Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Bélou

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Bélou »

Soleil_Rose => ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!!! =)
Merci pour ton petit message, oui je verrais bien ce qu'il adviendra... Pour l'instant j'angoisse et je m'en fous de tout. J'en ai marre, alors je me laisse stagner. Curieusement, ça fait aussi un peu de bien.
Pour ce que tu dis, à propos de l'image que tu as eu du couple, et que tu t'es basée sur celui donné par les films, je pense être pareille, mais à l'échelle de la vie. Dans les films, les amis sont géniaux, la famille aussi, l'amour est, comme tu l'as dis, un conte de fée, et l'espoir est toujours présent. Dans la vie c'est pas vraiment ça, alors ça a forcément son lot de déception.
Enfin, contente pour tes exams, c'est super encourageant !!! :up2:

No_answer => Avoir peur du noir n'est pas une honte, moi aussi souvent, j'ai peur dans le noir, au moindre bruit je me fais mille films. Je pense pas que ce soit grave !
Après, je sais qu'être seule toute la journée, avec sa famille, surtout quand ça va pas, c'est pas le Top. J'habite à 30km minimum de mon amie la plus proche. Aucun de mes amis ou de leur parents ne daigne se déplacer, et je n'ai aucun moyen de locomotion. Du coup, beaucoup de solitude, de prises de tête avec mes parents, et de ruminations; et comme toi, le Pc pour seule ouverture. Mais Soleil a raison, on se doit de s'occuper, de vivre quand même. Fat qu'on se bouge ! Tu aimes quoi dans la vie et aime faire quoi ?
No_answer

Message par No_answer »

Heu, ben je faisais de la danse avant, j'ai du arreter a cause de mes parents, puis je fais aussi pas mal de petit travaux de créa manuelle. Que j'ai arreté aussi. Ah et j'arrete pas de ruminer aussi :bras: . . . . Ahah !

Belou : va dira ça a mon chéri pour la peur du noir, il se moque de moi et de tout ce qui me fait flipper( pigeon, bebetes etc. . . ). Je suis chiante et je coute cher, je sais que si je ne dors pas dans ses bras, il me faut une veilleuse . Ou eteindre la lumière après que je me sois endormie . . .

Soleil Rose : Oui, il faut vraiment que je trouve quelque chose qui puisse me permettre de me concentrer sur autre chose que lui. . .
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Vous savez ce qui me rassure parfois ?

C'est les pensées relatives au mariage. Par exemple, quand je regarde un film et que je vois une scène de mariage ou un truc ainsi, je me dis "oh moi, j'aimerais pas que chéri soit comme ça le jour de notre mariage" et c'est spontané donc je me dis que c'est bon signe :)

Bon à coté de ça, j'ai 1000 pensées chiantes mais je me force à ne pas les creuser et pourtant elles m'angoissent et me font mal. Mais je les laisse en surface.
Bélou

Message par Bélou »

No_answer : recommence p-e les créations manuelles ?
Pour la peur du noir, c'est pas un mal, chacun à ses peurs et ses petits défauts, c'est pas dramatique. Tu lui as dis que c'était p-e douloureux qu'il se moque de toi ?

Soleil_Rose : ah c'est marrant, sur moi ça a l'effet inverse les films, je me dis que je ne serai jamais normale comme eux etc... Ce qui me fait me sentir bien, c'est justement d'imaginer une famille normale, où tout va bien, où tout est 'normal".

Là gros coup de panique, de dépression, de déception, de tout. Hier, j'ai passé 1h30 à parler avec ma mère, de ce qui s'était passé avec mon copain, quand j'ai vu qu'elle avait "un peu bu", je l'ai menacé de briser sa bouteille, elle m'a hurlé que c'était ma manière de lui tourner le dos, que c'était tout ce qu'il lui restait, j'ai beaucoup pleuré, elle m'avait rassuré etc... puis mon père est rentré et elle allé discuté avec lui, et moi je suis allée dans ma chambre.
Là, elle m'a demandé si je n'avais pas envie de parler avec elle de ce qui s'est passé avec mon copain. Affolée, je lui dis que je lui en ai parlé hier et que je lui ai tout dis. Elle ne se rappelle de rien. Ni d'avoir vu mon père, ni d'avoir parlé avec moi, ni d'avoir fait une crise à cause de la bouteille de vin. Je ne sais pas quoi faire. Je lui ai dis que c'était pas normal. Le seul truc qu'elle a trouvé c'est "Je vais p-e mourir, et du coup je débloque, pour que vous ne me regrettiez pas." avec un grand sourire. Je me suis mise à pleurer, elle m'a dit "C'est pas grave de mourir, tu sais, faut pas que tu sois triste.".
Et là j'en peux juste plus, je sais pas quoi faire, je sais pas où aller, je sais pas si je dois en parler, avec qui, famille ? Ses amis ? J'en peux plus, j'arrête pas de chialer, et je comprend pas pourquoi c'est comme ça.
No_answer

