Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
la fluoxétine ne réussit pas sur tt le monde aucune guérison à 100%, mais oui, il y a des traitements qui marchent mieux selon les analyses.
Ne t'inquiéte pas, il faut quelquefois du temps pour pour mettre au point un traitement . C'est complexe c'est bien pour ça que c'est trop compliqué pour des quidams.
Ne t'inquiéte pas, il faut quelquefois du temps pour pour mettre au point un traitement . C'est complexe c'est bien pour ça que c'est trop compliqué pour des quidams.
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
je parle des thymorégulateurs, concernant les benzo ils ont des effets de sevrage qui augmentent avec la durée de prise notamment au dela de 4 semaines mais même avant, j'en ai eu avec seresta après 2 semaines, de plus les benzo soulagent mais ne résout pas le problème, ils camouflent et peuvent aggraver la situation sur le long terme, la solution est AD + éventuel régulateur, pas d'inquiétude sur mes notionsclémentine a écrit : ↑mercredi 14 janvier 2026 8:45pas en début de traitement les benzos, c'est bien écrit sur le vidal le livre de reférence de la plupart des médecins en France. régulateurs de quoi ? les benzos sont très bons sur l'anxiété. Je voie que vous n'avez pas les notions.
Le sevrage est rapide si le médecin les arrête.
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
@Willy qui connait aussi le sujet pourrait remettre les pendules à l'heure
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
En première intention oui on tente une augmentation de l'AD avant l'introduction du régulateurTotovander a écrit : ↑mercredi 14 janvier 2026 8:48Maintenant la question est de savoir si à 5 semaines samedi, si ça vaut le coup de commencer la quetiapine sachant que la fluoxetine fait vraiment effet entre la 4 ème et la 6 ème semaine pour beaucoup de personnes. J'en discuterai avec la psy (augmentation dose, quetiapine,...) J'espère franchement que ça va le faire avec cette molécule et j'y crois.
J'ai toujours ce doute concernant le quviviq qui doit être pris avec précaution pour les personnes dépressives (notice)
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
les thymorégulateurs sont pour les personnes atteint de la maladie bipolaire essentiellement tu mélanges tout davExpliket Willy aussi, il pompe sur internet des infos, c'est un quidam comme toi et Totovander..
Willy n'est pas plus habilité à répondre que toi ou d'autres.
Willy n'est pas plus habilité à répondre que toi ou d'autres.
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
les thymorégulateurs sont ajoutés pour potentialiser les AD en dépression resistante et anxiété aggravée (j'en suis un exemple parox + quétiapine donc en plus l'ayant vécu et je ne suis pas bipolaire), donc pas que bipolaire, ça sera mon dernier message @clementine je suis là pour aider les autres, pas te convaincre, crois ce que tu veux, je ne me suis pas arrêté à Vidal moi, tu peux garder ta haine pour le boulanger, pas pour moi, salut
- clémentine
Fluoxétine (Prozac)
seulement en cas de résistance de plusieurs années en ayant essayer bien plus de ttt que toi, j'en ai vu très peu pendant ma carrière, c'est essentiellement pour la maladi bipolaire.
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
la quétiapine m'a sorti après 5 mois de dépression, heureusement que j'ai pas attendu des années, je sais même plus pourquoi je te réponds, c'est bon, lis l'étude sur venlafaxine + quétiapine et on en reparle, tu ne verras pas le mot bipolaire et les résultats sont fulgurant 50% sans 70% rémission avec, pff avec toutes ces années tu n'as rien appris ? ou alors tu n'es pas à jour comme beaucoup de pro de santé agés
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Ne vous chamaillez pas. Je vais suivre ce que me dit la psy. Après en effet, chaque personne réagit différemment et c'est pour cela que sur internet une personne va aller mieux au bout de 2 semaines, une autre 6 semaines, d'autres qui vont abandonner, d'autres auront besoin d'un neuroleptique ou d'un régulateur d'humeur....
Vos conseils sont bons à prendre malgré tout sinon je ne serai plus sur le forum.
