J'ai fait une tentative de suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

J'ai fait une tentative de suicide

Message par scorpionne »

Bonjour,

cela fait des semaines qu'en dépit de mon traitement antidépresseurs, j'ai comme des pulsions suicidaires.
Jeudi soir, après m'être fâchée avec mon compagnon, je suis rentrée chez moi, j'ai appelé ma mère, puis mon ex (que je n'arrive pas à oublier, qui me manque tant) et comme je m'y attendais il m'a envoyée promener avec force, précisant qu'il a maintenant tourné la page qu'il est enfin avec une fille géniale.

Ce fut de trop.
On a raccroché.

J'ai vidé 10 plaquettes de Xanax d'un coup. Tout avalé.

Je me souviens m'être retrouvée à terre, je voulais me lever mais incapable de trouver la force, je me suis littéralement glissée dans mon lit comme j'ai pu.
Le lendemain, je me suis réveillée comateuse à 13h, ayant encore manqué le travail, je suis quand même allée travailler, mais j'ai abimé ma pauvre voiture, conduisant comme une alcoolique.

J'ai des séquelles physiques : un oeil enflé, rouge, des contusions, des bleus partout et des douleurs.

Mais rien d'autre.
Par contre mon ami l'a vu et j'ai été contrainte de lui expliquer, il m'en veut, je me sens encore plus mal d'avoir raté.

J'ai plusieurs questions :
- y a aura t-il d'autres séquelles ?
- peut-être mourir en avalant du xanax par grande quantité ?
- pourquoi n'ais-je pas eu de lavage d'estomac ?

et enfin, qui a connu cela ? et pourquoi suis-je toujours là ???

Cela fait maintenant 2 jours mais je me sens très fatiguée, honteuse, pestiférée même et surtout très seule .....

Merci pour vos avis.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

J'ai fait une tentative de suicide

Message par Archaos »

Bonjour Scorpionne ,

je suis désolé d'apprendre cela :/

Pour le xanax on ne pourra pas répondre sur le forum pour éviter les incitations.
sinon tu as été hospitalisée et on ne t'a pas fait de lavage d'estomac ? c'est ça ta question ?
Pour les séquelles, tu as vu un médecin ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cardinal

J'ai fait une tentative de suicide

Message par Cardinal »

Je crois que pour la question de savoir, si on peut mourir avec tel ou tel quantité; je pense que si tu mange une tonne de banane tu peux en mourir, donc ça s'applique au xanax

pour les séquelles seul un médecin pourra te répondre.
Je pense que si il ne t'ont pas fait de lavage d'estomac, ils savent ce qu'ils font, c'est que ce n'était pas nécessaire.



On ne ta pas fait un arret maladie ?
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

J'ai fait une tentative de suicide

Message par ti-caribou »

de ce que je comprends moi, ta tentative de suicide a ete passé sous silence et personne du monde medicale n'est au courant.
les lavages d'estomac sont rares, generalement, on te met une perf et on te garde en surveillance.
par contre, parles en absolument a ton psy la prochaone fois ou tu le verra.
je comprends que ttu te sentes suele apres ce genre de geste courage!
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
Corentin
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 11:48

J'ai fait une tentative de suicide

Message par Corentin »

En effet si tu ne vas pas à l'hosto on ne va pas te faire un lavage ça me semble évident
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

J'ai fait une tentative de suicide

Message par scorpionne »

Archaos a écrit :
Bonjour Scorpionne ,

je suis désolé d'apprendre cela :/

Pour le xanax on ne pourra pas répondre sur le forum pour éviter les incitations.
sinon tu as été hospitalisée et on ne t'a pas fait de lavage d'estomac ? c'est ça ta question ?
Pour les séquelles, tu as vu un médecin ?

Bonjour Archaos, merci pour vos réponses

je ne pensais pas arriver à de telles extrêmités. Mais ça fait un moment que ça va très mal et l'appel à mon ex (je m'en doutais) a été le coup de massue finale. Evidemment il n'est pas au courant, je n'ai fais aucun chantage au suicide, mais ma douleur était telle que j'ai eu l'impulsion d'avaler tout ce qui me restait de Xanax (j'ai du prendre en 2 bouchées tant il y en avait).

Alors, je n'ai subi aucune hospitalisation, ni lavage d'estomac. Je suppose que le fait de n'avoir pris qu'un seul type de médicament a évité les interactions nocives.
Le pire c'est que j'ai été bosser le lendemain ! une de mes collègues m'a envoyé un mail le soir disant qu'elles se font bcp de souci pour moi. Je m'en veux tellement.