Message par No_answer »

Mince Belou, ta mère est malade autre que la bouteille je veux dire ?
Soleil_rose

Ah mais j'ai pareil, je déteste les films d'amour idéalisés ;) Mais je veux dire que tantôt par exemple le futur marié était saoul la veille du mariage, il faisait la fête et je me disais que moi, j'aimerais pas que chéri soit saoul la veille. Mais sinon, je n'aime pas non plus car je me compare et me trouve moins bien qu'eux...
Mais c'est surtout le fait de penser à lui comme mon mari plus tard qui me soulage :)

Ta maman est malade bélou qu'elle dit qu'elle va mourir ? Elle a des soucis avec la boisson ? Mon papa a ça aussi mais il ne boit plus et va aux alcooliques anonymes, c'est la seule solution... Tu n'as pas un centre PMS dans ton quartier pour parler à quelqu'un de ce problème ?
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Mais c'est surtout le fait de penser à lui comme mon mari plus tard qui me soulage
Moi c'est de penser à lui comme le futur père de mes enfants, même si en ce moment j'ai du mal avec cette voix/sensation de ne pas ou plus l'aimer. Oui, oui, je suis déjà retombée. Mais je n'angoisse pas trop là . . .
J'ai trop angoisser pendant la journée, plus les batteries pour angoisser.
Mais mince c'est fou, je pense à un truc et il y a cette voix qui vient se couvrir par dessus tout pour me dire ou mettre je ne l'aime plus à toute les sauces. . .
Bélou

Message par Bélou »

Je ne pense pas qu'elle ait de maladie, cancer ou autre, ou alors je ne suis pas au courant.
Je sais pas si elle a un soucis avec l'alcool, si elle débloque ou quoi. Elle boit 1 bouteille le soir, je sais pas si ça fait d'elle une alcoolique ou non. Après, j'habite un petite village paumé, donc y a pas grand chose. Donc pas de centre. Mon père est pas là, à l'anniversaire de ma demie-soeur, je n'ai aucun moyen de transport, et j'habite loin de mes amis les plus proches. Je ne sais pas si je dois prévenir mon père, ou quelqu'un d'autre, une amie à elle qui est thérapeute à 2h de chez nous, j'ai peur qu'elle m'en veuille, et j'ai aussi peur d'être malade, que tout ça je l'ai inventé. Mais c'est pas possible. Je me sens vraiment pas bien, pas en sécurité, j'aimerais juste partir et aller chez quelqu'un d'autre, mais y a personne..
No_answer

Message par No_answer »

Belou, tu ne l'a pas inventé, tu nous l'as dis hier soir.Une bouteille de quoi ? de vin ? La oui ça peut s'apparenter à de l’alcoolisme

---Edit---

Ne laisse pas ta mère seule ce soir, tu ne sais pas ce qu'elle peut faire sous l'effet de l'alcool.
Modifié en dernier par No_answer le samedi 02 juillet 2011 20:34, modifié 1 fois.
Soleil_rose

Ta maman a un problème avec l'alcool bélou... surtout si elle le fait par "besoin" et pas occasionnellement et surtout si elle boit tout ça seule... C'est inquiétant, tu en as parlé à ton papa ou à elle quand elle est sobre ?

Je suis désolée en tous cas que tu sois si seule là :(
Bélou

Message par Bélou »

Vous êtes gentilles. Oui, c'est une bouteille de vin.
Le problème c'est que je ne vois pas la différence entre quand elle est sobre ou sous l'effet de l'alcool. En général même quand elle boit elle reste "normale", enfin sauf dans sa manière de parler, ou de se mouvoir.
Je lui en ai parlé avant, comme quoi c'était inquiétant et pas normal, elle m'a dit ce que je vous ai dis.

