Passage du Stablon au Seroplex

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
pierre.s

Message par pierre.s »

c'ets la premiere fois pour moi que j'ecrit sur ce forum
J'ai lu vos messages et je me suis reconnu dans la prupart d'entre vous sur la depression
je suis déprimé depuis environ 2 ans, mais jamais d'idées morbides, juste fatigué et lassé
Par exemple je vais rester une semaine au lit, les volets fermés à dormir, aucune force, et une anxieté pour l'avenir, à broyer du noir, à culpabiliser, à dormir en position de chien de fusil, à me tordre le ventre par l'angoisse, à vomir, une douleur partout, grelotter sous les draps

J'ai parlé à quelques personnes de ma depression et une incomprenhsion
Faire simplement 100 metres dehors est au delà de mes forces

J'ai pris du Stablon un an, cela allait, c'est un peu comme du café, juste parfois une nervosité, mais des grosses rechutes
et commencé Seroplex hier
J'ai une phobie un peu des medicaments, c'ets le premier jour là, j'ai juste les pupilles délattées avec ce traitement, je n'oserais sortir, mydriase je crois le terme medical.
Disons que cela se voit que je suis sous medicament
Je voulais vous demander si des personnes qui ont supporté assez facilement le traitement sous Stablon ont bien reagi avec Seroplex
Je sais que c'est difficile tellement on est differents

Un soucis aussi avec l'alccol, dans ces moments de depression je bois une gorgée de biere et cela me redonne des forces, comme avant, puis ça retombe, mais je ne buvais jamais avant l'age de 40 ans, le soucis est la depression
merci pour le forum, ça m'a fait du bien de parler, je crois que mon soucis est d'etre hemotif et de ne pas parler
Broceliande

Message par Broceliande »

Bienvenue,Pierre s
Pour ma part je n'est jamais pris ses médicaments,mais ici tu trouveras certainement des personnes qui pourront tant dire plus!et surtout n'aie pas peur de parler! pas de jugement ici!
A bientôt et bon courage
pierre.s

Message par pierre.s »

Merci Broceliande

Oui la depression fait un peu peur, on a peur d'etre jugé, d'etre pris comme quelqu'un de faible, et chacun a tellement de soucis qu'on ne souhaite pas les ennuyer, et déprimé on a tendance à s'isoler
Pour l'instant j'ai beaucoup dormi le premier jour sous Seroplex, et lu le forum
merci
Gaïa

Message par Gaïa »

Hello,

Pour ma part mon premier AD était le stablon (et n'a eu aucun effet ni positif, ni négatif) , je suis maintenant au seroplex que je supporte très bien. (j'ai eu d'autres ADs entre)
pierre.s

Message par pierre.s »

Merci

Le seroplex pour l'instant je le supporte plutot bien, j'ai pris le deuxieme ce soir et ca va mieux, juste un peu sonné
je dors beaucoup et me repose, j'ai surtout besoin de repos je crois

Merci pour ton message!
pierre.s

Message par pierre.s »

3 eme jour, pas glop, je passe par des moments d' optimisme a des moments d'abattement ou là je marche en faisant des petits pas chez moi comme si j'avais 100 ans, tenant à peine debout, puis retourne au lit
je n'ai jamais été aussi fatigué
quand ca va bien, c'est pour lire les messages des autres et cela me fait du bien, car immense sentiment de solitude, et besoin de mieux connaitre la depression
retournerai lundi chez le medecin, peut etre une cure de sommeil ou de repos
lundi je serai incapable de reprendre le travail dans cet état, c'est evident
enorme culpabilité
je dois etre patient
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

ne culpabilise pas d'être malade et oui malheureusement il faut être patient avec les antidépresseurs
pierre.s

Message par pierre.s »

oui, ca va etre long
Pour l'instant je dors beaucoup
Sortir dehors est au dela de mes forces, peur de perdre connaissance
Les petits moment bien je viens lire vos messages, ca me redonne la peche
J'espere guerrir comme vous
c'est culpabilisant d'etre malade

