au médecin même si ça fait des années que ça m'arrive (quand j'étais ado ça le faisait déjà).
Avatar du membre
kevhxc
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 10 juin 2011 17:49

Douleur entre les deux poumons lors d'une expiration...

Message par kevhxc »

Pour vivre le même symptome très souvent et en avoir parlé à mon médecin, mon psy, ma sophrologue, il s'agit tout simplement du commencement d'une crise d'angoisse !!!

--edit--

Ou d'un état léger d'anxiété généralisée ! une espèce de constante dans le mal être un peu comme cette boule à la gorge ou au ventre que j'ai personnellement 24h/24 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message