J'ai vu mon psy samedi matin. Il n'a pas paru affolé que j'ai tenté de mourir. Il m'a conseillé d'aller aux urgences si j'ai encore mal. En effet le pommette gauche de mon visage me fait souffrir et j'ai mal à une dent avant.

Quant aux séquelles neurologiques, je ne sais pas s'il y a ou s'il y en aura.

mais je n'ai pas vu mon médecin généraliste. En fait à part vous, mon compagnon et mon psy, personne ne sait que j'ai attenté à ma vie ....

--edit--
Cardinale a écrit :
Je crois que pour la question de savoir, si on peut mourir avec tel ou tel quantité; je pense que si tu mange une tonne de banane tu peux en mourir, donc ça s'applique au xanax,

pour les séquelles seul un médecin pourra te répondre.
Je pense que si il ne t'ont pas fait de lavage d'estomac, ils savent ce qu'ils font, c'est que ce n'était pas nécessaire.



On ne ta pas fait un arret maladie ?

J'avais déjà eu 2 semaines d'arrêt maladie et à peine j'ai repris le travail que le vendredi matin je ne viens pas bosser , je me sens vraiment en danger professionnellement, par ces difficultés morales à tenir bon.
En fait je n'ai pas eu affaire aux urgences ni rien. Je pensais juste ne pas me réveiller le lendemain. Hélas, 13h, j'étais bien debout mais titubante, chancelante. Je t'explique pas les 40 km en voiture que j'ai fais ..... j'ai tout mon pare-choc défoncé (je me suis pris un trottoir) et j'ai cassé la vitre de mon rétro gauche

La chance que j'ai, c'est d'être en vacances actuellement (ouf !). Donc mes séquelles et lésions physiques que mes collègues auraient pu "apprécier" restent cachées à leur vue et c'est mieux ainsi. Mais mon mal-être est flagrant.
Cardinal

J'ai fait une tentative de suicide

Message par Cardinal »

Je pense que ton psy a préféré ne pas te donner d'arrêt, car il prèfère que tu vois du monde plutôt que tu reste à la maison.

Pour les séquelles neurologique, pour avoir fait le même type d'expérience, je dirais que je ne pense pas ( ou alors c'est pour ça que je ne sais jamais ou j'ai laissé mes lunettes )
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

J'ai fait une tentative de suicide

Message par scorpionne »

ti-caribou a écrit :
de ce que je comprends moi, ta tentative de suicide a ete passé sous silence et personne du monde medicale n'est au courant.
les lavages d'estomac sont rares, generalement, on te met une perf et on te garde en surveillance.
par contre, parles en absolument a ton psy la prochaone fois ou tu le verra.
je comprends que ttu te sentes suele apres ce genre de geste courage!

Merci Ti-caribou !

tu as tout résumé, personne du monde médical n'est au courant de mon acte suicidaire car c'était tard le soir, je n'ai alerté personne, et le lendemain j'ai pu me réveiller quand même.
Seul mon psy est au courant, mais il n'a pas mentionné de procédure à faire ou pas. Je me sens donc un peu démunie.

Je regrette de l'avoir fais, enfin surtout d'avoir raté. Maintenant il faut gérer les conséquences et séquelles physiques, c'est dur ...
Mais peut être qu'inconsciemment j'ai contrôlé la dose, bien qu'importante, par peur des conséquences dans le cas où je me raterais mais me retrouverais handicapée ou autre.

Mais effectivement je me sens seule car je ne peux dire aux gens, à mes proches (parents notamment) : "tiens au fait, j'ai fais une TS jeudi soir." .... seul mon compagnon est au courant et il m'en veut, il pense que j'ai voulu l'abandonner et il doute à présent de nous.
Le top pour aller mieux .....
Je lui ai redis que nous nous étions fâchés ce soir là, comme dans 99% des cas, et que je n'avais plus une seule lueur d'espoir ....

--edit--
Corentin a écrit :
En effet si tu ne vas pas à l'hosto on ne va pas te faire un lavage ça me semble évident
Oui ma question était sotte , vu que personne n'était au courant. Mais disons qu'en fait, je pensais que j'aurais PU avoir besoin d'un lavage d'estomac, mais je n'ai ni vomi ni ressenti de nausées spéciales. Ce qui me surprend vu la quantité. En ce cas oui, j'aurais été à l'hôpital pour un lavage l'estomac.

--edit--
Cardinale a écrit :
Je pense que ton psy a préféré ne pas te donner d'arrêt, car il prèfère que tu vois du monde plutôt que tu reste à la maison.

Pour les séquelles neurologique, pour avoir fait le même type d'expérience, je dirais que je ne pense pas ( ou alors c'est pour ça que je ne sais jamais ou j'ai laissé mes lunettes )

bisou
Waouhhh ..... tu as connu ça aussi désolée , on ne ressort pas indemne de ce genre d'expériences .... et je peux dire que j'en connais un paquet qui ont tenté malheureusement.

