L'alcool ? Une drogue dure, un prédateur pour l'homme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

:up2: lilith, je veux bien que tu me donnes l'adresse en MP
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

ah, j'ai oublié de dire et c'est très important: SVP, mettez votre adresse quelque part dans la lettre, je pense qu'elle voudra répondre^^
merci beaucoup à ceux et celles qui veulent bien lui écrire :')
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

Recu "mini anna" !!
envoyé archaos ! :up2:

je vais très très viter lui envoyer un mot !!! tu peux luir dire !!!! qu'elle ne s'inquiette pas si ca met quelques jours par contre :newblush:

tu sais je crois qu'on passe tous par une phase d'agoraphobie ....... j'ai moi meme u du mal à saluer un groupe d'amis de moins d'une dizaine de personne ..... j'ai vu une foulle oppressante en eux ... :paix:

ca fait partie de la "protection" ....

comme se dénigrer et ne pas avoir confiance ne soi .. c une cause ET une conséquence ....

c normal qu'elle soit dans le flou !

mais surtout n'oubliez pas : ce sont les medecins et elle meme qui trouveront comment et pourquoi .... avec l'aide de sa famille biensur !!!

mais c elle qui vous donnera l'explication un jour !

en tout ca c super qu'elle ait des journées de progres comme ca !!!!!!


embrasse la fort et prends bien soin de toi !!!
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

Bonsoir
maman allait un peu moins bien aujourd'hui, mais un peu mieux en fin de journée. Elle a reçu la lettre d'archaos, ça lui a fait très très plaisir, merci pour elle (et merci de ma part ;))
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci pour les nouvelles :smile:
c'est super si ma petite lettre lui a fait plaisir :fleur:
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

bonjour, c'est toujours la fi-fille
Je n'avais pas envie de poster avant d'avoir de bonnes nouvelles, mais ça fait longtemps, et je n'ai pas envie que vous vous inquiétiez.
Bon, maman ne va pas bien en ce moment. Elle s'est disputée avec mon beau-père, enfin elle est restée calme, mais lui était énervé (pour une raison débile, la psy ne voulais pas lui donner de date précise pour maman, mais de toute façon elle n'en a pas puisque même maman n'en a pas...). Je comprends mon beau-père mais dans ce cas là, il aurais dû partir ou se calmer. Maman lui a expliqué que comme elle était dépressive, elle ressentait tout vachement fort, et que quand lui ou mon frère était énervé, ça la mettait dans tous ses états.
Mais il a continué, et il lui a dit des trucs méchants, du genre "je sais pas si je vais pouvoir attendre indéfiniment", "c'est vrai que tout ce qu'on fait pour toi c'est jamais assez", "y a que toi qui ai le droit d'être mal" etc...
évidemment, maman a fait une crise d'angoisse, mais lui était déjà partit pour son boulot.
Le lendemain rebelotte, sauf qu'il est partit un peu plus tôt.
A côté de ça, depuis en gros une semain et demie, maman narrivait pas à faire pipi, alors la psy lui a prescrit des médicament. Sauf qu'il y a deux jours, un médecin a remarqué que ces médicaments étaient...pour les incontinents. Le pire c'est que ce psy a fait d'autres grosses boulettes avec d'autres patients, alors maman a dit qu'elle voulait changer de psy.
Maintenant ils veulent la changer d'hopital, pour cette raison. Officiellement, c'est parce qu'elle doit << se familiariser avec l'équipe qui la suivra à sa sortie>>. En plus on lui a dit que le pavillon femme, c'était horrible. Elle a pleuré la matinée, sûrement fait une crise d'angoisse aussi; quand on est arrivés ça n'allait touours pas: elle pense que tout sera à refaire, à cause en partie de son agoraphobie, et parce qu' ici elle a des liens avec les infirmières, les patients... Son médecin traitant est en congés pour 8 jours, il ne sait rien de tout ça, il ne peut pas intervenir.
Le pire c'est que maintenant, elle est prioritaire sur les listes de cet hôpital, donc on lui annoncera le matin même si elle part, ce qui ne diminue pas ses crises d'angoisses.
Je sais pas trop quoi faire pour la rassurer ou la calmer; d'un autre côté ça m'angoisse moi aussi parce que si tout est à refaire, ça veut dire que je reverrais ma maman dans plus longtemps...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour "fille d'Anna",

C'est vraiment gentil à toi de venir nous donner des nouvelles de ta maman.

