L'alcool ? Une drogue dure, un prédateur pour l'homme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

L'alcool ? Une drogue dure, un prédateur pour l'homme

Message par Anna Franil »

Cela fait 7 jours que je suis abstinante, c'est rien, et ce soir j'avoue que je boirai bien un coup, cela me hante, alors j'ai pris un tranxène comme m'a dis mon médecin, et je broie du noir.


Mais l'alcool m'a trop pourrie la vie, mon enfance d'abord, puis j'ai reproduis cet enfer! Ma maison est un vrai dépotoir (comme mon esprit) je n'ai presque pas de vie sociale, ou alors quand je buvais un coup pour pouvoir mieux faire semblant d'aller bien. Je dois être une bonne actrice, car tout le monde y croyait. J'ai perdue ma meilleure amie à cause de la honte que j'éprouve d'être alcoolique. ALCOOLIQUE, un sale mot non? Synonyme de honte, surtout pour une femme, synonyme de pansement, finalement imprégné d'acide... Doux refuge, qui se trouve etre en fait la tanière du plus terrible et sanguinaire prédateur de l'homme...
L'alcool qui aide à dormir mais avec lequel on se réveille la bouche pateuse, les neurones en vrac, et une tête de mort-vivant.
Ho, comme j'ai envie que ce monstre me prenne, mon esprit réclame son poison, juste un peu...

Mais j'ai décidé que mes enfants méritaient mieux, je ne me rappelle quasiment rien des 10 dernières années, ils sont presque majeurs, je veux leurs offrir d'autre souvenirs de leur vie de famille avant qu'il ne quittent le nid, ce désert social et un intérieur si sale et désordonné qu'ils n'invitent personne, comme moi d'ailleurs.
Alors je tiens bon, mais ce n'est que le début d'un long combat contre cette
drogue!!!


J'espère être assez forte...
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Bonjour Anna

c'est top, c'est une grande décision ça!
Moi aussi, j'en ai marre que ma vie soit dictée par cette sa*****.
J'ai commencé à en parler ici pour m'aider à tourner une page, et je crois que ça va venir, je le voudrais de tout mon coeur!
mon cas est peut-être moins prononcé que le tien, cela fait 4 ans maintenant (je viens de calculer), au debut une ou deux fois par semaine... puis presque tous les soirs :down:

C'est vrai que pour une femme c'est plus honteux, mais bon, une volonté de fer aide à regagner l'estime de soi, qui donne de la volonté à son tour.

Le tranxène est un palliatif? Ça te fait déprimer ou être mieux au contraire?
Ne t'inquiète pas, oui c'est une drogue. La sensation de manque dictée par la dépendance peut parfois ébranler la volonté, mais ça ne remet pas en cause ton désir de t'en sortir.
Tu as de la chance d'agir par amour pour tes enfants, c'est une force!

J'ai remarqué qu'au moment de craquer, il y a toujours un instant, très court, où une petite voix me dit que j'ai le choix, avant de la faire taire et d'y aller quand même. Le tout est d'être attentif à l'apparition de ce petit instant qui détermine tout.

C'est dur mais ta démarche montre déjà que tu vas y arriver.
Je suis de tout coeur avec toi
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

Je vous soutiens les filles :up2:
Sinon pour info,j'avais lu une étude sur les substances les plus addictives physiquement au monde et c'est fou car l'alcool arrive deuxième :shock:
juste derrière l'héroine et donc devant la coke,etc
Pas pour rien qu'on considère ça comme une maladie :dub:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Anna et Senna,


Moi aussi, je vous soutiens de tout mon coeur
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

ana g déjà tenté un seuvrage ! g tenu 3 mois d'une conso normal (un tit verre de vin à table en société ....)

mais la je craque .... je suis retombée dans des gros travers !

je veux te soutenir et te suivre dans ton combat !!!!!!!! tu ne te noieras pas, j'attrape la main que tu tends hors de l'eau et on va essayer de nager ensemble si tu veux bien !

bravo pour cette grande décision

tu veux bein de moi dans ton ombre ?????? je te suis !
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

