Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Bonjour à vous !

Je fais rapide :)

J'espère que vous allez bien et que ton homme va mieux Maman :) Les autres, ça va comment ?

Pour ma part, ça pouvait aller mais chéri a dit un truc hier qui me fait toquer... (qui me faisait déjà toquer mais bon). Je vais chez lui le week-end, du vendredi soir au lundi matin. Les autres jours, je dors dans ma maison (où j'ai toutes mes affaires et habitudes) et vais à la fac tous les jours. J'ai passé un super week-end avec lui mais à chaque fois, la semaine je me trouve bien chez moi si bien que je me dis pas (sauf le lundi matin) "oooh, il me manque, je serais bien à l'appartement". J'ai mes habitudes, mes potes la journée, le soir du sport, un peu de boulot, mes séries, mes forums... bref je m'ennuie pas souvent en fait... Puis mes prises de tête.

Et lui me dit tout le temps "oh chou, tu me manques, viens à l'appartement". Je me sens super mal car moi il ne me manque pas, ça me fait ch... de pas ressentir ça... Même si je me dis un peu que lui, il est tout seul dans son appartement. Moi je suis seule dans ma chambre par envie puis ma maman est en-bas quoi ^^ Et alors, je lui explique que non, je viendrai pas, j'en ai marre de trimballer mes culottes, mes fringues, mon pyjama de gauche à droite tout le temps comme une baroudeuse (chaque vendredi et lundi, c'est la même chose, ça me saoule de toujours penser à tout). Je lui dis "si c'est pour être chez toi tous les soirs, je préfère y vivre au moins j'y aurai mes habitudes, mes vêtements, bref je serai chez moi" (il me dit que je suis chez moi mais vous comprenez ce que je veux dire quoi...).

Du coup il m'a dit "oui t'as pas envie de me voir quoi, je te manque pas. T'es sûre que tu m'aimes ?". Bon, il pensait pas que je l'aimais pas mais le coup du "ouais t'as pas envie de me voir en fait" m'a fait mal car oui c'est un peu comme ça que je le ressens mais j'ai pas envie d'en culpabiliser. C'est pas que j'ai pas envie, c'est que j'en n'ai pas "besoin", que je suis assez solitaire comme fille et que je me trouve bien seule aussi quoi... Je suis supposée en culpabiliser !
Par contre, lui vendredi est parti faire la fête avec des copains dès 18h et est rentré à 7h du matin alors que j'étais là, dans ce cas je peux pas penser "ouais tu préfères être avec tes potes qu'avec moi, tu m'aimes pas !". Ca me viendrait même pas à l'esprit de penser ça en fait...

Bref, je suis un peu mal ce matin vis-à-vis de ça. Je sais que toutes les semaines je me fais cette réflexion (tu es bien seule, il te manque pas, tu ressens pas l'envie de le voir). Et pourtant, tous les week-end, je me dis "ouaww, je voudrais ne plus le quitter, on est si bien". Et dès le lundi en fait, c'est comme si j'oubliais à quel point on est bien à deux le week-end et à quel point j'ai envie que ça recommence encore et encore.

Bref, vous voyez ça me fait ch... car je vais ruminer sur ça maintenant...

Bisous, je pars à la fac en vélo, 30 km !
No_answer

Message par No_answer »

Vite, vite pas tant que ca ! XD ! M enfin bon je te comprends totalement pour le j'ai pas envie de le voir, mais j'en ai besoin.
Moi pareil, tous les soirs il me dit que je lui manque et moi de mon cote ben . . .
Je ne peux pas lui rendre la pareil, ou même quand il se projette dans le futur je le laisse se projeter tout seul car je ne peux pas en faire autant. Hier on a un peu parle de tout ca, je me suis déchargée sur lui si je peux dire et ca m a fait du bien.

Mais je me dis que s'il ne me manque pas, et que j'ai du mal a me projeter dans le futur avec lui c'est que je ne l'aime pas, même pas plus, juste je ne l'aime pas.

J'ai même eu la pensée comme quoi je restais avec lui par obligation , qu'en fait c'était du desamour, qu'en realite je l'aimais juste de moins en moins que c'était pas un toc du tout.

Ensuite j'ai parle rupture avec lui et je fond comme une ame en peine en me disant j'ai pas envie qu'il soit avec une autre fille et biensur il fallait que j'ecoute la chanson d'adele a ce moment la, alors la double torrent de larme.

