Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Je sais pas si ça vous fait cette impression aussi parfois, mais quand je toque, que j'ai l'impression de ne plus aimer mon copain, de ne plus avoir envie de lui, j'ai l'impression de le tromper. Je culpabilise énormément : parfois, je me dis que je l'ai trompé sur la marchandise, qu'il s'est pas engagé pour vivre avec une fille comme ça. Je vis vraiment ça sur le mode "je ne suis pas sincère avec lui". Je me sens dégueulasse, parce que c'est un mec super et je ne veux pas le faire souffrir.
Disons que moi c'est surtout en imaginant le quitter que je me dis être dégueulasse ou quand je me dis que je fais semblant, que je l'aime pas vraiment, que je lui donne rien, que je m'en fous... C'est assez horrible d'y penser d'ailleurs.

Comment as-tu arrêté les tests en fait ? Car c'est complètement inconscient en fait à partir d'un stade. D'ailleurs, le fait même de se dire "est-ce que je serais mieux là maintenant avec lui ?" c'est un test ! lol

Et aussi, puisque ton toc porte surtout sur le sexe qui t'attire, je suppose que tu vis mieux ton couple et tes sentiments. Ca va te paraître stupide mais tu saurais expliquer alors comment tu vis ton couple au quotidien ? Est-ce qu'il te manque, te sens-tu mieux avec ou sans lui, as-tu parfois envie d'être seule... ?
C'est débile mais comme certaines personnes ici n'ont pas eu de modèle d'un bon couple, ben c'est dur de trouver une réalité à laquelle se confronter :/

Perso là je suis moyen bien car je l'ai eu au téléphone alors je lui demande "t'es content d'être seul alors ? :)" mais en fait, je demande ça pour voir comment lui se sent et donc légitimer comment moi je me sens, je me compare quoi !! Il m'a dit "non, je préférerais que tu sois là, je préfère quand t'es là, tu me manques quand t'es pas là". Et ça m'angoisse car moi, je me sens bien là :(
No_answer

Message par No_answer »

Soleil rose c'est juste que ca me paraît tellement vrai des fois . . .
Sinon, aujourd hui bilan mitigé : on est allé a la piscine et j'ai toque, donc gâché un beau moment. . .
Mais déjà au petit matin ( 6 h quand même . . . ) Je me suis levée avec une question en tete. La question fatidique a laquelle j'ai répondu non je ne l'aime pas, ca me semblait tellement vrai . . .
Alors, je me suis dit aller je vais le voir et lui dire . 3 heures plus tard c'est passé.
Alors je me suis dit c'est juste de l'amitié. Et ca c'est passe que très tard dans la journée, après avoir discuter avec lui.

J'ai eu un peu peur comme toi sur la phrase de bravados, et le petit diable comme le dit si bien pauline me disait tu vois c'est ton cas, alors que non. Qu'il soit la ou pas je toque et je l'appelle souvent car ca me calme et me rassure.
Donc revenons a la piscine, j'ai pas pu reellement profiter parce que j'avais l'impression qu'on etait juste ami, et ensuite ben on est allé chez lui. Et ma superbe libido m a trahie, après la douche on a eu un rapport qui avait tres bien commencé et ne me demandez pas pourquoi, la phrase de bravados " on peut faire l'amour sans sentiment" m est revenue a l'esprit. Et gros blocage.

Voilà, la il est parti pour montpel' .

Sinon, pour répondre en vrac j' ai vraiment du mal avec les tests debiles que je fais.
Et le pire c'est que comme soleil rose, c'est inconscient.
C'est juste après coup que je me dis tiens tu n'as rien ressenti donc tu ne l'aimes pas . . .

C'est exasperant . . .

Et pareil pour la rupture, des fois je me fais des scénarios complètement débiles.
Soleil_rose

Je comprends que ça te paraisse complètement vrai parfois, ça me fait pareil et c'est très déstabilisant. Mais tu sais, moi je suis convaincue que tu l'aimes et je dis pas ça parce que tu es mal, loin de là :) J'en suis vraiment sûre :)
Je crois qu'on a plus facile à voir les autres que nous :)

Moi un petit truc bien dans la journée. J'ai regardé sa photo, je me suis dit que c'était vraiment un mec génial (et ça je le pense de plus en plus) et que je l'aimais et je lui ai envoyé un gros "je t'aime" par sms :) Bon, j'y croyais à moitié, enfin vous voyez quoi, je toquais un peu en même temps mais je l'ai fait quand même et je crois que je le pense oui :)
Pauline04

Message par Pauline04 »

