Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
florelina

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par florelina »

mylove a écrit :
Bonsoir à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum mais viens vous lire tous les jours car tout comme vous je suis hélas atteinte par ce fichus toc. Avez-vous déjà songer à aller voir une voyante?
Bonjour,

Moi j'y suis allée, enfin plutôt une amie à demandé pour moi sur base d'une de mes photos, c'était au début de ma relation avec mon copain...
Verdict? J'ose même pas y penser... C'était le début aussi donc les sentiments n'étaient peut-être pas encore tout à fait développés. Qui plus est cette même voyante s'est trompée pour plusieurs personnes ça me rassure quelque peu :rotfl:

Je suis toujours votre forum mais je ne trouve jamais le courage d’écrire, ça ne servirai à rien vu que je me retrouve dans tout ce que vous dites et je n'ai rien de plus à apporter malheureusement :bloque:

Voilà bonne journée :Zen0:
mylove

Message par mylove »

Baird, je comprend tout à fait ton point de vue : soit on y adhère, soit pas du tout.
Florelina, concernant la voyante, effectivement tu n'as pas trouvé la bonne et concernant la suite de ton commentaire, je suis tout à fait d'accord et pense exactement la meme chose. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas raconté mon histoire, vu qu'elle rejoint toutes les autres... Bonne soirée à vous tous.
Baird

Message par Baird »

mylove a écrit :
Baird, je comprend tout à fait ton point de vue : soit on y adhère, soit pas du tout.
Florelina, concernant la voyante, effectivement tu n'as pas trouvé la bonne et concernant la suite de ton commentaire, je suis tout à fait d'accord et pense exactement la meme chose. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas raconté mon histoire, vu qu'elle rejoint toutes les autres... Bonne soirée à vous tous.
Je n'y adhère pas, ca pour moi la voyance n'existe pas. Je suis croyant, mais je ne vois en aucun cas, comment il est possible de voir l'avenir dans des cartes, ou dans les planètes. Pour moi l'avenir ne se lis pas.
Cependant avec diverses informations et techniques, il est possible de faire illusion. c'est un peu un des arts du Mentalisme.
Par contre ma mère, y croit, et elle a consultée une voyante y a peu. Qui sait que mon couple avec ma copine se terminerai au fin hiver, depuis printemps avec ma copine. Cependant je suis toujours avec, et je vais emmenager vers chez elle (seul, nous vivons une relation a distance).
Après, pour une personne de 19 ans de nos jours, généralement les couples se defont vite. Donc, en demandant quelques informations a ma mère. Il est facile de dire des choses comme tel. Après je dis pas, y en a qui disent des choses qui se revele vraie par la suite, sans information. Chance ?

Edit :
A l'instant meme je viens d'avoir une phobie d'impulsion. Celle de me suicider. J'habite au 5éme, et j'etais sur le balcon en train de regarder le feu d'artifices. Et là j'ai eu cette phobie. J'ai vite fermé la fenetre et les volets.
No_answer

Message par No_answer »

Pareil que Baird, j'y crois pas du tout, ce sont des charlatans qui profite du mal-être d'autres personnes . . .

Baird : c'est assez inquiétant quand même ces phobie d'implusions.

Sinon, ben j'étais bien partie mais j'ai un peu ralenti en chemin. . . Je ne sais plus si c'est réellement un toc ou pas, j'ai des tas de pensées dans la tête et des moments de répits.
En fait depuis que j'ai appelé la psy, 'ai vraiment peur que ce ne soit pas un toc mais moi qui me suis inventé tout ça. . .
Voilà, voilà.
Baird

Message par Baird »

On est tous déjà passé par ça quand on va voir un psy. "Et si c'etait pas un toc".
Moi aussi ça m'est arrivé. Mais c'est bel et bien un toc. SInon tu serais pas ici. :wink2:
leobillycat

Message par leobillycat »

Coucou!
Alors je me dis la même chose, que c est pas un toc surtout que le psy que j ai vu 4fois a dit que j étais en depression mais que j avais surement pas de toc vu que j ai aucun rituel et que j ai aucun autre toc... Arf
Bon demain je pars en Afrique pour 2semaines j angoisse beaucoup et mon psy officiel m a mis sous calmants 3x par jour pour éviter de refaire des vac comme les dernières mais je me suis dit que ça pourrait m aider de lire des choses sur les angoisses avant de partir et je viens de tomber sur plusieurs explications comme quoi les angoisses faut les écouter, quelles sont la pour notre bien et qu elles mènent a des gros changements positifs mais qui peuvent nous faire souffrir... Voila j angoisse a mort maintenant!!!!!!! J ai besoin de votre avis!!!
En plus hier j ai eu envie de mon copain( ce qui est rare avec ma libido ) et on a commencé et tout d' un coup je me suis sentie trop mal et vide et j ai fait en sorte que ça se finisse vite mais ça m a rendu triste...

