Bonjour à tous,
je suis professeur d'anglais en lycées et collèges et c'est justement à cause de mon métier que j'ai commencé à faire des dépressions.
J'ai été agressé par un élève et ma direction a tout fait pour me couler. Si bien que quand j'ai demandé l'appui du rectorat, ma direction a joué des pieds et des mains pour que cela me sois refusé. et ça a marché. Me sentant seule et désespérée j'ai commencé à déprimer: envie de ne pas tourner le volant dans un virage, peur de tout, impossibilité de m'approcher d'un établissement, crises de larmes imprévisibles,... Mais finalement, je m'en suis remise et j'ai repris mon boulot.
Sauf que, de nouveau un problème avec un élève violent, et c'est reparti pour un tour. Vu mon état, mon médecin a demandé un CLM (congé longue maladie) que j'ai obtenu il y a peu. Ce CLM se transformera en CLD (congé longue durée) d'ici six mois. Or, voilà, je ne supporte pas de faire parti de cette machine infernale qu'est l'Education Nationale et je ressens le besoin vital d'en sortir et le plus vite possible, comme si ma santé, ma vie en dépendaient. Je fais donc des recherches pour changer de boulot, j'ai déjà envoyé des centaines et des centaines de candidatures auxquelles on daigne tout juste me répondre par un impoli "poste déjà pourvu", sans même un bonjour. J'ai l'impression que ça m'enfonce encore plus. Seulement, il y a quelques jours, on m'a appelé pour un poste en CDI à 5 minutes dans chez moi, dans un tout autre domaine. Et je suis paralysée par la peur. J'aimerais vraiment pouvoir prendre ce poste s'il me convient mais comment faire avec mon CLM? est-ce possible? Serai-je capable? Ne vais-pas avoir une contrepartie si je mets fin à mon CLM? Serait-ce légal? Tant de questions qui se bouscule dans ma tête et pour lesquelles je ne trouve aucune réponse.
Voici mon parcours dans la dépression. A chaque fois que je crois que c'est bon, que je sors enfin la tête de l'eau et que je respire à plein poumon, et bien ,je m'angoisse davantage et me mure dans un silence car j'ai honte d'être comme ça!
Changement de profession en plein CLM, est ce possible ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
- bennou
- Membre d'honneur
Changement de profession en plein CLM, est ce possible ?
Bonjour virgular,
désolé d'apprendre ce qu'il t'arrive. C'est, en effet, une position assez délicate et je ne pourrais choisir à ta place ce qu'il conviendrait de faire.
En fait, il faut déjà que tu saches si tu penses être en état de travailler ou non tout simplement. Ceci en ne prenant pas en compte le travail que tu faisais avant ton C.L.M.. Est-ce que tu te sentirais capable de travailler ailleurs. Ce n'est qu'en repondant à cette question que tu pourras envisager d'aller plus loin dans la réflexion.
S'il y a le moindre doute à cette question ce n'est pas la peine de chercher plus loin, c'est que tu n'es pas prête et dans ce cas il faut rester en C.L.M./C.L.D.. Car si tu arrêtes ton C.L.M., tu seras obligée de reprendre ton travail, en attendant d'avoir une éventuelle réponse favorable à une disponibilité que tu devras demander. Et comme les délais de réponses sont longs, le C.D.I. risque déjà d'être pourvu avant que tu ne puisses commencer à travailler là bas.
C'est malheureusement la contrepartie d'un C.L.M./C.L.D.. En fait, le risque est que tu arrêterais un C.L.M. pour demander une disponibilité, qui pourrait être refusée et tu serais amener à retravailler ou à redemander un C.L.M. si cela n'allait pas.
désolé d'apprendre ce qu'il t'arrive. C'est, en effet, une position assez délicate et je ne pourrais choisir à ta place ce qu'il conviendrait de faire.
En fait, il faut déjà que tu saches si tu penses être en état de travailler ou non tout simplement. Ceci en ne prenant pas en compte le travail que tu faisais avant ton C.L.M.. Est-ce que tu te sentirais capable de travailler ailleurs. Ce n'est qu'en repondant à cette question que tu pourras envisager d'aller plus loin dans la réflexion.
S'il y a le moindre doute à cette question ce n'est pas la peine de chercher plus loin, c'est que tu n'es pas prête et dans ce cas il faut rester en C.L.M./C.L.D.. Car si tu arrêtes ton C.L.M., tu seras obligée de reprendre ton travail, en attendant d'avoir une éventuelle réponse favorable à une disponibilité que tu devras demander. Et comme les délais de réponses sont longs, le C.D.I. risque déjà d'être pourvu avant que tu ne puisses commencer à travailler là bas.
C'est malheureusement la contrepartie d'un C.L.M./C.L.D.. En fait, le risque est que tu arrêterais un C.L.M. pour demander une disponibilité, qui pourrait être refusée et tu serais amener à retravailler ou à redemander un C.L.M. si cela n'allait pas.
-