En fait, pour les tests, lorsque vous êtes dedans consciemment, il faut absolument vous forcer à arrêter, même si je sais très bien qu'on a tendance à ressentir une "force" en nous qui nous pousserait à nous tester, pour être sûrs, parce que cette fois, ça pourrait être différent, parce qu'on ne sait jamais etc etc. Après, en effet, quand on est dans le toc, il y a des tests qu'on fait inconsciemment. Moi, j'en suis au stade aujourd'hui où je n'ai plus que ce genre de tests. Eh bien, je me force à ne pas m'y arrêter lorsque j'en prends conscience. Des fois, ça me fait peur, ça réveille en moins mon petit démon, mais comme je me sens mieux et que je n'ai pas envie de replonger, je me dis qu'il vaut mieux ne pas y penser. Il faut donc ne pas s'arrêter à ces tests, et ne pas avoir peur de l'absence d'angoisse qui peut en résulter. Quand on commence à aller mieux, les symptômes de l'angoisse disparaissent, donc les tests peuvent parfois nous conduire à penser "tu vois, tu as pensé ça et tu n'as pas angoissé, donc ça veut dire que..." On connaît tous ça ! Donc voilà, je pense qu'il faut limiter les tests au maximum, ne pas s'interroger sur les tests qu'on fait inconsciemment. C'est en fait une sorte de cercle vertueux qu'il faut créer, à l'inverse du cercle vicieux du toc. C'est beaucoup plus facile, après deux ou trois semaines de bien être (enfin, tout est relatif, je ne dis pas que je suis guérie non plus :wink2: ), de ne pas s'arrêter sur nos pensées débiles et sur nos tests. Et du coup, plus on se sent mieux, moins on s'arrête sur nos tests, donc moins on a tendance à se tester, et donc on se sent encore mieux !
Et aussi, puisque ton toc porte surtout sur le sexe qui t'attire, je suppose que tu vis mieux ton couple et tes sentiments. Ca va te paraître stupide mais tu saurais expliquer alors comment tu vis ton couple au quotidien ? Est-ce qu'il te manque, te sens-tu mieux avec ou sans lui, as-tu parfois envie d'être seule... ?
C'est débile mais comme certaines personnes ici n'ont pas eu de modèle d'un bon couple, ben c'est dur de trouver une réalité à laquelle se confronter :/
Soleil-rose, c'est compliqué ce que tu me demandes là. En temps "normal", je me suis vraiment dépendante de mon copain. Je dis ça mais il faut comprendre que je le considère comme mon meilleur ami (même si je suis sortie avec lui direct quand je l'ai connu) : je n'ai une complicité de ce genre avec personne d'autre, sur le plan des envies, des goûts, de l'humour, des valeurs. Pour moi, passer du temps avec lui, c'est vital. Dès que je le quitte pour plus de trois jours, j'ai une boule dans la gorge et je chiale. Ca ne m'a fait ça avec aucun de mes ex. Je développe vraiment une sensibilité à fleur de peau le concernant. J'ai besoin de son contact physique, de sa peau, de son odeur. Je sais pas comment expliquer ça. C'est vraiment une relation charnelle, et en même temps ça va bien au delà. S'il lui arrivait quoi que ce soit, je pense que ma vie serait juste foutue... En fait, c'est parfois dans l'absence que je ressens tout ce qu'il m'apporte. Même si quand il est là, je m'aperçois aussi qu'il est important. Mais bon, ce beau tableau doit être aussi tempéré par le fait qu'au quotidien, une relation, c'est pas toujours facile à vivre et ce d'autant plus que je vis avec lui. Gérer une maison, les tâches ménagères, tous les trucs pas glamours, c'est une grosse étape ! Ca démystifie un peu la vision romantique et idéale d'une relation, qu'ont souvent les filles ! Donc au quotidien, j'ai parfois besoin de m'isoler, et lui aussi, on fait des trucs de façon indépendante. Mais au final, ça n'est jamais aussi bon que quand on est tous les deux ! Enfin bon, pour ressentir le manque, il faut parfois un peu de distance, d'absence, sinon on se taperait dessus ! Surtout qu'on a deux caractères forts tous les deux, et chacun une bonne dose de fierté. Donc ça clashe, souvent même. Mais je ne pourrais pas pour autant me passer de lui.

Ce qu'il faut quand même considérer c'est que je dis ça, sans en douter, alors que je vais bien. Il y a deux mois, si j'avais écrit ça, je me serais demandé si j'étais pas en train de me forcer ou de me mentir à moi même. J'ai eu de façon répétée l'impression de ne plus l'aimer, de ne plus rien ressentir, de ne plus le désirer. J'ai eu des pensées du genre "non mais il est moche, il te plaît pas", "tu l'aimes plus, ça n'est qu'une question de temps avant la rupture". Et comme je l'ai dit un jour, ces sensations là étaient "réelles" parce que je me sentais dans cet état là. Je me sentais vide. Le truc c'est que ces sensations ne sont pas vraies, dans le sens où sous le toc, on peut ressentir l'inverse de ce que l'on est. Ca ne nous dit rien sur ce que nous sommes. Ca, pour tenter de le savoir, il faut ne plus ruminer.