Dans mon cas c'est vraiment difficile de remonter la pente vu que quelque part au debut du toc j'avais confiance en moi et que la, niet zero ! Mais vraiment zero quoi !

Bon en même temps en ce moment je suis super agressive ( hier une fille de ma classe en a payé les frais ), je ne me reconnais plus . . .
J'ai l'impression d'etre une autre personne. Je ne sais plus quoi faire. . .

---EDIT---

Après avoir été prête a me rouler en boule dans mon lit pour pleurer enroulé dans son sweat en pensant à une possible rupture, après m’être dit mais vraiment mais alors vraiment que je voulais être sa femme, vous voyez le truc ?
Après avoir lutté contre quelques pensées, ben je suis encore au fond du trou et je traîne encore la pensée que je ne l'aime pas comme un boulet . . .
Mais bon vu ce qui s'est passé ej crois que c'est très normal. . .
Modifié en dernier par No_answer le mardi 04 octobre 2011 19:04, modifié 1 fois.
maman110907

Message par maman110907 »

Mon homme va bien , enfin il me dis que sa va , mais je le sais et le ressens que non ,il m'a dit hier soir que j'étais jalouse de notre fille , c'est vrai que j'aimerai avoir beaucoup de calins en ce moment.LA date de mon opération a été fixé hier , sa m'enchante pas du tout ,c'est depuis , que je sais que je vais devoir me faire opérer , que je vais mal .
No_answer

Message par No_answer »

Tu as angoisse peut-être de te faire opérer non ?

Moi, j'ai envie de croupir sous terre, voilà c'est dit, c'est fait, je ne me bats pas assez contre le toc, il gagne de plus en plus de place. Seul point positif aujourd'hui : je vais le voir.
Point négatif : je commence maintenant à le dénigrer dans ma tête, si c'est pas du " beau" désamour ça. . .
Puis je pense que je vais en profiter pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, lui rendre ses affaires. Honnêtement, même s'il ne veut pas, si je ne veux pas, il mérite d’être avec quelqu'un qui ne lui donnera pas autant de souci. J'y tiens moi à lui, je ne veux pas le rendre tristoune. C'est mon petit loulou à moi, et c'est vraiment le seul pour qui je me donnerai autant : je ne regrette pas une seconde d’avoir fait ce gros sacrifice et d'avoir affronté ma famille pour lui,et même si c'était à refaire je le referais, mais au final ça m'aura détruite. Bon, ben le toc m'a eu quoi ( Ah ah , c'est qu'a la fin que je me dis OUI C'EST UN TOC ).
maman110907

Bonjour , oui j'angoisse beaucoup par rapport a cette opération , j ai eu une opération y a 3 ans et l on ma loupé .C'est dès le moment ou, j ai su qu'il allait falloir que je me fasse opérer , que j ai commence a être mal , en fait quand mon homme m a appelé pour me dire qu'il rentrée pour m'emmener au urgence , j étais en courses avec ma fille , j'ai ravalé cette angoisse , ces larmes qui ne demandaient qu a coulées.
NO answer , je sais que c'est pas facile , essaie de te calme , même si c'est pas facile , que ces pensées nous obsèdes , c'est dur , courage
No_answer

Message par No_answer »

maman110907 a écrit :
en fait quand mon homme m a appelé pour me dire qu'il rentrée pour m'emmener au urgence , j étais en courses avec ma fille , j'ai ravalé cette angoisse , ces larmes qui ne demandaient qu a coulées.
C'est à partir de là que tu as commencé a te dire que tu ne l'aimais plus ?
Peut-etre que tu as transposé ta peur de l'opération et d'autres angoisses bien enfouies aussi sur lui.
JeuneToulon

Message par JeuneToulon »