Merci!!!
ton message me fait du bien
Broceliande

Bonsoir,Pierre
Je viens prendre quelques nouvelles,je vois que tu ne veux pas sortir est ce que même devant chez toi ou si tu as un jardin tu peut pas essayer au moins de prendre l'air un petit peut chaque jours,tu c'est cela fait du bien même si tu reste que 5mn,bon je parle peut être comme un livre, désolée! tu sais il y a beaucoup de personne comme ça et j'en ai fait partie a une certaine époque de ma vie, bon moi c’était pour voir personne.
Aller prend soin de toi,courage!
pierre.s

Message par pierre.s »

oui tu as raison
plus on reste au lit plus on deprime, je vais sortir progressivement comme tu l'as fait
Broceliande

Bonjour,Pierre
Je t'encourage a le faire doucement après s'est toi qui vois mais plus on reste chez soi moins on a envie de sortir,tu sais moi cela a été très dur ça ne se fait pas tout seul! mais si tu veux avancer il vas falloir en supporter des choses qui seront pas toujours facile a gérer,et après tu pourras de dire et bien aujourd'hui j'aie fait ça ou ça même si se sont des trucs que les gens "normaux" font tous les jours,et tu seras fier a quelque part,bon j’espère que tu as compris mon charabia, désolée j'aie du mal a m'exprimer.
Je te souhaite bon courage laisse faire aussi le temps!
pierre.s

Message par pierre.s »

oui
j'ai bien compris ce que tu voulais dire
Déprimé on se sent diminué et l'impression de ne pas pouvoir faire tout ce que les gens 'normaux' font banalement.
Meme sortir dehors m'angoisse, je ne suis bien que sous la couette en me reposant et en lisant aussi vos messages lorsque je me leve un peu.
J'espere retrouver l'energie tres bientot
Merci pour tes messages
Broceliande

Bonjour,Pierre
Tu vas y arriver mais laisse toi le temps,tu retrouveras ton n'énergie avec de la patience!
C'est vrais que cette maladie fait fuir beaucoup de monde et nous handicape mais faut faire avec,bon la je ne te remonte pas le moral! désolée!
Bon je te souhaite quand même une bonne journée!
pierre.s

Message par pierre.s »

merci, ton message me remonte le moral
j'ai repris le traitement stablon finalement, le seroplex me donnait trop de nausées
je dois absolument prendre un traitement sinon je m'en sort pas. Pour l'instant des moments bien et de triste, il faut effectivement etre patient
Broceliande

Merci Pierre
Coté traitement je ne peut rien faire parce que le Seroplex ou le Stablon jamais pris,peut être un jour on ne sais jamais.
Alors moi je prend Lysanxia 6 part jours
Deroxat 1 le matin 1 le soir
Depamide 1 le matin 1le soir
Bon pour dormir Nuctalon avant je prenais du noctran 10 ils l'ont retirés du marché,voila mon traitement!voila pour ma pomme.
Au début de ma dépression j'aie eu des traitements plus lourds un vrais légumes!
Bon cela n'es pas évident,mais faut bien se dire aussi que ses traitements nous tiennent mais ils font pas tous il y a la volonté pour essayer de sans sortir mais voila ce n'est pas facile.
Aller bon courage,cramponne toi et surtout faut beaucoup de patience mais tu y arriveras,d'accord!
A plus tard,bonne soirée quand même!
pierre.s

Message par pierre.s »

Lysanxia est reputé pour etre bien contre l'anxiété, j'espere que de ton coté cela va
De mon côté une fatigue physique et nerveuse pas possible par moment, des angoissses en etant seul.
Dans quelques semaines ou mois espere retrouver la forme avec l'antidepresseur
Quand je vois du monde je trouve tout les gens hyper actif, en forme, positifs, et l'impression d'etre completement largué, faible, malade et je m'isole pour pas ennuyer les autres, et ce forum m'aide beaucoup tu sais, ça fait du bien de lire les messages des autres, ca donne espoir de s'en sortir egalement de cette maladie
Broceliande