--edit--

Bon, je peux pas me retenir en fait, devant tout ce déballage de sentiments, il faut que je conclue par des :coeur5: pour mon copain ! C'est un peu stupide parce qu'il ne sait pas que j'écris sur ce forum, qu'il ne verra donc jamais ces petits coeurs, mais ça fait du bien. Tout ça pour envoyer des ondes positives à tous mes compagnons de galère du toc et leur donner du courage dans l'adversité. J'espère qu'on triomphera de façon magistrale de ces ruminations pourries un jour prochain !
Soleil_rose

Ton post m'a un brin angoissée. Genre "et toi, s'il lui arriverait quelque chose ?" ou des trucs ainsi quoi, logique. Puis à la fin, comme tu l'as écrit, le toc nous fait ressentir plein de choses que nous ne sommes pas donc...

Je suis super fière de moi là. Je regardais mon film et je me disais que ça serait bien de dormir avec lui. Je lui ai envoyé donc un sms pour lui dire ça. Il m'a dit "j'arrive", j'ai répondu "vraiment ? :)". Et il m'a dit qu'il venait si vraiment je voulais. Alors j'ai eu un doute bien sûr. Mais j'ai répondu oui de suite puis j'ai appelé pour savoir quand il arrivait et s'il voulait qu'on regarde un film ensemble :)
Allez savoir pourquoi par contre, j'ai envie mais aussi besoin de regarder ce film. Je sais pas, comme si j'avais peur que sans, je toque face à lui. Vous voyez ce que je veux dire ? Ou peur de m'ennuyer, je sais pas...

Sinon moi j'ai quelques souvenirs d'avant le toc ou des 6 mois où j'ai rien eu qui me sont revenus et ça fait du bien. Par exemple, en septembre 2009 j'avais eu un test et j'avais la chlamydia. Pas de chance, on m'annonçait ça alors qu'il m'avait quittée pendant 3 semaines et était revenu. Donc soit c'était quelque chose de pulmonaire, soit c'était sexuel et il avait eu quelqu'un d'autre. Il m'a toujours dit qu'il n'y avait rien eu, sauf une fille qu'il avait embrassé (ma foi, tant pis).
Ben le temps d'avoir les résultats pour savoir d'où ça venait, pendant 10 jours, j'ai angoissé, j'ai eu si mal, si peur.
Je me souviens d'un jour, je revenais de la fac en train et je pleurais en me disant "mon dieu, je vais devoir le quitter car il a couché avec une autre" et j'en souffrais vraiment de me dire ça.

Je suis "contente" de me souvenir de ça, les moments où j'allais bien sans douter. En septembre l'an passé, j'avais le toc donc, il est revenu d'une soirée mais le lendemain matin, une fête en ville en fait et il s'était fait attaqué avec deux amis et avait du aller à l'hôpital avec un de ses amis. Je me rappelle que je m'étais mise à pleurer en lui disant que je voulais pas qu'il lui arrive quelque chose.

Bref des petits trucs dont je me souviens quoi... Par contre, je viens de me dire que quand il a eu son accident de voiture, je l'ai "ressenti" en moi (il ne décrochait pas et je savais qu'il y avait quelque chose) mais j'ai pas pleuré quoi, quand je l'ai eu au téléphone, j'ai pas pleuré. J'aurais du, non ?
Bon, en même temps, il n'avait rien, c'est sûrement pour ça aussi... Enfin, je culpabilise de ça maintenant mais bon. Allé, il n'avait rien et je le ressentais donc ça va, c'était juste pour ça que j'ai pas pleuré !

Je veux pas que l'angoisse revienne !!!!
Pauline04

Message par Pauline04 »

Bah tu ne devrais pas angoisser à la lecture de mon message : regarde tout ce que tu décris et tout ce que tu as "ressenti" pour lui dans des moments difficiles ! :smile: Et puis, pleurer ou ne pas pleurer, ça ne veut RIEN dire !! Du tout. Dans des cas extrêmes, la tristesse ou la peur est parfois trop grande et annihile les réactions normales, donc par ex, face à un deuil, quelqu'un qui sera effondré ne pourra pas pleurer et ne pourra plus rien ressentir. C'est une façon de se protéger. Bref, n'angoisse pas !! Moi aussi, si je me me mettais à regarder mon passé en long, en large et en travers, si je scrutais tout (comme je le faisais il y a peu), je trouverais 50 000 choses qui n'iraient pas, qui pourraient me faire croire que... La dernière en date, pour te donner un exemple : à l'adolescence, je complexais beaucoup sur mes seins, que je trouvais petits et moches. Donc je passais pas mal de temps à envier, jalouser les poitrines plus généreuses de certaines copines, à me comparer à elles. Eh ben y a pas longtemps, ça m'a trop angoissée : je me suis dit "et si en fait tu étais attirée par ça, et que tu as refoulé ?" Alors que j'étais incapable de me souvenir d'une chose de ce genre, je me rappelle juste que je regardais les poitrines des autres pour les comparer à la mienne. C'est de la connerie à l'état brut ce genre de raisonnement ! Il ne faut pas s'y arrêter.
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Mais tu sais, moi je suis convaincue que tu l'aimes et je dis pas ça parce que tu es mal, loin de là J'en suis vraiment sûre
Je crois qu'on a plus facile à voir les autres que nous
Mince à la lecture de ton message je me suis dis, oui je sais que je l'aime profondément. . .
Mais bon je me méfie de moi . . .
Soleil_rose a écrit :
Ton post m'a un brin angoissée. Genre "et toi, s'il lui arriverait quelque chose ?" ou des trucs ainsi quoi, logique. Puis à la fin, comme tu l'as écrit, le toc nous fait ressentir plein de choses que nous ne sommes pas donc...
Ahah ! Pareil, je me suis dis mince moi je ne m'inquiète pas pour lui, alors qu'il m'a emmenée au skate parc quand je n'étais pas toqué et à la moindre chute j'avais super peur qu'il se blesse ou qu'il se fasse très mal. Du coup il m'a dit en se moquant gentiment de moi "si c'est pour avoir les larmes au yeux dès que je tombe,je ne t'emmènes plus jamais au skate parc ma petite émotive".

