Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Je me doutais que je te ferais angoisser mais c'était pas voulu forcément, désolée :( A vrai dire, j'ai été surprise que tu ne sois pas angoissée toi par le message de Lisbeth. Enfin, je trouve ça cool :)

En fait, justement elle t'a adressé ce message (alors qu'à mon sens, ta relation n'est pas du tout de l'affection) mais alors j'aimerais comprendre ce qui a pu lui faire penser que c'était peut-être ça (car je suppose qu'elle t'a dit ça car ça lui faisait penser à cela)...

Pour autant, n'angoisse pas, moi je sais que ta relation n'est pas de l'affection ;)

Moi je suis rentrée des cours plus tôt. J'avais Anglais à 17h mais envie d'être avec chou plus tôt au soir puis je suis tellement down que je préférais rentrer ^^
No_answer

Message par No_answer »

Ma déclaration est sortie tellement spontanément quand j'ai lu son message que je me suis dit pas la peine d'angoisser dessus.
Après coup j'ai angoisser, mais je me suis dit " regarde ce que tu as dit, et calme toi " !
Moi c'était ce matin que j'ai manqué les cours mais j'étais tellement bien avec lui, je suis trop pressée d’être jeudi ^^ !
Là je suis un peu down, mais bon, je sais que c'est le toc !

Aller bonne soirée les filles.
Soleil_rose

Moi je suis en down là. D'abord car demain, je retourne chez moi :( Ensuite car je suis pas naturel à cause de cette journée. Je me prends la tête quoi, enfin l'impression de me tester qui est lourde :/
Bélou

Message par Bélou »

Gros down pour moi aussi. Demandé à chéri de m'appeler, je lui ai poser mes questions, mais je ne me sens même plus rassurée... :/
Du coup, ça devient juste insupportable pour moi en ce moment.

En tout cas courage à toutes !!!! Faut garder espoir....
No_answer

Message par No_answer »

Super prise de tete, je me leve, je lui envoie un petit message parce qu'il me "boude" parce que je lui ai raccroché au nez hier ( bon ca reste gentil hein ). . . Je me dis que c'est juste mon meilleur anir, je creuse, je creuse pour finir pas j'ai envie de le quitter pour aller voir du monde, sortir avec pleins de mecs etc . . . Que toute facon mon couple ne tiendra jamais la distance, ou qu'il ne tiendra jamais parce qu'on est aller a l'encontre de mes parents et que ca se finit souvent mal. . .
Bref, ca se sont des betises, mais depuis je me dis que si j'ai des pensées comme ca c'est qu'il y a un truc qui cloche dans mon couple et que je ne sais pas ce que c'est . . .
De retour en down, mais je suis contente : demain on va au cine + miam !
Omega

Message par Omega »

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut passer outre tous ces questionnements.
Vous avez que vous avez un TOC (moi-même je l'ai), il faut donc faire une gymnastique du cerveau pour ne pas se laisser avoir par tous ces questionnements. Il faut repenser aux beaux et bons moments, penser et faire autre chose que broyer du noir.
Aller faire un footing quand vous êtes en down, vous courrez jusqu'à plus de force, jusqu'au bout de vous même, jusqu'à vomir. Ce footing, ce n'est pas simplement du sport, c'est un combat, une compétition et un remède contre vous-même. En courant votre leitmotiv c'est "je vais y arriver", "je vais y arriver", "je l'aime, je me bats, je vais gagner et battre ce démon", "j'irais mieux". etc.

:box: :box:
Nebraska

Message par Nebraska »

Bonjour tout le monde!
Ca fait presque un an que je n'avais pas posté mais je suivais le sujet de temps en temps. Là je ressens un peu le besoin de parler avec des gens qui me comprendront parce que ça ne va pas. J'ai l'impression d'avoir évolué dan le mauvais sens, je me suis tellement habituée à cette souffrance que je me suis blindée, et quelque part je souffre moins. Mon psy dit que c'est normal, mais moi quelque part ça me fait souffrir de ne plus souffrir (je ne suis pas très claire, désolée...). En ce qui concerne la relation avec mon chéri, je bloque tellement que je m'en suis beaucoup éloignée, et je l'ai fait changer lui aussi, il a tellement peur d'être repoussé qu'il est devenu beaucoup moins attentionné, et cela me fait beaucoup de mal... Je suis suivie par un psy depuis un an, lui est persuadé que mon blocage de sentiments vient de quelque chose d'ancien dans ma vie, mais malgré tous mes efforts rien à faire je ne trouve pas, et en attendant il ne me propose rien pour apprendre à contrôler mes mauvaises pensées, et ça fout mon couple en l'air petit à petit... Je voudrais tellement retrouver la relation que j'avais avant avec lui, la complicité, le désir, me sentir amoureuse, ça ne m'est pas arrivée depuis tellement longtemps...
Vous est-il arrivé de rester de si longues périodes sans pouvoir rien ressentir?
Soleil_rose

