Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

Vraiment c'est une mauvais période...aprés la sécurité sociale...voila que l'assurance du pret de ma maison me convoque pour expertise médicale à son tour..pfff!!!
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par bennou »

Il ne faut pas s'allarmer, mais si tout le monde sait que les médecins des assurances vont chercher la petite bête. Il faut lui explique tout ce que tu as, ce que tu ressens etc. et voir avec ton psy tout ce qu'il faut comme certificats, ordonnances etc.

Moi j'ai été expertisé, et le médecin de l'assurance a constaté que je n'étais pas encore consolidé, du coup l'assurance continue à verser les indemnités.
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par emma92 »

bonjour,

désolée d'intervenir comme ça sur ce poste mais que veut dire une maladie consolidée et de quelle assurance parlez-vous?

emma
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par bennou »

Bonjour,

dans ce cas précis il s'agit d'une assurance pour un prêt immobilier, qui verse des indemnités en cas d'arrêt de travail pour maladie.

Consolidé, cela veut dire que la maladie n'évolue plus. Qu'elle reste comme elle est et que le médecin expert peut lui attribuer un taux "d'invalidité". En fonction de ce taux, il devrait être versé une indemnité en fonction de ce taux et non plus à 100% le temps de la maladie. En somme c'est pour que l'assurance ait moins à payer ou à ne plus payer du tout

Il y a un problème qui existe malheureusement dans tout cela, c'est que les assurances se basent sur un "tableau" de droit commun, qui n'a rien à voir avec celui de la sécurité sociale ou autres organismes. On peut, par exemple être reconnu invalide à 66,6% par la sécurité sociale, à 80% par la M.D.P.H., et l'assureur va trouver un taux de 20% par exemple d'après les barèmes du droit commun. Je trouve cela inadmissible, mais c'est ainsi. Beaucoup de gens sont outrés, car en contractant une assurance décès/invalidité ils pensent être couverts en cas d'invalidité et ce n'est pas vraiment le cas.
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par emma92 »

merci pour la réponse bennou
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

voila, je voulais vous dire que l'expertise s'est trés bien passé.L'expert à compris que ma situation evolué à petits pas.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par claudine »

Bonsoir marie77,

Tu dois être soulagée si tout s'est bien passé

Bonne soirée
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par bennou »

Content que cela se soit bien passé
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

oui soulagée!j'attends a présent l'expertise sécu qui aura lieu le 14 avril.J'espére que ça se passera pareil!
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

je suis complétement anéantie...j'ai reçu ce matin le rapport de l'expertise assurance de mon prêt, avec une lettre m'informant qu'il cessait la prise en charge de mes traites pour état "stabilisé" avec possibilité de reprise d'activité professionnelle.Je n'y comprend rien.Un état stable est pour moi un état qui n'évolue plus ni dans un sens ni dans l'autre!!!!
Ma psy avait pourtant rédigé un courrier dans ce sens...

J'ai donc joint cet expert ce matin par téléphone, qui me répond que compte tenu que mon traitement risque d'etre encore long, il est obligé de stabiliser?!!!!
Par contre, il me dit ne pas se prononcer sur la reprise d'une activité professionnelle...effectivement dans son rapport rien ne mentionne cela.

Que puis je faire?Comment contester cette décision d'assurance?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par bennou »

Désolé d'apprendre cela.

Selon bercy :


"Pour une contestation relative à votre état de santé, vous pouvez procéder, à vos frais, à une contre-expertise par le médecin-expert de votre choix. En cas de désaccord entre le médecin-expert et celui de la société d'assurance, ils pourront être départagés par un troisième expert. Vous aurez à régler la moitié des honoraires de ce dernier."

En somme, il faut toujours payer pour avoir quelque chose. Je continues de chercher, mais, il me semble, que c'est la seule voie possible.

Courage
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

evidement et comme financiérement on peut pas suivre alors il gagne...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par bennou »

Un autre piste est également l'aide d'une assistante sociale. Peut-être pourra-t'elle débloquer des fonds pour procéder à cette expertise. Sur le plan juridique il y a peut-être la possibilité de demander l'aide juridique de ton contrat multirisque-habitation si tu as souscrit à cela (souvent proposée dans les contrats d'assurance habitation).

Je sais combien c'est pénible toutes ces démarches. Je ne sais pas auprès de quel organisme bancaire tu as souscrit ce crédit et l'assurance couvrant le prêt immobilier, mais je sais qu'il y a des forums où les gens discutent de cela.


Peut-être trouveras tu de l'aide de ce coté là.
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

Voci les derniéres nouvelles, j'ai donc été convoqué mi mai a nouveau par le même expert de mon assurance prêt.Aprés entretien d'une heure trente, celui ci revient sur sa décision de stabilisation de mon état.L'assurance m'a donc réglé le mois d'avril.Oui mais voila, qu'il m'envoie aujourd'hui un courrier m'informant qu'il ne couvrait pas" la prise en charge cure thermale".La prolongation de mon arret de travail n'a pourtant rien a voir avec ma cure, puisque je suis en arret depuis de long mois et toujours en arret aprés la cure.Je leur envoie tous les mois les prolongations d'arret.
Il cherche vraiment la petite bête pour pas payer.Que me conseillez vous de faire?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par bennou »

Bonjour Marie77,

il cherche vraiment la petite bête. Comme tu l'as dit, la cure thermale n'a rien à voir avec ton arrêt maladie. A-t'elle été autorisée par la Sécurité Sociale ? Je te conseille de prendre contact avec une association de défense des consommateurs style 60 millions de consommateurs ou autres. Ils pourront certainement t'aiguiller. Sinon également avec une assistante sociale.
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

oui la cure thermale à été autorisé par la sécu est prise en charge à 100%.Mes arrets de travail n'ont rien a voir avec ma cure thermale.
Je vais faire rédiger un courrier dans ce sens par ma psy.pff...raz le bol de cette assureur!
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8519
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par lodiz »

Un bon assureur est celui avec lequel on a pas de contrat
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

ma psy leur a fait un courrier en leur disant que le type de soins que je recevais pendant mon arret de travail ne les regardaient pas et reste du domaine du secret médical.De plus que leur mutiples tentatives pour ne pas indemniser était usante et que leur attitude est peu convenable.De plus, elle a écrit que s'il continué, cela pourrait avoir des conséquences sur mon état de santé.

Je me demande comment l'assureur va réagir à ce courrier...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par Archaos »

Bonjour Marie,

Ta psy a très bien réagi et n'a dit que la stricte vérité

Attendons leurs réponses, tiens nous au courant
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Convocation expertise médicale pour une assurance prêt

Message par marie77 »

pas de nouvel de l'assureur a ce jour... j'espére que cela est bon signe!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message