Et je ne suis absolument pas pour la voyance je pense que c est tout dit au bol !
Bonne soirée !
No_answer

Message par No_answer »

Je ne sais pas si ton psy est compétent ou pas, mais comme l'avait dit quelqu'un, ici les toc mentaux ( ou il n'y a pas d'actes compulsifs ) ne sont pas très connus.
Mon beau frère travaille dans ce domaine, et j'ai été fâchée quand mon copain lui a parlé de ma possible névrose ( un toc est une des formes d'expression de a névrose ) .
Mais en gros il a pu m'éclairer, en me disant que oui c'était une névrose mais que je lui accordais vraiment trop d'importance à y penser 24h/24. Et que oui il fallait voir d'ou venait le problème avec un psy ( Et mon chéri qui veut s'improviser en psy pour moi pour ne pas que je sois manipulée par mon futur psy , ahah ! ).

Et puis dans l'article de Soleil Rose, il était marqué qu'il était plutôt difficile de déceler ce type de toc car il n'y pas de compulsion dans notre cas.
leobillycat a écrit :
Bon demain je pars en Afrique pour 2semaines j angoisse beaucoup et mon psy officiel m a mis sous calmants 3x par jour pour éviter de refaire des vac comme les dernières mais je me suis dit que ça pourrait m aider de lire des choses sur les angoisses avant de partir et je viens de tomber sur plusieurs explications comme quoi les angoisses faut les écouter, quelles sont la pour notre bien et qu elles mènent a des gros changements positifs mais qui peuvent nous faire souffrir...
C'est un peu facile comme raisonnement, quelqu'un qui est angoissé de se suicider quel changements positifs ça lui apporte ?
Tu sais, j'ai lu que l'angoisse n'était qu'une expression d'un conflit dans notre personnalité.
Le reste est de savoir pourquoi et de régler ce conflit.

---EDIT---

J'ai vu ce dont tu parlais je crois, en tout cas c'était les mêmes mots. . .
Il a fait des études de psychologie. . .j'y crois moyen car il serait que toutes les angoisses ne sont pas comparable. . .
leobillycat

Merci ça me fait du bien de te lire, je vais relire tes mots en vacances pour me calmer! Merci
Baird

Message par Baird »

leobillycat a écrit :
Coucou!
Alors je me dis la même chose, que c est pas un toc surtout que le psy que j ai vu 4fois a dit que j étais en depression mais que j avais surement pas de toc vu que j ai aucun rituel et que j ai aucun autre toc... Arf
Bon demain je pars en Afrique pour 2semaines j angoisse beaucoup et mon psy officiel m a mis sous calmants 3x par jour pour éviter de refaire des vac comme les dernières mais je me suis dit que ça pourrait m aider de lire des choses sur les angoisses avant de partir et je viens de tomber sur plusieurs explications comme quoi les angoisses faut les écouter, quelles sont la pour notre bien et qu elles mènent a des gros changements positifs mais qui peuvent nous faire souffrir... Voila j angoisse a mort maintenant!!!!!!! J ai besoin de votre avis!!!
En plus hier j ai eu envie de mon copain( ce qui est rare avec ma libido ) et on a commencé et tout d' un coup je me suis sentie trop mal et vide et j ai fait en sorte que ça se finisse vite mais ça m a rendu triste...

Et je ne suis absolument pas pour la voyance je pense que c est tout dit au bol !
Bonne soirée !

Tu es en dépression oui; Pour pleurer aussi souvent, te sentir aussi mal, et autant au fond du gouffre, tu l'es. Pourquoi angoisser pour un voyage ? Un voyage est fait pour detendre et non l'inverse.
Et tu sais, les psy, ont pas toujours raison. Loin de là. Et le cerveau est encore un organe très peu connu pour les humains. Beaucoup des psy ont une base freudienne. Et Freud etait a charlatant. Donc beaucoup de ce qu'il disait etait faux.