Bonjour à tous,
Je viens vous exposez mon cas et espère trouver des réponses, tout t'abord il faut savoir que je bisexuel (pas de jugement s'il vous plait :p ), je suis actuellement avec mon copain depuis 1 mois environ mais nous nous connaisons depuis 6 mois au moins, il est de Lyon et moi de Toulon. Nous nous voyons assez régulièrement, grace à lui mes crise d'angoisse ou du moins ce qu'il en restais à disparu . Mais la semaine dernierre, une semaine avant d'allez le voir, j'ai juste pris un verre d'alcool, et donc j'ai commencez a stresser un peu car je sais les conséquence qu'elle à sur mes crises, enfin ... Je me suis dit que sa passera, j'ai quand même fait ma relaxation que l'on m'avais préconisé et pris egalement de l'euphythose, et puis le mercredi soir, donc 2 jours avant d'allez le voir une idée m'est venue en tete : " Est ce que tu l'aimes vraiment ? " et la sa a été fini sans cesse cette question dans ma tete, par moment je me dit que non, et puis après sa me met tellement mal que je prouve que oui, je me posais des questions et si je ressentais rien quand il m'embrasse, pourquoi je le vois plus pareil ? Finalement le week end c'est passé très bien d'ailleurs mais sans cesse cette question et puis pourquoi j'ai pas eu des guillis dans le ventre a ce moment, pourquoi j'ai rien ressenti ... Enfin ses questions m'obsedent, et puis finalement je me suis dit que sa ne pouvais pas être que je ne l'aime plus parce que sinon ca me ferais pas autant mal, et me sentirais pas autant mal, j'ai craqué et je lui est dit, il ne l'a pas mal pris, mais a voulu du temps pour réflechir, donc je vous explique pas la journée que j'ai passé le lendemain, avec cette pensée sans cesse alors que je sais au fond de moi que je l'aime, mais tout le temps des questions, du coup je pleure souvent, je me sens mal, je me dit que j'ai pas le droit, que ce n'est pas possible, que je veux que sa continu et que tout redevienne come avant. Il y a des moments ou dans la journée je suis sur que je l'aime et puis après je me dit " Ouais tu te dit ça pour pas etre mal, et ne pas lui faire mal mais est ce que tu le pense vraiment ? " c'est assez obsédant ... Et puis hier un message " Je t'aime " et me suis senti apaisé et j'ai pu lui repondre sans me dire " Tu es train de lui mentir" . Je compte prendre reprendre rendez vous avec ma psy, si vous ete dans le meme cas que moi
Merci de m'avoir lu :)

--edit--

Je ne suis vraiment pas normal, j'en parle avec lui, et je me suis dit ouais tu en parle trop normalement avec lui, ca veux dire que c'est vrai ... ca m'épuise, pourtant ca va ce soir, je suis plutot heureux, mais bon
No_answer

Message par No_answer »

Salut, ne profite pas d'en parler avec lui pour te decharger, moi ça me fait du bien et du mal à la fois.
D'un coté je suis soulagée, mais de l'autre je ne m'en sors pas comme ça. Oui, c'est pas en lui parlant de tout ça que je vais sortir la tete de l'eau, ni toi.
Si tu as vraiment ce toc, il faut faire un travail sur toi même pour ne pas rester dans tes pensées et ne pas les creuser.

Sinon, j'ai passé un très chouette moment avec lui, je lui ai dit que je l'aimais etc. . . Et je me sentais vraiment bien quand j'ai réussi à me lâcher ( plus de questionnement ni aucune réflexions ), on blablatait, faisait les fous et puis quand j'ai voulu rentrer chez moi j'ai eu un petit coup de " flippe " et j'ai toqué comme quoi " je l'utilisais pour me rebeller contre mes parents, qu'en fait je ne l'aimais pas etc . . "
Et ben, je suis toujours triste de cette pensée.

J'ai aussi parlé à un ami du toc, j'ai fondu en larme devant lui en lui disant " je comprends pas pourquoi j'ai ça, ces pensées, il n'y a pas de souci entre nous . . . " et il m' a remonté le morale en me disant que pendant les vacances je n'ai fait que bader vu que je restais chez moi. Ce qui est totalement vrai, et il m'a dit "quand tu vas pas bien tu m'appelles moi et pas ton copain, comme ça tu pourras te décharger sans lui dire, et ne te cherche pas à t'isoler dans tes réflexions c'est là où ça va te faire mal".

Voilà ! Bon la je discute avec mon petit loulou !
JeuneToulon

Message par JeuneToulon »

Merci beaucoup :)
Par moment je pense a arreter avec lui, ou ne plus lui parler, et puis finalement je me dit, non c'est juste impossible ! Et puis apres je me dit tu es sur que c'est impossible ou c'est juste que tu veux pas lui faire de mal Ahhhhhh, c'est juste horrible ...
maman110907

Bonjour , en fait sa a pas commencé dès que j ai su , qu'il allait falloir que je me fasse opérer.IL été avec moi mais le lundi , quand il est parti travaillé , je lui ai demandé de m emmener , ce que je savais qui été totalement impossible.Je suis vraiment pas bien , on me dis que je ressasse , que je me mets des idées en tête, que si je l aimais plus , il le ressentirais , que mon entourage le verez .Quand , je l'ai appele le lundi midi , il m a demande si j avais appelé le chirurgien , je lui es dis non , il m a un peu engueule et m a demande de le faire dans l'après midi
Bélou

Message par Bélou »

Coucou à toutes !

