J'ai l'impression d'avoir débuté une dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

J'ai l'impression d'avoir débuté une dépression

Message par Nemesis »

Et puis le mieux pour l'automutilation, c'est la thérapie. Je ne vois pas ce qu'un généraliste, encore plus si tu t'entend mal avec, pourrait faire.
A moins d'être mise en chambre d'isolement, tu pourras encore te mutiler à l'hosto. Tes amis ne sont pas des experts, même s'ils ont de bonnes intentions.
Avatar du membre
Amelie42
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 21 août 2011 11:35

J'ai l'impression d'avoir débuté une dépression

Message par Amelie42 »

Me revoilà après quelques temps... Ca a pas mal avancé depuis...

Je ne me mutile plus depuis le 1er Février, j'ai encore des marques... Selon ceux qui me suivent certaines marques seront définitives mais je m'en tire plutôt bien de ce point de vue...

Malheureusement ça ne s'est pas arrêté là... Quand j'ai repoussé des crises de stress après avoir tout arrêté je me suis retrouvée a abuser de médicaments (le traitement qu'on m'avait prescris, une dizaine de Lexomil). J'ai appelé le samu puis me suis fait hospitaliser 5 jours pour tentative de suicide. J'ai continué a abuser de médicaments après car l'hospi' m'a enfoncé plus qu'autre chose, ma famille s'est pas mal foutu de moi, etc...

Niveau relations j'ai un peu perdu tous mes amis qui ont appris pour mon hospitalisation après les dernières vacances de Février. Mes profs ont été mis au courant en mi-Janvier qui m'ont un peu forcé a mettre au courant mon père, qui s'est montré dix fois plus sévère après sois disant pour me "re-booster". Mon copain m'a plaqué après m'avoir trompée avec trois autres filles sous prétexte que je le "détruisais"... J'ai perdu toute relation avec ma soeur, depuis qu'elle sait que je suis dépressive elle se moque tout le temps de moi.

Niveau scolaire mes profs sont moins rigoureux... Ça m'est arrivé de sortir de cours pour aller dans le couloir des heures entières, ils ne comptent pas les devoirs non rendus, et font le maximum pour donner des appréciations plutôt bonnes dans mes bulletins. L'année prochaine j'irais en internat en Seconde Pro sous ma volonté, mon père me fait encore pas mal de chantage pour que je ne parte pas...

Je suis actuellement suivie par un médecin généraliste, une psychologue (ma troisième), et une pédopsychiatre.

Bref... Ces derniers temps que du bof... Je tiens comme je peux, je retrouve quelques projets et goûts mais les perd de suite. Je ne dors toujours pas, du moins environ 4h par nuit.

Pour l'instant je n'ai pas vraiment de questions... Si vous en avez n'hésitez pas.
Je reviendrais surement dans quelques temps si j'ai de nouveaux des interrogations. Merci à tous.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

J'ai l'impression d'avoir débuté une dépression

Message par dorine »

Bonsoir Amélie,

Tu es passée par des moments bien difficiles...Pour l’automutilation c'est positif en tout cas . Comment as tu fait pour arrêter ? En te lisant j'ai un peu l'impression que tu l'as remplacé par l'abus de médicaments sur le moment mais je me trompe peut être
Le fait que tu te sois imposée vis à vis de ton père est bien aussi . Après pour la TS c'est souvent la même chose malheureusement, c'est un appel à l'aide qui se suit par un rejet de l'entourage
Avatar du membre
Amelie42
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 21 août 2011 11:35

J'ai l'impression d'avoir débuté une dépression

Message par Amelie42 »

Le fait est que les derniers temps ont été difficiles... Pour l'automutilation c'est un ami à mon ex copain qui me l'a fait promettre, il s'est longtemps aussi automutilé et a tout fait pour que j'arrête. Toujours actuellement il ne me lâche pas, il m'écoute énormément et me remotive dès que ça ne vas pas, j'ai de la chance de l'avoir rencontré pour le coup.

Pour les médicaments effectivement... Tous les soirs où ça n'allait pas bien, après avoir "perdu" l'automutilation, j'ai cherché une solution (afin de me soulager) et les médicaments ont été les premiers qui me sont venus sous la main, ça a commencé par 7 à 10 pendant les vacances un soir sur trois puis 3 ou 4 comprimés par jour en période de cours... Le pire a été quand je suis venu a bout de la boite, j'avais chopé l'addiction, j'ai eu les effets indésirables durant 5-6 jours...

Actuellement je ne prends plus rien... Il faut dire que je suis un peu à bout d'idées même si ce n'est pas plus mal. ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message