Posez n'importe quelle question..et le prochain repond
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
ma naissance
si tu pouvais refaire un choix a serait lequel ?
si tu pouvais refaire un choix a serait lequel ?
- Die O'Gêne
On a posté presque en même temps M.agg, mais moi j'ai refusé de dire "ma naissance"... J'aimerais que tu suives mon exemple (mais uniquement quand je donne le bon exemple, ne va pas manger des trucs moisis par contre !)
Changer un choix que j'ai fait...?
Sans doute que je ne quitterais pas tout pour l'homme qui deviendra le père de ma fille, je l'ai aimé 20 ans et c'était sans doute "l'homme de ma vie" si ça existe, mais il a été trop néfaste pour moi, pour mon amour-propre, pour mon orgueil, pour mon égo, et j'ai fini par tomber en grosse dépression lorsque j'ai fini par le quitter (le contre-coup sans doute)
-------------------------------------------------------------
Et toi, si tu pouvais changer un choix que tu as fait ?
Changer un choix que j'ai fait...?
Sans doute que je ne quitterais pas tout pour l'homme qui deviendra le père de ma fille, je l'ai aimé 20 ans et c'était sans doute "l'homme de ma vie" si ça existe, mais il a été trop néfaste pour moi, pour mon amour-propre, pour mon orgueil, pour mon égo, et j'ai fini par tomber en grosse dépression lorsque j'ai fini par le quitter (le contre-coup sans doute)
-------------------------------------------------------------
Et toi, si tu pouvais changer un choix que tu as fait ?
ne pas accepter d aller en bts NRC
si la fin du monde arrivait que ferait tu ?
si la fin du monde arrivait que ferait tu ?
Quand j'ai avisé les Ressources Humaines au travail que je ne pourrai pas tenir ce rythme encore longtemps. De m'embaucher du personnel tel que l'entente le stipulait au départ et insister au lieu de fondre dans les fleurs du tapis lorsque la directrice a répondu en haussant les épaules: « tu nous as habitué à ce type de productivité (non pas un boulot manuel, tu connais le milieu....»
En sous-entendu: on connait ta capacité de productivité si tu diminues tes chiffres, on te fout aux ordures ou un truc du genre.
Parfois si subtile l'abus psychologique au travail....
J'étais piégée par mon poste et mes quota, j'ai continué et me voilà foutu à vie. Rechute après rechute. Incapacité à gérer le stress, la pression, la compétition et je passe les séquelles à vie.
J'ai foutu en l'air ma vie quand tout brillait autour de moi, que je possédais une réputation bétonnée, des offres de boulot régulièrement mais le truc qui me coinçait était que sur mon cv, changer de boulot, surtout dans ce milieu, dans la même année, selon mon éthique ça ne se faisait pas. Ce que j'étais conne.
La question maintenant, est ce que ça se faisait de me faire bosser 7/7 sans recevoir une rémunération en conséquence? De me promettre des employés sans le faire parce que j'assumais les objectifs seule. J'y ai perdu la santé, la vie, le temps avec mes enfants, ma réputation, mon plan de carrière florissant etc.
Quand on ne se respecte pas, quand on veut accomplir les défis même insurmontables....pourquoi s'acharner quand tout autour hurle pour dire de fuir.
Mon corps envoyait des signaux clairs, des vertiges au sortir du boulot à 22hr30 le soir, incapacité de conduire, alors au lieu d'aller voir un médecin pour les symptômes (de dépression)j'ai pris les transports en commun au lieu de ma voiture, j'ai balayé sous le tapis pour affronter jusqu'à effondrement de mon corps au boulot. Je ne connaissais pas ce qu'était les symptômes que je vivais, je masquais par un beau sourire. Une jolie toute jeune trentenaire assez idiote pour se croire invincible. Pas foutu de prendre le temps de signer ses assurances collectives.
Quelle guerre qui dure....depuis. Même si on en est dans les mesures extraordinaires juridiquement. Quand on ose attaquer de front le plus haut tribunal et que les arguments sont bétons.
Je tiens juste pour ça en fait. Pour mes enfants. Avec le fric récupérer mes enfants auront la paix d'esprit pour leurs études ou une maison. Moi, je suis foutue de toute façon.
Et tout ça pour accomplir mon devoir professionnel. Que j'étais stupide.
Alors, changer de choix du passé, c'est devant la directrice des RH que je lui donnerais 1 semaine pour combler les postes et m'engager du personnel si non je démissionnais.
Aujourd'hui en rétrospective, je sais qu'ils auraient engagé mes employés. La suite l'a prouvé.
Je raconte et j'en pleure ma peau.
Dans ton enfance, un évenement a t il été à ce point significatif et symbolique dont tu te souviendras toute ta vie. Qu'il soit heureux ou non. À toi de voir si tu as envie de raconter?
En sous-entendu: on connait ta capacité de productivité si tu diminues tes chiffres, on te fout aux ordures ou un truc du genre.
Parfois si subtile l'abus psychologique au travail....
J'étais piégée par mon poste et mes quota, j'ai continué et me voilà foutu à vie. Rechute après rechute. Incapacité à gérer le stress, la pression, la compétition et je passe les séquelles à vie.
J'ai foutu en l'air ma vie quand tout brillait autour de moi, que je possédais une réputation bétonnée, des offres de boulot régulièrement mais le truc qui me coinçait était que sur mon cv, changer de boulot, surtout dans ce milieu, dans la même année, selon mon éthique ça ne se faisait pas. Ce que j'étais conne.