Les tocs mentaux, comme l'a dit No_Answer sont trèèèèès peu connu (j'ai d'ailleurs debattu avec un psychiatre, qui me disait que j'etais incurrable et que les TCC existait pas :rire2: ). Et qui est plus a meme de comprendre cela, que ceux qui en possède et le vive ?
Tu rumine, te questionne, doute, souffre c'est signe de toc mentaux. Et pas de rituel ? Tu fais quoi là ? Tu viens sur le forum pour te rassurer, et canaliser ton angoisse. C'est un rituel ;)
Et les tocs, peuvent etre unique. Des gens possèdent simplement le toc "peur d'etre gay" et aucun autre.
No_answer

Message par No_answer »

Rahh, je toque sévère depuis ce matin. Je me suis levée en lui envoyant un mot doux, et puis juste après j'ai commencé à me poser des questions de moi-même. Jusqu’à les pousser très loin.
Baird a écrit :
Et tu sais, les psy, ont pas toujours raison. Loin de là. Et le cerveau est encore un organe très peu connu pour les humains. Beaucoup des psy ont une base freudienne. Et Freud etait a charlatant. Donc beaucoup de ce qu'il disait etait faux.
Ah ah, oui en effet !
Baird a écrit :
Les tocs mentaux, comme l'a dit No_Answer sont trèèèèès peu connu (j'ai d'ailleurs debattu avec un psychiatre, qui me disait que j'etais incurrable et que les TCC existait pas ).
Ah oui je me rappelle de cette anecdote ! Ah ah !

PS : j'ai signalé ton mesage histoire qu'il soit effacé :wink2: !
Baird

Message par Baird »

Y faut t'occuper et empecher de penser quand tu vas tocquer.
Merci pour le message =)
Pauline04

Message par Pauline04 »

Quel dommage de lire que Freud est un charlatan !! Perso, je pense le contraire : ce type a révolutionné la psychiatrie et sans lui, sans les autres psychanalystes (oui parce que réduire la psychanalyse à Freud, c'est aussi réducteur que de dire que Freud est un charlatan), on serait encore traités comme de la M..... Avec nos tocs, ça serait à l'asile direct ! Trop de clichés circulent sur Freud. C'est un peu le revers de la médaille pour être autant connu : on en a tous entendu parler, mais rare sont ceux qui connaissent vraiment sa pensée. Avant de dire que c'est un charlatan, sincèrement, lisez-le, en détails. C'est ce que j'ai fait depuis quelques années. J'ai dû lire à peu près la moitié de sa bibliographie, je l'ai fait par curiosité, limite avec une arrière-pensée négative, parce que ça m'intriguait ce mythe, cette adulation de certains pour Freud. Et ben j'ai été passionnée par ce qu'il racontait. Toute la façon d'aborder la psychiatrie à l'heure actuelle est là parce que lui s'est battu pour ses idées et ses méthodes de thérapie. Alors oui, la personne était complètement tarée, peut-être plus que certains de ses patients, mais je pense que c'est la marque des rares personnes qui ont un don génial et qui peuvent révolutionner leur domaine de pensée. Freud a parlé de ses problèmes, est parti de lui, et par là, a su toucher et comprendre quelque chose d'universel. Je ne dis pas que ce qu'il dit est forcément VRAI (on ne peut jamais savoir), je dis que sans lui, la psychiatrie n'aurait jamais pu évoluer comme elle l'a fait. Sans sa théorie pour point de départ, voire sans sa théorie comme base à critiquer, on aurait encore de gros soucis pour comprendre la souffrance psychique.

Je me battrai pendant encore des heures pour qu'on arrête de vilipender Freud comme ça, sans explication. Ou pour dire des trucs évidents comme l'a fait Onfray dans son bouquin l'an dernier (oui, la psychanalyse n'est pas une science. C'est une méthode de thérapie. Et alors ? Ca enlève quoi à la pertinence d'une pensée ?). Donc soyez prêts à débattre sérieusement :wink2: (enfin, dans les prochains jours, pas trop, parce que je me suis fait une entorse à la main gauche qui fait que je tape à deux à l'heure et que ça me fatigue beaucoup mais quand ça ira mieux, on pourra en reparler plus en détails si vous voulez).

Pour le reste, j'ai passé un agréable long weekend. J'ai pu me reposer et voir ma famille, sans trop d'angoisse (même si les ruminations persistent). Je ne peux pas dire par contre que j'étais super joyeuse et au taquet. J'ai plutôt l'impression de flotter dans un monde sans émotions. Pas d'angoisse, pas de tristesse mais pas forcément de joie non plus. Je sais pas si c'est le contre coup du toc, peut-être... Je me pose encore des questions horribles, mais je m'en fiche un peu. C'est plutôt cool, mais j'arrive même pas à savoir si ça me fait réellement plaisir. Rhaaaa, je me pose trop de questions !!

