Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par Bélou »

Tu sais Lulaby, quand j'avais 15ans, j'habitais avec un mec de 23 ans, un vrai sociopathe, gamin, hypocrite... fin, tout ce qu'il peut y avoir de plus fourbe quoi. Et souvent il me mentait, et je paniquais totalement, et après, je lui mettais une claque, telle qu'une gamine de 15 ans peut le faire, sauf qu'il ripostait, tu vois, à la fin ça finissait en vraie bagarre, la police qui déboulait etc... Donc on impression d'être un monstre je la ressens aussi, mon copain actuel, je lui ai déjà une claque, pas très fort, mais simplement pour le geste, car j'avais l'impression que je ne le méritais pas, et que c'était le seul moyen de le faire partir.... Quand je fais une crise d'angoisse comme ça, je peux dire des choses vraiment horrible, comme si c'était pas vraiment moi, tu vois ? Donc je partage cette impression de monstruosité.... =/

Pour tes angoisses, si c'est comme moi, c'est parce que tu réfléchis trop, et que tu "cherches la petite bête" ? Je sais que pour éviter toute "tentation" de cogitation, je m'occupe la tête, avec de belles pensées, en me disant qu'il m'aime et que punaise, pourquoi j'aurais à angoisser ? Pourquoi n'aurait-il pas le même comportement, le même respect de notre couple ? Et quand je doute, je fais des activités pour chasser ces pensées, c'est pas glorieux, mais c'est toujours mieux que de se gâcher des journées à angoisser =)
Je te conseille d'essayer, vis un peu pour toi aussi ! :smile:

Gros bisous à bientôt ! Plein de courage, essaie de te faire plaisir !
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par Bélou »

Bon... au final, superbe retournement de situation.... :sad:

J'ai peur, je viens de me prendre la tête avec mon copain, à cause de vendredi, car il doit attendre sa mère à la fac, et en attendant, il va donc sur internet, et notamment sur un forum (JeuxVideos.com) où il y a pas mal de gamins débiles qui postent leurs vies sexuelles, ou encore des vidéos du genre "woaa la nana" etc... et j'admets, j'ai peur. Peur qu'il rencontre une forumeuse qui lui plaira, peur qu'il aille voir des vidéos avec des filles dont la poitrine est largement mise en valeur (pour rester polie). Lui ne comprend pas pourquoi j'ai peur, pourquoi je ne lui fais pas confiance, et ne se voit pas le besoin de se justifier là dessus.

J'ai le même sentiment que Lulaby, j'ai l'impression d'être un monstre. D'être née sans le mode d'emploi de "comment réussir sa vie sentimentale et professionnelle". J'en ai vraiment marre et je sais pas trop quoi faire. J'aimerais disparaître là maintenant, être lobotomisée pour plus savoir qu'il existe, pour plus avoir à angoisser, j'aimerais savoir vivre...

Au fond, est-ce que les gens comme ça s'en sortent vraiment ? Avec une thérapie ? Avec des aides ? ces angoisses est-ce qu'elles disparaissent vraiment, ou fait-on semblant de ne plus les ressentir ?

Moral : 0.
Avatar du membre
lulaby
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 12:26

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par lulaby »

coucou Belou,

merci pour ton message de réconfort.
Je pense que le dialogue c super important mais pas toujours évident ! je te le dis mais je ne l'applique pas à moi même, je me fais des films alors qu'il suffirait que tu prennes du recul, dans ton cas à savoir qu'il va sur ce forum pr se détendre et pas autre chose. je suis pareille et ça finit par pourrir la vie.
mais rien n'est pas parfait.
Tu vois un psy ? moi je vais en voir un demain, j ai hate
gros bisous
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par Bélou »

Coucou Lulaby !

