bonsoir, jolies écrivaines

pardon de mon absentéisme…
merci à vous pour vos textes, franchement, c'est un endroit très riche ici, avec de très belles personnes.
je vais essayer de pas faire trop long (……………euh………… essayer……………)
PJPJPBF a écrit : ↑vendredi 15 février 2019 23:14
Seriez-vous financièrement (...j' entends) tentées d'être leur ghost-writer?
bof… non…
je crois de toute façon que j'en serais incapable
4 et 14 ont ma préférence (…) Jusqu'où ira-t-il? On le suivra, c'est certain
merci ma pjlove.
c'est amusant ce qui plait aux unes et aux autres… je vous imagine un peu plus en vous lisant, en vous "écoutant", ou en écoutant vos cœurs.
merci, je vais tenter de me faire confiance… mais c'est difficile… toujours…
je trouve très normal que les premières pages ne te viennent pas, je crois que parfois, ce sont les dernières à apparaître clairement lorsqu'on écrit.
je crois que ça dépend vraiment des gens…
moi, j'aime écrire comme ça vient… au fil des mots… du coup, je commence par un début dont j'ai rarement la fin, encore moins le titre…
j'ai lu récemment un livre ou l'auteur commence toujours par ses titres, puis l'histoire vient.
et j'ai connu un écrivain qui lui commençait par créer chacun des personnages, il me disait qu'ensuite, c'était plus facile pour lui de trouver l'histoire et le titre.
En voici deux, de mes lectures en cours, pour ce qui est des fictions
j'ai beaucoup aimé tes deux textes pj… et comme tu disais un peu plus avant, on pourrait presque les mettre à la suite, comme faisant partie d'une seule histoire.
Lisbeth Salander a écrit : ↑vendredi 15 février 2019 23:53
pourrais-tu me parler un peu de ta retraite ? (…) où étais-tu et que faisais-tu ?
l'an passé, j'ai souhaité passé un moment seule et loin de mes responsabilités quotidiennes, dans le silence, pour me consacrer à l'écriture, le repos, et le yoga.
donc, je suis partie en mai à 20 bornes de chez moi, dans la maison de vacances inoccupée du père d'une amie. j'y ai passé 10 jours, seule, dans le silence et à mon rythme (pas non plus d'ordi ni de tel).
j'ai pu écrire à mon thérapeute tranquillement, quand et comme ça venait, puis dans mon cahier quand j'avais des passages plus sombres et plus tristes… et, grande nouveauté, pour la première fois j'ai réussi à écrire des histoires.
c'est à dire des vraies histoires, pas des complaintes ou des exercices.
surtout, ce que j'ai réussi pour la première fois à écrire, est une histoire (qui m'est arrivée) et que je n'ai absolument jamais osé dire, ni écrire… j'avais fait une dizaine de tentatives… toujours des échecs… et j'y suis arrivée cette fois-ci.
j'étais très contente, c'était génial.
merci beaucoup lisbeth de nous avoir offert ce petit bout de toi.
je me suis sentie comme dans un polar, ambiance, chaleur, pression… j'y étais !
et forcément, envie de poursuivre…
ça m'intrigue également qu'il n'ait pas plu… as-tu eu quelques pistes sur les raisons ?
juste cette éditrice qui t'a parlé de la fin, et le reproche du comité de lecture, c'est tout ?
et je suis d'accord avec toi, sur le renouvellement du genre, en général, c'est un peu comme la musique, chacun a un style qui lui est propre comme tu l'as dit.
et finalement, l'avais-tu retravaillé ?
Miet a écrit : ↑dimanche 17 février 2019 11:28
merci à toi aussi ma petite miet pour tes commentaires, et une fois encore… la diversité dans vos réponses, dans vos ressentis… qui me touchent.
c'est vrai que les récits commençants par des dialogues nous plongent directement dans l'histoire, je peux concevoir que ça ne soit pas aisé… mais j'ai finalement quelques récits faits ainsi… je crois que je rentre assez directement dans le cœur de l'histoire… bien que parfois, je décrive un peu la scène.
Miet a écrit : ↑dimanche 17 février 2019 11:28
je me lance sans plus attendre
super ! merci miet.
avec ton récit, on est directement plongé aussi dans le vif du sujet, d'une manière assez sombre et dramatique, mais qui laisse malgré tout entrevoir de l'espoir.
c'est vrai que j'ai assez aimé la comparaison avec le chat et que ça pourrait être une manière de "retomber sur tes pattes" de temps en temps.
et si je puis me permettre, je ne suis pas sure que je laisserais la dernière phrase qui me parait un point de vue trop personnel et qui sabre cette étincelle d'espoir qui fait que tu es toujours parmi nous (et que j'en suis sacrément contente !)
mesdames, j'ai beaucoup aimé ces échanges, j'ai aimé que nous le partagions autour d'un mille-feuille (magique) et d'un petit thé (bien noir pour moi, avec un nuage de lait)
pjlove, j'ai un genre de salon… où tout le monde peut écrire… mais il n'est pas dans la partie des salons… je suis une ancienne… mais une sacrée 3mmerdeuse surtout !!!!
surtout pour les modos (…pardon miet, pardon tous les autres…).
je vous embrasse très tendrement, merci encore pour ces moments…
je suis impatiente de la suite !
je n'ai toujours pas écrit à mon thérapeute… et on est fin février… c'est une catastrophe…
mille pensées douce, courage à vous !
(moi, je vais super moyen…

j'espère avoir ma remontée vite… c'est assez difficile à vivre ces downs… je rêve de médocs à fond… mais bon…)