@ Baird : fini l'épisode de phobie d'impulsion ? Je sais à quel point ça peut être horrible ces moments là. On se sent trop en danger.
No_answer

Message par No_answer »

Bon, il s'avère que je rechute déjà. . .
Voilà, je l'ai cherché après tout, enfin, rechute, rechute j'en suis pas si sure. . .
Je n'ai aucune émotions, si ce n'est que quand je me suis dit je ne suis plus amoureuse je crois que j'ai eu une pointe de joie :sad: . . .
Peut - etre que je ne l'aime vraiment plus, alors que hier soir j'étais sure de l'aimer. . .
Déjà, je vois que tout ça n'est qu'un engrenage de pensées. J'ai commencé par " je m'ennui avec lui " chose infondée, qui a continuée sur" on n'est pas très complice donc ça veut dire que je ne l'aime plus" parce qu'on avait eu des blancs dans la conversation. . .
Je vais essayer d’arrêter d'y penser et être naturelle avec lui pour voir. . .

Pour ce qui est de Freud, je pense que certaines de ces théories relèvent de l'approximation, de l'absurde.
Et que beaucoup ont cru que ce que Freud disait était parole d'évangile. . .
Mais que oui, il a ouvert le chemin a propos de tout ce qui concerne la psychanalyse. Et qu'il n'en reste pas moins un grand penseur.
No_answer

Message par No_answer »

Bon, je ne sais plus quoi penser.
Je me suis dit " peut-être que je ne l'aime plus" je n'ai pas angoissé et j'ai été contente. . .
leobillycat

Je vous écris depuis mon voyage pour vous dire que j ai pas fait de crises d' angoisses mais que j ai toujours mes ruminations : si j étais seule ici avec lui est ce que ça irait est ce qu on s ennuierai ( la on est 6donc pas de risque!), est ce que si je me sens bien pendant ce voyage c est que ça va plus avec lui , et toujours la sexualité qui je sens est un de mes gros sujets d' angoisse surtout que la dernière fois ca a pas été :limite:

No_answer: j imagine que cette pointe de joie c est parce que si tu l aimais plus tu n aurais plus d' angoisses et la solution serait claire! Mais droit derrière tu souffres de ça ce qui prouve bien que c est pas fini entre vous! Combien de personnes on raconté que même en changeant de copain le toc réapparaissait toujours! La solution de vous séparer serait un moyen de calmer les angoisses a court therme mais pas le moyen pour être heureuse a long therme, je pense que tu as de la chance d' avoir quelqu un comme lui qui t accompagne et qu il fait s accrocher a l idée que l angoisse n est pas vraiment liée a lui mais qu elle provient de toi, de tes peurs d' avancer car si on y va c est au risque de le perdre ! Courage et n oublie pas que comme souvent dit, une personne qui angoisse dans la foule, c est pas la foule le problème mais bien un problème endogènes a la personne angoissée !

Ps:dans une autre vie je veux être africaine et avoir comme seule chose a penser trouver de la nourriture pour vivre , je peux vous dire qu ici il y a pas beaucoup le temps pour faire des dépressions !! :up2:
No_answer

Message par No_answer »

Ah, je compte pas le quitter hein !
Loin de là ! :love1:
Ça m'a angoissé d'avoir ce sentiment.
leobillycat a écrit :
La solution de vous séparer serait un moyen de calmer les angoisses a court therme mais pas le moyen pour être heureuse a long therme, je pense que tu as de la chance d' avoir quelqu un comme lui qui t accompagne et qu il fait s accrocher a l idée que l angoisse n est pas vraiment liée a lui mais qu elle provient de toi, de tes peurs d' avancer car si on y va c est au risque de le perdre ! Courage et n oublie pas que comme souvent dit, une personne qui angoisse dans la foule, c est pas la foule le problème mais bien un problème endogènes a la personne angoissée !
Hum, on va dire que ce sont mes ruminations qui ont poussé le vice très loin je crois . . .
Jusqu’à ressentir de la joie, alors que quand je pensais à le quitter j'étais toute tristounette. . .
Voilà, je crois que je suis bipolaire ! AH AH !
Oui, je suis passée de " lala, je vais lui faire des tarte à la crème demain en arrivant chez lui " à " peut etre que tu ne l'aimes plus, qu'est ce qui t'attire chez lui etc . . ."
Nan, je ris mais j'en sais rien ce toc est vicieux ! Et honnêtement je ne sais pas si je suis toquée ou pas du tout !