Pis aussi avant qu'il ne parte à un concert avec ses potes j'étais vachement angoissé, parce que c'était un concert de métalleux. . . Et certains sont racistes, donc je flippais vraiment qu'il lui arrive quelque chose vu sa couleur de peau, ou quand il me raccompagnait le soir je flippais qu'il lui arrive quelque chose donc je l'harcelais toutes les deux minutes pour savoir s'il était bien rentré . . .

Mais bon, tout ça c'était avant le toc. . .
Maintenant ces occasions sont pour moi des tests et si je ne ressens pas de la peur pour lui quand il tombe en roller, je me dis " ah tu vois tu ne t'inquiètes pas donc tu ne l'aimes pas. . . "
Foutaises !

---EDIT---

Ah et même toquée, j'étais vachement remontée contre lui, vous savez quand il s'est bourré la gueule( le post date un peu maintenant), mais j'ai vraiment été inquiète pour lui. . . Et j'ai oublié toute ma colère contre lui et j'ai été aux petits soins pour lui quand je l'ai vu !

Et c'est reparti pour un coup de " tu ne l'aimes plus" . . . Mmff . . . :dub:

J'ai lu dans un magasine féminin " après la passion pourquoi on reste " avant de le lire je me disais, parce la passion c'est différent de l'amour, après la passion vient l'amour.
Mais après avoir vu l'avis d'un psy sur le sujet( toujours dans le magasine), elle racontait que c'était parce que les partenaires s'étaient rencontrés jeunes etc. . .
Et bien sur j'ai fait le rapprochement avec ma situation, je me suis dit " tu sais que tu ne l'aimes plus, si tu restes c'est parce que tu l'as rencontré jeune. . . "
. . .
Soleil_rose

Salut à tous !

@Pauline : oui tu as raison puis bon, je pense qu'on se protège aussi et on ne peut pas pleurer pour tout ou même toujours avoir peur. Mon papa a eu un accident de voiture l'an passé, je me suis pas inquiétée. Je sais pas, parfois c'est comme si on "savait" que ça va, on connaît la personne, on imagine la situation, voilà quoi... Puis au début, ma belle-maman m'avait annoncé ça comme un accrochage donc bon, j'allais pas pleurer pour un accrochage ^^ Puis elle me disait que tout allait bien, tout ça... Elle-même ne pleurait pas du tout donc bon... A vrai dire, je connais bien sa conduite, tout ça donc j'imagine que je me suis dit inconsciemment "il a du réussir à se sortir de ça comme toujours" et c'était le cas :)

@No_Answer : si les magasines détenaient la vérité, y aurait bien moins de divorcés tu sais ;) Puis bon, les rédactrices vivent elles-mêmes leurs problèmes, tout ça, c'est pas des modèles hein. J'évite beaucoup les magasines féminins qui ont le don de m'angoisser avec les articles "rallumer la flamme", "testez vos sentiments", "votre couple est-il fait pour durer ?", "et si ce n'était pas le bon ?". Du coup je me tourne vers des magasines féminins qui abordent moins ces sujets ou dont la couverture n'est pas faite de titres relatifs au sexe et à l'intimité.

J'étais contente qu'il vienne hier soir :) Mais il a pas arrêté de gesticuler pendant le film, tout ça et moi j'avais vraiment envie de regarder du coup, on n'a pas tout regardé car je voyais bien qu'il n'y tenait pas :p
J'ai fait des "sales" rêves du type, je sortais avec d'autres types, je ne savais pas lequel choisir, je me disais que je "devais" être avec mon chéri mais je n'en ressentais pas l'envie. Ces rêves me font vraiment beaucoup mal niveau angoisses...
Puis un autre rêve "mieux" où je sortais donc avec un ami de fac (que je n'aime pas du tout physiquement mais c'est un bon ami) et je me disais "non je ne l'aime pas lui, c'est mon chéri que j'aime, c'est profond, c'est vrai, c'est lui" et je pensais ensuite à un gars auquel j'ai pensé hier que je ne connais pas, juste physiquement et bon, il n'est pas mal et j'ai toqué souvent en me disant que j'étais amoureuse de lui (il est mon style de mec mais bon, voilà quoi...) et je me disais dans mon rêve "et même si je trouve d'autres types beaux, bien sûr ça pourrait marcher aussi avec certains mais c'est mon chéri que j'aime, c'est vrai".

