Avez-vous peur de votre dépression ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Beurnouté
Avez-vous peur de votre dépression ?
Bonjour à tous,
avez vous peur de votre dépression, de devenir complètement dingue, combien de temps dure une thérapie?
avez vous peur de votre dépression, de devenir complètement dingue, combien de temps dure une thérapie?
- claudine
- Membre d'honneur
Al,
J'en ai, très longtemps eu peur, c'est vrai. Mais on a moins peur de ce qu'on connait et c'est pour cela que comprendre sa maladie aide à beaucoup moins la craindre.
Une thérapie peut durer des années mais c'est selon l'intensité des symptômes. Toutes les dépressions ne se ressemblent pas
N'hésite pas à nous poser des questions
J'en ai, très longtemps eu peur, c'est vrai. Mais on a moins peur de ce qu'on connait et c'est pour cela que comprendre sa maladie aide à beaucoup moins la craindre.
Une thérapie peut durer des années mais c'est selon l'intensité des symptômes. Toutes les dépressions ne se ressemblent pas
N'hésite pas à nous poser des questions
- Beurnouté
lundi je me suis réveillée mieux. J'ai vu le psy, (je penses que je dépenses plus en psy qu'en cigarettes depuis que j'ai arrête de fumer) et il m'a renouvellé mon arrêt, tant mieux trop fatiguée encore mais moins peur.
Cette question de la durée de la thérapie m'interroge toujours, je suis impatiente même si je sais que le psy est indispensable car les symptomes s'atténuent qd même. sur quoi ,pourrais je m'appuyer pour y voir plus clair, lectures,...?
Cette question de la durée de la thérapie m'interroge toujours, je suis impatiente même si je sais que le psy est indispensable car les symptomes s'atténuent qd même. sur quoi ,pourrais je m'appuyer pour y voir plus clair, lectures,...?
- claudine
- Membre d'honneur
Bonsoir al,al a écrit :Cette question de la durée de la thérapie m'interroge toujours, je suis impatiente même si je sais que le psy est indispensable car les symptomes s'atténuent qd même. sur quoi ,pourrais je m'appuyer pour y voir plus clair, lectures,...?
Une thérapie peut durer de longs mois avant que la guérison arrive
Je ne sais pas si des lectures vont t'aider à approfondir le travail que tu es en train de faire sur toi
- seraphine
au debut j'avais peur de basculer completement mais maintenant c'est une compagne familiere si je peux dire depuis que le psy a mis un nom dessus meme si elle (la depression)me colle aux pieds depuis des annees
moi aussi le psy me dit que je suis impatiente ,en fait on cherche a guerir le plus rapidement possible ce qui est legitime mais ca ne marche pas comme cela
tout ne depend pas de nous,de notre volonte
j'espere que ton travail avec ton psy portera ses fruits
moi aussi le psy me dit que je suis impatiente ,en fait on cherche a guerir le plus rapidement possible ce qui est legitime mais ca ne marche pas comme cela
tout ne depend pas de nous,de notre volonte
j'espere que ton travail avec ton psy portera ses fruits
-
nunu a écrit :peur non car je suis devenue indifférente à tout, juste peur de passer à l'acte, c'est con je trouve !
La même chose pour moi...sauf que je ne trouve pas cela con et que j'ai quand même peur d'y arriver un jour...
La seule chose qui m'empêche est la culpabilité vis à vis de mes enfants...
- Chat perdu
Oui par moment j'ai peur de discjoncter complétement dans ma tête.
D'ailleurs c'est un peu la situation où je me trouve car j'ai du mal à m'exprimer, je suis tendu, j'ai des vertiges et je ressents un malaise quand je suis avec d'autres ou l'angoisse qui monte quand on me téléphone et que je dois m'exprimer. Pour autant je tiens bon.
D'ailleurs c'est un peu la situation où je me trouve car j'ai du mal à m'exprimer, je suis tendu, j'ai des vertiges et je ressents un malaise quand je suis avec d'autres ou l'angoisse qui monte quand on me téléphone et que je dois m'exprimer. Pour autant je tiens bon.
-
Tiens bon Chat perdu,
...essaie de te mettre une chose positive de ta vie en tête...une seule même toute petite... à laquelle te raccrocher... je fais comme cela...souvent cela me fait carrément fondre en larmes, mais au moins je passe à coté du blocage qui risquerait de me faire basculer...
Courage !
...essaie de te mettre une chose positive de ta vie en tête...une seule même toute petite... à laquelle te raccrocher... je fais comme cela...souvent cela me fait carrément fondre en larmes, mais au moins je passe à coté du blocage qui risquerait de me faire basculer...
Courage !
- Chat perdu
Merci Cendrillon,Cendrillon a écrit :Tiens bon Chat perdu,
Courage !
Tant que je positive ça va mais le tout est de ne pas tomber dans le sens inverse. Comme d'autres ici je me sens comme sur un fil.
Bonne soirée.
-