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, comme je suis dans la ville de mes études, j'avais pas encore le net ! (et là pour le coup j'ai tout ! Net, TV....)

Donc, No_Answer, pour le moment avec ma psy, j'ai encore rien fais, mon rendez-vous est fixé au 17 octobre ! Mais avec les thérapeutes que j'avais, on cherchait des moyens de ne pas angoisser, on parlait de ce qui c'était passé, elle m'expliquait que j'avais peur alors que la situation était "normal" etc... je ne faisais pas que parler et elle m'écoutait. Parce que si ta psy fais ça, mais change de suite !!!!
La mienne (la nouvelle), quand je lui ai fais la liste du "pourquoi" je venais la consulter, elle m'a de suite dit "Vous avez un comportement relatif au TOC et aux peurs enfantines." en gros la 1ere séance c'est un peu le diagnostique quoi. Et elle m'a de suite dit que je guérirais mais que ça prendrait quelques mois. Faut absolument trouvé quelqu'un qui sait où il veut et va te mener !

Je ne vous ai pas trop lues, je passe un peu vite fais (comme j'avais pas le net, ça m'angoisse un peu de retourner dessus.).

Pour ma part, j'ai passé un superbe w-e avec mon chéri, le resto était super, il m'a offert un collier en argent, rond avec trois petites pierres qui scintillent. Le genre de trucs "pas mon genre", mais je suis tombée sous son charme et ne le quitte plus !
Je suis allée chercher la bague et lui offrirais demain, elle est trop trop belle !
Sinon, j'avais pas eu de grosses crises depuis un moment et j'ai repris contact avec une amie que je connaissais en primaire, dix ans qu'on s'est pas vues, et elle m'a dit qu'une de nos connaissances féminines en commun, avait vu mon chéri sur FB (avant qu'on soit ensemble) et qu'il avait trop changé depuis la primaire. Ça m'a angoissé au point que j'ai craqué et j'ai appelé mon chéri pour qu'il me rassure. Depuis je reste un peu dans cet état d'âme, mais je lutte, pas chercher à se rassurer.

Autrement, mon école est sympa, j'essaie de m'intégrer un peu avec les autres gens, mais je suis parfois timide, j'ose pas les aborder, mais dès qu'ils le font, ça passe bien. Le dessin me plait, comme il ne m'a jamais plus, je retrouve de la motivation et ça fait plaisir !

Et demain, méga fête pour ma crémaillère, donc j'espère que ça va bien se passer ! =) Pis voilà.

Grosses bises à toutes ! Et courage !!!

@JeuneToulon : Hello ! Tu sais, des questions comme ça, on s'en pose un peu toutes ici, il faut que tu trouves le bon truc pour les chasser. Dès qu'elles arrivent, hop tu fais un truc et comme ça elles partent. Si tu commences à les analyser, tu vas tomber dans leur jeu ! C'est la solution en "attendant" la psy quoi !
Soleil_rose

Salut !

@No_Answer : je suis très fière de lire que tu passes du bon temps avec ton chéri, c'est génial, continue ainsi et fais tout pour ne pas plonger :)

@Maman : as-tu repris contact avec un psy ? Comment ça va dans la journée pour gérer les pensées ? Tu prends un traitement ?

@Jeunetoulon : pas de jugement, ne t'en fais pas, on n'est pas comme ça ici ;) Sinon, plusieurs choses. Tu as l'air de présenter les symptômes du toc, dans la façon dont c'est arrivé et comment ça se manifeste. Ensuite, d'un point de vue tout à fait "rationnel", il faut peut-être prendre du temps. Vous êtes en couple depuis 1 mois, c'est tout petit ça :) L'amour, ça grandit, ça évolue et je te le souhaite :) Maintenant, ne va pas toquer sur ce que je t'ai dit hein, c'était juste pour être rationnel ;)
Par rapport au toc, il faudrait que tu arrives à stopper cette discussion entre toi et toi ^^ C'est-à-dire que quand tu as des pensées, des réponses, des "si ça tombe, tu l'aimes pas" - "mais si je l'aime", tu arrêtes, tu t'occupes, tu mets un mur entre toi et ces pensées, c'est vraiment nécessaire ;)

Pour ma part, je suis moyen... Contente hier de parler à mon chéri, je me suis sentie amoureuse surtout en regardant nos photos, trop contente :) Enfin, aussi nostalgique par rapport à avant, j'aimerais que ça revienne comme avant, notre état d'avant :love1: J'ai peur parfois que ça revienne pas, que ça se dégrade... (pour moi c'est une preuve d'amour d'avoir peur de ça).

