guérie a écrit :Comme mon pseudo l'indique je suis guérie. Ca fait 2 ans que je m'en suis sortie.
Et je me sens comme une survivante, et au plus profond de mon être je me sens forte. Je pourrais soulever des montagnes et décrocher la lune, euh !, enfin presque car je ne suis pas Superman comme même .
Non, concrétement, qd j'étais dépressive je ne supportais pas d'être seule, de me sentir abandonnée. Aujourd'hui c'est tout le contraire. J'adore être seule, si des amis me lâchent ça ne me fait plus grd chose, enfin, je vois tjrs la vie du côté positif.
Une fois sortie de la maladie, j'ai appris à aimer et apprécier les choses toutes simples, comme regarder la nature assise sur un banc d'un jardin. Mtnt, je vois la vie d'un côté bcp moins matériel qu'auparavant !
Ms bon, ils subsistent tjrs qques petites ombres au tableau, ms qui ne détruisent pas du tt mon moral. J'ai tjrs bcp de mal à accepter mon homosexualité, à exprimer ce que je ressens et je fais face chaque jour à une boulimie et de qques flirts avec l'anorexie. Ma après tout ce sont des combats que je mène au jour le jour et qui ne m'empêchent pas d'être heureuse et de mener une vie normale.
J'ai souffert de dépression entre novembre 2003 et avril 2005. J'ai tenté de me suicider en août 2004 et à partir de cet événement, j'ai commencé une psychotérapie qui ma pas tellement aidé (ms c'est un peu ma faute !), j'ai pris du Déroxat pdt 7 mois (ça m'a bcp aidé !) et surtout j'ai changé d'études, de lycée en clair presque de vie et c'est ça qui m'a bcp aidé, j'ai trouvé des objectifs à atteindre comme avoir mon bac (que j'ai eu le mois dernier !), devenir bilingue anglais-français (c'est pas encore fait ms ça va venir !), avoir mon BTSA...
Malheuresement, j'ai pas la solution miracle sinon, j'aurais écrit un bouquin qui srait devenu best-seller, lol !
Voilà, je m'en suis sortie avec qques séquelles tout de même, ms vu que j'ai réussi, je suis sure que tout le monde peut s'en sortir, même si je sais qu'on a l'impression qu'on pourra pas, un jour vous vous lèverez un matin et vous sentirez que la dépression aura quittée votre esprit !
ca c'était en 2007. Tu vas comment maintenant?
Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation que tout le monde peut s'en sortir.
Je me sais atteinte pour le reste de ma vie et que j'aurai des jours mieux et des jours pires
Je me sens cassée à l'intérieur de moi. Je me sais hypothéquée à vie. J'en subis quotidiennement les limites et les conséquences mesurables et évaluables biologiquement par des marqueurs identifiés dans le cerveau.
J'enrage de lire des «illuminés» dire que leur dépression a été la meilleure chose qui se soit produite dans leur vie et crier sur tous les toits qu'il est possible d'en guérir comme si c'était la réalité de la masse parce qu'eux-même s'en sont tiré sans trop de séquelles.
Certaines personnes s'en sortent et d'autres ne s'en sortiront jamais totalement. Ils apprendront à vivre avec leurs limites, leurs fragilités et resteront tout le reste de leurs jours atteint de dépression.
ÇA c'est une réalité un peu moins idéaliste que ton affirmation généralisée « je suis sure que tout le monde peut s'en sortir».
Voeux pieux. Rien de plus