Salut Nebraska,

Je vis le toc depuis 3 ans et demi et tu sais, je ne vis plus les angoisses comme avant, plus du tout même. En fait, c'est plus dur parfois aussi... Certes, je n'ai plus de crises d'angoisse ni de larmes (ou très très rarement). Mais par contre, ce sont les pensées en continu et les tests aussi très inconsciemment et mine de rien, ça a un impact. On pense qu'on n'y pense plus alors que si en fait, tout le temps. Sauf qu'on ne le sens plus comme avant.
C'est là qu'il faut rester attentif et surveiller de ne pas être à penser tout le temps.

Oui les longues périodes sans rien ressentir c'est douloureux. Dans ces moments-là, pense à des moments où tu étais aussi mal et qu'à un moment, tu as remonté la pente :)
Moi quand je suis au plus mal, c'est ce que je fais. Bon, en général, je me dis "et si cette fois-ci, ça revenait jamais ?" sauf qu'à chaque fois, je finis par remonter la pente :) Donc essaye de faire ça :)

Pour ton chéri, vous devriez peut-être en parler plus (surtout de son éloignement). Surtout, continuez à faire des activités à deux. Et j'ai envie de dire, quand tu ne vas pas bien, FORCE-TOI à aller bien, à faire des choses avec lui. Quitte à, parfois, faire un peu semblant.
En fait, c'est un peu comme quand on dit "l'appétit vient en mangeant". Faut un peu se forcer au départ. Plus longtemps tu attendras avant de sortir des moments durs et plus ça sera difficile en fait.

Pour ma part, ça peut aller. Quelques petits trucs chiants :
- Tout le temps, la pensée comme quoi j'aime un autre gars en particulier. C'est chiant car j'y pense à mon insu et donc à chaque fois je me dis "voilà, tu l'aimes" et c'est pénible.
- Des pensées difficiles parfois. Genre je me dis que j'agis pas comme une fille en couple. Par exemple, tantôt j'entre dans un bar, le serveur jeune m'ouvre la porte. Puis en sortant, j'ouvre la porte et il entre de dehors. Bah ça m'a fait rire quoi. Et je me suis dit que je flirtais ou que si je pensais à ce genre de trucs, c'est que j'agissais pas comme une fille en couple.

En fait, comme si j'avais pas le droit de voir un mec, de rigoler d'une situation. Comme si je devais rester impassible à des petits trucs du quotidien quoi. Des conneries ^^

Vous avez ça parfois aussi ? Ou genre dans la rue, puis je pense à chou et comme si je me sentais pas en couple, pas amoureuse... des trucs chiants. Sans pour autant ruminer. Juste une pensée comme ça...
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
- Tout le temps, la pensée comme quoi j'aime un autre gars en particulier. C'est chiant car j'y pense à mon insu et donc à chaque fois je me dis "voilà, tu l'aimes" et c'est pénible.
Pareil,sauf que ça a été de 4 mecs et le loulou m'a dit mais purée arrête de croire que c'est parce que tu penses un truc que c'es vrai, de me soucier de ce que je voulais faire plus tard et de vivre. D’arrêter de me bloquer à chaque pensée comme si c'était le mal, que des pensées tout le monde en a ce n'est pas pour autant qu'ils sont mal tant que ça reste des pensées.

Pis là il est venu me chercher à la fin des cours, au début j'étais un peu fâchée car toc + lui qui arrive avec un retard de une demi heure alors que je l'ai prévénu une heure et demie avant de partir . . .
Et on a fait nos petits foufou dans les boutiques de sous vêtements Ha ha !
Au point de lui demander si ça n'allait pas devenir uniquement de l'amitié vu qu'on rigole et qu'on fait les fous souvent.

Demain je vois un ami + boutiques et miam ^^ ! ET surement un peu de couture, et finalisation du blog.
J'avais oubliée comme j'aime les corset sur des robes bien ample, ou comment j'aime les corsets tout court !

Nebraska : comme soleil l'a dit, il faut que tu te convaincs que tu vas en sortir !