Par contre, petit toc aujourd'hui. J'étais dans le train et j'ai voulu aller parler à un garçon que je connais. Il a 2 ans en moins que moi et est dans ma faculté. Je le connais car ma maman est femme de ménage chez ses parents depuis 15 ans (donc je le connaissais de quand j'étais petite, tout ça quoi). Je le connais pas personnellement sinon. Et je voulais papoter avec lui simplement parce qu'il est en 1ère et moi en 3ème et donc je voulais un peu "me la péter" dans le style "allé, t'es un p'tit débutant, laisse moi t'instruire sur mon expérience de l'université" (vous voyez le genre ? Je pense qu'on est nombreux à faire ça :p). C'était donc pas mal pour parler de moi, mon expérience de l'unif, lui expliquer les cours... J'ai bien aimé parlé avec lui, c'était sympa et en plus, je dois avouer que c'est un joli garçon (je me sens coupable de le dire !).

Et je toque juste pour ça... Parce que j'ai voulu aller parler à une personne que je connais "de loin", que j'ai apprécié lui parler et les 30 minutes de train à parler avec lui et que je l'ai trouvé beau garçon. Je me sens mal, je me sens coupable de ça.
Je trouve ça grave et con car je sais que j'ai pas à culpabiliser de ça quoi !!! C'est pénible...
Bélou

Message par Bélou »

Soleil => Un peu pareil, j'ose pas allé parler aux garçons de ma classe de peur que ça veuille dire qu'ils m'intéressent. Mais au fond je sais que c'est ridicule. Donc, j'arrive à éloigner cette pensée de ma tête.
On peut tous trouver des gens beaux et belles, ce qui ne veut pas dire qu'ils nous plaisent, t'as pas à te sentir coupable d'avoir des amis.

Comme dit, garde pas cette pensée. Y a pas de culpabilité à avoir.

(Bon je dis ça, mais je pète une crise quand mon copain parle à une nana, enfin, avant, maintenant, j'essaie de me gérer.)
Soleil_rose

En fait, je sais aussi que j'ai ce genre de réaction car chéri est très jaloux et qu'il n'aimerait pas savoir ça. Enfin, il est très suspicieux. Si je parle à un mec ou si je reçois un sms d'un garçon, il me pose plein de questions. Je me sentirais genre super mal si j'allais boire un verre avec un pote d'autant plus s'il était beau et célibataire. Donc je pense que la culpabilité vient beaucoup de ça.

Faudrait que je parle de ça à chéri. Parfois, j'ai l'impression qu'il me prend pour une Sa.... qui ferait des infidélités alors que je suis super droite, que j'ai jamais fait un pas de travers, donc bon, ça me fait mal parfois car c'est pas cool...
No_answer

Message par No_answer »

Bélou a écrit :
Soleil => Un peu pareil, j'ose pas allé parler aux garçons de ma classe de peur que ça veuille dire qu'ils m'intéressent. Mais au fond je sais que c'est ridicule. Donc, j'arrive à éloigner cette pensée de ma tête.
On peut tous trouver des gens beaux et belles, ce qui ne veut pas dire qu'ils nous plaisent, t'as pas à te sentir coupable d'avoir des amis.
Pareil, surtout que il n'y a que des mecs dans ma classe, et les filles ben c'est pas mon truc, j'aime plutôt rigoler, faire n'importe quoi avec les mecs etc . . .
J'ai même fait une mini crise tout à l'heure et je l'ai appelé sans lui dire, je voulais juste entendre sa voix histoire de me calmer.
Soleil_rose a écrit :
@No_Answer : je suis très fière de lire que tu passes du bon temps avec ton chéri, c'est génial, continue ainsi et fais tout pour ne pas plonger
Merci, ben en fait j'essaie de voir les choses du bon coté, et ben je ne lui dit plus comme ça c'est mieux pour nous.
Et puis j'en ai marre de me plaindre tout le temps c'est fatiguant XD.

J'ai toujours ces pensées donc j’arrive pas à me sortir ( comme là à l'instant ou je me suis dit vous riez de moins, vous faites de moins en moins de trucs etc. . . Mais hier je lui ai envoyé un message avec une photo :" le viol conjugal un mal dont on parle peu" et je lui ai écrit en petit c'est ce que je te réserverais chaque soir ah ah ! ).