Donc ça c'était cool on va dire ^^

Chéri est parti ce matin, j'ai fait mon massage anti-cellulite (je vous rassure, j'en n'ai pas des tonnes, un petit peu en pinçant seulement) devant lui pour lui montrer "et t'as vu, je me fais un corps de princesse pour toi" :rire2: lol
Puis je voulais qu'il reste, je voulais pas qu'il parte mais il est partiiiiiiii :poing: Enfin, je me rendais compte qu'il voulait être dans on appartement (mais je pouvais venir) mais moi je voulais être dans ma p'tite maison chez moi ^^ Enfin, je suis contente de m'être dit quand il est parti "c'est quand même mieux quand il est là", ça répond à la question d'hier qui m'angoissait dans le post de Bravados :smile2: lol

Mais bon, là est il est parti et ça va quoi, je ressens pas de tristesse non plus. Je me dis juste qu'on aurait pu passer une bonne journée mais chez moi :rire2: lol

Avez-vous aussi ce sentiment que vous "devez" rester avec lui, même si vous l'aimiez pas, vous devriez ? Pour pas lui faire de mal, ce genre de choses. Je pense que Fleurbleue m'avait dit une fois qu'elle avait ça aussi. C'est très angoissant pour moi car comme j'en rêve même et tout, je me dis alors "t'es avec lui parce que tu te forces et si tu ne l'aimais plus, tu te forcerais à rester avec lui". C'est très angoissant.

Quels sont vos projets du jour ?

Pour ma part, je dois traduire un épisode de série pour mercredi, j'aimerais faire 1h de sport, je dois écrire un recommandé et faire quelques bijoux. Voilààà. Tout ça en regardant Harry Potter 4 :D lol

Bisouus
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
si les magasines détenaient la vérité, y aurait bien moins de divorcés tu sais Puis bon, les rédactrices vivent elles-mêmes leurs problèmes, tout ça, c'est pas des modèles hein. J'évite beaucoup les magasines féminins qui ont le don de m'angoisser avec les articles "rallumer la flamme", "testez vos sentiments", "votre couple est-il fait pour durer ?", "et si ce n'était pas le bon ?". Du coup je me tourne vers des magasines féminins qui abordent moins ces sujets ou dont la couverture n'est pas faite de titres relatifs au sexe et à l'intimité.
Oui, en plus moi il m'avait dit de ne plus regarder ces magasines tant que je ne pourrais pas être en mesure de mieux gérer . . .
Et je me suis levée ce matin et j'ai toqué, je toque encore actuellement. Vraiment , je suis en train de faire tout un remue ménage dans ma tête. . .
Je vais laisser couler.
Soleil_rose a écrit :
Avez-vous aussi ce sentiment que vous "devez" rester avec lui, même si vous l'aimiez pas, vous devriez ? Pour pas lui faire de mal, ce genre de choses. Je pense que Fleurbleue m'avait dit une fois qu'elle avait ça aussi. C'est très angoissant pour moi car comme j'en rêve même et tout, je me dis alors "t'es avec lui parce que tu te forces et si tu ne l'aimais plus, tu te forcerais à rester avec lui". C'est très angoissant.
J'ai eu ça un moment, mais là c'est passé. Et du coup je toque dessus, je me dis que finalement je suis peut-être plus toquée. . .
Ca m'angoisse un peu quand même. . .
Soleil_rose a écrit :
Chéri est parti ce matin, j'ai fait mon massage anti-cellulite (je vous rassure, j'en n'ai pas des tonnes, un petit peu en pinçant seulement) devant lui pour lui montrer "et t'as vu, je me fais un corps de princesse pour toi" lol
Ah ah, nous c'est la piscine, on y va pour se muscler et faire les fous en même temps.

En ce moment le toc essaie de me convaincre qu'il ne me convient plus, parce que il y a une semaine, j'ai dit à une fille qu'il me convenait parfaitement, que je n'étais pas avec lui à cause de son physique des des plus beaux que lui il y en avait, mais que c'était lui que j'avais choisi car il est marrant, doux, câlin, attentionné, et parce qu'il a la folie en lui. Que vraiment c'était pas son physique qui m'avais attiré, mais la personne qu'il est.
Donc depuis quelques jours le toc s'acharne à me faire croire le contraire. . .

Sinon, aujourd'hui je projette d'aller faire les boutiques un peu, ou du moins arrêter de penser au toc.
Donc de regarder la télé, etc . . .

