No_Answer => J'ai cru que tu me décrivais en disant ça :
Belou : Moi je pense que c'est à cause du toc, ma confiance en moi et remise à zéro, une confiance que j'ai prit du temps. 17 ans avant de savoir qui j'étais, de m'affirmer, d'affirmer mon caractère. Je me trouve chiante ( d'ailleur il m'appelle la chiantesque

) j'ai toujours été chiante, râleuse par moment. Mais là j'ai l'impression d’être au summum de la chiantesquerie. Je ne sais pas si c'est le toc qui est en cause par contre.
Je suis aussi quelqu'un de pas facile à vivre, j'ai mauvais caractère, râleuse, faignante en plus, bon, je fais des efforts, mais je suis jalouse et possessive, p-e à cause du TOC p-e pas. 'Fin, je me pose les mêmes questions que toi, suis-je ainsi à cause du Toc, ou suis-je moi-même ainsi... =) enfin après, un caractère bien trempée, et "maîtrisé" est assez attrayant je trouve, du moment que l'on sait se modéré et être à l'écoute !
Baird => Les Tocs peuvent aussi être assez fatiguant pour nos conjoints, p-e faut-il la laisser respirer, après il ne faut pas qu'elle "ignore" que tu as ce Toc, simplement p-e ne pas toujours lui en faire part ? Pour avoir une vie "normale" sans se mettre un cache devant les yeux... Mon copain est très compréhensif, mais lorsque je lui relatait sans arrêt mes angoisses, craintes etc... il en a eut marre. C'est normal. Il faut savoir que c'est là, ça il faut qu'elle le sache, et elle se sait, tu ne peux pas lui faire croire que tout va bien, après, ce qu'il faut, c'est ne pas lui faire porter tout le poids de TES Tocs à elle aussi, vous pouvez en parler, et ce serait injuste de sa part de t'envoyer paître pour cela.
PetiteAngoisée => Dans les moments d'angoisses, rien ne suffit, c'est à savoir, alors lorsque tu angoisses tu dois savoir que tes pensées sont intensifier par rapport à la réalité, faut apprendre à te calmer et après tu reverras les choses clairement, et celles-ci te suffiront.
Léo => C'est aussi le Toc cet état de doutes non ? 'fin pour moi en tout cas oui, après p-e ne sommes nous pas tous d'accord là-dessus ? Mais je pense que à partir du moment où tu as cette voix qui remets tout en question, même si tu n'angoisses pas, c'est quand même le Toc.
Pastel => Dommage que tu ais eu une mauvaise expérience de l'arrêt des ADs, tu ne peux pas en discuter avec ton psy actuel ? Pour p-e réessayer, mais dans les "règles", petit à petit ?
Les Ads ne sont certainement pas là pour stopper le Toc, c'est uniquement là pour aider dans la vie de tous les jours. Si on en prend c'est pour faire un travail sur soi, sans être oppressé par nos angoisses et non pour que celles-ci disparaissent.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis pour la copine de Baird par contre.
Gros bisous à tous, et courage !
Pour ma part, aujourd'hui ça allait, le Toc s'est présenter, mais je ne l'ai pas laisser prendre le dessus ! =D chouette chouette !