Et puis ça me permet de soulever certaines interrogations avec la psychiatre.
Vos conseils sont bons à prendre malgré tout sinon je ne serai plus sur le forum.
Et puis ça me permet de soulever certaines interrogations avec la psychiatre.
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
c'est pour cela que les études parlent en pourcentage, indivuduellement on ne peut rien dire mais autant mettre ses chances de son côté. Pas d'inquiète pour le mieux de tous je ne répondrai plus à clementine qui déverse sa haine sur moi parce que j'ose donner des infos
oui le but c'est de poser ces questions, super raisonnement, top tiens nous informé !
oui le but c'est de poser ces questions, super raisonnement, top tiens nous informé !
- Willy
- Willy
Fluoxétine (Prozac)
Vous dites tous les deux des choses correctes, donc je prendrai aucun parti mais je me permettrais de faire une observation : pour une psy de métier, clémentine manque un peu de pédagogie et est légèrement méprisante 
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
l'utilisation de régulateur uniquement pour la bipolarité est faux, c'est maintenant souvent utilisé dans la dépression unipolaire, conseiller l'utilisation de benzo comme solution, et j'en passe, enfin bref
- Willy
Fluoxétine (Prozac)
Ouais alors de ce que j'ai lu y'a le lithium par exemple qui en première indication est utilisé contre les troubles bipolaires mais peut aussi être un adjuvant aux AD, après est-ce qu'il est souvent prescrit pour les dépressions résistantes unipolaires, ça jsp, j'en doute
-
davExplik
Fluoxétine (Prozac)
oui mais prise de sang régulière et attaque les reins, ça sera dernier recours si je replonge
- Willy
Fluoxétine (Prozac)
Oui voilà, j'y ai songé d'ailleurs mais je me suis dit non, bénéfice/risque pas assez favorable
-
Totovander
Fluoxétine (Prozac)
Des nouvelles de Alysane?
Comment ça se passe?
Comment ça se passe?
- vibou
Fluoxétine (Prozac)
Pourtant elle t'avais répondu sur ton salon ; Clémentine a bon coeur mais elle n'aime pas les "prescriptions sauvages"
Je pense que Dav et toi pourriez donner les références de vos conseils en médicament.
J'aime bien par exemple ce livre que je n'ai pas acheté mais que je consulte en libraire :
- Willy
Fluoxétine (Prozac)
Moi je suis clair : je me sers uniquement de gpt pro thinking, il source tout, donc c'est un gain de temps pour moi et je me permets effectivement de donner des conseils voir des recommandations pcq je pense que ça apporte vraiment qqch aux gens plutôt que de répéter "vois ça avec ton psy, tout le monde ne réagit pas pareil, blablabla" ils ne seront pas plus avancés et venir sur ce forum deviendrait une perte de temps, et dans tous les cas quoi que je dise, ça devra passer par un psy, donc ce que je fais c'est juste donner des pistes aux gens qui ne savent/peuvent pas se servir de gpt pro ou qu'ils n'ont pas l'occasion de voir un psy qui puisse répondre à toutes leurs interrogations
À titre personnel, gpt m'aide bcp à comprendre les mécanismes de la dépression, l'intérêt des AD, ce que je peux attendre d'eux, les compléments etc, je n'ai pas besoin de me farcir des bouquins qui me prendront des heures à lire, après chacun fait comme il veut, et je précise que je n'ai rien contre @clémentine elle a ses convictions, je me suis juste permis de dire que je trouve ça méprisant de dire "quidam", "trop compliqué pour toi"...
À titre personnel, gpt m'aide bcp à comprendre les mécanismes de la dépression, l'intérêt des AD, ce que je peux attendre d'eux, les compléments etc, je n'ai pas besoin de me farcir des bouquins qui me prendront des heures à lire, après chacun fait comme il veut, et je précise que je n'ai rien contre @clémentine elle a ses convictions, je me suis juste permis de dire que je trouve ça méprisant de dire "quidam", "trop compliqué pour toi"...
-