Je ne supporte pas d'être auscultée par un médecin

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Violet

Je ne supporte pas d'être auscultée par un médecin

Message par Violet »

Bonsoir,

J'ai une peur terrible des établissements médicaux et ma dernière visite chez le médecin ne s'est pas bien passé.
Je ne supporte pas d'être ausculté, j'en tremble et je me retiens pour ne pas pleurer. Je suis mal à l'aise et je n'arrive plus à m'exprimer correctement.
Je dois faire un check up et je recule le rendez-vous avec dame piqure à chaque fois.
Et c'est pour cette même raison que je n'arrive pas à traiter ma dépression.

Comment faire ?
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir Violet,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

Un psy ne vas pas t'ausculter ou te faire une piqure et c'est le seul moyen de comprendre tes blocages et de les dépasser
Roman

Message par Roman »

Bienvenue Violet

En effet, ta phobie a une origine, moi même je hais les seringues et je veux bosser dans le paramédical

Mais je me dis que c'est idiot d'avoir peur de ça car OK, ça fait un peu mal, mais ça ne dure pas, et les nouveaux vaccins ne sont plus comme il y a 10 ans
Violet

Message par Violet »

Bonsoir Claudine,

Mon généraliste a prescrit à ma demande un check-up mais ce n'est pas pour les raisons que tu penses : c'est pour le gynéco et en même temps pour mon activité.

Il y a un peu près d'1 an, j'ai vu 2 psychiatres. Passage obligé après une TS.
Ma première consultation a été avec une femme. Elle est partie sans vraiment me donner son avis médical. Elle voulait me garder encore un peu et elle est partie.
Ma deuxième consultation s'est passé avec un homme. Il a été à mon écoute et compréhensible, il ne me jugeait pas et pas du tout hostile comme je pouvais le ressentir avec le premier psy.
Toujours mal à l'aise.
Une nuit très longue, je n'ai pas pu dormir. Et des infirmiers sans tenue avec les patients ça existent aussi !!

La question c'est comment ça va être en consultation avec un new psy ?J'ai flippé avec un généraliste
Perséphone
Membre d'honneur

Message par Perséphone »

bonjour Violet!

tu sais pourquoi tu as cette peur?
ces rendez vous sont importants quand on prend soin de soi!
nunu

Message par nunu »

alors déjà si tu as une peur bleue des piqures comme moi, demande à ton médecin ou pharmacien des patchs "emla" que tu mets 1/2 heure avant la piqûre à l'endroit désiré et à l'hôpital tu as le droit d'en réclamer.
Je te garantie que ça fonctionne très bien.
Déjà pour ça ça va te détendre, ensuite il faut te dire qu'un médecin est une personne qui est comme une autre, ce n'est pas un dieu !!

courage tu vas surmonter ta peur et tes craintes
Violet

Message par Violet »

Perséphone a écrit :
bonjour Violet!
tu sais pourquoi tu as cette peur?
ces rendez vous sont importants quand on prend soin de soi!

J'avais déjà la peur des aiguilles quand j'étais môme et les prises de sang c'était le pire pour moi.
Les médecins me loupaient : ils ne trouvaient pas mes veines alors ils me piquaient sur la main.
La dernière fois, l'infirmière s'est repris à deux fois dans la main. La première fois l'aiguille s'est cassée. Pour l'extraire, elle a eu beaucoup mal et à la fin elle m'a piqué sur le coté de la main.
En plus j'étais dans les vappes....

Depuis l'enfance que j'ai cette phobie.
Aie
nunu a écrit :
alors déjà si tu as une peur bleue des piqures comme moi, demande à ton médecin ou pharmacien des patchs "emla" que tu mets 1/2 heure avant la piqûre à l'endroit désiré et à l'hôpital tu as le droit d'en réclamer.
Je te garantie que ça fonctionne très bien.
Déjà pour ça ça va te détendre, ensuite il faut te dire qu'un médecin est une personne qui est comme une autre, ce n'est pas un dieu !!

courage tu vas surmonter ta peur et tes craintes
Je ne connaissais pas ces patchs et surtout je ne savais pas qu'ils existaient et aucun médecin me l'a dit. pfff !

Je vais les essayer et je te dirais s'ils me font ou non de l'effet. Je les recommanderais à ma soeur : elle a horreur des piqures.

Merci Manu
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Violet a écrit :
Ma deuxième consultation s'est passé avec un homme. Il a été à mon écoute et compréhensible, il ne me jugeait pas et pas du tout hostile comme je pouvais le ressentir avec le premier psy.
Toujours mal à l'aise.
La question c'est comment ça va être en consultation avec un new psy ?J'ai flippé avec un généraliste
Bonjour Violet,

Pourquoi revoir un nouveau psy et non pas celui avec lequel le courant était bien passé ?
Violet

Message par Violet »

Je n'ai pas eu le choix, je n'ai même pas demandé à en voir un. J'en ai eu deux au prix d'un.
Répondre