Je crois également que tu as besoin de parler d'elle car ce que vous vivez n'est pas facile, ni pour elle, ni pour toi

Elle ne doit penser qu'à une seule chose, pour le moment : se soigner. Les commentaires de l'entourage ne doivent pas la perturber de ce but et c'est ce que tu dois lui faire comprendre.

J'ai l'impression que vous êtes proches toutes les deux et je suis certaine que ton amour l'aide beaucoup, même si tu te sens maladroite parfois.

Nous sommes là pour te soutenir
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

j'espère que tout cela va se calmer pour que ta maman n'ai plus toutes ces angoisses
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

je suis désolée de tout ca ! en plus j'ai même pas pris le temps de lui écrire encore !!!!!!!

dits lui combien on pense à elle !!!

surtout j'espère qu'il y a aura un suivi du courrier si elle doit changer de lieu au dernier moment .....

ce que tu peux peut être lui dire pour al rassurer que toi tu sera toujours là ! toi tu ne changera pas !... et comme ca elle gardera un point de repère super important .....

et pis si tu peux dire à ton frere et à ton beau père combien elle a déjà fait d'efforts et de progrès !

non elle n'aura pas à tout recommencer parce que tous ses progrès ne sont pas perdu ... meme si y a une rechute temporaire tout le chemin fait reste derrière soit .... on peut s'arreter d'vancer un moment mais c pour mieux repartir !!!!!


bon courage à elle, à toi et toute vptre famille !
soutenez vous ! soutenez la et préservez vous aussi ... c dur aussi pour l'entourage ...; mon compagnon lui doit prendre soin de lui par moment pour continuer à m'épauler !....



à très très beintot !!!!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou "fi-fille" d'Anna :wink2:

Je suis très émue par ces dernières nouvelles, tu sembles si bien comprendre les besoins de ta maman, il est bien dommage que ton beau-père se soit comporté de manière si maladroite au lieu vous soutenir toutes les deux

Il faut qu'il comprenne que vous devez tous vous serrer les coudes, il ne sert à rien de brusquer quelqu'un en dépression...

J'espère que tu tiens toujours bon car je suppose que cela ne doit pas être facile pour toi miss, notamment parce que c'est toi qui la comprend le mieux

Ceci dit, comme dit Claudine, on sent que vous êtes proches toutes les deux, alors ne t'inquiètes pas trop, cela va prendre un moment, mais vous allez vous en sortir

Il y aura certainement un temps d'ajustement dans ce nouvel hôpital, comme pour n'importe qui dans un nouvel environnement, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faudra repartir de zéro :console:
Et c'est plutôt un bonne chose visiblement de l'éloigner de cette psy qui m'a l'air légèrement à l'ouest :tourne:

Quand à l'agoraphobie, tu sais les phobies se soignent relativement bien, et notamment à partir du moment où la personne est encadrée et maintient un lien social, même s'il est hospitalier, donc vous avez toutes les chances de voir cette agoraphobie diminuer progressivement

Les phobies peuvent s'accroître parfois quand on est justement sur le point d'aller un peu mieux, la raison étant sans doute qu'on y voit plus clair et qu'on voit un peu mieux son entourage... mais comme on est encore fragiles, on a du mal à supporter cet avant-goût de "réalité"

Tu sais les progrès en dépressions sont souvent en dent de scie, alors ne perds pas espoir hein