Lire tes paroles ça fait vraiment du bien, je me sens moins seule avec ce problème....
J'en ai beaucoup parlé avec lui, ça a été deux jours d'angoisse constante. Là ça va mieux, on a plus ou moins réglé le "problème".
Tu sais, tout ça je le sais, qu'il y va comme moi je vais ici, que ce n'est pas à "risques" etc.. mais au fond, j'ai tellement peur... que ça prend le dessus sur tout.. et comme tu le dis ça NOUS pourrit la vie... heureusement qu'il est patient... :Zen0:

Oui, je vois une thérapeute depuis... 4 mois environs, à mesure d'une séance toutes les deux semaines, on parle un peu de tout, ma vision de la vie, ce que j'aime ou non, de mes angoisses, mes parents, mon passé etc... c'est un peu moi qui donne le "sujet" et on le creuse ensemble, on dévie etc... mine de rien, ça fait vraiment du bien....

Toi c'est une psychologue ?

Gros bisous, plein de courage à toi ! :bye:
Avatar du membre
lulaby
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 12:26

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par lulaby »

je commence à voir une psy du CMP demain car j'avais pris rdv avec un psy mais c'est qu'en avril et là, il y a URGENCE pour moi (Warning lol)
Je comprends ce que tu ressens car je me dis moi que si à un moment donné il est plus aussi attentionné qu'au début, c'est qu'il m'aime plus comme avant, s'il répond pas à mes messages dans les minutes qui suivent, c'est qu'il s en fout, je me mets à penser que je suis un fardeau pour lui et en ce moment même j'arrive à me dire que s'il reste avec moi c'est par pitié, qu'il peut pas laisser qq au bout du rouleau comme ça !!! Il me rassure pourtant (quelle patience !) mais c'est dur à enregistrer, à imprimer dans ma tête que oui quelq'un peut m'aimer et surtout qu'il est sincère quand il le dit !!!
Beaucoup d'enguelades pour rien je pense et que je provoque souvent car je me sens abandonnée, délaissée.
Il faut qu'on travaille sur ça toi comme moi mais pas toute seule, avec un psy.
:bisouss:
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par Bélou »

Dans mes premières relations c'était comme ça aussi, (les sms etc..) maintenant avec le temps ça s'est calmé, parfois je me demande pourquoi il ne répond pas, mais je me dis que parfois tu poses ton portable, commence à faire des trucs etc... Tu sais, je pense qu'on a tous besoin de vivre sans se dire "mince où est mon portable, si je ne lui répond pas dans la seconde je vais me taper sa crise !"; je te le dis parce qu'un ancien copain était ainsi et c'était assez angoissant quand j'allais au restaurant avec mes parents et que je n'avais pas de réseau par exemple.

Mes pires craintes, c'est plus regarder un film et qu'il trouve l'actrice jolie, je ne sais pas pourquoi, ça m'énerve et ça me fait peur... ou encore l'été, car ce sera le temps des nanas en débardeur, et poussé à l'extrême comme certaines le fond des TRèS mini jupes/short etc..., aller à la piscine avec lui etc... Mais il est toujours aussi attentionné, ce qui me manque par contre c'est le "début" quand tu cherches l'autre etc... le jeu de la séduction p-e ? Mais parfois je me dis qu'il fait semblant de m'aimer pour en tirer un quelconque intérêt, quand il dit m'aimer encore plus qu'au début je me dis qu'au début c'était "juste comme ça" pour lui, alors que tout ça j'en ai déjà parlé et reparlé avec lui, c'est des mots qui s'ancrent dans ma tête, me rassure une semaine, deux semaine, un mois puis ma crainte et mes questions idiotes reviennent.

Il faut qu'on arrive à avoir un peu plus confiance en nous je pense... ? Visiblement, on a toutes les deux une médiocre image de nous-même.

Tu as subis des chocs dans ton enfance ou autre que tu penses lier à tout ceci ?
C'est quoi le CMP ?

