Hello la compagnie...
Jane... Rrrrooooooo ma louloute... Comme c'est dur les compensations du soir hein...
Mais (à part les 8 carrés de chocolat

) ma foi je trouve que tu as réussi à gérer tout de même...
Dis toi que c'est bien part rapport à d'autres soirs...
Et chapeau bas de l'écrire noir sur blanc Jane...
Je les ai en mémoire les soirs où je suis seule ici (et ça aide pour les compensations ça c'est sûr

), et je suis devant un film et avant même qu'il commence je me remonte 2 ou 3 carrés de chocolat puis je redescend et je peux me prendre au passage allez 4 granolas que j'engloutis bêtement sans même les déguster puis c'est au tour de 4 autres granolas mais ça peut aussi me faire un grosse bouillie maïzena au chocolat ou reprendre des carrés de chocolat ou.... enfin bref parfois c'est la cata...
C'est dur parfois de résister... Déjà depuis quelque temps je me pose automatiquement cette question :"t'as faim cocotte?" Bah non... Bah non évidemment que je ne ressens pas cette sensation de faim si agréable qui nous surprend en début de rééquilibrage alimentaire...
Quand on a petit déjeuner de bonne heure et comme il faut tout bien... Et la matinée s'avance... Qu'on fait des trucs de droite et de gauche et d'un seul coup tu ressens ce gargouillis dans le ventre... Un gargouillis qui dit :"j'ai faim" et tu regardes l'heure et il est presque midi et c'est normal et quel bonheur que ce petit gargouillis naturel...
Mais le soir???? Bah non... à moins qu'on aie pas diner mais autrement?
Alors je me pose la question, je me demande si j'ai vraiment faim ou plutôt envie de manger et je sais que c'est toujours l'envie de manger...
C'est notre cerveau qui a envie de grignoter car il sait qu'il nous manque quelque chose ou que quelque chose ne va pas et on compense par de la nourriture...
Je sais que c'est dur Jane... Mais on se fait du mal en croyant se faire du bien...
Hier soir j'ai diné cool :
- Macédoine de légumes avec 1cc mayo
- petite escalope de poulet
- environ 100g de pâtes (soit 3 belles cuillères à soupe) à la crème allégée avec parcimonie (que les gars les ont trouvées bof et étaient étonnés que la viande soit grillée et non à la crème hahaha)
- 2 petits suisses 20% avec une nectarine
Puis mon carré de chocolat...
Avais-je faim dans la soirée? Non pas faim c'est obligé...
Avais-je envie de manger? Ouiiiiiiii un peu...
Nours s'est pris un petit paquet de chip's je lui ai dit :"ça va... tranquille la life!!!!"
Mon fils, lui, arrive avec!!!!! avec un lot de 6 granolas!!!!!!! horreur malheur!!!!
Merdum robiscum!!!!!!
J'avais trop envie de prendre un truc... Et je me demandais si j'avais faim et non bien sûr...
Je me suis dit :"cocotte, c'est juste du grignotage à la noix!!! resiste!!!"
Et au bout du compte je me suis préparé environ 100g de fromage blanc sur lequel j'ai déposé quelques gouttes de concentré de vanille bourbon et une jolie pincée de noix de coco râpée...
Je me suis réinstallée devant le film, j'ai dégusté petite cuillère par petite cuillère et j'ai grugé mes envies de compensation...
Et d'ailleurs c'était délicieux et je me suis dit fièrement que c'était mieux pour mes capitons que des chip's ou des granolas...
On doit trouver de quoi gruger cette vilaine habitude qu'on a...
Ce ne sera pas facile tous les jours mais je sais qu'on peut y arriver...
Et l'union fait la force...
13:31
Ce midi :
- Côtelette d'agneau grillée
- 100g de semoule nature
- salade verte
- 1 tranche pain de seigle
- fromage blanc
- nectarine