Oui mon psy n'a pas donné d'arrêt et il sait que je suis en congés. De plus, j'avais été arrêtée 2 semaines et c'était encore pire, je restais recluse chez moi ne sortant jamais. Je préfère encore bosser, quand j'arrive à me coucher sans tenter de me mettre en l'air ....

A propos de lunettes les miennes étaient toutes tordues ... bon sang, je me demande ce que j'ai fais bien pu faire ce soir là, une fois bourrée de Xanax (+ alcool).
Le lendemain mon salon était un chantier ..... je me souviens que j'étais incapable de me relever, je pesais 15 tonnes. Et je ne voulais pas vomir, je voulais qu'ils restent et m'achèvent. Mais je sais aussi qu'on n'y arrive pas comme ça .....

Bisous aussi et un grand merci pour votre soutien
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

J'ai fait une tentative de suicide

Message par decibella »

Bonjour scorpionne

Sais-tu ce que tu vas faire maintenant?
Cet acte n'est pas anodin et en quelque sorte, il est normal que tu changes des choses dans ta vie, car si tu en es arrivée là; il y avait forcément des éléments extérieurs qui n'allaient pas.

Courage et ne culpabilise pas trop, ce qui est fait est fait, tourne toi vers l'avenir
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

J'ai fait une tentative de suicide

Message par scorpionne »

Merci à toi Decibella,

je ne sais pas, je t'avoue, ce que je vais faire à présent ... je suis un peu soucieuse de mon état, car j'ai vraiment peur de ne pas tenir assez à la vie.
Le fait est aussi, surtout, que je me sens très seule.
Mon couple à mon avis, n'est pas positif dans ma vie, mais je souffre en plus de dépendance affective, alors la perspective de le quitter me fait mal aussi (la preuve, j'ai fais ma TS juste après une énième dispute).

Merci de me déculpabiliser.
J'ai pourtant toujours été une jeune femme souriante, joviale et enthousiaste. Je ne comprends pas comment j'en suis arrivée là.
En fait je voudrais retrouver la foi, mais il me semble que ni les médicaments, ni la psychothérapie, m'y aident .....

Pour ce qui est aussi de changer, c'est d'accepter le deuil de mon ex, pour qui j'ai tant culpabilisé. Il était ma béquille, mon soutien, mon tout, et l'avoir perdu m'a rendue plus fragile qu'une rose. Un moindre souffle d'air et je frémis. J'ai peur de tout, je me sens FAIBLE et inapte. J'aurais aimé qu'il me laisse cette ultime chance. Là mes forces auraient été décuplées, plus besoin de drogue (médocs) ou autres sornettes ..... mais la vie n'épargne pas les faibles
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

J'ai fait une tentative de suicide

Message par decibella »

Courage Scorpionne, on est là
C'est pas facile l'amouuuur
Ne penses-tu pas que si ton couple n'est pas positif dans ta vie, il faudrait trouver une solution pour remédier à ça
Il est difficile de te conseiller comme ça, je ne vous connais pas et même si je vous connaissais, conseiller un couple n'est pas une mince affaire ! Mais je peux te citer deux trois idées : faire une pause, voir une personne qualifiée (psy) à deux, lui écrire tout ce que tu as sur le coeur et lui demander de te répondre par écrit, etc.
Il n'y a que de ton copain que tu es dépendante?
Je ne sais pas comment t'aider, mais j'ai vraiment envie que tu t'en sortes !
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

J'ai fait une tentative de suicide

Message par scorpionne »

Merci de t'attarder sur ma situation guère brillante ...... c'est vrai que la solitude est grande, et l'écoute est rare dans mon entourage.

J'ai du mal à analyser mon couple. Nous avons une grande différence d'âge et il est veuf, sa femme partie d'un cancer ... alors j'arrive dans sa vie, comme dit sa soeur je suis qu'une "gamine à problèmes", c'est dur de lire ça mais c'est la vérité. J'ai l'impression de le faire souffrir en permanence alors qu'il a besoin d'une femme gaie, joyeuse, or il a à fire à une espèce de suicidaire dépressive ....