Ho oui Lilith je veux bien qu'on surnage ensemble!!!, j'ai lue ton topic aussi, et je dois dire que moi aussi j'avais déjà essayer toute seule d'arrêter après une énorme cuite dans un lieu publique ou j'étais susceptible de rencontrer des gens de mon milieu professionnel! Donc honte de ma vie, et la j'ai arrêter 6 mois, toute seule, sans médocs. Puis sous la pression des amis qui me disaient qu'un verre de vin ne me ferai pas de mal (en fait, ca les faisaient ch... que je reste sobre, j'étais moins marrante!!!) Je me suis autorisé un verre le weekend, et puis après je ne sais plus comment je suis retombée dedans, mais la, j'en étais à 1 demie bouteille d'alcool fort plus du vin, de la bierre, ou de la liqueur par jour!

Tout cela pour te dire qu'il ne faut plus boire un seul verre, cela me peine car j'étais amatrice de bon vin, et qu'avec un bon fromage, c'est divin!! Mais bon, je sais que ce verre m'amènera FORCEMENT a un autre, même un autre jour, puis je me trouverai plein d'excuses pour en boire encore un...
et comme Senna de qui j'ai aussi j'ai lue ton topic, sur le sujet, moi aussi j'ai transvaser des bouteilles, j'en planquais d'autres, je calculais les moment ou j'allais être seule pour pouvoir picoler vite, vite...

Mais la, je dois avouer que l'Aotal marche très bien sur moi, et, oui Senna, prendre un tranxène aide quand tu as trop envie de boire.

:jap: Merci Claudine et Tender pour vos encouragements et votre soutien
Avatar du membre
lumière
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 20:59

Message par lumière »

ta détermination est un exemple pour moi, je te trouve très courageuse et tu me donne beaucoup d'espoir.
:fleur21:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Anna Franil a écrit :
Tout cela pour te dire qu'il ne faut plus boire un seul verre, cela me peine car j'étais amatrice de bon vin, et qu'avec un bon fromage, c'est divin!! Mais bon, je sais que ce verre m'amènera FORCEMENT a un autre, même un autre jour, puis je me trouverai plein d'excuses pour en boire encore un...
Je confirme. Impossible d'avoir une consommation "raisonnable" quand on est alcoolique (appelon un chat un chat) : soit on s'arrête complètement, soit on replonge. J'ai vécu exactement le même cheminement que toi, Anna Franil, et j'en suis arrivée à la même conclusion (abstinente depuis 4 semaines après de nombreux autres essais dont un arrêt de plus de 3 mois, mais cette fois je ne me laisserai pas piéger par le "allez, un verre ça ne te fera pas de mal" des "amis").
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32

Message par louna13 »

J'ai eu un père alcoolique et je peux vous dire qu'en milieu hospitalier on dit un "malade alcoolique". Et malheureusement il n'y a aucun compromis, l'abstinance doit-être totale et à vie si l'on veut en "guérir".
Il faut dire que l'alcool est très sociabilisé et lorsque l'on va à une fête celui qui ne boit pas est mis à part, ce qui n'arrange rien.
On diabolise plus les fumeurs que les gens qui boivent et pourtant au volant les dêgats pour les autres sont là aussi.
Cela dit quand on ne boit pas dans une fête où c'est bien partie on a pas du tout envie de ressembler à ceux qui ont bu....essayez une fois. :wink2:
Moi aussi j'ai souvent craqué pour un petit verre quand j'étais au fond mais mon vécu m'a certainement empêché d'aller jusqu'à la dépendance.
Je vous soutiens de tout coeur dans votre démarche et j'espère que vous allez trouver la force de tenir bon !
Gros bisous :console:
benji
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2007 9:13

Message par benji »

Eh oui, pour nous, un verre c'est trop et cent verres ce n'est pas assez!

J'ai fait un petit témoignage en répondant à Tiyouyou le 1er mars.

Il n'est pas plus honteux d'être alcoolique que diabétique!

Nous sommes tout simplement devenus allergiques à ce produit, donc...abstinence totale. Mais on y arrive pas seul, il faut de l'aide.

Bien à vous, je pense souvent à tous ceux qui souffrent encore, mais: ON PEUT S'EN SORTIR!

