Où placer un sujet sur la relaxation ?

Répondre
Moinou

Message par Moinou »

Bonsoir Archaos,

J'aimerais poser des questions aux autres membres à propos de la relaxation. Mon doc m'a conseillé d'en faire. Je ne connais pas du tout.
Et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont des expériences à partager, savoir comment choisir un bon praticien, combien ça coute, comment ça se passe, etc.
Il y a peut-être déjà un sujet comme ça mais je ne l'ai pas trouvé.

Donc j'ai 2 questions:

Y a-t-il déjà un sujet qui aborde ce sujet ? ça m'éviterait de polluer le forum en ouvrant mon propre post ?
Si non, où placer mon post ?

Merci. :fleur:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Hello Moinou,

A quoi fais tu référence quand tu parles de relaxation ? Sophrologie, méditation, yoga .... ?
Ne faites pas de citations inutiles, elles encombrent le forum et je passe bien trop de temps à les enlever !

Citations inutiles :

- Citations qui reprennent un message qui est juste au dessus de la réponse
- Citations qui citent un texte long (enlever tout ce qui n'éclaire pas votre réponse)
Moinou

Message par Moinou »

Ah très bonne question Archaos ! Je te remercie de me l'avoir posée. :rire2:

Ben justement, je ne sais pas.

Mon psychiatre m'a dit que faire de la relaxation m'aiderait mais je n'en sais pas plus.
Je le revois le 20 juin, je pourrais lui demander plus de détails mais en attendant je voulais me renseigner un peu ici.

Ce serait quelque-chose qui m'apprenne à maitriser mes angoisses. Je n'ai pas de phobies. Je ne fais pas vraiment d'attaque de panique.
Mais je ressens très souvent une angoisse diffuse qui me fatigue et m'empêche d'agir.
Un poids sur le ventre, les jambes faibles, oppression thoracique, sursaut pour des bruits anodins, contraction de la nuque et du coup, envie de pleurer ...
Je cherche donc une activité qui m'apprenne à retrouver une respiration profonde quand je n'y arrive plus naturellement, qui m'apprenne à relâcher mes muscles quand ceux-ci se tendent involontairement, tu vois le genre ?

:smile:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

et bien la sophrologie, c'est ici : http://www.forum-depression.com/topic7242-15.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la méditation ici : http://www.forum-depression.com/topic17953.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le yoga ici : http://www.forum-depression.com/topic11193.html" onclick="window.open(this.href);return false;
l’hypnose et l'auto hypnose ici : http://www.forum-depression.com/topic383.html" onclick="window.open(this.href);return false;

etc..

à toi de choisir :jap:
Ne faites pas de citations inutiles, elles encombrent le forum et je passe bien trop de temps à les enlever !

Citations inutiles :

- Citations qui citent un texte long (enlever tout ce qui n'éclaire pas votre réponse)
Moinou

Message par Moinou »

Ok donc c'est dans la partie "Comprendre la dépression".
Je vais donc aller rechercher là-bas si cela répond à mes interrogations.
Et si ce n'est pas le cas, j'ouvrirais un sujet.

Merci, merci ! :smile2:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

pas de quoi :wink2: :sante:

Citations inutiles :

Répondre