J'ai une personnalité à tendance dépendante et surtout auto-destructrice .... d'où mon geste jeudi soir
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

J'ai fait une tentative de suicide

Message par ti-caribou »

en tous cas pour que tu en arrive a de telles extremites c'est que tu es drolement mal et je trouve la reaction de ton psy un peu legere. ca m'enerve moi les medecins qui ont besoi qu'on fasse les passages a l'acte sous leurs yeux pour reagir. je ne sais pas de quoi tu aurais besoin mais en tous cas de beaucoup d'ecoute et d'une prise en charge peut etre un peu plus ressererée ces prochaons temps, histoire que tu te sentes soutenue. courage en tous cas , nous on est la
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

J'ai fait une tentative de suicide

Message par scorpionne »

ça fait du bien de vous savoir là ....
j'ai aussi trouvé que mon psy avait eu une réaction décalée quant à la gravité du geste
je dois le voir mercredi, on verra

mais c'est certain que je suis mal entourée et j'ai peur de replonger dans l'horreur ...... et je suis lasse de faire du aml aux autres ....
Avatar du membre
Corentin
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 11:48

J'ai fait une tentative de suicide

Message par Corentin »

Ben écoute j'ai fait une tentative plus grave avec 6 Temesta (plus fort que le Xanax) + 3 Zyprexa avec une bouteille de vin rouge et on ne m'a rien fait, juste comateux aux urgences et libéré une heure après comme quoi.
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

J'ai fait une tentative de suicide

Message par ti-caribou »

vu que tu es en vacances, tu ne penserais pas a te faire hospitaliser quelques jours pour souffler un peu et etre entourée?
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

J'ai fait une tentative de suicide

Message par decibella »

Bonjour scorpionne

Donne-nous de tes nouvelles et surtout pense à toi, ne te culpabilise pas, tu n'as pas fait le choix de souffrir !
Pour ton couple, je ne pense pas que la différence d'âge soit déterminante, ni le fait qu'il soit veuf, il n'y a que l'amour qui importe =)
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

J'ai fait une tentative de suicide

Message par scorpionne »

ti-caribou a écrit :
vu que tu es en vacances, tu ne penserais pas a te faire hospitaliser quelques jours pour souffler un peu et etre entourée?

Coucou,

c'est vrai qu'une hospitalisation serait peut-être utile. Pourtant j'ai beau parler à mon psy, que j'ai encore vu ce matin, il ne semble pas y songer. Et j'ai peur d'en passer par là ....
Pour l'instant je gère seule les séquelles de ma TS, et je peux dire que ça me rend vraiment mal .... ce soir j'ai RV chez le dentiste car évidemment je me suis fais mal à une dent, probablement en tombant par terre

--edit--
decibella a écrit :
Bonjour scorpionne

Donne-nous de tes nouvelles et surtout pense à toi, ne te culpabilise pas, tu n'as pas fait le choix de souffrir !
Pour ton couple, je ne pense pas que la différence d'âge soit déterminante, ni le fait qu'il soit veuf, il n'y a que l'amour qui importe =)

Coucou Decibella,

c'est ce que je disais ce matin à mon psy : je n'ai pas choisi d'être celle que je suis avec mes souffrances. Quand mon ex m'a méchamment dit qu'à présent il est avec une fille qui "le tire vers le haut", je l'ai vraiment pris comme une injustice, car est-ce de ma faute si je suis comme je suis ??? la première à souffrir c'est avant tout moi ....
Pour mon couple, en toute sincérité, c'est no future .... quoi qu'il arrive. Je le vois aller mal par ma faute et c'est encore plus dur pour moi de le rendre malheureux (lui aussi).

--edit--
Corentin a écrit :
scorpionne a écrit :

Oui ma question était sotte ,vu que personne n'était au courant. Mais disons qu'en fait, je pensais que j'aurais PU avoir besoin d'un lavage d'estomac, mais je n'ai ni vomi ni ressenti de nausées spéciales. Ce qui me surprend vu la quantité. En ce cas oui, j'aurais été à l'hôpital pour un lavage l'estomac.

bisou
Ben écoute j'ai fait une tentative plus grave avec 6 Temesta (plus fort que le Xanax) + 3 Zyprexa avec une bouteille de vin rouge et on ne m'a rien fait, juste comateux aux urgences et libéré une heure après comme quoi.

et on t'a relâché dans la nature comme ça ??? tu as eu ensuite une prise en charge ???? comment as-tu géré la suite ??
Cardinal

J'ai fait une tentative de suicide

Message par Cardinal »

Il faut savoir qu'il y a 195.000 hospitalisations pour suicide par ans (source: suicide écoute), les médecins ont quand même rapidement une certaine expérience de ces problèmes. Je pense qu'ils savent ce qu'il font.
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

J'ai fait une tentative de suicide

Message par scorpionne »

C'est énorme et dramatique surtout.

Je ne sais pas pourquoi mon psy n'a rien préconisé.
Cependant je lui fais confiance et je pense qu'il sait ce qu'il fait/dit.

J'ai décidé d'arrêter mon antidépresseur et il n'a émis aucune contre-indication.

Je n'ai constaté aucune amélioration de mon état psychique avec mon AD
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message