Bonjour,Pierre
Et oui le lysanxia c'est pour l’anxiété j'en suis a la dose maximal,de mon coté cela vas comme ci comme ça!merci quand même.
Pour les angoisses je connais,pas facile tout ça a gérer.
Tu sais part rapport aux gens sois disant "normaux" je connais aussi et toutes les personnes qui sont inscrites sur se forum et se qui ne le sont pas on a la même visions pourquoi eux sont heureux pourquoi eux sont actifs pourquoi!!!!!!!!!! pose toi la question, parce que nous la vie nous a bien ch... dans les bottes alors a quelque part on se sans exclut de se monde la,alors te sans pas seul, enfin cela est mon avis personnel,je sais se qu'on ressent du regard des autres des messes basses et j'en passe maintenant je n'en fout parce qu'ils ne savent pas se qui les attendent,la dépression peut leurs tomber dessus c'est une maladie qui ne regarde pas elle frappe et dit toi bien qu'on vie une époque ou tout le monde a une épée de Damoclès au dessus de la tête,je ne leurs souhaite pas,peut être a certains ouai ,la je suis méchante!
Quel genre d’antidépresseurs tu vas avoir? ci cela n'est pas trop indiscret.
Bon la j’arrête sinon je suis partis pour t’écrire un roman.
Passe quand même une bonne après midi.Et garde espoir surtout ne baisse pas les bras,patience!
pierre.s

Message par pierre.s »

je reprends le stablon, en effet secondaire c'est juste des grosses envies de manger parfois puis dormir aussitot apres.
Quelques petits moment ou je suis bien, parle aux gens, normal, 2h par jour peut etre puis ensuite retombe dans la depression et envie de dormir
Actuellement c'est surtout la fatique et l'anxiété des que je suis dehors qui m'andicape un peu
J'ai parlé à tres peu de personnes de la depression que je fait et c'est de l'incomprehension, la culpabilité, mais je ne les en veut pas, j'espere que cela ne leur arrivera jamais
Le lysanxia j'en avais pris une fois, c'est un medicament efficace et qui agit assez longtemps je crois.
J'espere que ton anxiété passera egalement!
Broceliande

Bon je ne suis pas médecin mais le stablon n'as pas pas l'air de te convenir,enfin moi je dit ça,est ce qu'il y a longtemps que tu en prend? comme je te l'es dit je ne connais pas ce médicament.
Bon tu vas me certainement me prendre pour une curieuse,est ce que tu travail? tu n'ais pas obliger de me répondre.
Moi j'en es parlée a mon entourage de ma dépression et bien me voila toute seule,heureusement que j'aie mes enfants qui ne sont plus a la maison bon il viennent pour les vacances ils sont étudiants mais quand ils sans vont il y a un vide dans cette baraque purée que cela est dur! a part ça j'aie 2 amies d'enfance mais bon je vais pas les emmerder elles bosses mais on se téléphone,voila!
Moi maintenant je n'aie pas peur de sortir même si les gens me gonfle avec leurs questions idiotes,je n'en fait plus cas!
Et oui le lysanxia est très efficace il y a des années que j'en prend mais un jours viendras ou il ne feras plus rien!
pierre.s

Message par pierre.s »

C'est super que tu ai des enfants et qu'ils puissent te voir pendant les vacances, cela doit de te faire du bien! La famille c'est super important.
J'ai dans le passé essayé plusieurs anidepresseurs comme zoloft et d'autres, tous de la meme famille, mais je ne les supporte pas du tout. Donc j'ai repris Stablon apres avoir revu le medecin, c'est l'antidepresseur le plus léger, mais il ne m'empeche pas de rechuter regulierement.
Je travail, mais avec des arrets maladies d'un total de 1 mois environ par an, ce qui n'est pas discret, apres je tente de travailler plus, rattraper le retard, comme pour me deculpabiliser et prouver que je suis employable et bien.
Dans la vie réelle je m'isole beaucoup, sauf pour garder contact avec la famille.
J'ai depuis l'autre jour augmenté le calmant et je suis déjà mieux, je reste sur une chaise longue, avec un livre, sans avoir envie de faire autre chose, je lis aussi les messages des autres. Souvent cela m'aide à garder espoir et à continuer à aller chez le medecin et continuer le traitement.
Une chose qui me fait du bien, sans faire d'effort, est le soleil
Répondre