Repassée à plein traitement, je ne sais pas si je suis encore en CMO ou en CLM ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
move91

Repassée à plein traitement, je ne sais pas si je suis encore en CMO ou en CLM ?

Message par move91 »

Bonjour à tous

Suite à une demande de congé longue maladie en janvier et alors que j'étais passée à mi-traitement j'ai constaté en mars que j'étais repassée à plein traitement. Quelle peut en être la cause alors que mon dossier n'était pas encore passé en commission? Un couac administratif ou l'intervention de mon supérieur? Du coup je ne sais pas si je suis encore considérée comme étant en CMO ou CLM.

Je dois rencontrer l'expert psychiatre dans une semaine. Etant arrêtée depuis janvier va t-il donner son avis sur ma reprise et ou sur l'octroi clm par lui-même? (ce qui après 10 mois d'arrêt semblerait un peu bizarre )

Par ailleurs j'ai peur qu'en cas d'avis défavorable on me demande de rembourser la moitié de mon traitement, ce qui me mettrait dans une situation difficile, d'autant que je suis enceinte (ce qui me réjouit d'ailleurs) et que je vais devoir faire pas mal d'achats pour bb. En cas de remboursement, comment cela se passe t-il?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonsoir move91,

le fait d'être rémunéré à plein traitement, ne veux pas dire que le C.L.M. est accordé. Pour cela il faut l'arrêté d'octroi de C.L.M..

Certaines administrations ou collectivités maintiennent le plein traitement alors qu'il devrait être passé en 1/2 traitement, afin de permettre à l'agent de ne pas se retrouver dans un situation financière difficile en attendant l'avis du comité médical. Mais c'est relativement rare.

Parfois, et c'est le plus souvent, il s'agit d'une erreur du service paye.

Dans les deux cas, si le C.L.M. n'était pas accordé, il faudra rembourser le "trop perçu". Mais là encore, tout dépend de l'employeur. S'il est conciliant, il étalera cela sur un durée assez longue. Sinon il faut négocier un étalement de paiement.

Si le C.L.M. est accordé, dans ce cas, il n'y a rien à faire, tout suivra le court normal.

Il arrive frequement, que l'expert ait à se prononcer sur l'octroi d'un C.L.M. des mois après le début des C.M.O.. Si ton état de santé le permet et qu'une reprise est possible, il devrait accorder le C.L.M. jusqu'à la date où il t'aura vu (ou la date de la reprise qu'il t'aura indiquée après t'avoir vu). Ceci dans le cas où la pathologie entre dans le cadre de l'octroi d'un C.L.M. (l'Etat Depressif entre dans ce cadre, mais des fois il faut insister suivant l'expert. Mais en majorité l'expert le considère comme entrant dans la liste des affections donnant droit au C.L.M.).

Dans tous les cas, il faut penser à "bébé" maintenant et laisser les autres choses de coté. C'est un cadeau de la vie.
move91

Message par move91 »

Merci beaucoup pour votre réponse. J'essaie de ne pas trop me stresser à l'idée de cette expertise. Je croise les doigts.
move91

Message par move91 »

Bonjour

Je viens de passer l'entretien avec le médecin. Ca a duré 10/15 min. Je lui ai expliqué mon parcours. J'ai apporté les documents médicaux liés aux examens que j'avais passé mais il n'a pas demandé à les voir. Il m'a dit qu'il demanderait le prolongement de mon arrêt en raison de ma grossesse un peu difficile (léger décollement placentaire) et que j'étais couverte pour la période passée. Enfin j'espère que le comité va suivre cet avis.

Concernant le fait que je sois repassée à plein traitement avant expertise visiblement ça se fait couramment dans la fonction publique.
Répondre