Pourtant je me sens pas bien, parce que je ne suis pas d'humeur niaise alors que lui si. Fin il est d'humeur amoureux quoi. Que moi j'ai l'impression que j'ai juste envie de jouer avec lui dans le sens je fais ma petite folie avec lui. Hier je lui ai piqué un caleçon pis je lui disait " j'ai un petit z***" et puis je faisais genre je voulais inverser les rôles. Bref, ma folie quoi. . .
J'aime notre folie !

--edit--
Mince du coup je me dis que c'est nous que j'aime et pas lui. . . Vous voyez ?
Bof, je vais réviser.

Bisous !
Soleil_rose

L'idée de "je nous aime nous et pas lui", je l'ai aussi. Mais ça me semble vrai et "normal". Si je nous aime nous, c'est parce que je l'aime lui, je m'aime moi et j'adore ce qu'on produit à deux. Tu vois ? Faut pas trop se prendre la tête sur ça ;) C'est important aussi d'aimer l'identité de ton couple :)

Et moi aussi je me dis juste que je veux faire la folle avec lui. Genre là je viens de me coucher sur ma maman dans le canapé (comme je le fais avec chou) et je faisais la bête (comme avec chou) alors je me suis dit "tu vois, tu le fais avec n'importe qui !".
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Et moi aussi je me dis juste que je veux faire la folle avec lui. Genre là je viens de me coucher sur ma maman dans le canapé (comme je le fais avec chou) et je faisais la bête (comme avec chou) alors je me suis dit "tu vois, tu le fais avec n'importe qui !".
Mon dieu j'ai eu exactement la même chose tout à l'heure.
Je faisais des piqûres d'adrénaline (d'après moi) à mes camarades de classe qui étaient endormis en travaux pratiques. Et j'ai eu la même pensée. . .

Sinon, j'ai oublié de le dire mais Bélou, je pense que c'est un bon point que tu sois motivé par quelque chose car ça t’empêche de penser au toc, et que ça te permet de "revivre" d’être en joie, d’être bien quoi. Donc d’être mieux face au toc.
Soleil_rose

Bah allé, faut passer à coté de ça hein :)

Que faites-vous ce week-end ? Moi plein de projets ! Demain, j'ai 2h de cours rapidos puis je vais bosser à mon job de 10h30 à environ 15h. Ensuite,je file chez chou, je bosse. Samedi matin, j'ai 3h30 de cours de langue puis je rentre à l'appartement, on doit finir notre plan de travail à la cuisine, acheter des poubelles. Ensuite, je dois faire des cupcakes au chocolat pour chéri, des macarons pour moi (peut-être des biscuits au miel). Je dois aussi bosser pour la faculté puis je dois faire des bijoux.

Bref, un week-end chargé :D Mais je me dis que plus je serai occupée, moins je penserai au toc.

Parfois je me demande à quoi je penserais si j'avais pas le toc. Je me dis même que si ça tombe, on a ça simplement pour s'occuper l'esprit... Je pense que c'est en partie vrai...
maman110907

Bonjour ,tout le monde , je vois deux infirmiers du CSA (centre de soin pour adulte) c'est comme un cmp , je peux les appeler quand je me sens pas bien ,j'ai appelé la dame l autre jour , elle m a dit que pour eux ses angoisses de pas aime mon homme été du a mon opération , c'est ce qu'il ressentais , leur opinion sur nos séances , pour eux je me suis mis sa en tête , après qu'il soit reparti travaillé, le lundi qui a suivi que j'ai su que j allais devoir me faire opérer.
Mais elle m'a dit qu'après mon opération , si sa n'allait pas mieux il m orienterais vers un des psychologue qui travaille avec eux .Ma mère ne comprends pas ce que je lui dis par rapport a comment elle me vois avec mon homme ,lui il s’énerve , il me dis je te le dirai si tu avais change tu le sait bien , te posant pas tant de questions , tu es mal en ce moment par rapport a ton opération
No_answer

Message par No_answer »

Maman, je pense pareil que tes infirmiers, que c'est surtout du a ta peur de l'opération que tu as transposé sur lui.
Alors après pourquoi est-ce que tu as autant peur de te faire opérer ?
Il y a t il eu des souci d'opérations auparavant dans ta famille, ou autour de toi ?
Verrouillé