Gros bisous !!!!
Avatar du membre
lulaby
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 12:26

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par lulaby »

Mais il est toujours aussi attentionné, ce qui me manque par contre c'est le "début" quand tu cherches l'autre etc... le jeu de la séduction p-e ? Mais parfois je me dis qu'il fait semblant de m'aimer pour en tirer un quelconque intérêt, quand il dit m'aimer encore plus qu'au début je me dis qu'au début c'était "juste comme ça" pour lui, alors que tout ça j'en ai déjà parlé et reparlé avec lui, c'est des mots qui s'ancrent dans ma tête, me rassure une semaine, deux semaine, un mois puis ma crainte et mes questions idiotes reviennent.

Il faut qu'on arrive à avoir un peu plus confiance en nous je pense... ? Visiblement, on a toutes les deux une médiocre image de nous-même.

Tu as subis des chocs dans ton enfance ou autre que tu penses lier à tout ceci ?
C'est quoi le CMP ?

c'est exactement ça : je lui dis "j'ai l'impression que tu m"aimes moins qu'avant" il me répond "non plus qu'avant" et moi je lui dis "alors tu m'aimais pas tant que ça en fait au début"; C'est interminable

Je suis rassurée quelques jours et hop après pour un rien, ça repart en live. J'ai 30 ans en plus, tu te rends compte ??? Ca me bouffe !

Oui, j'ai subi énormément de chocs pendant mon enfance et ça m'a pas aidée à bien me construire je pense. Le CMP : c'est un centre médical d'aide psy gratuit.
J'ai été les voir car besoin urgent. Je vois la psy demain en attendant un rdv ac un psy que j'avais pris il y a plusieurs moi et qui est qu'en avril. Je peux plus attendre,j'ai besoin d aide.

on va s accrocher toutes les deux !!! gros bisous
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par Bélou »

Erf... j'avoue si tu ressens ça depuis 30 ans dans tes relations.. j'en ai que 19 et je trouve cela vraiment trop "bouffant", il faut vraiment régler ce problème !
J'espère que ton rendez-vous se passera bien ! Je pense que dans nos cas il y a pas mal à régler dans le passé pour pouvoir (re)construire le présent et l'avenir sur des bases plus saines... moins bancales aussi.
Marrant que ce psy que tu as que en avril soit autant surbooké :blink:

Oui accroche toi ! Ne perds pas espoir :victory:
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par Bélou »

Nouvelle crise.

Je déclare ce topic, Journal de mes lamentations.

Quelques questions, toujours les mêmes et sa patience en a prit un coup. Et je me suis vue rabaissée au rang d'inutilité. Ce qui n'est à mon sens pas si faut...
Enfin tout ça fait mal, il m'a dit que je n'ai fais aucun progrès en ce qui concerne ma jalousie, il m'a également dit que c'était normal puisque je ne parlais pas toujours de notre couple et des angoisses liées à ma psy, mais punaise, c'est pourtant normal non que je parle à ma psy d'autres choses qui me bouffent et me font mal non ? ça participe aussi à ma reconstruction que de régler ces problèmes là non ? Il m'a demandé de lui faire confiance, je lui ai répondu que je n'y arriverais jamais, ce à quoi il m'a dit que nous deux c'était donc voué à l'échec et que ça n'en valait pas la peine. Au fond, je ne peux pas lui promettre de réussir à "guérir", puisque je sais pas si ça arrivera... J'ai trouvé tout cela bien injuste. Et je comprend pas. Il était à bout, mais punaise ça fait mal de se prendre tout ça dans la figure, je sais que de base, c'est ma faute, je pense arrêter, sans moi il serait mieux, et au bout d'un moment je n'angoisserais plus.
Enfaite, je sais pas quoi faire, je l'ai jamais vu comme ça, il a jamais été injuste et aussi peu empathique, j'ai vraiment envie de mourir, je l'aime, mais je veux pas transformer les gens en monstre. Je me supporte pas, je supporte pas mes angoisses, ça me bouffe trop, et il ne voit rien, il voit pas que ça me bouffe, que je lutte pour ne pas lui faire de scène, il voit que dalle, put*** il se passe pas un jour, où à force d'enfouir en moi ça, j'ai pas de migraine, tous les jours, j'en peux plus!!!! Nan put*** j'en peux plus... J'ai vraiment envie de mourir... la vie, j'arrive pas, mes amis me "trahissent" depuis que je suis toute petite, mes histoires d'amours sont misérables, je n'arrête pas d'être au milieu des crises de mes parents et j'ai souvent l'impression d'être la cause de leurs problèmes, les profs ne m'apprécient pas, parce que je n'ai pas leur façon de penser, je n'estime plus les gens, je n'apprécie plus rien, juste lui, jusqu'à ce soir... et maintenant, il me reste quoi ?

