Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Message par RmanS »

je dois sortir et pas le temps d'écrire

juste je te souhaite de te protéger ! de penser à toi

il y avait bien en effet un truc ponctuel qui bloquait la comm entre vous

patience... ça passera mais prends note du fait et respire patiente vois d'autres amis !

surtout ne pas le materner !!!!! :tony:
Rei-san

Message par Rei-san »

RmanS a écrit : lundi 26 mai 2025 13:52
surtout ne pas le materner !!!!! :tony:
Je crois que c'est ça le plus dur. C'est pour ca que je pousse pas à l'hospitalisation mais que je lui dis que c'est une option.

Apres il me.dit qu'il ferait ca seulement pour que je sois rassurée. Je pense pas que ce soit une bonne raison ... mais y etre lui permettrait de comprendre qu'il doit se soigner.
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Et toi @Rei-san, as-tu des gens dans la vie à qui tu peux t'adresser car tout cela doit être bien lourd à porter ?!
Rei-san

Message par Rei-san »

@Amphigouri Oh oui ! J'ai deux ami.es très proches qui sont au courant. J'étais chez une de ses ami.es quand il a fait sa TS. Et cette amie en a déjà fait 3 (elle va beaucoup mieux) donc elle m'a aidé avec la police et les pompiers. (J'étais à plus de 2h de chez moi et mon conjoint).
Puis le lendemain, on a pris la route à deux pour aller chez mes parents. Mes parents sont au courant de tout. Mon père a fait le pied de gru près de 4h devant ma maison a moi et mon conjoint au cas où il reviendrait ce soir de sa TS (samedi soir).

Niveau professionnels, j'ai une psychiatre depuis des années et je pense reprendre un suivi psychologique.

J'ai de la chance d'être bien entourée et surtout d'avoir travaillé sur moi depuis plus de 8 ans et de bien connaître mes réactions et mes limites.
Kayaka

Message par Kayaka »

Tu es courageux/se @Rei-san

Au moins il est pris en charge maintenant !
Rei-san

Message par Rei-san »

Il a eu son RDV avec son psychiatre. Pas d'hospitalisation mais il commence la paroxetine en plus du seresta.
Et suivi psychologique régulier.
Rei-san

Message par Rei-san »

Il m'a appelé en pleine crise d'angoisse. Il me dit qu'il appellerait les secours mais a peur de l'hospitalisation.

Moi je suis chez mes parents à 45min de chez nous. Je me dis que je devrais être avec lui mais je ne peux pas. Depuis samedi et sa TS, ca a cassé comme un truc et c'est limite de la survie que d'être restée chez mes parents. Je suis en hyper vigilance depuis des semaines. Et je n'en peux plus. J'ai besoin que d'autres personnes s'occupent de lui. Il refuse que ses parents viennent mais moi ca me soulagerait tellement !

Je culpabilise de le laisser seul au moment où il a besoin d'être entouré mais vraiment depuis sa TS de samedi je peux plus être la pour lui en ce moment.
RmanS

Message par RmanS »

fais comme tu peux mais n'oublie pas que si tu ne te protèges pas assez c'est toi qui termine à l'hosto... et pas sûre ( me dit mon petit doigt ) qu'il ferait le 10º de ce que tu fais pour lui . pour toi

je trouve que tu réagis bien en adulte et que tu te respectes :autop:

bon faut lui rappeler que c'est une histoire de coeur de meuuf eh!!!
pas l'annonce d''un cancer ou d'une mise au chômage sans pré avis ou d'une mort brutale dans sa famille :bloque:

il faut qu'il grandisse ce garçon

tu ne vas pas le consoler tout de même ! d'avoir eu des tiraillements entre toi et une autre femme. :god:

tu n'es ni sa mère ni sa soeur ni sa psy :dry:
Rei-san

Message par Rei-san »

Tu as tout à fait raison @RmanS !

Il a passé sa 1ere nuit seul depuis sa TS. Il vient de me dire que ca a ete compliqué.
Donc il est toujours en vie. J'espère que ca va lui donner confiance en ces capacités à rester seul.

Je lui ai envoyé un SMS en disant que j'allais arrêté de le contacter toute la journée pour savoir comment il allait. Que c'était contre-productif pour lui comme pour moi : lui peut se sentir fliqué et ca lui demande de parler de son état tout le temps et moi ca me met en état d'hypervigilance. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait. J'attends sa réponse.

