Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Message par seraphine »

pensez vous que c'est a cause de notre maladie que nous attirons les predateurs?

je m'explique
sur les conseils de mon psy j'ai essaye de me faire des relations pour m'obliger a sortir a echanger etc il pensait que ce serait bon pour moi
mais voila j'ai fait la connaissance d'une jeune femme au chomage sans enfant donc assez disponible
nous avons commence a faire quelques sorties mais j'ai freine car elle frequente des gens qui boivent depensent beaucoup et que je n'aime pas ce que je lui ai dit
elle m'a servi 2 fois de taxi pour faire des courses mais ce n'est pas ce que j'appelle une amie
il faut dire que lors de nos conversations je lui ai parle de mon etat de sante et souci de vie en confiance!!!
comme j'ai refuse de lui servir de marraine dans une operation commerciale elle s'est mise en colere et m'a envoye plein de mel incendiaires et que je n'etais plus son amie
sa presence ne me manque pas au contraire mais j'ai peur d'elle car elle risque de se venger et comme je suis fragile j'ai peur des consequences
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Message par clairette »

Bonjour Seraphine,

Je ne pense pas que nous "attirons" ce type de personne mais qu'au contraire notre maladie nous donne parfois des difficultés à identifier les personnes de confiance.
En l'occurrence ta psy te pousse à fréquenter plus de monde, j'en déduis que ton entourage est assez restreint et que tu n'as plus trop l'habitude de te retrouver "en société". D'où une certaine difficulté à détecter chez les autres d'éventuelles formes de manipulation.

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Message par seraphine »

merci pour ta reponse clairette
ma perception des autres semble aleterée par la maladie et comme tu le dis je n'arrive pas à detecter les manipulateurs
mon psy pense qu'il faudrait que je frequente les autres pour sortir de mon marasme et de cette mefiance qui fait mon quotidien
alors j'avais fait un effort enorme pour mettre en oeuvre cette demande
un bel ECHEC!
par la force des choses me voila encore plus destabilisee
j'ai envie de pleurer,j'y pense sans arret
conclusion comment faire pour ne pas tomber dans les griffes de personnes nuisibles pour nous?
j'ai l'impression que les gens reperent ma fragilite (de plus j'en parle) et se disent qu'ils pourront faire ce qu'ils veulent de moi et quand je reagis parfois trop tard en disant NON ils se mettent en colere
Avatar du membre
Yagi
Messages : 5
Enregistré le : mardi 19 juin 2012 21:53

Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Message par Yagi »

Mon avis, qui n'engage que moi.
Dans la nature les prédateurs s'attaquent de préférence aux proies malades.
Mais, nous sommes des êtres humains, en principe.
Voir sur France 5, "la revanche des proies".
Je ne sais pas pourquoi ça me rassure.
Bon courage.
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Message par seraphine »

dans la nature chacun sait que les plus fragiles malades,vieux sont les premiers vises
ce serait donc dans nos genes
donc pas d'espoir? :dub:
Avatar du membre
Yagi
Messages : 5
Enregistré le : mardi 19 juin 2012 21:53

Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Message par Yagi »

Bonjour, tu m'as mal compris.
Dans la nature les prédateurs ont besoin des proies pour vivre. Les proies, pas des prédateurs. Elles ont une supériorité en quelque sorte.
Ca devrait te (me) remonter le moral, non?
Aprés c'est une question d'économie pour le prédateur, autant s'attaquer aux plus faibles.
Les proies ont aussi des stratégies pour se défendre. C'est assez jouissif de voir un lion mis en fuite par une horde de gazelles.
En gros, les gazelles c'est nous. La horde, c'est le forum. On est pas seul.
Et puis aussi, chez les humains on protège les plus faibles.
Donc tout espoir n'est pas vain. Mais ça fait mal de se prendre une gamelle (pour tout le monde).
On peut aussi s'en relever (j'esssaie de m'en convaincre).
Je ne sais pas si je suis clair.
Bonne journée.
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Message par seraphine »

je comprends ce que tu veux dire Yagi car je viens de visonner "la revanche des proies"
c'est vrai que çà remonte le moral!

c'est la fin pour l'exclus ou l'isolé donc on aurait besoin de faire partie d'une tribu ce qui implique se fondre dans la masse pour ne pas se faire reperer
mais notre maladie nous enleve cette hypervigilance necessaire a la survie de la proie et nous sommes bien isoles surtout pour ceux qui n'ont plus de famille ou d'amis heureusement qu'il y a le forum
tu dis que chez les humains on protege les plus faibles pas si sûr je remarque de nombreux cas autour de moi ou on a plus envie de se debarrasser que de proteger les malades,vieux,affaiblis
la solidarite serait la panacee
elle existe naturellement
j'espere me relever de cette experience mais je sais que la personne est une commere venimeuse et j'ai peur qu'elle me pourrisse la vie en relarguant partout mes confidences
Avatar du membre
Yagi
Messages : 5
Enregistré le : mardi 19 juin 2012 21:53

Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Message par Yagi »

Si ça t'a remonté le moral, tant mieux.
On croise tous des gens nuisibles, hélas! Il faut apprendre à se protéger.
Ca fait du bien de fréquenter des gens avec qui on a une relation positive.
La société humaine n'est pas parfaite. Il y a du bon et du mauvais.
Si je te dis tout ça, ce n'est pas pour te donner des leçons, mais parce que je partage tes difficultés. Sinon, je ne serais pas là!
Ca me fait du bien aussi de communiquer. Ca m'aide aussi.
Bye
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Message par seraphine »

La question est : comment se proteger des gens nuisibles comment les reconnaitre?
pour ma part je n'y arrive pas mon jugement n'est pas assez affute ce n'est que quand j'ai eu mal que je m'aperçois de mon erreur
heureusement qu'il y a des gens plus benefiques (rares) qu'on ne reconnait pas non plus du 1 er coup d'oeil
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Message par ninja »

en plus de ce qui a été dit (je suis d'accord,les manipulateurs repèrent bien vite la faiblesse ou même un simple manque de confiance en soi) et pour répondre à ta question comment s'en protéger?
je dirai qu'il faut repérer avant de faire confiance aux gens,leurs mécanismes d'action: c'est assez simple car les manipulateurs emploient des techniques qui sont peu nombreuses et toujours les mêmes, une fois que tu les as étudiées (y a plein de petits cahiers psyco sur le sujet qui les détaillent) tu peux facilement voir dès le début (comme tu dis que tu dis non quand il est trop tard....ben ça aussi c'est dans leurs techniques) qu'on va tenter de te manipuler et de profiter de toi.
Ainsi tu t'ouvriras à des personnes de confiance
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Les dépressifs attirent-ils les prédateurs ?

Message par Chat perdu »

Le titre suffit à lui-même pour confirmer la réalité que je vis. A savoir le comportement obsessionnel de mes collègues qui cherchent absolument à me dégouter encore plus et profiter de ma situation de faiblesse, quitte à avoir des discours et des attitudes ostentatoires à mon égard. D'ailleurs depuis que je suis dépressif, j'ai remarqué que certains se prenaient du plaisir à m'enfoncer comme si cela ne leur suffisait pas. Mais qui dit prédateurs, dit obligatoirement PNM (pervers narcissique manipulateur), individu pour qui rien n'est assez suffisant du moment qu'il ait de quoi assouvir son besoin de détruire les autres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message