Agomélatine ( Valdoxan )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Citronnelle

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Citronnelle »

Coucou

Bé clairement si j'avais su où je mettais les pieds, j'aurais tout comme toi refusé comme j'ai tjrs refusé les BZD.

Là je suis à 0 mg d'effexor depuis +/- 10 jours.

je te copie colle le poste que j'ai fait dans mon salon, pour ne pas inonder ce poste ci avec les pb de sevrage effexor.
D'ailleurs peut être que ce serait pas mal de créer une rubrique pour ces 3 AD super hard a arrêter

" J'ai diminué très très progressivement les doses, de 150 mg à 37.5 mg
Jusque là "pas trop" de soucis :

- Des fourmillements, des décharges électriques dans le cou, le haut du corps, la tête,
vite dissipés après la prise de la gélule.
- Une hyper sudation nocturne intense, mais qui disparaissait assez vite (2 ou 3 nuits).
- Des rêves violents virant aux cauchemars très "gores"
L'histoire de qq jours après le début de chq phase de diminution.

Puis, j'ai commencé à essayer de ne prendre qu' une gélule (37.5)1 jour sur 2 .
Il n'existe pas de gélule dosée à moins de 37.5 mg.

Et là, aie !!!

Même symptômes, mais amplifiés +++
Un jour sur 2 c'est pire que tout !!!

J'ai donc fini par ouvrir les gélules. :bloque:
Chance, j'ai trouvé une pharma vendant un générique regroupant 2 cachets / gélule.
Super faciles à séparer du coup
Il suffit d'ouvrir la gélule, de prendre un cp, puis de la refermer jusqu'au lendemain.

J'ai fait cela durant une 10aine de jours, sans trop de pb, si on exclue les 2/3 1ers jours suivants la diminution.

Mais la dernière phase ( arrêt total)... Wahou !!! Une HORREUR !!!

Les mêmes symptômes qui se sont accentués au bout de 3/4 jours !
- Avec en plus, des maux de tête super violents et persistants .
- Une hyper sudation nocturne délirante !
- La sensation de ne "plus dormir" du tout et d'être à la place sans cesse en état de somnolence,
- sans parler des cauchemars, pires que jamais !!
- des tremblements et des spasmes incontrôlables
- des crises d'angoisse (bien que je n'y sois pas sujette habituellement)
- des maux de ventre
- des étourdissements
- des nausées
- perte d'appétit
- Excitation maxi, et impossibilité d'aller au lit avant 4 ou 5 h

Là, après une bonne semaine d'arrêt, cela a été plus calme jusqu'à 17h. Ouffffff !
5 petites heures de répis (puisque levée vers midi )
Mais depuis c'est reparti

Je dirais today de l'effexor que c'est une drogue dure à part entière !!!

Et j'aimerais mettre en garde ceux à qui on en prescrit...

Ma psy de me dire que bcp de soignants (au vu de ces pb très très fréquents) en revenaient vraiment.

Peu de généralistes (mais de psy aussi) sont informés de la "puissance" dévastatrice de ces effets de sevrage.
Peu savent également que l'effexor provoque aussi de l'hyper-tension. (de récentes études l'ont montré)

Certains soignants incitent même les patients, victimes de ces terribles effets de sevrage, à continuer ou reprendre de l'effexor,
arguant que ces effets venaient du patient lui-m^me, ou de la dépression, et non du médicament, minimisant ainsi les effets du produits
Pourtant c'est rarement le cas.

Sincèrement, si j'avais su "où je mettais les pieds", bé très j'aurais vraiment d'abord essayé d'autres AD...

Mais cela ne m'en motive que plus encore à arrêter complètement cette m**de !! (voilà c'est dit ! ca fait du bien !)
Oh ouiiiii...

