Tianeptine (Stablon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50

Tianeptine (Stablon)

Message par virginie88 »

voila je prend du stablon depuis un petit moment, mais avant j'en avais que 2/jour
depuis que je suis passé a 3/jour, je suis trés receptive au changement de temps surtout a la pluie et temps orageux.
est ce que quelqu'un sait si il y a un lien avec cet antidepresseur?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Virginie,

Je ne vois pas trop le rapport entre l'augmentation de la dose de l'antidépresseur et le changement de temps mais il y a tout un tas de choses que j'ignore .
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50

Message par virginie88 »

je ne sais pas, je me posai la question... car c'est arrivé au même moment.

mais finalement je ne pense pas car depuis 2 jours il fait beau et moi je suis toujours aussi triste sans comprendre pourquoi....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Virginie

le stablon est le premier antidépresseur que tu prends?
tu le prends depuis longtemps?

tu as vu une amélioration depuis que tu le prends ?
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50

Message par virginie88 »

bonjour Archaos

non ce n'est pas le pemier que je prends. je suis sous traitement depuis octobre2005
il y a eu athimil (je crois que c'est un antidepresseur) et aussi ixel 50mg 2/jours l'année derniére mais je ne le supportai pas.
et je croix que c'est a ce moment là que j'ai eu du stablon, j'ai pas le souvenir d'en avoir eu entre :donc je dois en avoir depuis mars 2006. mais j'en avais 2/jours. en avril 2007 je suis passé a 3/jours

pour ce qui concerne l'amelioration, je ne vois aucune difference mais ma psychiatre m'a dit que si, il faisait son effet... c'est vrai que je pense moins au suicide

Avec tout ces medoc je perd la boule... de vrai trou de memoire...
a ce qui parait c'est les effets des antidepresseurs et anxiolitiques

Qu'est ce que je peux en avoir marre de prendre tout ces cachets...et en plus de tout ça, j'ai vu mon generaliste hier il m'a dit de prendre de magnesiun (2 cachet en plus /jour) et de la vitamine D mais la ça va, c'est qu'une ampoule...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir Virginie

Pour les problèmes de mémoires , d'après ce que j'ai pu lire ou entendre ici ou là ces problèmes seraient plus liés aux anxiolytiques, somnifères... plutôt qu'aux antidépresseurs. Et je ne parle même pas des associations avec l'alcool .

Pour le magnésium ca ne te fera pas de mal, c'est sûr si ce n'est que ce n'est plus remboursé
Avatar du membre
berni
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007 2:28

Message par berni »

Bonsoir Virginie,

Moi aussi je prends du stablon depuis plusieurs mois et je ne suis pas convaincue non plus de son effet. J'ai des trous de mémoire. J'ai des crampes, je pense que c'est lié au stablon, je crois que j'ai vu quelque chose là dessus sur la notice. Mon médedin m'a donc prescrit, comme pour toi, du magnésium (remboursé) mais il m'a tout de même fait faire une prise de sang. Résultat : le magnésium est bon. Est-ce aussi pour un problème de crampes que tu prends du magnésium ?
Je vois ma psy vendredi, je vais lui demandé si on peut essayer un autre médicament. Si tu veux, je te tiendrai au courant.
Courage, accroche toi aux moments les moins pénibles.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

oups, j'ai du dire une bêtise sur le magnésium. j'ai du confondre, désolé .
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50

Message par virginie88 »

pour moi aussi le magnesium est remboursé.

je n'ai pas de crampe mais je suis extremement fatigué....quoique j'en ai a la hanche mais c'est dû a une tendinite.
et une tension assez basse (generalement entre 8 & 9) sauf vendredi 11.

ce que je n'ai pas compris c'est qu'il me prescri du magnesium et vitamine D sans même faire une prise de sang auparavant....

une petite rectification j'ai également pris du norset comme antidepresseur qq temps
si on recapitule j'ai donc eu (dans mes souvenir) Athymil, Norset, Ixel, Athymil, et maintenent Stablon je l'ai donc pas commencer en mars 2006 comme je l'avais dit au dessus mais aprés (désolé je ne me souvient plus éxactement quand... )

Alors ça vient certenement des anxiolitiques mes trous de memoire car j'en ai aussi depuis octobre 2005

oui Berni, je veux bien que tu me tienne au courant.
fluo nas
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 20:09

Message par fluo nas »

