Demander un crédit à sa banque avec des problèmes psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cléo

Message par Cléo »

Bonsoir à tous,

Mon mari est toujours en arrêt maladie depuis un an dont presque 2 mois en HP. Il relève la tête et essaie de reconstruire sa vie ce qui l'amène aussi à mesurer les conséquences de sa maladie. Or, nous envisageons d'ici deux ou trois ans de faire une demande de crédit à notre banque pour acheter un appartement. Comment gérer le fameux questionnaire sachant qu'il sera difficile à mon mari de cacher sa maladie dans la mesure où les indemnités de la CPAM sont versées sur notre compte commun depuis 7 mois ? Et combien cela va nous coûter en plus ? Y a-t-il moyen de contourner le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages.
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour cléo,

Je pense que l'assureur du crédit immobilier, va tout simplement exclure l'affection ayant mis ton mari en arrêt de travail ou va demander une surprime. Mais je pense qu'elle va simplement exclure de la couverture d'assurance cette affection. En revanche il restera couvert pour le restant.

Si l'affection en question est une dépression, de toute façon, les assureurs l'exclue, maintenant, systématiquement de leur courverture d'assurance. Donc, dans ce cas cela ne changerait rien.
Cléo

Message par Cléo »

Merci pour cette réponse rassurante !

Bonne soirée
Répondre