Bonjour à tous,
je suis professeur d'anglais en lycées et collèges et c'est justement à cause de mon métier que j'ai commencé à faire des dépressions.
J'ai été agressé par un élève et ma direction a tout fait pour me couler. Si bien que quand j'ai demandé l'appui du rectorat, ma direction a joué des pieds et des mains pour que cela me sois refusé. et ça a marché. Me sentant seule et désespérée j'ai commencé à déprimer: envie de ne pas tourner le volant dans un virage, peur de tout, impossibilité de m'approcher d'un établissement, crises de larmes imprévisibles,... Mais finalement, je m'en suis remise et j'ai repris mon boulot.
Sauf que, de nouveau un problème avec un élève violent, et c'est reparti pour un tour. Vu mon état, mon médecin a demandé un CLM (congé longue maladie) que j'ai obtenu il y a peu. Ce CLM se transformera en CLD (congé longue durée) d'ici six mois. Or, voilà, je ne supporte pas de faire parti de cette machine infernale qu'est l'Education Nationale et je ressens le besoin vital d'en sortir et le plus vite possible, comme si ma santé, ma vie en dépendaient. Je fais donc des recherches pour changer de boulot, j'ai déjà envoyé des centaines et des centaines de candidatures auxquelles on daigne tout juste me répondre par un impoli "poste déjà pourvu", sans même un bonjour. J'ai l'impression que ça m'enfonce encore plus. Seulement, il y a quelques jours, on m'a appelé pour un poste en CDI à 5 minutes dans chez moi, dans un tout autre domaine. Et je suis paralysée par la peur. J'aimerais vraiment pouvoir prendre ce poste s'il me convient mais comment faire avec mon CLM? est-ce possible? Serai-je capable? Ne vais-pas avoir une contrepartie si je mets fin à mon CLM? Serait-ce légal? Tant de questions qui se bouscule dans ma tête et pour lesquelles je ne trouve aucune réponse.