Oméga : continue sur cette voie je suis sure que tu vas t'en sortir ! Ou apprendre à vivre avec ! Parc que je crois qu'on ne s'en débarase pas, qu'on apprend à vivre avec et qu'au fur et à mesure du temps, ça disparaît tout seul.
Soleil_rose

Oméga : continue sur cette voie je suis sure que tu vas t'en sortir ! Ou apprendre à vivre avec ! Parc que je crois qu'on ne s'en débarase pas, qu'on apprend à vivre avec et qu'au fur et à mesure du temps, ça disparaît tout seul.
Oui, je pense qu'on continue à vivre avec sauf qu'on y accorde moins d'importance dans le temps. Malgré le toc, personnellement, j'ai confiance en notre avenir donc c'est déjà un bon point :)
Je sais pas vous, mais moi pour avoir confiance en l'avenir, je nous imagine en sachant que, oui, dans 1 semaine on sera toujours ensemble ainsi que dans 1 an. C'est déjà pas si j'arrive à être sûre sur l'année qui vient :p lol

A part ça, cours de langue ce matin. Ca me fait mal au luc de me lever à 7h un samedi alors que je me lève entre 6h30 et 7h tous les jours de la semaine déjà... pff !!
No_answer

Message par No_answer »

Mmf gros down, je lui en ai parle hier au fait grande discussion ou il m a dit " t as plus quatorze ans bon sang arrete de reflechir comme une gamine" du fait que je lui avait dit que j'avais peur de me faire belle car j'ai la pensee " tu te fais belle pour plaire aux autres ".
Et puis aussi parce que j'ai "peur" d'être avec mes amis et de me dire qu'en fait je ne l'aime pas.
Et puis mercredi chez la gyneco qui disait que les couples qui se mettent ensemble jeunes divorcent le plus, etc . . .

Ah et pour nous toque une citation de descartes " pour être sur de vouloir quelque chose il faut en douter" ( ou c'est une phrase tres proche ) !
Des bisous les filles !

---EDIT---

Ben voilà . . .
J'ai plus rien du tout à faire sur ce forum . . .
Bisous à tous :bye: !
Modifié en dernier par No_answer le samedi 15 octobre 2011 20:41, modifié 1 fois.
Nebraska

Message par Nebraska »

Merci les filles pour vos réponses!
Je pense que ça ne va pas en ce moment parce que j'ai pas mal de soucis de santé, il y a aussi le fait que j'ai de plus en plus de mal à supporter ma belle-mère, et surtout il faut dire que mon chéri n'a pas très bon caractère, et il a de plus en plus tendance à se "défouler" sur moi (pas physiquement bien sûr) quand il est contrarié! J'ai le droit à des reproches permanents, je me sens vraiment dévalorisée, moi qui n'ai déjà pas du tout confiance en moi ça ne m'aide pas... J'ai essayé de lui en parler, mais il ne veut pas se remettre en question, pour lui c'est "si ça ne te conviens pas tu n'as qu'à aller voir ailleurs!". J'espère que ça s'arrangera.
En attendant ça me fait du bien de vous lire, je me sens moins seule! :bisouss:
Soleil_rose

No_answer a écrit :
Mmf gros down, je lui en ai parle hier au fait grande discussion ou il m a dit " t as plus quatorze ans bon sang arrete de reflechir comme une gamine" du fait que je lui avait dit que j'avais peur de me faire belle car j'ai la pensee " tu te fais belle pour plaire aux autres ".
Et puis aussi parce que j'ai "peur" d'être avec mes amis et de me dire qu'en fait je ne l'aime pas.
Et puis mercredi chez la gyneco qui disait que les couples qui se mettent ensemble jeunes divorcent le plus, etc . . .

Ah et pour nous toque une citation de descartes " pour être sur de vouloir quelque chose il faut en douter" ( ou c'est une phrase tres proche ) !
Des bisous les filles !

---EDIT---

Ben voilà . . .
J'ai plus rien du tout à faire sur ce forum . . .
Bisous à tous :bye: !

???
Omega

Message par Omega »

Oui No-Answer, pourquoi dis-tu que tu n'as plus rien à faire ici ? :vue0:
No_answer

Message par No_answer »

Parce que je n'ai pas ma place ici on va dire, en ce moment je suis convaincue que je n'ai pas de toc, que je ne l'aime pas, etc . . . Comme quoi il ne compte pas pour moi etc . . . Comme quoi en fait le problème est réellement dans mon couple, que c'est juste une histoire d'enfant. Enfin bref . . . Vous l'aurez remarqué grosse remise en question de tout aujourd'hui. . .

