Tout d'abord mon conjoint est dépressif depuis maintenant prés de 9 années (je ne le connaissais pas a cette époque) suite au décès par accident de sa première compagne....
Nous sommes maintenant ensemble depuis pres de 5 années et il a toujours eu des périodes de haut et de bas (les périodes de bas étant toujours trés importantes avec de grosses phobies sociales, des addictions aux médicaments et meme dernièrement deux tentatives de suicide)...
Pour les enfants nous n'en avons pas encore un 'physiquement' parlant mais on va dire qu'il est en route et que cela commence a se voir......

Pour la gestion de la situation, ce n'est pas évident du tout tant il est parfois imprévisible et 'blessant' mais pas au sens physique du terme.....Au quotidien je dirais que c'est l'amour qui me fait espérer...Car je sais comment il est lorsque sa maladie lui laisse du répit et c'est l'homme que je veux et que je vais retrouver...
Sinon c'est beaucoup de dialogue, beaucoup de soutien (mais aidée par les médecins et les médicaments), parfois des hospitalisations (il ne m'en veux jamais de les demander) mais surtout de la patience et de l'espoir...
Pour le reste, je m'oblige tout de meme a avoir des moments rien qu'a moi, entre amies, pour que d'une part mon mari ne soit pas trop dépendant de moi a chaque instants, et d'autres part pour que je puisse lacher la pression quelques fois.....Meme si c'est trés difficile...
Bon courage a toi