Je suis en train d'angoisser, parce que moi ça fait longtemps que j'ai pas eu de moment simples avec lui. Si ce n'est jusqu’à mercredi dernier. . .
:dub: ...
Soleil_rose

En ce moment le toc essaie de me convaincre qu'il ne me convient plus, parce que il y a une semaine, j'ai dit à une fille qu'il me convenait parfaitement, que je n'étais pas avec lui à cause de son physique des des plus beaux que lui il y en avait, mais que c'était lui que j'avais choisi car il est marrant, doux, câlin, attentionné, et parce qu'il a la folie en lui. Que vraiment c'était pas son physique qui m'avais attiré, mais la personne qu'il est.
Donc depuis quelques jours le toc s'acharne à me faire croire le contraire. . .

Je suis en train d'angoisser, parce que moi ça fait longtemps que j'ai pas eu de moment simples avec lui. Si ce n'est jusqu’à mercredi dernier. . .
:dub: ...
Qu'appelles-tu des "moments simples" ? Mercredi dernier, c'est il y a 5 jours tu sais, c'est pas la fin du monde :rire2:

Moi j'angoisse un peu en ce moment car un étudiant d'échange va arriver chez ses parents le 14 août pendant 3 mois et j'ai peur de tomber amoureuse de lui :rire2: J'espère qu'il sera boutonneux, très laid, très gros et très con comme ça, y a pas de risque de toquer :rire2: lol

Sinon moi j'ai un peu comme toi. Enfin là en te lisant, je me disais "moi je l'aime pas vraiment, je sais pas pourquoi c'est lui que j'aime..." alors qu'il y a 2 jours, je le trouvais si fantastique et je me disais que je ferais sa publicité s'il n'était pas avec moi tellement il est génial et parfait !
Sauf qu'après j'ai toqué en m'imaginant dire à une fille à quelle point il était fantastique et qu'elle me demandait "mais pourquoi t'es pas avec ?" et que je répondais "parce que je ne suis pas amoureuse". Je vous jure, ce truc me flingue :marteau6:

C'est dingue de s'imaginer de tels scénarios dignes des films les plus dramatiques !!
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Qu'appelles-tu des "moments simples" ? Mercredi dernier, c'est il y a 5 jours tu sais, c'est pas la fin du monde
Hum, je sais mais ca me fait mal !
Des moments simples c'est pour moi juste des moments ou l'on est l'un avec l'autre, et que je ne toque pas, je suis juste là avec lui à parler ou faire quelque chose d'autre que toquer et donc empêcher de profiter.
Soleil_rose a écrit :
Sauf qu'après j'ai toqué en m'imaginant dire à une fille à quelle point il était fantastique et qu'elle me demandait "mais pourquoi t'es pas avec ?" et que je répondais "parce que je ne suis pas amoureuse". Je vous jure, ce truc me flingue
Pareil ! Exactement pareil !
Drinette

Message par Drinette »

Salut la cie :smile:

Voilà juste pour vous dire que j'ai vu la psy pour la première fois ce matin et ça c'est bien passé.

Elle m'a dit entre autre que je devais vraiment beaucoup souffrir quand j'avais des idées et des angoisses, comme on a tous, et qu'elle comprenait que je sois crevée et perdue.

Elle m'a dit aussi, d'après mon vécu et ce que je lui ai dit de moi, dont notamment le fait d'être mal à l'aise à l'idée d'avoir des relations physiques (je sais pas si c'est le cas pour certains d'entre vous; mais moi je suis peu intéressée et je me referme comme une coquille dès qu'on me touche, même avec les gens qui vous prennent simplement dans les bras, ...), de ne pas réussir à couper le cordon ombilical, et le fait d'être une ainée de 4 enfants que j'avais probablement du mal à lâcher prise, que j'avais inconsciemment le besoin de tout contrôler et de ne pas savoir relâcher la pression d'où mon incapacité à vivre dans le présent et profiter du moment, et d'être soit toujours dans le passé, soit toujours vers l'avenir. Et que ce dernier me fait peur car il est du domaine de l'inconnu et encore en chantier. Je veux dire, je ne sais pas de quoi demain sera fait, tandis que depuis que je suis enfant, j'ai toujours eu une structure familiale qui m'entourait et était une bouée de secours en cas de besoin, je savais où j'allais.
Pour faire le lien, j'ai envie d'être maman depuis au moins 5 ans, mais je doute de plus en plus d'être une bonne mère, j'ai peur de transmettre mes angoisses à mes enfants (vu que c'est généralement familial).
En résumé, j'ai peur du futur et de m'engager d'où les angoisses actuelles et passée d'ailleurs :intero:

Enfin, je suis contente d'avoir pu vider une partie de mon sac avec la psy ce matin mais remuer dans tout ça m'a un peu fragilisée pour le reste de la journée et je me sentais très nerveuse sans pour autant être angoissée.

