@ amalesia : ça m'a fait à peu près la même chose ce week-end. Ma future femme était absente pour cause d'enterrement de vie de jeune fille. C'est vraiment très rare que nous soyons séparés plus que la journée de travail, là ça a fait 2 nuits et un jour et demi. Bizarrement, ça allait mieux. Je n'avais pas cette angoisse permanente que j'ai habituellement. Bien sûr les pensées ne se sont pas arrêté pour autant, elles étaient juste différentes. je "vérifiais" très très souvent si elle me manquait. Quand je vérifiais et bien souvent la réponse avait l'air d'être non, mais en vrai si elle m'a manqué, j'étais triste, je ne savais pas quoi faire.
Une petite heure avant de revenir elle m'a appelé pour me dire qu'elle était en chemin, et le résultat fut immédiat. Les maux de ventres dûs à l'angoisse et les questionnement sont revenus immediatement

Par contre quand elle est rentré j'étais très content ! On a fait plein de tendresse c'était super bien. mais le TOC (est-ce seulement un TOC ou est-ce réel je n'en sais plus rien...) est très vite revenu...
Sinon j'ai remarqué un truc, et ça ne me rassure vraiment pas... le fait de voir ma copine visuellement ou bien de m'imaginer son visage me provoque des angoisses plus violentes que les autres...
Exemples :
- Nous sommes devant la télé en train de faire des calins. je fermes les yeux et profite. ça se passe pas trop mal. Je suis angoissé, je rumine mais c'est supportable. j'ouvre les yeux et la regarde et là, immédiatement pic d'angoisse !
- le téléphone, quelque chose de pas facile non plus. je ne sais pas pourquoi ça me stresse beaucoup de l’appeler. en plus dus tresse je me demande toujours pourquoi je l'appelle, en ai-je réellement envie ou est ce que je m'oblige car c'est un petit rituel que nous avons de nous appeler quand j'arrive au travail. Si nous faisons juste parler tout va bien (enfin y'a des moments où ça va moyennement et d'autres moments où ça va très bien). il suffit que je la visualise dans ma tête, son visage par exemple, et paf, pic de stresse, exactement comment sur le canapé...
- Avant j'avais une très jolie photo de ma copine en fond d'écran au travail. j'ai dû l'enlever car ça m'angoissait trop...
bref, ça me fait vraiment très peur de ressentir des choses comme ça...
Autre chose, moi qui était très romantique avant, j'ai l'impression que ce TOC m'a désabusé de l'amour... Maintenant quand je suis dans la rue et que je vois un couple heureux s'embrasser, ça me fait comme quand on est célibataire, ce petit coup de jalousie ou de je ne sais trop quoi. Ou alors dans un film, une scène d'amour, je regarde ça froidement, comme si je n'y croyais plus... Avant quand je voyais un autre couple heureux s'embrasser je me disais qu'avec ma copine on était les plus mignons etc. maintenant j'ai l'impression de ne plus croire à l'amour et ça me fait très très mal, ça me rend extrêmement triste... J'en viens même parfois à me dire qu'en fait je pourrais être avec n'importe qui, pourquoi elle plus qu'une autre...
enfin, une dernière chose qui me fait peur c'est ma prochaine séance chez le psychothérapeute (TCC). Il a dit que la prochaine séance serait utiliser à dédramatiser la situation et notamment son extrémité. c'est à dire que lorsqu'il me demande quel est mon problème, ma réponse est que j'ai l'impression/peur de ne plus aimer ma copine. Il me demande alors en quoi ce serait si grave, ce à quoi je répond que c'est grave car je n'ai pas envie de me séparer d'elle. Il me demande alors ce qu'il se passerait si on se séparait, et là gros blackout. dès que j'essaye de m'imaginer la séparation c'est impossible. je ressens une énorme tristesse en moi, je fonds en larme.
Du coup il pense qu'il faudrait dédramatiser la rupture. d'accord c'est ce qui pourrait arriver de pire, mais en soi, ce n'est pas la fin du monde, on y survie non ? (ce sont ses mots)
Pour moi ce serait la fin du monde, c'est comme ça, et j'ai vraiment peur de cette séance, car s'il arrive vraiment à me faire arrêter d'avoir tant peur de la rupture, qu'est ce qui me dit que je ne vais pas quitter ma copine du coup ? (ce qui est un raisonnement complètement irrationnel je vous l'accorde, car si je ne l'aimais vraiment plus je n'attendrais que ça de ne plus avoir peur pour pouvoir la quitter, à moins que ça soit cette peur absolument énorme de la rupture qui me retienne avec elle, et paf, je retombe dans la rumination...)
bref, comme vous l'aurez compris c'est vraiment très compliqué à gérer pour moi en ce moment, je ne sais plus où j'en suis, ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas... d'autant plus que cela fait maintenant 4 ans que le toc est là quasi non stop, et le moment où je n'avais pas ce toc commence à être vraiment très loin, si bien qu'il est devenu ma réalité, je n'ai plus trop d'autre chose à me raccrocher, les souvenirs d'avant commencent à vraiment être très loin... Un peu comme une petite fenêtre qu'on déplacerai sur une règle qui serait le temps. cette fenêtre a une durée déterminée et avance avec le temps. l'avant TOC est maintenant sorti de la fenêtre et il ne me reste plus que du TOC en souvenirs "proche"...