Plus jamais ! Mon Dieu .
..
laeti67

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par laeti67 »

je voulais juste rajouter que tu as la chance d'avoir une psy de bonne foi, des psys j'en ai vus des tas et AUCUN ne reconnaît que trois AD (je pense qu'on pense aux mêmes) posent beaucoup de pb de sevrage (même ultra progressif). Alors je dis chapeau car 99,9% des psys nient totalement ces pb de sevrage, arguant que c'est le retour de la condition dépressive ou anxieuse de départ, ce qui est le plus souvent faux, car les symptômes psychiques de sevrage sont similaires aux symptômes de la maladie...
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

en effet dur le sevrage...
je crois que d’une manière générale les psys ne nous disent pas tout sur les médicaments pour la bonne raison que nous risquerions (pour certains) de ne jamais accepter de les prendre... et aussi parce que d’une personne à l'autre les effets secondaires, sevrages etc...ne sont pas identiques.

Citronnelle, tu devrais bientôt commencer à y voir plus clair avec le valdoxan ?
Natthy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Natthy »

Bonjour
Je prends du valdoxan depuis 3 mois.
auparavant:
Divarius,atarax, zolpidem
Sertraline 50mg lysanxia
Seroplex30mg lysanxia
Cymbalta 60mg lysanxia

Je constate qu'avec Valdoxan:
Pas de souci d'endormissement je dors peu mais sans cauchemars.
Je me sens moins fatiguée et peux entreprendre plus de tâches.
En effets secondaires, j'ai des maux de tête légers mais constants.
J'ai des crises de larmes, cela change pendant longtemps je ne ressentais plus rien!

C'est un bilan plutôt positif pour l'instant,
je reste vigilante car la prise du Valdoxan correspond avec l'arrivée de l'été,
plus de lumière, moins de contrainte...

Enfin je suis étonnée que mon médecin ne m'ait toujours pas prescrit de prise de sang.
Je lui demande pourquoi à notre prochain rendez-vous .
laeti67

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par laeti67 »

bonjour,

nathy si ce n'est pas indiscret je voudrais juste savoir si les ad que tu avais pris avant valdoxan tu les avais pris longtemps? voire sur des années (ce qui est mon cas...)
j'avais essayé le valdoxan en 2009 avant sa sortie "officielle" et cela n'avait pas bien marché mais à l'époque je venais d'arrêter progressivement le seroplex donc en y repensant je ne sais pas si c'était le valdoxan ou le sevrage de seroplex qui me rendait mal.
Vu que j'ai développé un effet secondaire rare avec les ad "classiques", il n'y a que le valdoxan que je me dis que je pourrais retenter mais comme j'ai beaucoup d'angoisses (anxiété généralisée) je me demande s'il marcherait...il te permet de t'endormir plus vite? car moi j'ai des gros soucis pour m'endormir...désolée de toutes mes questions, j'espère que cela ne t'importune pas, il y a peu de témoignages sur ce médoc qui j'ai l'impression n'est pas bcp prescrit....merci
Natthy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Natthy »

Bonjour Laeti67
non, je n'ai pas pris les autres ad sur de longues périodes.
Je dirai un an pour ceux cités.
J'ai pris du Zoloft sur un an et demi aussi et testé le prozac un mois.
J'ai tout arrêté, à tord , car je suis descendue très bas...Oups, hors sujet!

Maintenant, comme je disais, je me sens relativement mieux avec le valdoxan.
Et, oui, il m"aide à m'endormir.
Je le prends au coucher et n'ai plus de problème d'endormissement.
Par contre je n’avais plus de grosses angoisses avant la prise du Valdoxan.

Alors pour ton anxiété et tes angoisses je ne sais pas trop...
Je me sens également plus fragile, et en même temps je retrouve ma sensibilité,
je ne ressentais plus rien.
En conclusion, je dirai que le Valdoxan est une aide à l'endormissement et à l'apathie
du lever .

