Comment se passe la convocation médicale pour une demande de longue maladie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
flomel

Message par flomel »

Bonjour
je viens de decouvrir votre forum qui va m'aider...et je vous en remercie..je vous explique ma situation..
J'ai 35 ANS...je suis fonctionnaire de la DGFIP..depuis 2009..j'ai ete recrute via la MDPH....je viens vers vous..pour que vous m'aider...car je suis un peu perdue...j'ai ete en arret de SEPT 2011 a juillet 2012..en conges de maladie ordinaire...ensuite ayant des conges je les ai pose...j'ai repris ma nouvelle fonction le 3 Septembre j'avais obtenue une mutation..mais helas je n'ai repris qu'une journee et mes problemes de sante on recommence de plus belles....je suis actullement en conges ordinaires de maladie...et ma DRH..m'a conseille de faire une demande de longue maladie..ce que j'ai fait, j'ai envoye un courrier ainsi que mon medecin ..pour expliquez mes pathologies...je viens de recevoir une convocation chez un medecin....sur paris...
j'aimerai savoir comment se passe se genre de visite...
EN VOUS REMERCIANT DE VOS REPONSES...
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour flomel,

il n'y a pas trop à s'inquieter pour ce genre de visite. Disons que cela dépend du médecin qui va te recevoir.

Il va poser des questions sur tes pathologies etc.. Il faut être franc et expliquer tout ce que l'on a comme maladies, les symptômes, les traitements, comment on vit avec etc..

Cela dure entre 10 et 30mn en moyenne.

Ensuite il rédigera sa proposition. Celle-ci sera étudiée par le comité médical qui, le plus souvent, suit les recommandations de ce médecin.

L'avis du comité médical sera envoyé à ton employeur qui prendra la décision finale. Et là également le plus souvent il suit l'avis du comité médical.
flomel

Message par flomel »

Bonsoir bennou
je te remercie de ta reponse et comme tu dit tout depends du medecin...j'espere que tout ira bien ....et que ma demande sera pris en compte...
flomel

Message par flomel »

bennou
j'ai recu une nouvelle lettre me disantt que ma demande serait etudier le 13 DECEMBRE sous reverse de l'avis de l'expert et que si je le souhaite je peux etre present ou me faire represente par un medecin..
si tu peux me m'eclaircir..
merci a toi
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonsoir,

c'est une lettre type. Dans la majorité des cas, les gens n'y vont pas ou ne se font pas représenter. Le comité médical donne simplement l'information qu'on peut y aller. Mais cela ne sert pas à grand chose, vu que l'expert t'aura déjà vu et aura fait son rapport. C'est vraiment, si on pense que l'expert n'a vraiment pas tout compris, que les gens y vont. Mais c'est extrèmement rare.

Je n'y ai jamais été et je n'ai jamais demandé à un médecin d'y aller. J'ai été convoqué tous les 6 mois pour les prolongations et ceci durant les 5 années de C.L.M.. En somme j'ai vu l'expert près d'une dizaine de fois avant d'être mis en invalidité.
flomel

Message par flomel »

bennou
merci vraiment de tes reponses....j'espere que l'expert validera ma demande....je suis deja en invalidite 1 ER CATEGORIE a la cramif et reconnu travailleuse handicape a MDPH..egalement je vais d'ailleurs lui emmener tous ses docs...
flomel

Message par flomel »

bonsoir
donc je viens vous donner de mes nouvelles...j'ai ete donc voir ce medecin ..qui a propose 9 MOIS DE longue maladie...je devais passer en commission..en decembre..et je viens d'avoir un appel..pour me faire passer devant un autre medecin expert spychologue...
a t on le droit de refuser??
merci

voir suite ici : viewtopic.php?t=3731&start=345
Répondre