Je sais ce que certains pourront penser par rapport à la phrase qui suit mais "put.... vivement la rentrée scolaire et la reprise du boulot" :newblush: histoire d'avoir qqchose d'utile et de constructif à faire. Y aura tout un tas de trucs à penser autre que les bêtises qui nous animent pour l'instant et je pourrai me détendre et souffler pour les 10 mois qui suivent. :wink2:

Sur ce , plein d'ondes positives et comme m'a dit la psy ce matin "le cerveau produit tout un tas d'idées qui sortent de nulle part et qui ne veulent absolument pas dire "c'est réel", de même que les émotions qui nous arrivent ne sont pas non plus forcément liées à ce qui nous passent par la tête à un moment précis". Si vous démêlez tout ça, ça veut dire que c'est pas parce que vous pensez à un instant que votre copain(e) vous énerve ou n'est pas à son avantage aujourd'hui que c'est forcément ce que vous pensez pour toujours et que vous êtes foutu. C'est une pensée c'est tout, et elle est venue comme elle peut repartir simplement pour la plupart des gens; nous, on bloque dessus mais on va apprendre à ne plus le faire :autop:

Drinette
pimousse

Message par pimousse »

salut tout le monde!

Je passe vite fait ce soir. j'ai lu un peu vos post qui sont nombreux depuis ce weekend! je vois que beaucoup arrive a gerer le toc et a dire des mots magnifique sur leur couple.C'est chouette.

Moi en ce moment ca va et vos post ne m'ont pas rassuré dans le sens ou je me sent differente ( vous me direz on a tous des angoisses differentes )
Jai l'impression que vous tocqués pour la plus part sur des petite idées , sur des chose qui se presente au quotidien et qui vous font tocqué. comme si tout etait pretexte a mettre en doute votre amour.Mon probleme est que j'angoisse sur un seul et meme truc tout le temps: quand je le regarde marcher jai un truc qui se reveille en moi (comme un blocage....difficile a decrire....un sentiment negatif en tout cas) un truc qui me fais ressentir un "tu l'aimes pas".
Et pareil quand il se met a parler alors que tout était calme je bloque sur ca façon de parler sa voix! c'est horrible.... et ca me fait ca 80% pour cent du temps.

Ca vous arrive de regarder des photos de lui et ressentir un petit truc qui ressemble a je l'aime pas mélé d'angoisse.Parceque je ressent ca a chaque fois que je regarde une photo. Sans exeption....

Sinon aussi depuis plusieurs années (une dixaine) jai devellopé un blocage avec mon pere: il me degoute...lui faire la bise est un supplice... le regarder en face est difficile et la communication est quasi inexistante sauf en cas de necessité absolue. Je precise que mon papa est un exemplaire. C'est une creme. il fait tout pour moi....je suis sa fifille et enfants jetais tres proche de lui. Je n'ai jamais pu comprendre ce qui c'etait passé ....ni meme lui ou ma mere.

Parfois je ressent un peu ce blocage que jai avec mon pere avec mon copain. different bien sur puisque je peux passer des heures yeux dans les yeux avec mon chéri et lui parler des heures mais quand je ca voix ou ton m'enerve ca me fait penser au blocage que j'ai avec mon pere.

Voila petit a petit vous connaitrez toute la vie ;-)

Je pensais a ca ce soir!

Bon courage a tous!
No_answer

Message par No_answer »

Drinette : c'est cool pour toi. Et oui tout le monde a ce genre de pensee et notre problème c'est qu'on reste bloqué dessus. Donc c'est sur qu'il faut juste apprendre a faire avec.
Enfin, je dis juste, mais c'est vraiment compliqué a faire.

Pimousse : des fois je toque sur la façon dont il réagit surtout quand des fois je le compare a mon ex.
Donc non, ce ne sont pas que sur des petites choses . . .

Me concernant, j'arrive pas a sortir de mon trou pour l'instant . J'en viens même a me dire que c'est pas un toc c'est juste moi qui doute de mes sentiments, de mon couple . . . En aucun cas un toc . . .
Bon ok j'ai eu des pensées débiles tout a l'heure.
Je regardais pretty little liars (merci soleil rose, elle est superbes cette serie de ce que j'en ai vu) et donc un moment il y avait une fille qui était attire par une autre fille, je me suis dit ah, peut-être que c'est mon cas ( je suis bi ), peut-être que c'est pour ça qu'il y a tout ça . . .
Que peut-être que je n'arrive simplement pas a le quitter . . .
Soleil_rose

@Drinette : contente que ton rendez-vous avec la psy t'ait fait du bien :) Je comprends que tu sois contente que la rentrée arrive, pareil pour moi. Enfin j'ai à faire actuellement mais me fixer de nouveaux objectifs va me permettre de m'enfoncer dans le boulot. Ce que ta psy t'a dit est très intéressant en tous cas :)

@Pimousse : tes idées, on les a aussi tu sais ;) Ca revient à la même chose, tu focalises sur un truc et tu enlèves tout ton naturel. Pour les photos, bien sûr j'ai la même chose et d'autres aussi, c'est un test ;)
Pour le blocage avec ton papa, j'ai eu la même chose dès la puberté donc une dizaine d'années aussi. Du jour au lendemain presque, je sais pas pourquoi... Maintenant ça va mieux, depuis le divorce, sans doute parce que je le vois moins. Ceci dit, le prendre dans mes bras ça va mais j'aime pas lui dire je t'aime et je ne peux pas supporter d'avoir mon bassin proche de lui. Comme une peur de l'inceste depuis longtemps... A la puberté, je ne voulais pas que ma poitrine et mon bassin soient proches de lui quand je l'embrassais. Je ne veux pas qu'il me voit habillée légèrement (genre décolleté même normal quoi ou maillot). Je ne veux pas qu'il me voit en pyjama. Tout ça, c'est étrange...

