Je suis en dépression et j'ai l'impression d'avoir Alzheimer !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Je suis en dépression et j'ai l'impression d'avoir Alzheimer !

Message par Sero26 »

Bonjour , je suis dans une phase dépressive dont je ne vois pas la fin depuis 3 ans après une accumulation de pertes et de stress qui m'ont fait pété un câble ... Depuis je dois me trainer tout les jours les symptomes de la dépression , ce qui m'handicape énormément dans tout les domaines de ma vie et en particulier dans le scolaire car je ne suis plus capable de lire , écrire , me concentrer ou encore me souvenir de ce que j'ai appris . Je n'ai jamais pris d'antidépresseurs jusqu'à y'a 2 semaines , j'ai commencé le Prozac mais je ne vois pas d'amélioration pour l'instant . Est ce que l'inhibition intellectuelle , comme les psychiatres aiment bien l'appelée , peut disparaitre grace au traitement , j'ai l'impression d'avoir alzheimer et que je ne me sortirai jamais de ce cauchemard ...
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24

Je suis en dépression et j'ai l'impression d'avoir Alzheimer !

Message par Moinou »

Coucou !
Il faut plutôt 3 ou 4 semaines pour que le prozac agisse. Donc patience !
Et pour répondre à ta question, oui, si le prozac te convient, il te permettra de retrouver une bonne partie de tes facultés intellectuelles.
Courage.
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Je suis en dépression et j'ai l'impression d'avoir Alzheimer !

Message par Sero26 »

C'est vraiment compliqué d'attendre avec les cours qui reprennent dans quelques jours , j'espère vraiment que le Prozac va m'aider au moins dans ce sens , me sentir en décalage est insupportable .
bane64000
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2012 13:15

Je suis en dépression et j'ai l'impression d'avoir Alzheimer !

Message par bane64000 »

Bonjour,

Effectivement le temps d'action des AD est assez long, surtout pour la personne qui en attend les résultats mais ne t'inquiete pas les effets se feront ressentir, il faut juste être un peu patient.
Si tu es sous AD c'est que tu dois avoir des rdv régulier avec ton psy, justement pour faire un bilan sur ton état après la prescription des AD, n'hésite pas à en parler lors de tes rdv. Si tu sents qu'il y a du mieux alors il faut le lui dire et inversement.

Bon courage et arme toi de patience...


Bane
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message