Tianeptine (Stablon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

non, je me demande d'ailleurs si c'est vrai
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

je ne sais pas mais à l'occasion demandes lui, je seras intéressé de voir de quoi il s'agit .
Avatar du membre
melodie
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 17:34

Message par melodie »

Bonjour à tous
Ce matin j'ai vu mon médecin qui m'a changé mon traitement. J'étais sous seoplex depuis 4 mois, mais pas très efficace...
Maintenant je dois prendre Stablon 12,5 MG 3 fois par jour. Mais vos messages m'inquiètent un peu, moi aussi je suis en plein exams!!!
Quelqu'un peut il m'expliquer plus précisement les effets de ce médicament?? Merci d'avance car ca me stresse
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Il faut avant tout que tu écoutes les conseils de ton médecin

Lui seul te connais et bien mieux que nous

il a l'habitude de prescrire ce médicaments.

Je peux juste te dire que j'en ai pris pendant quelque temps et que je n'ai eu aucun effet positif ni négatif

Mais ce n'est que mon expérience

Ne t'inquiètes pas trop, et parles en avec ton médecin, même au téléphone
Avatar du membre
melodie
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 17:34

Message par melodie »

Bonjour, après une semaine de stablon, j'allais super mal. Tout le temps des vertiges, des gosses crises d'angoisse même en public (c pas mon habitude), plus moyen de travailler etc!
J'ai vu mon médecin ce matin et je dois prendre effexor 37,5 deux fois par jour, en espérant que ca soit le bon. J'en ai vraiment marre de tout ca, je voudrais bien me soigner et passer à autre chose... Comme nous tous...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir mélodie,

Tu as bien fait de revoir ton médecin.
Avatar du membre
epsilon 83
Messages : 13
Enregistré le : lundi 11 février 2008 19:51

Message par epsilon 83 »

bonjour je suis depuis deja deux ans sous stablon 2.50mgr (il parait que c'est le seul dosage propose) mais j'ai l'impression qu'il ne me fait absolument rien
j'ai demande a mon neurologue de m'en donner un autre mais au contraire il me l'a supprime pretextant que je prends du laroxil pour mes douleurs faciale et qu'il fait aussi office d'antidepresseur
je ne me sens pas plus mal depuis que je ne le prend pas mais toujour aussi depremée je grossis je me deteste j'ai horreur de moi
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

J'ai pris aussi du stablon au début de ma dépression et il ne me faisait rien non plus

Mais si ça ne va pas mieux ce serait dommage de ne pas tenter autre chose. Je pense que tu pourrais peut être consulter un autre médecin pour avoir un autre avis sur la question
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50

Message par virginie88 »

moi jusque hier j'étais sous stablon 12,5mg (3/jour) pendant 2 ans je ne sais pas si il etait beaucoup éfficace, la psy me disait que si.... mais en tout cas l'arret est trés dur.... (bouffer de chaleur, vertige, nausé, migraine et douleur a l'estomac....) bonjour le sevrage....
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

Bonjour virginie,

il t'a prescrit un autre AD ?

Edit : oups, je n'avais pas lu la galerie des membres, j'espère que le sevrage ne durera pas trop longtemps
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50

Message par virginie88 »

en principe, a ce qui parait une dizaine de jour. en tout cas j'espere pas plus....
sinon pour les insomnies et cauchemard, ça elle ne peux pas s'avancer j'en aurai peut-etre tout le temps tout comme les angoisses. sans anxio impossible que ça s'arrete!
Avatar du membre
mandine
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 18 avril 2008 0:07

Message par mandine »

J'ai pris du stablon pendant une semaine j'ai pas vu du tout la différence... alors le médecin m'a prescrit cymbalta et bromazépam... là j'ai tout de suite sentie la différence... depuis j'essaie de gérer mais c'est pas simple
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59

Message par Estella »

J'ai pris du stablon également pendant 3 semaines.

Résultat: mon état a empiré et j'avais des idées noires....
Plus jamais ce médoc.
Yartis

Tianeptine (Stablon)

Message par Yartis »

Lendemain du 1er cachet de Stablon pour moi :/
Je vous tiendrai au courant pour moi.

xxx
Yartis

Tianeptine (Stablon)

Message par Yartis »

une semaine de stablon pour le yaourt, je suis à 2 cachets depuis samedi...
étonnement ça à des effets positifs ! les effets secondaires s'estompent doucement.

je suis surprise que les medocs marchent sur moi, car j'ai toujours crus (je ne sais pas pourquoi) que s'était psychologique... que c'étaient des placebos.

enfin voilou.
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Tianeptine (Stablon)

Message par Evane »

Tiens nous au courant de l'évolution Yartis
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Tianeptine (Stablon)

Message par claudine »

Bonjour Yartis,

Cela fait plaisir de voir que tu réagis si bien à ton antidépresseur

Merci de passer nous tenir au courant
arcenciel
Messages : 2
Enregistré le : mardi 24 août 2010 2:51

Tianeptine (Stablon)

Message par arcenciel »

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. J'avoue que je lis vos post avec intérêt car cette m...qu'est la dépression est vraiment une m... Bref..je prends du stablon 3 fois par jours depuis 12 jours plus du lexomil le soir. Depuis hier j'ai une boule dans la gorge qui m'empêche de manger et me fait un peu flipper il faut le dire....Cela fait partie des effets secondaires mais je ne vais pas vivre que d'eau fraiche ! Si quequ'un a connu ce désagrément et combien de temps cela a t il duré peut il m'en faire part car cela m'inquiète. Mon psy lui il n'est pas inquiet. :.enfin en général il ne s'inquiète pas des effets secondaires donc pas très rassurant . Merci pour vos réponses
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Tianeptine (Stablon)

Message par catpat »

bonjour je prends également du stablon 3 fois par jour par contre je n'ai pas eu d'effets secondaires lorsque je l'ai commencé c'est peut etre aussi la dépression qui te fait aller mal pour l'instant attends encore un peu que le traitement se mette en place
arcenciel
Messages : 2
Enregistré le : mardi 24 août 2010 2:51

Tianeptine (Stablon)

Message par arcenciel »

Merci catpat...dernièrement on m'a aussi dit que le corps somatise et c'est tout ce que j'ai en travers de la gorge...alors allons y pour la psychanalyse..bon courage à toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message