Je vais peut etre aller le voir ce jeudi car férié avec mon pere pour s'occuper du jardin. Je pourrais voir son état.
RmanS

Message par RmanS »

aller le voir et lui dire calmement en face que tu as besoin de faire une pause que tu as un stock d'énergie qui s'épuise ..

et oui vas-y avec ton père
et mettez-vous d'accord avant sur le temps que vous restez. L'un rappelant à l'autre ce qui était prévu !!
boîte

Message par boîte »

il n'y a pas à hiérarchiser les raisons de faire une ts. moi aussi c'était une histoire de coeur mais c'était le déclencheur après une longue souffrance, souvent c'est la goutte de trop le déclencheur. la compassion c'est bien aussi.
Rei-san

Message par Rei-san »

Merci @RmanS pour tes conseils.

Au final, j'ai réussi à secouer ses parents et son père vient demain. Ca me permettra de faire une coupure.

Merci @boîte Tu as raison que même si d'extérieur on a envie de dire "tout ca pour ca", on est personne pour hiérarchiser.
Rei-san

Message par Rei-san »

Épilogue... enfin j'espère !

Il m'avoué qu'il continuait à parler à cette femme alors qu'il m'avait dit le contraire.
Ses parents arrivent demain. Moi je reste chez mes parents. J'ai besoin de me remettre et de sa TS et de sa tromperie.

Je lui ai dis que tant que ses parents étaient la, il fallait pour nous deux de la distance. Il m'a dit qu'il ne me contacterait plus tant que moi je ne le contacterais pas.
RmanS

Message par RmanS »

alors on va dire que cet épisode aura eu l'intérêt immense d'une prise de conscience ... et un gain de temps et de souffrances pires

quand le doute s'installe alors faut mieux partir .

" Ce n'est pas que tu m'aies menti qui est grave mais que désormais je ne pourrai plus te croire "

je crois que c'est le philosophe Nietzsche qui a dit ça

Merci de donner des nouvelles
il y a bcp de monde pas bien en ce moment moi aussi j'ai les idées noires une amie aussi + une voisine bipolaire
bon on se soutient comme on peut ...
:sad:
Rei-san

Message par Rei-san »

Oh tu veux en discuter ?
Sache que tu m'as ete d'une grande aide !
RmanS

Message par RmanS »

Je te remercie ...et le fait de me dire que mes paroles t'ont aidée me fait déjà du bien :tony:

j'ai connu tant de manipulateurs dans ,ma vie de gens qui pour obtenir ce qu'ils voulaient se faisaient passer pour victime et utilisaient le chantage au suicide .. que je les repère à 100 mètres ..

m'aider est difficile je n'ai jamais aimé vivre déjà enfant je n'allais pas bien alors quand avec l'âge les forces physiques commencent à s'en aller c'est encore plus dur de se botter les fesses ..je tiens pour mes 2 chats et mes ami.e.s qui essaient de m'aider de me soutenir mais tout le monde a sa croix

tâche de tirer profit de cette histoire non pas pour ne plus faire confiance mais pour avoir un oeil ouvert derrière la tête

regarde les vidéos du philosophe et Psy Carl Jung

exemple :
tu n'as été crée(e) pour être une béquille

5 personnes à fuir

fuir les manipulateurs :

RmanS

Message par RmanS »

écoute ces vidéos garde -les

et prends des notes sur un carnet marque juste les phrases qui t'aident le plus et les relire fait bcp de bien :jap:

exemple " prends de la distance quitte à être une temps dans le vide car le vide est souvent l'espace pour se régénérer "

je réécoute la première vidéo : oh purée que de vérités que de conseils formidables !!

on dirait qu'il parle de ton cas !!!
je m'y vois aussi :pasca:
-
MAIS je me vois aussi comme la personne qui souffre depuis si longtemps et qui ne s'en sort pas ...-donc qui peut fatiguer mes ami.es :sad:
et j'ai conscience MOI que je peux user mes ami.es

et me bagarre par apprendre la solitude

c'est dur ! mais quand on prend conscience ce tout ça on a déjà fait la moitié du chemin !

pour la 2º vidéo les 5 phrases de manipulateurs :
ouf je ne parle pas comme ça c'est déjà ça !!!!
:mercipoli:
1. Je ne fais que dire la vérité.
2. Tu réagis de manière excessive.
3. Rappel de tout ce que j’ai fait pour toi.
4. Blâmer l’autre pour nos émotions.
5. Si tu m’aimais vraiment…
Répondre