Et puis, en même temps il m'a dit des choses qui m'ont faites réfléchir, et me poser vraiment des questions, est-ce que c'est de l’acharnement plutôt que de l'amour ? Etc. . . De l'amour oui, oui !

Bon, en même temps si tu veux j'ai pas l'impression d’être réellement toquée en ce moment ou même avant, je suis dans une période de non sentiments. . .
Des ruminations à la pelles mais pas de sentiments par rapport à ça, sauf ceux dont je vous ai fait part.
Et une pointe d'amour tout à l'heure.
J'ai retrouvé ma folie, j'en ai bien peur ! Elle m'avait manquée !

Enfin, faut dire qu'entre temps j'ai eu une grande discussion avec mon père sur tout ce qui me pourrissait la vie mentalement, je suis sortie de mon état d'Hermite.
Pauline04

Message par Pauline04 »

@ No_answer : Ben c'est très bien d'en avoir parlé à ton père, si ça a pu te soulager ! Tu as fini par aller voir un psy alors (désolée si je ne suis pas trop, en ce moment, je n'ai pas trop de temps pour le forum) ? Cela t'aiderait considérablement à y voir plus clair, je pense, et à savoir si tu as, oui ou non, un toc. Je te rassure tout de suite, tu continueras à te poser la question même si un professionnel te dit "vous souffrez d'un toc", mais dans les grands moments de fatigue, s'appuyer sur un diagnostic, ça permet de se soulager un peu de ce fardeau.

Et puis ne te décourage pas si tu as l'impression de rechuter : on t'a dit que ça serait pas facile ! Les ruminations ne stoppent pas du jour au lendemain et après avoir tocqué pendant des mois, on peut pas s'attendre à redevenir "normal" en quelques jours ou quelques semaines. Moi aussi, j'ai des petits passages à vide ces derniers temps, je me pose des questions sans être angoissée et cela m'interpelle. J'ai toujours des flashs quand je suis avec mon copain : je me vois faire ce que je fais avec lui, mais avec une fille. Quand c'est de l'ordre du sexuel, je suis vraiment pas attirée (j'ai presque plus de sensation d'excitation, hourra!!!), ça me laisse indifférente ou alors ça me dégoûte. Mais des fois, quand je lui fais un câlin, que j'ai un geste tendre, je suis pas vraiment choquée de m'imaginer faire ça à une fille. En même temps, les filles, entre elles, sont toujours plus tendres, plus proches que les garçons. Ou je suis pas du tout choquée de m'imaginer deux filles ensemble (ce qui est plutôt sain comme attitude, à moins d'être homophobe...). Pourtant, je suis pas tranquille. J'ai peur de continuer à me mentir à moi même, de pas être sûre de réellement aimer mon copain et les hommes en général. Ca me déprime un peu de continuer à avoir des flashs comme ça. J'essaie de pas m'y arrêter, mais j'ai parfois l'impression que je suis à deux doigts de replonger. Je me dis qu'il faut être patiente, mais des fois j'aimerais clairement être super angoissée, au moins, j'aurais un signe qui me dit "non, ça te plaît pas". Je m'aperçois que c'est vraiment la honte d'écrire ça, alors que je me suis battue et plaint pour ne plus être angoissée, justement, mais bon, on n'est pas à une contradiction près...

@ Leo : c'est marrant Leo, quand tu parlais de ne pas aller en Afrique, je pensais t'écrire un message en te disant que peut-être qu'en y allant, tu verrais des choses qui te permettrait de relativiser un peu tes problèmes, de souffler et de prendre du recul et puis j'ai pas eu le temps. Je vois que tu en es arrivée à cette conclusion toute seule ! Non pas que les tocs ne gâchent pas la vie, ça, j'en sais qqc, mais parfois, j'ai l'impression d'avoir un problème de "riche", puisque chez d'autres, la souffrance peut se résumer à ne pas savoir comment faire pour survivre, physiquement. Enfin bon, tout ça pour dire qu'il faut continuer à rester positif, garder espoir et se serrer les coudes.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée ! :smile:
No_answer

Message par No_answer »

Pauline04 a écrit :
@ No_answer : Ben c'est très bien d'en avoir parlé à ton père, si ça a pu te soulager ! Tu as fini par aller voir un psy alors (désolée si je ne suis pas trop, en ce moment, je n'ai pas trop de temps pour le forum) ? Cela t'aiderait considérablement à y voir plus clair, je pense, et à savoir si tu as, oui ou non, un toc. Je te rassure tout de suite, tu continueras à te poser la question même si un professionnel te dit "vous souffrez d'un toc", mais dans les grands moments de fatigue, s'appuyer sur un diagnostic, ça permet de se soulager un peu de ce fardeau.
Non, pas encore, la semaine prochaine.
En fait c'est quand j'ai appelé le psy que j'ai commencé à douter d'avoir un toc et que je me suis dis non, ça c'est pour t'arranger, c'est ridicule comme excuse etc. . .

