J'ai lu cet article récemment et je voulais vous le faire partager...La question se posant d'autant plus que de nombreux membres se trouvent en ALD et/ou Invalidité avec donc une prise en charge plus importante par la sécurité sociale.
Bonne lecture

Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
 Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
 Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse  

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et également avec Choupette!bennou a écrit :Il faut tout de même prendre en compte certains facteurs.
Une mutuelle, ne reste rien d'autre qu'une assurance. On paye à fonds perdus si rien ne nous arrive ( comme pour les assurances voitures ou logement etc.). Mais s'il y a un pépin on est couvert. Imaginez une hospitalisation qui s'éternise. Sans mutuelle on va vite être sur la paille.
Donc bien réfléchir à cela.

de percevoir un petit héritage à la mort de mes parents, j'ai investi cet argent dans une assurance vie*, laquelle m'a permis, jusqu'à ce jour, de ne pas avoir à payer une mutuelle car je n'en ai pas les moyens.
  de percevoir un petit héritage à la mort de mes parents, j'ai investi cet argent dans une assurance vie*, laquelle m'a permis, jusqu'à ce jour, de ne pas avoir à payer une mutuelle car je n'en ai pas les moyens.