Courage miss, on est tous avec toi et ta maman

On ne vous oublie pas
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

bonjour
on lui a apprit aujourd'hui à 13H qu'elle partait à 14H le jour même...
ça va pas du tout.
Elle a beaucoup pleuré, là je l'ai vue à l'hôpital, il est horrible... Les patients sont beaucoup plus "atteints", je n'en n'ai vu aucun de "normal"... La porte a une mini fenêtre, n'importe qui peut regarder, ça la dérange à cause de sa phobie. Elle a perdu tout ses potes, l'hôpital est plus loin, il y a des horaires pour les douches, et la cafétéria est géante...
en plus si lui ont dit que eux étaient tout à fait contre son transfert...
donc elle est pas bien quoi :(
Je vais donner sa nouvelle adresse à lilith, je pense que c'est le bon moment pour lui écrire, même moi je commence à avoir du mal à lui remonter le moral, vu que j'ai plutôt envie de pleurer quand je suis là-bas...

merci pour votre soutient :)
Erdaah

Message par Erdaah »

Je suis triste pour ta maman... Je ne la connais pas mais envoie lui tout mon courage...

Je ne comprends vraiment pas qu'on ait pu l'obliger à ce transfert, c'est dégueulasse!

Prends soin de toi miss, tu en as grand besoin aussi je crois...

:crying:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oh je suis désolée pour vous deux :sad:

tiens bon miss :console:
précilia
Messages : 5
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 0:11

Message par précilia »

mon père ma fait vivre l'enfer avec l'alcool depuis bébé et encore aujourd'hui si il boit il s'en prend à moi en me rabaissant dans ses mots
ca me fou au plus bas des fois
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

coucou min anna .......

adresse bien recue ! je lui écrit dès demain !!! la pauvre ... si elle ne se sent pas bien c terrible !!!!!

et toi aussi prends bien soind e toi !!!!
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

bonjour
enfin des bonnes nouvelles de maman
Elle va mieux, elle a même demandé une permission pour demain, on va manger tous ensembles en famille et tout et tout...
Elle commence à se faire au nouvel hôpital et aux nouvelles infirmières (surnommées "SS", pour vous dire l'ambiance...)
Les horaires de visites sont plus tardif, c'est plus cool :)
voilà c'est tout pour le moment
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Fille d'Anna

Ah je suis contente d'entendre que ça va mieux

Tu dois te sentir souagée toi aussi

Et parmi ces "SS", il n'y en a pas une pour racheter l'autre ?

Merci pour les nouvelles miss, surtout profitez bien de cette permission
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci pour les nouvelles :up2: J'ai bien reçu la lettre de ta maman et je vais lui répondre, c'est très gentil de sa part et je l'ai lu avec grand plaisir
A bientôt
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Anna et fille d'Anna,

J'espère que vous avez passé une bonne journée en famille

Le bout du tunnel n'est pas loin et il faut continuer à y croire toutes les deux

Je vous embrasse
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

(toujours la fille)
maman en marre de son hôpital
en fait, tout est selon l'humeur des infirmières, genre certaines ne veulent pas que les mineurs entrent, d'autres veulent sans problème qu'ils aillent dans les chambres...
En plus, la moyenne d'âge est de 50-60 ans, elle a l'impression d'être dans un <<mouroir>>, et je la comprends...
Elle veut retourner à l'ancien mais ça va être dur, parce que là où elle est elle ne fait aucun progrès, c même pire je trouve... En plus cette scrogneugneu de psy lui a baissé de moitié sa dose d'anti-dépresseurs d'un coup donc là ...
Bon au moins je me suis fait aux patients psychiatrique, là-bas ils sont très atteint donc plus personne ne me fait peur :)
Moi j'ai réussit a accepté, j'ai l'impression de m'y être habituée donc je vais mieux :)
Ah oui et maman veut faire une cure à sa sortie (un mois de plus sans elle mais tant pis c'est pour son bien)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message