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions,
si tu en as d'autres, n'hésite pas , tu ne m'importunes pas.
bonne soirée
laeti67

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par laeti67 »

bon je crois que je vais le demander au psy
malgré les réticences de mon généraliste qui lui le voit comme un produit potentiellement dangereux (atteintes hépatiques...)
moi je dis tous les médicaments peuvent présenter un risque, il faut surveiller...
je voudrais juste mieux dormir, ne pas mettre trois heures à m'endormir (avec laroxyl et somnifère...)
tant pis si cela ne marche pas trop sur le reste, mais le sommeil c vital, bonne continuation à toi natty
bisous
Natthy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Natthy »

Tiens nous au courant, STP, de l’efficacité ou non du produit pour toi.
Bon courage et bonne journée
Fireworks61

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Fireworks61 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

J'étais sous Seroplex depuis début 2009; de graves évènements survenus à partir de fin juin dernier, et qui m'ont donnés des fortes envies suicidaires et de la dépression malgré le Seroplex, ont conduit mon psy à me proposer un nouvel AD, le Valdoxan. J'ai commencé à le prendre samedi dernier, mais il m'a rendu fatiguée en continu, irritable, et m'a causé des réactions cutanées. Hier, j'en aie eu marre, j'ai jeté ma boîte de Valdoxan à la poubelle.

Je me dis que si j'ai pu m'en sortir alors que le Seroplex était pour ainsi dire inactif, je n'ai pas besoin de ce nouvel AD, qui m'em..bête plus qu'autres choses.
Le psy me repondra sûrement que ces effets négatifs n'auraient duré que 15 jours-3 semaines, mais même. J'ai envie de décider pour moi-même, et ce contre l'avis du professionnel.Je vais voir comment ça se passe sans aucun AD dans les jours qui suivent.

Voilà voilà, je viens en parler ici, j'espère que c'est le bon topic.
Natthy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Natthy »

Bonjour Fireworks61,

reste vigilante dans les jours qui viennent,
prends soin de toi et n'hésites pas à donner de tes nouvelles.

bonne soirée.
Citronnelle

Agomélatine ( Valdoxan )

Bonjour à tou(te)s

Je dirais que le valdoxan est très positif sur moi
Je me sens vraiment mieux.
Plus enthousiaste, plus dynamique (mais sans être "speed " comme je pouvait l'être sous effexor, rien à voir, non). Plus ouverte aux autres, moins tendue, je ne sais même pas trop dire en fait.
Je disais à une amie hier, avoir vraiment l'impression de me retrouver , comme si l'on m'avait ôté une chape de plomb qui pesait sur mes épaules depuis des années .
C'est juste incroyable !

je ne sais pas trop encore si c'est le valdoxan en soi, ou l'arrêt de l'effexor, mais je serais tentée de pencher pour le valdoxan .

Les effets de sevrage de l'effexor s'estompent vraiment, quel soulagement
Encore qq petites sensations électriques, mais assez faibles désormais, puis aussi de brefs instants de "cafard" (mais rien de bien méchant )

Aussi demain je vais aller faire une prise de sang (bilan sanguin y compris hépatique complet).
J'aime pas ça du tout, mais il vaut mieux . Alors hop, je vais prendre mon courage à 2 mains

En plus de valdoxan (1 cp de 25mg) je prends de l'atarax, plus pour l'endormissement.
Cela m'a bcp aidée à surmonter l'agitation en soirée due au sevrage effexor.

Puis, c'est idiot mais cela me rassure, bien que je sente chq jour davantage que je pourrais m'en passer.
Ce sera la prochaine étape

Un bilan positif donc aujourd'hui.

--edit--

Ah oui d'ajouter un truc aussi qui me paraît très révélateur.

J'ai fait pas mal de choses chez moi cette semaine (poser enfin mes rideaux, mes cadres...) et ce sans que ce soit "un exploit" (entendant par là me demander un effort) comme cela l'aurait été il y a peu , assez naturellement m^me, et avec plaisir

et ma fille (de 16 ans) de me dire ce soir :

"J'sais pas pourquoi mais elle est vraiment chaleureuse la maison ce soir, on s'y sent vraiment bien".