La question maintenant, est ce que ça se faisait de me faire bosser 7/7 sans recevoir une rémunération en conséquence? De me promettre des employés sans le faire parce que j'assumais les objectifs seule. J'y ai perdu la santé, la vie, le temps avec mes enfants, ma réputation, mon plan de carrière florissant etc.
Quand on ne se respecte pas, quand on veut accomplir les défis même insurmontables....pourquoi s'acharner quand tout autour hurle pour dire de fuir.
Mon corps envoyait des signaux clairs, des vertiges au sortir du boulot à 22hr30 le soir, incapacité de conduire, alors au lieu d'aller voir un médecin pour les symptômes (de dépression)j'ai pris les transports en commun au lieu de ma voiture, j'ai balayé sous le tapis pour affronter jusqu'à effondrement de mon corps au boulot. Je ne connaissais pas ce qu'était les symptômes que je vivais, je masquais par un beau sourire. Une jolie toute jeune trentenaire assez idiote pour se croire invincible. Pas foutu de prendre le temps de signer ses assurances collectives.

Je tiens juste pour ça en fait. Pour mes enfants. Avec le fric récupérer mes enfants auront la paix d'esprit pour leurs études ou une maison. Moi, je suis foutue de toute façon.
Et tout ça pour accomplir mon devoir professionnel. Que j'étais stupide.
Alors, changer de choix du passé, c'est devant la directrice des RH que je lui donnerais 1 semaine pour combler les postes et m'engager du personnel si non je démissionnais.
Aujourd'hui en rétrospective, je sais qu'ils auraient engagé mes employés. La suite l'a prouvé.
Je raconte et j'en pleure ma peau.
Dans ton enfance, un évenement a t il été à ce point significatif et symbolique dont tu te souviendras toute ta vie. Qu'il soit heureux ou non. À toi de voir si tu as envie de raconter?
- Die O'Gêne
Je serrerais ma fille dans mes bras et souhaiterais que ça se passe vite et pour tout le monde en même temps, pour pas de souffrances
-------------------------
Si une espèce animale devait (après la fin du monde) remplacer la position dominante de l'homme sur terre, laquelle souhaiterais-tu ?
-------------------------
Si une espèce animale devait (après la fin du monde) remplacer la position dominante de l'homme sur terre, laquelle souhaiterais-tu ?
les loups
si tu devais etre un animal tu serais quoi ?
si tu devais etre un animal tu serais quoi ?
- Die O'Gêne
Oh je ne peux pas résister à dire "un chat"
----------------------------------------------
Depuis combien de temps es-tu vendeuse ?
----------------------------------------------
Depuis combien de temps es-tu vendeuse ?
Mois de mars mais je fais sa depuis mes 15 ans a droite a gauche
pourquoi le chat ,
pourquoi le chat ,
- Die O'Gêne
parce que le chat est libre, libre d'aimer qui il veut quand il veut
parce que le chat aime ce qui lui fait du bien, être caressé par le soleil, par un être humain qui l'aime, dormir, manger...
parce que le chat n'est pas collant avec son maître, parce qu'il sait se débrouiller seul
parce que le chat est beau, parce que le chat sent bon, trop bon, je sniffe mes chats moi tellement ils sentent le chat !
--------------------------------
ton mari rentre tard du boulot ?
parce que le chat aime ce qui lui fait du bien, être caressé par le soleil, par un être humain qui l'aime, dormir, manger...
parce que le chat n'est pas collant avec son maître, parce qu'il sait se débrouiller seul
parce que le chat est beau, parce que le chat sent bon, trop bon, je sniffe mes chats moi tellement ils sentent le chat !
--------------------------------
ton mari rentre tard du boulot ?
- Die O'Gêne
de chats ? (ou de maris...
?)

c'est pas la même chose ? (niarf)
- Die O'Gêne
Ah tiens, il est là aussi, lui ?
- Die O'Gêne
Bon, de chats j'en ai cinq.
-------------------------------------------
Sais-tu que tu as tout à fait ta place ici ? (ce forum est fait pour les gens comme toi, comme moi, comme nous, pour nous aider à y voir plus clair)
Sais-tu que tu as tout à fait ta place ici ? (ce forum est fait pour les gens comme toi, comme moi, comme nous, pour nous aider à y voir plus clair)
je sais pas
sais tu que j aime bien parler avec toi ?
sais tu que j aime bien parler avec toi ?
- Die O'Gêne
Non, je ne savais pas ! mais ça me fait vraiment plaisir !
As-tu essayé de lire les posts de ceux qui sont en train de s'en sortir, et par où ils sont passés ?
As-tu essayé de lire les posts de ceux qui sont en train de s'en sortir, et par où ils sont passés ?
non j ai pas l envie ou la force je sais pas lequel
pourquoi m aide tu ?
pourquoi m aide tu ?
- Die O'Gêne
Parce que moi je suis ici pour qu'on m'aide et pour progresser, alors je trouve ça normal de faire pareil pour toi !
--------------------------------------------------------
Est-ce que tu l'acceptes, que j'essaie de t'aider ?
--------------------------------------------------------
Est-ce que tu l'acceptes, que j'essaie de t'aider ?
se soir j ai le coeur lourd
d accord je souffre de depression mais pourquoi ?
d accord je souffre de depression mais pourquoi ?
-