Comment régler un problème au sein d'un CMP (mauvaise entente avec un psy)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- la rosée
Re bonjour,
J'ai eu quelques soucis avec un psychiatre que l'on m'avait attribué d'office lors de mon déménagement il y a 6 mois
J'étais suivi dans ce même CMP au 1er étage par un psychologue et une psychiatre très bien (depuis 2 ans)
Changement de commune : donc changement d'étage
2 RV avec ce nouveau psy agréssif m'ont déstabilisés : je suis sortie en pleurs et en état de régression......
J'ai demandé à voir un autre psy : impossible sans passer par celui là
Ca m'a rendu malade un certain temps ! je ne suis pas retournée au 3è RV
Nuits blanches, stress, angoisses ont été le résultat : Merci Mr le psy !
J'ai fini après des recherches à contacter le Directeur des Relations avec les Usagers de l'Etablissement médical dont dépend ce CMP !
Il m'a conseillé de saisir la CRUQ (Commission Relations avec les Usagers) ce que j'ai fait sans tarder par courrier !
Après une rencontre avec le médiateur médical : la CRUQ s'est réunie et le Chef de Secteur a été chargé de me contacter afin de me donner un RV avec un nouveau psy du CMP.
Ca a été assez rapide :
Saisie CRUQ et RV : un peu moins de 2 mois 1/2
Entre le temps de mon dernier RV d'horreur : il s'est écoulé + de 5 mois
Je suis allée voir mon généraliste pour les médicaments.
A suivre..................
J'ai eu quelques soucis avec un psychiatre que l'on m'avait attribué d'office lors de mon déménagement il y a 6 mois
J'étais suivi dans ce même CMP au 1er étage par un psychologue et une psychiatre très bien (depuis 2 ans)
Changement de commune : donc changement d'étage
2 RV avec ce nouveau psy agréssif m'ont déstabilisés : je suis sortie en pleurs et en état de régression......
J'ai demandé à voir un autre psy : impossible sans passer par celui là
Ca m'a rendu malade un certain temps ! je ne suis pas retournée au 3è RV
Nuits blanches, stress, angoisses ont été le résultat : Merci Mr le psy !
J'ai fini après des recherches à contacter le Directeur des Relations avec les Usagers de l'Etablissement médical dont dépend ce CMP !
Il m'a conseillé de saisir la CRUQ (Commission Relations avec les Usagers) ce que j'ai fait sans tarder par courrier !
Après une rencontre avec le médiateur médical : la CRUQ s'est réunie et le Chef de Secteur a été chargé de me contacter afin de me donner un RV avec un nouveau psy du CMP.
Ca a été assez rapide :
Saisie CRUQ et RV : un peu moins de 2 mois 1/2
Entre le temps de mon dernier RV d'horreur : il s'est écoulé + de 5 mois
Je suis allée voir mon généraliste pour les médicaments.
A suivre..................
- choupette
Comment régler un problème au sein d'un CMP
Merci la rosée ,du renseignement c'est toujours bon à savoir.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
bravo la rosée pour ta combativité
merci et tiens nous au courant pour la suite
merci et tiens nous au courant pour la suite
- la rosée
Bonsoir,
Cet après midi je suis allée à un RV avec le responsable du CMP !
Il m'a présenté le nouveau psy
Je lui ai dit ce que je n'avais pas marqué sur mon courrier : le fait que le psy était agréssif et manquait de psychologie !
Il semble qu'il soit d'accord avec "la dureté" de la personne.........
Je me suis inquiétée auprès de lui pour les autres patients : il semble que personne ne se soit plaint
J'ai profité pour demander mon dossier médical de suivi au CMP
Il m'a proposé de revenir le voir au cas où un autre problème arrivait
J'espère que cette affaire est terminée
N'hésitez pas à contacter les responsables : vous ou votre famille ! Ils sont là pour nous aider et non pas nous enfonçer
Cet après midi je suis allée à un RV avec le responsable du CMP !
Il m'a présenté le nouveau psy
Je lui ai dit ce que je n'avais pas marqué sur mon courrier : le fait que le psy était agréssif et manquait de psychologie !
Il semble qu'il soit d'accord avec "la dureté" de la personne.........
Je me suis inquiétée auprès de lui pour les autres patients : il semble que personne ne se soit plaint
J'ai profité pour demander mon dossier médical de suivi au CMP
Il m'a proposé de revenir le voir au cas où un autre problème arrivait
J'espère que cette affaire est terminée
N'hésitez pas à contacter les responsables : vous ou votre famille ! Ils sont là pour nous aider et non pas nous enfonçer
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
pas toujours facile quand on ne va pas bienla rosée a écrit :Je me suis inquiétée auprès de lui pour les autres patients : il semble que personne ne se soit plaint
bonne continuation avec ton nouveau psy
- katesurf59
Bonjour rosée
c est courageux de ta parts , moi aussi j ai tu faire appel car avec mon 1er psychiatre sa ne passer pas et je fessais un malaise a jusque fois que je le voyait sans compter aussi les crise d angoisse , nuit blanche egalement , j ai passer aussi a la commison avec les grands chef , et il ont dis que pour l interet du patient ( donc moi ) il ete prefrerable de changer donc il m ont changer et maintenant je suis rassurer lorsque je viens au cmp voir le pyschiatre et meme je trouve que j avance avec lui , chose que je ne resenter pas avec les autres .
Sinon c est courageux d avoir fait appel a la comission car souvent sa se passe mal .
c est courageux de ta parts , moi aussi j ai tu faire appel car avec mon 1er psychiatre sa ne passer pas et je fessais un malaise a jusque fois que je le voyait sans compter aussi les crise d angoisse , nuit blanche egalement , j ai passer aussi a la commison avec les grands chef , et il ont dis que pour l interet du patient ( donc moi ) il ete prefrerable de changer donc il m ont changer et maintenant je suis rassurer lorsque je viens au cmp voir le pyschiatre et meme je trouve que j avance avec lui , chose que je ne resenter pas avec les autres .
Sinon c est courageux d avoir fait appel a la comission car souvent sa se passe mal .
- la rosée
Merci
Mon 1er RV avec ce nouveau psy c'est le 23 aout , Je ne suis plus à un mois près
On verra bien et si ça ne colle pas ..............je changerai encore
Portez vous bien
Mon 1er RV avec ce nouveau psy c'est le 23 aout , Je ne suis plus à un mois près
On verra bien et si ça ne colle pas ..............je changerai encore
Portez vous bien
-