Dépressive, spasmophile ou les deux ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Bourriquette
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 10:17

Dépressive, spasmophile ou les deux ?

Message par Bourriquette »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je pense être dépressive ou spasmophile et je me disais que vous pourriez peut-être m'aider.

Je lis souvent que les spasmophiles sont victimes de crampes, crispations musculaires, etc...
Egalement, ils font des grosses crises d'angoisses avec hyperventilation.
Est-il possible d'être spasmophile sans avoir ce genre de problèmes musculaires et sans faire de grosses crises d'angoisse avec hyperventilation ?

J'ai tout une série de malaises (selon les moments, l'un ou l'autre apparaît; parfois j'ai la paix et tout va +/- bien) : migraines, maux d'estomac, ballonements, migraines ophtalmiques avec aura, boules dans la gorge, extrasystoles, angoisses pour mes proches ou parfois pour moi-même,... et surtout une grande fatigue présente tous les matins (dans la journée, ça va mieux).

A cette période de l'année (automne voire hiver) que je compte le plus de malaises.

Je m'habitue aux malaises mais en ce moment c'est moral qui ne va pas bien.
J'ai tout pour être heureuse mais j'ai une peur constante et maladive que ça ne dure pas, qu'il arrive du mal à mes proches mais pour moi, je ne me tracasse pas (pas hypochondriaque).

Quel votre avis sur le sujet et surtout, peut-on en guérir et comment ?

Merci.
Bourriquette
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 10:17

Dépressive, spasmophile ou les deux ?

Message par Bourriquette »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.

Je ne sais plus quoi faire car je me sens très souvent triste, surtout le matin au réveil, tellement j'ai peur pour mes proches, peur de les perdre.
Par contre, je n'ai pas les autres symptômes de la dépression (ou quasi pas) comme l'impression de ne servir à rien, l'envie de ne voir personne,...

J'ai tellement peur de m'enfoncer de plus en plus...

Merci d'avance.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26

Dépressive, spasmophile ou les deux ?

Message par miracle rose »

bonjour bourriquette
desole mais je ne peux te donner comme reponse que d aller voir ton medecin car lui seul est a meme de poser un diagnostique ...
je te souhaite bon courage
amicalement miracle rose
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dépressive, spasmophile ou les deux ?

Message par Archaos »

Bourriquette a écrit :
J'ai tout une série de malaises (selon les moments, l'un ou l'autre apparaît; parfois j'ai la paix et tout va +/- bien) : migraines, maux d'estomac, ballonements, migraines ophtalmiques avec aura, boules dans la gorge, extrasystoles, angoisses pour mes proches ou parfois pour moi-même,... et surtout une grande fatigue présente tous les matins (dans la journée, ça va mieux).
Bonjour Bourriquete,

Cela me semble être des symptômes liés à une grande anxiété , tu n'es peux être pas dépressive mais souffre de trouble d'anxiété généralisé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anxi%C3%A9 ... lis%C3%A9e

Voilà un "avis" mais je ne suis pas médecin ! il faut consulter
Bourriquette
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 10:17

Dépressive, spasmophile ou les deux ?

Message par Bourriquette »

Merci pour l'info.

La frontière semble bien mince entre TAG, dépression et spasmophilie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message