Benji, alcoolique abstinent :bye:
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

Bravo Small et Benji :jap:

Et merci pour votre soutient, je n'imaginais pas pouvoir être un exemple pour quelqu'un Lumière, ça me bouleverse.

Mais je crois qu'il va me falloir pas mal de tranxènes pour ne pas boire aujourd'hui :crying:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

oui ... mais boire ne t'aiderai pas non plus ! au contraire ! ca coute cher ........

la tu sais radicalement que boire ne ferait qu'empirer la situation ! alors stop ! non ! nada ! niet ! :bras:

tiens bon ! je suis là aussi !!! j'attrape ta main !!!! on va pas te laisser te noyer !!!!!

bon suis invitée chez des amis de mon cpompagnon ce we .... je dirai que j'ai été bien mamalde et que j'ai encore quelque médocs qui sont incompatibles avec l'alcool !
notez je mens pas ! j'ai eu une grosse crève et les AD et anxyo sont incompatibles avec l'alcool !

voila voila ../.....

je vous tiens informés ....

sachant que je suis rarement connectée le we ca risque d'etre lundi le débrief....

je vous embrasse tous !! ensemble on va réussir à se motiver !!!!
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

Je ne boirai pas! moi aussi je vais me servir ce midi chez mes parents du "non je ne peux pas a cause des médicaments"!

Bon courage ma Lilith, à Lundi
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

j'suis quand emme venu m'assurer que tu tenais le coup !!!!

ce midi au resto les potes ont pris une bière ... g même pas pris un panach .... de l'eau et c tout !

tiens bon !
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

BRAVO MA LILITH
Je suis fière pour toi! J'ai pensé très fort à toi ce weekend, j'ai essayé de t'envoyer de bonnes ondes pour que tu tiennes toi aussi!

Malgrès un anniversaire ou je me suis forcée à aller, j'ai réussie à tenir le coup. Malgrès l'insistance de certaines personnes!!! C'est dingue ça! Dès que tu dis: non merci je ne bois pas d'alcool, on dirait que tu fout la soirée de tout le monde en l'air, et ils viennent quasiment tous t'en proposer à un moment ou à un autre
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

bravo à toi aussi !

g lu que ca n'avait pas été facile !!!

c'est pas la bonne période pour toi dit donc !!!!!

la parade qui fait rire tout le monde : tiens elle a arreté de fumer et la elle bois du jus d'orange ! oh ! vous allez nous faire bientot un bb !!!!!

et pis moi je dis que je m'entraine sur le chat !!!!

ou alors si l'homme est loin je dis que j'ai déjà un gamin à la maison qui laisse trainer ses affaires partout, ne m'écoute pas et rester coller à la console !!!! :rooleye:

bon je te suit comme ton ombre !!!!! et je te soutient de toutes mes forces aussi !!! je vais te décoller cette poisse moi tu vas voir !!! :furious:

et pis toi tu continues à m'envoyer te sbonne sondes !

bisous bisous !!!!
benji
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2007 9:13

Message par benji »

Bravo Anna Franil et Lilith!

On a pas à expliquer pourquoi on ne boit pas, c'est comme ça et c'est tout!
On a pas à se justifier c'est NOTRE décision. Les autres boivent ce qu'ils veulent, je n'en ai rien à foutre!!!

J'ai décidé que moi, aujourd'hui, je ne boirai pas! Un point c'est tout!

Non mais, c'est pas les autres qui vont décider de ce que je vais boire, tout de même!

Je ne donne à personne le droit de me contrôler au point de me faire boire. Et si j'arrête c'est pour MOI tout seul.

Bonne soirée à vous!

Benji :bye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je suis d'accord avec toi benji !
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

farpaitement !!!!!

non mais oui faut que je me mette dans le crane que j'ai pas à donner une raison pour pas boire !

mais c vrai aussi que quand les gens te connaisse comme un puit sans fond, un siphon à bouteille ou des trucs du style ... c surprenant pour eux de te voir passer du rhum pur au jus d'roange pur ......

bah je dirai que c pour faire un cocktail avec ce que j'ai déjà dans le corps !

en tout cas hier g tenu ! et c grace au forum !
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

:clap2: lilith
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message