Je sais pas quoi faire... je voudrais être forte, au lieu de ça je suis une vraie M....... M....... M....... M....... M....... ...
Avatar du membre
lulaby
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 12:26

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par lulaby »

allez accroche toi bien fort, ca ne peut pas se résoudre aussi vite tout ça, il faut que tu lui dises vraiment mais vraiment tout ce que tu ressens et qui te passe par la tête.
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par Bélou »

Coucou Lulaby !

Alors comment s'est passé ton premier rendez-vous avec le/la psy ?

Bisous bisous !
Avatar du membre
lulaby
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 12:26

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par lulaby »

coucou miss,

ca a été sf que je dois reprendre des médicaments et qu'il faut que je l'accepte et donc plus de projet bébé pour le moment car pas compatible ac mon état et surtout les médicaments.
hier je suis rentrée du travail et je suis en arrêt car crise d'angoisse ingérables
arrêt le temps que les médocs fassent effet.

et toi comment vas tu avec tu ? avec ton homme ?
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par Bélou »

Coucou Lula'

Désolée du temps de réponse, j'étais partie en vacances avec mon copain.

Je suis vraiment navrée pour toi, le temps viendra pour toi aussi d'être maman, ne désespère pas.

Pour ma part, je sais plus trop où j'en suis, j'ai "découvert" des facettes de sa personnalité que j'ignorais, et qui me chagrine. Pour dire franchement, ça ne va plus. Mes angoisses le fatiguent, toujours les mêmes questions, les mêmes craintes. Lui m'agace avec son côté lasse quand j'essaie de lui parler, et donc parfois met 3 plomb à me répondre ce qui m'énerve; je suis très impulsive, et lâche donc "t'es con" ou "tu fais ch..." qu'il estime être des atteintes au respect, et il me dit que dans ces cas là, il ne m'aime plus; puis, ce w-e je vais avoir les portes ouvertes du lycée où je fais ma formation, je suis obligée d'y aller, et lui estime que ce n'est pas la peine de passer un w-e ensemble si samedi je m'absente, je lui ai proposé de venir avec moi, malgré que cela engendrera des peurs (Tu l'a regardée elle ? elle est comment , elle te plait etc...), il estime que c'est un effort pour lui. Ce qui me chagrine, je pensais qu'être ensemble était plus important.


Je suis compliquée, à cause de mes angoisses, j'ai découvert qu'il était très compliqué lui aussi. Je ne supporte plus la situation, de devoir vivre selon ses dogmes, M...., j'ai le droit de m'énerver aussi non ? un "tu fais ch..." ce n'est grave quoi !
Je ne sais pas quoi faire, je l'aime, je pense à le quitter, mais l'imaginer refaire sa vie ailleurs me tue.

Je vois ma psy, ce mardi ou celui d'après, je sais plus. J'espère que ça ira mieux, il faut que ça cesse, j'aimerais qu'elle me dise si je souffre d'un truc (je pense a TOC du couple) parce que j'ai besoin de savoir si je suis une malade mentale, et surtout si je peux m'en sortir.

J'espère que tu vas mieux depuis ton dernier message, courage ma jolie !
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Angoisses chroniques liées à la vie de couple.

Message par Bélou »

Coucou Lula,

Comme j'ai plus trop de nouvelles, je renvois un petit message, j'espère que tu vas bien, et que tu tiens le coup !
Pleins de bisous de réconfort ma jolie, hésite pas à venir en parler si ça ne va pas :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message