Le Surf (sport) et zénitude
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- Bubulle
- Messages : 45
- Enregistré le : jeudi 10 juin 2010 18:48
Le Surf (sport) et zénitude
En parcourant le topic les loisirs j'ai découverts que très peu d'entre vous pratique un sport (où je sais pas lire, où vous le mentionnez pas... ou les 2)
Moi avant d'etre malade je faisais beaucoup de sport :danse 6h par semaine, volley 4h et baseball 5h sans compter les matchs et bien sur du surf!
Avec ma maladie à la c... j'avais plsu el droit que de faire du surf (encore heureux sinon je serai devenue folle!)
Pour moi le surf c'est une véritable thérapie, qu'on sois triste fatigué en colère ou juste mélancolique ça fait un bien fou!
Je ne crois pas avoir assez de mots en français ou dans une autre langue pour expliquer ce qu'on peut ressentir quand après des heures de pratique au début enfin on tient debout sur cette maudite planche... l'accomplissement de temps d'efforts contre les éléments provoque un bien être incomparable
Avec l'expérience chaque glisse est un pure moment de bonheur:
-comme "dieu" on marche sur l'eau, on dompte l'océan ce qui provoque la sensation d'etre tout puissant, d'etre poséidon qui controle l'eau, eole qui crée les vagues...DEbout sur la planche on se sent plus grand!
-le silence de l'océan vide l'esprit, je sais pas pour vous mais pour moi le son des vagues qui se fracassent sur la plage je trouve ça divin!
-la communion avec la nature, qui ne juge pas qui ne pose pas de question, qui vous accepte tel quel à condition que vous la respectiez, c'est une symbiose que le ressent pas souvent
Je vous accorde que parfois surfer dans un océan à 12° c'est un peu hard (merci billabong bananamoon rip curl et les autres pour les combi double épaisseure !). Mais pouvez vous imaginez, ce pourrait ressentir votre ame bien au chaud dans votre corps lui meme presque au chaud dans sa combi, assis sur la planche bercé par les vagues, admirant le lever du soleil sur la foret des landes (si vous etes à hossegor ou dans les landes bien sur!) le premier jour de l'année?
C'est comme si les rayons du soleil juste à cet instant précis lavaient votre coeur!
Voilà c'est tout ce que je ressent pendant les quelques secondes que dure une glisse avant de finir sur la plage (pour les meilleurs!) où la tete sous l'eau (j'ai glissé chef!)
Pour moi le sport m'aide à garder l'équilibre (et j'en ai pas fait depuis 9 mois pour cause d'expat...) Vivement que je m'y remette!
Et vous y'a t'il une ativité physique qui vous fasse vibrer (sans aucunes allusions interdites aux moins de 18 ans !!!!!)
PS: j'espère vous avoir donner envie d'essayer le surf, mais donnez moi envie d'essayer autre chose ... bisous
Moi avant d'etre malade je faisais beaucoup de sport :danse 6h par semaine, volley 4h et baseball 5h sans compter les matchs et bien sur du surf!
Avec ma maladie à la c... j'avais plsu el droit que de faire du surf (encore heureux sinon je serai devenue folle!)
Pour moi le surf c'est une véritable thérapie, qu'on sois triste fatigué en colère ou juste mélancolique ça fait un bien fou!
Je ne crois pas avoir assez de mots en français ou dans une autre langue pour expliquer ce qu'on peut ressentir quand après des heures de pratique au début enfin on tient debout sur cette maudite planche... l'accomplissement de temps d'efforts contre les éléments provoque un bien être incomparable
Avec l'expérience chaque glisse est un pure moment de bonheur:
-comme "dieu" on marche sur l'eau, on dompte l'océan ce qui provoque la sensation d'etre tout puissant, d'etre poséidon qui controle l'eau, eole qui crée les vagues...DEbout sur la planche on se sent plus grand!
-le silence de l'océan vide l'esprit, je sais pas pour vous mais pour moi le son des vagues qui se fracassent sur la plage je trouve ça divin!
-la communion avec la nature, qui ne juge pas qui ne pose pas de question, qui vous accepte tel quel à condition que vous la respectiez, c'est une symbiose que le ressent pas souvent
Je vous accorde que parfois surfer dans un océan à 12° c'est un peu hard (merci billabong bananamoon rip curl et les autres pour les combi double épaisseure !). Mais pouvez vous imaginez, ce pourrait ressentir votre ame bien au chaud dans votre corps lui meme presque au chaud dans sa combi, assis sur la planche bercé par les vagues, admirant le lever du soleil sur la foret des landes (si vous etes à hossegor ou dans les landes bien sur!) le premier jour de l'année?
C'est comme si les rayons du soleil juste à cet instant précis lavaient votre coeur!
Voilà c'est tout ce que je ressent pendant les quelques secondes que dure une glisse avant de finir sur la plage (pour les meilleurs!) où la tete sous l'eau (j'ai glissé chef!)
Pour moi le sport m'aide à garder l'équilibre (et j'en ai pas fait depuis 9 mois pour cause d'expat...) Vivement que je m'y remette!
Et vous y'a t'il une ativité physique qui vous fasse vibrer (sans aucunes allusions interdites aux moins de 18 ans !!!!!)
PS: j'espère vous avoir donner envie d'essayer le surf, mais donnez moi envie d'essayer autre chose ... bisous
- Tyrosine
- Messages : 507
- Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Re: Surf et zénitude
Salut,
Tu faisais du Surf dans quel coin ? c'est sur que le contact avec l'eau fait un bien fou.