Et puis quand je vois les posts d'oméga et ceux de Soleil Rose qui sont pleins de courage et vous qui êtes si sur de vous, de votre futur, ça me fait juste dire que non, je n'ai pas de toc, c'est juste moi qui n'assume pas quelque chose que je sais évident.
Voilà !
C'est juste mon meilleur ami c'est tout :donnecoeur: !
Omega

Message par Omega »

hou hou, No-Answer, réveile-toi !
Tu es en down, tu le sais, n'y pense plus, passe au-dessus de ça ! Tu tournes en rond dans ta tête, ça ne sert à rien, sauf à te faire du mal !!

Au lieu de tourner en rond, relis le message de toi-même, que j'ai collé en haut de ce message !
Alalala, tu mérites des claques !
Dans ton message c'est clair que tu l'aimes ! :Zen0: :ham1:
Soleil_rose

Je suis d'accord avec Omega ;)

Tu sais No_Answer, j'ai pas toujours vécu le toc ainsi. J'ai aussi été comme toi. Je ne me disais pas non plus "je doute mais je sais que je l'aime au fond de moi". Encore aujourd'hui, j'ai énormément de mal à me le dire car je ne le ressens pas forcément comme tel.

La différence, c'est que je fais vraiment mon max pour tout repousser et que j'essaye de pas ruminer sur tout, c'est difficile. Pour te donner un exemple, samedi on s'est super fort disputés (mais vraiment), je suis pas venue en parler car je voulais pas casser l'image du super beau couple que certains ont de moi (ceci dit, ça change rien à la nature de notre couple je pense). Ben j'étais tellement en colère que je suis sortie de l'appartement, j'ai réfléchi, j'étais pas bien. Et je me sentais pas du tout amoureuse, j'avais absolument pas confiance en "demain". Je me disais que notre relation se détériorait, tout ça.

Tu sais, quand ça va mal, on a souvent tendance à tout voir mal alors que si on attend un peu, on se rend compte que non, tout n'est pas si noir, au contraire. Comme quand on est malade, on a l'impression que personne ne peut souffrir plus que nous tellement on est pas bien et on a l'impression qu'on n'a jamais été aussi mal alors que c'est la même chose à chaque fois qu'on est malade :p Tu vois ?

Si tu veux, tu peux aussi ne pas mettre le mot "toc" sur ton problème, ça ne change rien en soi. Ce sont des obsessions, des doutes qui sont chroniquent, qui ne te quittent pas un instant et qui te font mal. Des questions obsessionnelles auxquelles il t'est impossible de répondre car le simple fait d'y penser tout le temps change ce que tu es, ce que tu penses, tout. Voilà, tu peux décrire ça ainsi, c'est pareil :)

Tu sais, samedi matin, ma maman m'a appelée vers 9h (avant mon cours de langue) et m'a dit d'une voix un peu d'enterrement "X vient d'arriver à la maison" (X est le prénom de chouchou hein :p). Ben j'ai eu, tout d'un coup, un sursaut, super peur. Je me suis dit "qu'est-ce qu'il s'est passé ?". Il s'avère qu'il n'y avait rien de grave, il revenait d'une soirée bien arrosée et ça a d'ailleurs été un peu l'objet de notre fameuse dispute. Mais comme quoi, parfois c'est quand on s'y attend pas qu'on se révèle vraiment. Tu vois ?

Ne focalise pas trop. Moi mes seuls repères c'est :
- Suis-je bien avec lui ?
- Est-ce que j'ai envie de changer d'amoureux ?
- Ai-je toujours envie de faire des efforts pour que nos projets d'avenir se concrétisent ?
- Est-ce qu'on rencontre toujours le bonheur ensemble la majorité du temps ?

Si je réponds "oui" (ce sont mes questions hein, tu peux inventer les tiennes), ben c'est bon. Je suis bien avec lui, je ne veux pas changer de mec (pour autant, avec le toc j'ai le don de m'imaginer avec d'autres ^^), je souhaite toujours faire des efforts et des """sacrifices""" pour nous (ce sont pas vraiment des sacrifices, vous vous en doutes ^^) et je trouve toujours que nous sommes plus heureux que malheureux ensemble :) Voilà :)