"Le seul truc qu'elle a trouvé c'est "Je vais p-e mourir, et du coup je débloque, pour que vous ne me regrettiez pas." avec un grand sourire. Je me suis mise à pleurer, elle m'a dit "C'est pas grave de mourir, tu sais, faut pas que tu sois triste.". " ou encore qu'elle était p-e possédée le soir.

Je n'en ai parlé à personne pour le moment. Et j'ose pas dérangé mon père vu qu'il est à la soirée de ma soeur, et en même temps, je veux pas la laisser seule, même si j'ai envie de partir. Pourquoi la vie elle impose des trucs comme ça à vivre...
Soleil_rose

La vie ne peut pas être que rose :)

C'est normal qu'elle te semble "normale", elle est pas forcément obligée de se comporter comme une femme morte bourrée. Mais si elle bouge et parle bizarrement, c'est bien qu'elle n'est pas normale... Et ses propos sont étranges aussi.
Tu devrais t'inquiéter car à la longue ça attaque les neurones ça, sérieusement (mon papa a été un bon exemple...).
No_answer

Message par No_answer »

Exact Belou, il faut qu'elle consulte ou qu'elle fasse quelque chose pour se sortir de là.
Bélou

Message par Bélou »

Ben jusqu'à il y a peu je pensais pas qu'elle avait un souci, elle a toujours 'pas mal bu' sans présenté de tels symptômes d'alcoolisme ou autre.

Le souci c'est que pour elle, elle n'a aucun problème.
No_answer

Message par No_answer »

Comme pour tous les alcooliques, peut etre que pour eux ce n'est pas un problème mais pour leur entourage si.
Bélou

Message par Bélou »

Oui, c'est vrai, mais j'ai un peu peur de crier au loup, pour rien. Pffff, qu'elle M.... tout ça.
Je me renseigne un peu sur le net sur l'alcoolisme. Punaise, j'ose même plus descendre et parler à ma mère. :/ Je vais essayer après. Et sinon, j'attendrais que mon père rentre ou en parlerais à mon tonton demain.
Soleil_rose

Si tu as été habituée à ce qu'elle boive autant, c'est normal que ça ne te choque pas. Comme quelqu'un qui est habitué à manger seulement des poires et des bananes depuis toujours, ben ça le choque pas. Mais ce sont les autres de l'extérieur qui voient le souci.
Et franchement 1 bouteille de vin seule tous les soirs, c'est TRÈS grave. J'en parle en connaissance de cause tu sais ;)
Bélou

Message par Bélou »

Bon j'ai essayé de lui parler, je me suis emportée, j'ai gueulé et ça a servi à rien. Toujours les mêmes arguments "Tu as choisis tes parents, c'est à toi d'assumer.", "Si ça te plait pas, casse-toi." etc... j'ai envoyé un message à mon père. Sérieux elle capte pas qu'elle a un problème.

Edit

Ca m'énerve, parce que d'un côté j'ai pas envie d'y croire. J'ai envie de partir mais en même temps je me dis que c'est pas possible, qu'elle peut pas être comme ça.
Modifié en dernier par Bélou le samedi 02 juillet 2011 21:22, modifié 1 fois.
No_answer

Message par No_answer »

Je pense que ca va etre le plus dur, lui faire prendre conscience qu'elle a un problème.
Mais ne lache pas l'affaire Belou !

---EDIT---

Belou, il faut t'attaquer à ce problème, enfin n'endosse pas la responsabilité de ce problème, il faut vraiment que ta mère consulte, se bouge pour s'en sortir avant de s'enfoncer un peu plus. Et pour ça elle a besoin que des personnes lui montrent qu'elle a un problème. Qu'elle le réalise enfin.
Qu'a dit ton pere ?
Soleil_rose

Et en plus c'est quoi cette phrase ?! C'est ridicule de dire ça, tu n'as pas choisi tes parents ! Désolée mais ses propos sont franchement stupides niveau argumentation, c'est insensé.

Je comprends que c'est dur à accepter pour toi mais tu dois bien te rendre compte que c'est pas normal de boire autant...
Verrouillé