Tu faisais du Surf dans quel coin ? c'est sur que le contact avec l'eau fait un bien fou.

- Bubulle
- Messages : 45
- Enregistré le : jeudi 10 juin 2010 18:48
Re: Le Surf (sport) et zénitude
tyrosine je surf principalement à Hossegor d'un parceque c'est pas loin de chez moi, deux parceque c'est dans la maison du cousin d'une copine qu'on fait la fete et qu'il y a mes planches (qui seraient encombrantes dans mon appart)... Et puis les plages des landes ressemblent aux plages de la cote sud de l'australie... j'ai l'impression d'etre un peu chez moi comme ça!Tyrosine a écrit :Tu faisais du Surf dans quel coin ?
- Tyrosine
- Messages : 507
- Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Re: Le Surf (sport) et zénitude
Salut,
Je connais bien la région, j'ai de la famille à Capbreton mais moi je suis du Nord

Je connais bien la région, j'ai de la famille à Capbreton mais moi je suis du Nord


- Didi
- Messages : 21
- Enregistré le : jeudi 12 août 2010 23:20
Re: Le Surf (sport) et zénitude
Bubulle,
tu as de la chance de pouvoir aller surfer... J'ai pratiqué le surf il y a quelques années en vacances et j'ai vraiment adoré !!!
Malheureusement je vis en plein milieu de la France... Et faute de moyen il est difficile pour moi de partir en vacances...
Du coup je ne trouve aucun sport qui me plait et qui me motive (à part peut être le VTT et la moto prochainement).
Bonne session
tu as de la chance de pouvoir aller surfer... J'ai pratiqué le surf il y a quelques années en vacances et j'ai vraiment adoré !!!
Malheureusement je vis en plein milieu de la France... Et faute de moyen il est difficile pour moi de partir en vacances...
Du coup je ne trouve aucun sport qui me plait et qui me motive (à part peut être le VTT et la moto prochainement).
Bonne session

- Bubulle
- Messages : 45
- Enregistré le : jeudi 10 juin 2010 18:48
Re: Le Surf (sport) et zénitude
tu sais quoi? Ma première vague sera pour toi!!!Malheureusement je vis en plein milieu de la France...

Je te souhaite de pouvoir resurfer le plus vite possible, en attendant fait attention en moto!!
Bisous!
- Didi
- Messages : 21
- Enregistré le : jeudi 12 août 2010 23:20
Re: Le Surf (sport) et zénitude
Ah c'est gentil !Bubulle a écrit :Ma première vague sera pour toi!!!
![]()

Oui, ne t'inquiète pas elle n'est même pas encore achetée lol, j'essaye de réaliser un rêve d'enfantBubulle a écrit :, en attendant fait attention en moto!!
Bisous!
donc je pense être prudente en tant que débutante bien sûr

Bisous
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