Bonjours,
je suis alle voir un psy hier et elle m`a prescrit de la tianeptine, elle a dit que c`est un AD leger alors je l`ai pris aujourd`hui mais l`effet que j`ai ressenti n`etait pas ce que je m`attendais.
J`avais envie de dormir tout la journee et en plus ma concentration et le morale se sont empires, je pleure beaucoup plus, j`ai l`impression que j`arrive pas a eprouver des emotions et en plus ce qui m`inquiet le plus c`est le manque de concentration - il y a mes exams qui arivent en fin decembre alors.... ce truc ne m`aide pas du tout pour le moment.
J`ai besoin de votre conseil svp les choses ne vont que dans la mauvaise direction pour moi. Je fais des etudes de biologie alors je suis tres familiere avec les neurosciences et les dysfonctionnements du SNC. Je sais que les AD n`agissent pas tout de suite mais est-ce que c`est normale que je me sens pire? Dois-je arreter le traitement maintenant? J`ai une consultation avec mon psy dans 2 semaines et je sais que la ca va etre trop tard pour arreter.
Qu`est-ce que je dois faire???
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42

Message par Mélusine »

Bonsoir, et bienvenue sur le forum,

Effectivement, je trouve que c'est un peu tôt pour faire un bilan, mais ce que tu décris peut faire parti des effets secondaires de l'AD que tu prends.
Personnellement, je ne connais pas cette molécule, mais j'ai déjà eu des effets secondaires très importants avec une autre donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai rappelé le médecin qui me l'avait prescrit pour qu'il m'en donne un autre. Il m'a fait l'ordonnance que je suis passée prendre à son cabinet dans la journée. Je ne pense pas qu'une consultation soit nécessaire, surtout après si peu de temps avec un médicament.

Surtout, ne t'inquiète pas et rappelle ton médecin demain matin pour lui expliquer. Il te donnera la marche à suivre.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir fluo nas,

Il faut savoir que les antidépresseurs provoquent des effets secondaires pas très agréables à supporter, en début de traitement.

Par contre, les effets positifs, ne viennent eux qu'au bout de 2 ou 3 semaines.

Je crois qu'il te faut continuer ton traitement mais si vraiment tu ne peux pas le supporter, le dire à ton médecin afin d'avoir son avis.
fluo nas
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 20:09

Message par fluo nas »

Je crois effectivement que je vais arrêter le traitement parce que le moment n`est pas très adapté pour faire des expériences avec mon cerveau, le médecin que j`ai vu es parti en vacances donc je crois pas pouvoir la joindre. Je vais lui expliquer que je veux guérir mais comme c`est pas bien grave je vais laisser les cachets pour après les examens. Je me sens vraiment a l`ouest quand je suis sous l`influence de ce médicament et honnêtement j`ai un peu peur.
C`est en fait un facilitateur de recapture de neurotransmetteurs (selective serotonin reuptake enhancer (SSRE), il agit aussi sur la voie dopaminergique.
C`est un nouveau médicament et d`après ce que j`ai lu sur Internet les mécanismes d`action ne sont pas très claires, les expériences ont montre que ça marche et que c`est un médicament qui protège bien le système nerveux.

Très cordialement

Fluo Nas
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour fluo nas,

Tu es libre d'arrêter ton traitement mais si tu vas plus mal, n'attends pas pour consulter un médecin.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas supporté cet AD que tu n'en supporteras pas beaucoup mieux un autre .
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour fluo nas

Ton médecin n'a pas un remplaçant?

Ceci étant je comprends ton inquiétude en ce qui concerne les examens
fluo nas
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 20:09

Je vais beaucoup mieux

Message par fluo nas »

Bonjours a tous

Aujourd`hui j`ai pas pris le Stablon et franchement je vais beaucoup mieux.
En fait rien a changer dans mon humeur d`avant aller chez le psy, mais j`ai compris que tres souvent j`ai tendance a exagerer mes humeurs. J`ai vu qu`est-ce que je peux etre malheureuse quand je prends ces cachets (c`est un peu paradoxal pourtant)
Il y a pas mal de choses a ranger dans ma vie peut etre j`ai pas vraiment besoin des AD mais juste d`une therapie. En plus les examens qui arrivent ... ca me stress vraiment a l`extreme

Merci pour votre soutient
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

ca fait depuis début novembre que je prends aussi du stablon

avant je prenais effexor, avant seroplex, avant zoloft, avant... je sais plus

le stablon ne m'aide pas du tout je trouve, en plus contraignant a prendre, 3x par jour
je vois aucune aide avec ce produit
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

J'ai aussi pris du stablon, c'est vrai que c'est pénible les trois prises par jour, surtout quand le midi se mélange au matin

si tu le prends depuis début novembre et que ça ne va pas mieux, ton médecin devrait peut être revoir ton traitement
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

tu as raison pour les prises

ca fait depuis juillet que mon médecin m'a dit qu'il devait avoir un super nouveau médoc qui devait sortir en novembre, nous sommes en décembre j'attends toujours
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

il t'a donné un nom ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message