@No_Answer : mais non, ça n'a rien à voir ! Et de rien pour la série ;) Laisse-toi le temps, ne retombe pas et ça ira, prends le temps aussi pour toi :)

Perso, je me rends compte qu'il me suffit de peu de temps "pour moi" pour ensuite que j'ai envie d'être avec lui. J'ai pas besoin d'être seule longtemps comme je le pensais. Petites angoisses tantôt en lisant un article comme quoi il faut idolâtrer son homme pour que ça marche et des filles qui disaient combien elles aimaient leur homme. Mais je me suis dit "si tu n'avais pas le toc, toi aussi tu serais ainsi" et je crois que c'est vrai donc bon, je relativise :)

J'ai bronzé, lu et fait 1h de sport, je suis contente :)
No_answer

Message par No_answer »

Soleil rose j'aurai du voir ton post plus tôt. J'ai gaffe, a la suite d'une petite dispute a cause du toc. Ou je lui ait dit des choses.
J'ai ravale mes larmes en lui parlant pour ne pas sombrer devant lui ou plutôt par texto.
Fin bref, après coup je n'ai ressenti que de l'amitié pour lui après encore une pseudo rupture(vraiment une pseeeudo rupture ), on se dispute a cause du toc c'est nul, et ça me gave . . .
Q
Il a besoin de souffler, moi pareil, même loin je trouve le moyen de gâcher ses vacances.
Baird

Message par Baird »

Je remarque que mes tocs sont vraiment quasi tous des tocs sur le plan sexuel.
Je suis assez "fan" des séries policières. Je regarde The Mentalist, NY Section Criminelle ou NY Unité Spéciale. Et après une replique d'un des personnages qui dit a une autre personne comme quoi il est sur que le gore l'exite.
Depuis je me rends compte qu'en voyant une scène de crime dans les séries j'ai peur que ça m'exite. Mais ça m'etait déjà mais là ça revient un peu la peur d'etre pedophile.

Fin bon ça passera.
Soleil_rose

Salut tout le monde !

@No_Answer : allé tu te relèves et t'arrêtes ça :) Tu l'aimes, moi j'en suis sûre et certaine et tes messages me rassurent car je me dis "c'est fou comme le cerveau est fort pour faire imaginer des sentiments ! Elle l'aime vraiment et pourtant, elle arrive à ne ressentir que de l'amitié !". Car c'est vrai, ton cerveau est fort :) Allé, sois forte, souris un peu, promène-toi, seule s'il le faut, vois des gens ou non, lis, fais de la couture mais occupe-toi et ça ira :)

@Baird : c'est vrai que ces séries sont pas bonnes pour les angoisses sexuelles puisque ça parle souvent d'agressions, viols ou trucs du genre (dans mon souvenir et surtout en fin de soirée). Mais je suis sûre que tu vas gérer ;)

Que faites-vous aujourd'hui ?

Moi je me suis réveillée en pensant à lui car j'en avais rêvé sauf que je me suis dit "dans le rêve, vous mangiez des bonbons et vous vous embrassiez pas, vous aviez l'air d'être des amis", lol c'est lourd, pfff ! Mais je suis bien avec lui sauf si je me pose des questions. Je vais chez lui jeudi soir :)

Aujourd'hui, j'ai pas mal de truc à faire. Ecrire un recommandé, le porter à la poste, aller à mon job voir quand je commence, traduire un épisode complet, bronzer si j'ai le temps et faire du sport si j'ai fini ma traduction.

Bonne journée à tous,
SOleil_Rose
No_answer

Message par No_answer »

Soleil Rose je le laisse faire ses vacances, et puis moi les miennes. Je ne vais pas l’embêter encore.
Déjà que j'ai pas dormi de la nuit parce que je toquais. . .
Donc je m'occupe de moi. Couture, je travaille sur une gros projet, ( si ça vous intéresse je vous montrerai ), et puis je vais voir ma meilleure amie.

Tu traduis quelle série ?

Baird, j'ai des pulsions de n'importe quoi en regardant des séries, ca peut être tout mais vraiment.
C'est vrai que j'ai aussi eu peur d’être pédophile, peur de vouloir fumer etc. . . avant d'avoir le toc.
Baird

Message par Baird »

Il faut vraiment profiter du beau temps, pour aller mieux. C'est a ce moment là ou on peut vraiment s'en sortir. Le soleil nous sort de notre "bulle" je trouve.
Verrouillé