Bé clairement si j'avais su où je mettais les pieds, j'aurais tout comme toi refusé comme j'ai tjrs refusé les BZD.
Là je suis à 0 mg d'effexor depuis +/- 10 jours.
je te copie colle le poste que j'ai fait dans mon salon, pour ne pas inonder ce poste ci avec les pb de sevrage effexor.
D'ailleurs peut être que ce serait pas mal de créer une rubrique pour ces 3 AD super hard a arrêter
" J'ai diminué très très progressivement les doses, de 150 mg à 37.5 mg
Jusque là "pas trop" de soucis :
- Des fourmillements, des décharges électriques dans le cou, le haut du corps, la tête,
vite dissipés après la prise de la gélule.
- Une hyper sudation nocturne intense, mais qui disparaissait assez vite (2 ou 3 nuits).
- Des rêves violents virant aux cauchemars très "gores"
L'histoire de qq jours après le début de chq phase de diminution.
Puis, j'ai commencé à essayer de ne prendre qu' une gélule (37.5)1 jour sur 2 .
Il n'existe pas de gélule dosée à moins de 37.5 mg.
Et là, aie !!!
Même symptômes, mais amplifiés +++
Un jour sur 2 c'est pire que tout !!!
J'ai donc fini par ouvrir les gélules.

Chance, j'ai trouvé une pharma vendant un générique regroupant 2 cachets / gélule.
Super faciles à séparer du coup
Il suffit d'ouvrir la gélule, de prendre un cp, puis de la refermer jusqu'au lendemain.
J'ai fait cela durant une 10aine de jours, sans trop de pb, si on exclue les 2/3 1ers jours suivants la diminution.
Mais la dernière phase ( arrêt total)... Wahou !!! Une HORREUR !!!
Les mêmes symptômes qui se sont accentués au bout de 3/4 jours !
- Avec en plus, des maux de tête super violents et persistants .
- Une hyper sudation nocturne délirante !
- La sensation de ne "plus dormir" du tout et d'être à la place sans cesse en état de somnolence,
- sans parler des cauchemars, pires que jamais !!
- des tremblements et des spasmes incontrôlables
- des crises d'angoisse (bien que je n'y sois pas sujette habituellement)
- des maux de ventre
- des étourdissements
- des nausées
- perte d'appétit
- Excitation maxi, et impossibilité d'aller au lit avant 4 ou 5 h
Là, après une bonne semaine d'arrêt, cela a été plus calme jusqu'à 17h. Ouffffff !
5 petites heures de répis (puisque levée vers midi )
Mais depuis c'est reparti
Je dirais today de l'effexor que c'est une drogue dure à part entière !!!
Et j'aimerais mettre en garde ceux à qui on en prescrit...
Ma psy de me dire que bcp de soignants (au vu de ces pb très très fréquents) en revenaient vraiment.
Peu de généralistes (mais de psy aussi) sont informés de la "puissance" dévastatrice de ces effets de sevrage.
Peu savent également que l'effexor provoque aussi de l'hyper-tension. (de récentes études l'ont montré)
Certains soignants incitent même les patients, victimes de ces terribles effets de sevrage, à continuer ou reprendre de l'effexor,
arguant que ces effets venaient du patient lui-m^me, ou de la dépression, et non du médicament, minimisant ainsi les effets du produits
Pourtant c'est rarement le cas.
Sincèrement, si j'avais su "où je mettais les pieds", bé très j'aurais vraiment d'abord essayé d'autres AD...
Mais cela ne m'en motive que plus encore à arrêter complètement cette m**de !! (voilà c'est dit ! ca fait du bien !)
Oh ouiiiii...
Plus jamais ! Mon Dieu ...