Je crois que c'est très parlant : notre "intérieur" (maison) reflétant immanquablement notre "intérieur"(état d'être)...
violette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par violette »

je prends à présent le valdoxan et il m'est bénéfique, je dors sans angoisses, (avant je me reveillais avec des crises de panique),j'en suis contente, je suis un peu vaseuse mais vu le traitement que j'ai c'est normal, je n'ai pas faim, je fais d'ailleurs un regime qui me convient j'ai perdu 4 kgs, alors je le recommande aux gens anxieu et insomniaques vio
Citronnelle

Agomélatine ( Valdoxan )

Bonjour à tou(te)s
J'en suis également très contente globalement, même si bien sûr ce n'est pas encore linéaire .
Je suis tjrs à me battre contre le sevrage effexor . Que c'est long. Mais oufffff, cela dépend des jours désormais.

j'ai également commencé à perdre du poids, et ce sans faire le moindre régime, en ne changeant absolument rien à mes habitudes alimentaires.
Je n'ai simplement plus de crises hyperphagiques suite à l' arrêt de l'athymil.
- 2 kg en 3 semaines C'est juste génial !

Si je pouvais ainsi reperdre ces 20 kg qui m'empoisonnent la vie depuis + de 4 ans, ce serait un réel bonheur !!!
Passer du 36/38 au 44/46 est assez douloureux et plus que mauvais pour l'image de soi.
Je me sentais étrangère à mon propre corps que je ne reconnaissais plus... Sentiment très étrange, aussi étrange que désagréable d'ailleurs...
Au point d'en éviter et de fuir tous miroirs...
violette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par violette »

mon docteur me dit qu'il n'y a pas besoin de prise de sang ?? là je dois me sevrer de l'athymil, j'ai oublié hier et j'ai passé une nuit affreuse à partir de 4 H du matin,
Citronnelle

Agomélatine ( Valdoxan )

Bonjour Violette et tou(te)s

Bé pour la prise de sang m'a psy ne me l'avait pas prescrite au départ.
Je lui ai donc posé la question, elle a, pour me répondre, consulter à nouveau et attentivement la plaquette fournie par le labo, et m'en a prescrit une.
Après, elle de dire aussi qu'il était tjrs bon de faire des bilans sanguins passés 40 ans .
Par contre, je ne savais pas du tout qu'une psychiatre pouvait prescrire des examens sanguins.

Cela dit, je n'y suis tjrs pas allée... J'aime vraiment vraiment pas ça. Mais me connaissant je finirai par y aller je le sais.

En place de l'athymil je prends de l'atarax, cela fonctionne pour moi .

Bon courage à toi et à tou(te)s
violette

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par violette »

j'ai mis une semaine pour que le valdoxan agisse, mais je dors à présent un peu fatiguée, j'ai du mal à me reveiller et à tenir debout le matin, alors je me recouche, j'ai rien à faire à part le quotidien vio
Natthy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Natthy »

Malgré le Valdoxan, retour d'angoisses importantes et irritabilité+++.
J'en parle demain à mon médecin.
Natthy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Natthy »

Vu avec mon médecin, je continue le Valdoxan.
J'ai retrouvé un peu de mon dynamisme avec ce traitement.(et je ne souhaitais pas changer à nouveau de traitement, fatiguée des sevrages et adaptations.)
Prise de sang prescrite.
angoisses et irritabilité,Lysanxia si besoin.
Poids toujours croissant.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Archaos »

Bonjour Natthy ,

tu penses que c'est le Valdoxan qui te fait prendre du poids ?
Natthy

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Natthy »

Je prends du poids avec tous les AD!
Chez moi, la dépression favorise la prise de poids.
Ce qui me fait prendre du poids, sans équivoque possible, c'est l'augmentation de mon bol alimentaire!
Pourquoi ai-je plus d'appétit?

Pour répondre à ta question, non je ne peux incriminer directement le Valdoxan.
Répondre