Maintenant oui, j'ai plein de doutes, des pensées, des impressions qui pourraient me faire douter mais j'ai appris que ça ne valait pas la peine de s'y attarder car la réponse ne se trouve pas là. Je pense sincèrement que le jour où j'en aurai marre (mais vraiment hein, car samedi j'en avais marre mais c'était normal, j'étais énervée), je le saurai simplement et on le verra tous les deux. J'espère que ce jour n'arrivera jamais :)

Je vais me préparer pour mes cours, gros bisous !
No_answer

Message par No_answer »

Omega :Le truc c'est qu'en fait " je toque" quand ma grande soeur ou ma mere me parle ( vu que c'est souvent pour me critiquer en fait ). Et que depuis quelques jours je me dis que c'est uniquement de la jalousie envers elle, que j'ai inventé tout ça, qu'en fait j'utilise mon nounours pour atteindre mon but ( même la je me dis que j'ai dit " nounours" pour vous attendrir et vous manipuler . . . ).
Et ca me rend malade de penser l'utiliser.

Fin bref, et puis il y a aussi le fait que j'ai vu mes amis samedi. Je me disais " tu vois il t empeche de voir tes amis, de vivre ta vie" alors que c'est lui qui me pousse a aller les voir et ça tout le temps.
Maintenant hier j'ai vraiment tout cogité, moi la personne que je suis, sur ce même forum j'ai marque que j'aimais coudre des corsets, que je voulais même ouvrir un blog boutique ( blog déjà fait c'est ca . . . ) La hier je me disais que c'était juste une lubie d'enfant, que mon couple était une lubie d'enfant etc . . . Et plus ça allait plus je toquai.

Et puis ce que la gyneco m a dit n'a pas arranger les choses . . .

J'ai lu ton post sur le salon de Cambix et tu m'as quasi donné une claque.
Pour ce sortir de la dépression il faut avoir un mental en acier, un mental de combattant. Ces mots m'ont donne envie de me battre, mais a peine je me suis dit ça dans ma tête ça a été comme si une petite voix me disait " tu essaies de te battre eh bien attend je vais te faire encore plus de mal " et c'est ce qui s'est passé. . .

Maintenant c'est limite quand je dis " je ne l'aime plus" ça me rends heureuse d'avoir dit cette phrase, d'avoir mit des mots dessus.

Et puis ayant lu l'histoire de Lisbeth, je me dis "ben voilà, tu es sûre de toi, de ton choix. . ." Et puis je dois avouer que j'ai traîné sur beaucoup de salon ces derniers temps et que je m approprie plus ou moins les histoires de tout le monde, je les saupoudre de toc et c'est un plat explosif . . .

J'ai l'impression de ne pas savoir qui je suis, mon loulou me dit que j'ai juste perdu ma joie de vivre.
Que je suis moins naturelle, que je réfléchi mille fois a un truc avant de la faire et que ça c'est pas du tout moi.

Soleil : Je vois ce que tu veux dire, mais la vie de couple est rythmée de dispute. C'est un tout !
Tu vois, j'ai une impression bizarre quand je suis avec lui comme s'il manquait quelque chose, qui passe quand je me laisse aller. . .
Fin bref, même la, depuis hier il me dit que je suis chiante a toutes les sauces ( peut etre que j'exagère quand je dis a toutes les sauces ! ) Eh bien je ne supporte pas ca, que pour un oui un non je sois "chiante" que parce que je veux être écoutée je suis chiante ! Fin bref . . .
Il aura beau m'envoyer des tonnes de messages d'excuses, ils resteront sans réponses.

Leo : ca va ? Je ne sais pas si tu es venue sur le forum dernièrement et si c'est le cas, j'espère que tu n'a pas toque sur le message de Lisbeth !

Belou : j'espère que ça va un peu mieux. Dans un sens c'est bien que tu ne sois plus rassurée, ce n'est pas bon pour lutter contre le toc.

Omega : tu es forte continue comme ça, je suis sûre qu'en suivant cette voix le toc ne devrait pas durer tres longtemps ou se faire beaucoup moins présent.

Soleil rose : Ben continue sur ta lancée, et ne t'arrêtes jamais.

De gros bisous a vous.
Omega

Message par Omega »

Hum ... No-Answer, tu devrais t'éloigner du forum, je pense que ça ne te réussis, tu n'es pas dans une bonne phase.

Tu sais, tu dis que je suis forte ce n'est pas tout à fait vrai. Disons que j'entraine mon cerveau à devenir fort.

J'essaye de ne pas penser à ce TOC, j'évite de me poser des questions qui ne mènent à rien.