Mais bon, les symptômes sont (?)/ont étés là, et ça je ne peux pas le nier. . .
Je suis juste dans une période de flottement là.
Et je recommence à filtrer/examiner ce qu'il dit, ou mes moindres gestes par rapport à lui.
Je rumine un peu. . .

J'ai pas parlé du toc à mon père, je lui ai juste dit ce qu'il fallait qu'ils entendent, cette pression psychologique qu'ils m'avaient mis sur le dos, mon mal-être qui venait d'eux etc. . .
Des choses dites que je n'ai pas pu oublier et qui avaient un impact sur mon psychique.
L'impression de toujours devoir tout faire pour eux, etc. . . De ne pas vivre pour moi, mais eux.
Enfin, j'ai mis des mots sur ce que je leur reprochais et que je taisais depuis bien trop longtemps.

Voilà, voilà :langue: !
Pauline04

Message par Pauline04 »

J'ai fait pareil avec ma mère il y a deux mois environ. J'ai même fini par lui dire que j'avais des tocs (parce qu'elle avait la fâcheuse tendance à minimiser mon mal être : "non mais ça arrive à tout le monde d'être angoissé", c'était un peu son leitmotiv). Ca m'a soulagée, même si sur le coup, ça ne lui a pas fait plaisir. C'était un peu un dialogue de sourd parce qu'elle pense toujours avoir agi avec amour, mais bon, on peut mal agir même en pensant faire le bien. C'est marrant que tu parles de pression psychologique, car c'est la même chose pour moi. J'ai l'impression que j'avais la pression. Pas toujours consciemment d'ailleurs, mais insidieusement, ça m'a beaucoup marqué. Pour les études, pour mon comportement etc, il y avait toujours un modèle à suivre. Le leur. Je m'en suis rendue compte lorsqu'en grandissant, j'ai arrêté d'être une petite fille bien sage et bien obéissante. Pour mon père en particulier, j'ai toujours eu l'impression que son amour n'était pas inconditionnel. Si je remplissais pas certaines exigences, bah en gros, je pouvais plus compter sur lui.

Bon, il faudra que tu nous dises (enfin si tu veux !) comment ça s'est passé avec ton psy ! Je pense vraiment que ça te fera beaucoup de bien.
No_answer

Message par No_answer »

Pauline04 a écrit :
C'est marrant que tu parles de pression psychologique, car c'est la même chose pour moi. J'ai l'impression que j'avais la pression. Pas toujours consciemment d'ailleurs, mais insidieusement, ça m'a beaucoup marqué. Pour les études, pour mon comportement etc, il y avait toujours un modèle à suivre. Le leur. Je m'en suis rendue compte lorsqu'en grandissant, j'ai arrêté d'être une petite fille bien sage et bien obéissante. Pour mon père en particulier, j'ai toujours eu l'impression que son amour n'était pas inconditionnel. Si je remplissais pas certaines exigences, bah en gros, je pouvais plus compter sur lui.
Exactement pareil !
Et puisqu'ils ne voulaient pas que j'ai de copains ça a beaucoup joué sur mon mental ça aussi.
Enfin, j'ai l’impression que j'essayais de faire plaisir à la fois au deux, et que je n'assumais pas que j'étais une femme qui avait le droit d'avoir une vie privée etc. . .
En gros mon copain m'a souvent dit "Purée mais t'as vraiment du mal à aller contre tes parents en fait, tu dépends vraiment d'eux et de leur accord ."
Etc. . .

J'ai d'abord rendez vous avec une infirmière puis un psy je crois ( je ne sais pas si c'est le même jour) vu que la psy que j'ai contacté m'a redirigée vers le cmp.

Ah ah, en parlant à ma soeur, elle m'a dit les gens changent et direct pensée par rapport à mon copain : "Peut-etre que c'est pour ça que je ne l'aime plus". . .
Assez flippant quand même !
Verrouillé