Tu sais que tu es "malade", tu sais que ta maladie te fait voir les choses différemment, qu'elle transforme la vérité. Sachant ça, il faut que tu fasses avec, que tu déjoues les tours du démon, que tu te battes noudidiou :box:

Je peux t'assurer que pour beaucoup ici c'est clair que tu l'aimes ton loulou ! Alors bats-toi (je sais que tu le fais déjà, mais fais-le encore plus, détruis les dernières barrières qu'il reste).
Occupe-toi l'esprit avec autre chose que le forum, détends-toi, pense à autre chose qu'à cette foutue question "Est-ce que je l'aime ?". Elle ne sert à rien cette question, puisque c'est un serpent qui se mord la queue.

Arrête de perdre ton temps avec cette question et vis, profite ! Profite des différents moments, plutôt que de te gâcher l'existence avec cette question.
Essaye de guérir la dépression aussi puisque c'est elle qui te file ce TOC.
Fais du footing, fais-toi belle, prend un bain, fais des gâteaux, prend goût à la vie.

Et puis, si tu te poses autant de questions, si tu passes ton temps à venir voir sur le forum, si tu t'inquiètes tant de la réponse ... c'est que tu l'aimes !
Tu ne l'aimeras pas, bien tu t'en ficherais de ne plus l'aimer !
Tu lui dirais "je ne l'aime plus, bye", pis basta.
Là ce n'est pas le cas.

Aller No_Answer, tu peux le faire, je le sais, puisque je le fais. :box: :chance1:
Soleil_rose

No_Answer, quand on va mal, on voit tout mal. Mais tu sais, ce qui manque, comme tu le dis à un moment dans ton message, c'est la sérénité, le fait de vivre simplement bien.

C'est un combat de tous les jours pour nous tous. Moi aussi ça m'épuise, c'est tellement plus simple de sombrer dans nos questions, d'arrêter de lutter. Mais je fais tout pour ne pas tomber car je sais que c'est reculer de 2 pas et que j'en serai encore plus mal après.

Courage, je suis sûre que tu peux y arriver :) Mais on a tous des rechutes, il faut s'y habituer aussi. Le mieux dans ces moments, c'est de tout couper. Et ne va pas lire ailleurs. C'est ce que j'ai fait la semaine passée (suite au post de Lisbeth) et ça n'a franchement pas aidé. J'ai lu sur des salons, des anciens posts, des forums internet... et bien ça m'a fait très très mal. Mais bon, après 2 jours, j'avais un peu remonté la pente et il le fallait :)

Toujours est-il que là, je suis chez chouchou et ça va bien. J'essaye de pas cogiter, je me force et j'apprécie les magnifiques moments quels qu'ils soient. Aujourd'hui, j'ai une question qui est au fond de ma tête et qui veut me titiller mais je ne vais pas la secouer, c'est hors de question.

Mais il y a des choses plus difficiles à gérer. Par exemple, je me rends compte que j'ai un gros problème avec la culpabilité. Je culpabilise de choses débiles de quand j'étais enfant, je culpabilise encore de mon "mini-flirt" d'il y a 4 ans (sans même un baiser hein ^^) alors que j'en ai parlé hier avec chou, il comprenait pas pourquoi je culpabilisais sur ça quoi. Il me disait "pourquoi tu culpabilises, tu aimes encore ce gars, tu veux sortir avec d'autres... ?". J'ai dit non bien sûr. Mais je culpabilise car ça me rappelle que j'ai chuté, que j'ai eu un sale comportement (et pourtant c'était tellement rien quoi *!!!).
Alors du coup, là je viens de me dire "en fait tu es mal car tu n'aimes pas chou et que tu culpabilises de ça, de faire semblant, de tout" et bam ça me travaille :-/
Vous avez ça parfois aussi ?

* Pour ceux qui n'ont pas suivi cette anecdote : quand ça faisait 2 mois avec chou, je me suis retrouvée avec un mec dont j'étais amoureuse avant et j'ai dansé avec lui puis on était très proche (pas de baiser ni de plotage, je ne voulais pas). Ben je culpabilise encore de cela (j'avais avoué à chou dès le lendemain) alors que j'avais 16 ans, pas encore les mêmes sentiments à l'égard de chou qu'aujourd'hui, ça faisait 2 mois qu'on se connaissait et qu'on sortait ensemble et j'avais aucune expérience des relations amoureuses. Ben je culpabilise encore à l'égard de ça. Je trouve ça profondément ridicule mais c'est ainsi :p

Comment vas-tu Omega ?

Bisous à tous et courage :)
Verrouillé