Comment faites-vous pour ne pas déprimer dans ce monde en perdition ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Omega
Messages : 52
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 18:10

Comment faites-vous pour ne pas déprimer dans ce monde en perdition ?

Message par Omega »

Cela peut paraître bizarre de demander ça sur un forum de dépressifs (ce n'est pas péjoratifs hein, je fais aussi partie de ce forum), mais je pense que nous sommes les plus disposés à répondre à ce genre de questions.

Ce n'est un secret pour personne, encore moins pour nous, le monde n'est pas toujours rose, le chômage, la crise économique, la pollution, les guerres et j'en pense !
MAIS, étant donné qu'il ne faut pas se laisser abattre, qu'il faut déjouer toutes ces morosités, quelles sont vos astuces au quotidien, sur le court et le long terme ?
Quels sont vos secrets bonheur ?
Quels sont vos alliés "bonne humeur" ?
Comment faites-vous pour vous protéger de cette morosité et essayer d'avoir le moral au beau fixe ?
Si vous êtes au chômage, comment faites vous pour rester positif et continuer à espérer ?

Aller, partageons nos astuces pour nous entraider et faire plus d'heureux encore !
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Comment faites-vous pour ne pas déprimer dans ce monde en perdition ?

Message par dorine »

hello,

depuis que je ne regarde plus la télé ( actualités) à cause de soucis techniques, j'ai l'impression que cela va mieux
Avatar du membre
Omega
Messages : 52
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 18:10

Comment faites-vous pour ne pas déprimer dans ce monde en perdition ?

Message par Omega »

Je fais la même chose avec les informations audios et écrites (je n'ai pas la télé) et je trouve également que ça offre un nouveau confort de vie et moins d'angoisses !
Avatar du membre
sara5
Messages : 60
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 12:50

Comment faites-vous pour ne pas déprimer dans ce monde en perdition ?

Message par sara5 »

ça va te paraître idiot peut-être mais dans les yeux de mon chien je trouve souvent de quoi m'apaiser .... quant aux infos : les politiques tous pourris jusqu'à la moelle, et le genre humain qui court à sa perte .... mais ça ce n'est pas nouveau et donc j'arrive à me détacher de tout. Je finirai mysanthrope ... je suis sur la bonne voie.
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Comment faites-vous pour ne pas déprimer dans ce monde en perdition ?

Message par mayamaya »

Auparavant, il y avait les autruches, alors je faisais l'autruche....
J'essaie de ne plus ressentir et donc d'éviter les sujets fâcheux : centrales qui fuient, hypocrisie des hommes politiques, banquises qui fondent.....

Cela va aussi bien mieux depuis que je suis en arrêt de travail : plus de stress ni fatigue. Je reste contemplative et cela me va.
Désolée, pas très combatif mais je ne suis qu'un grain de sable.
Avatar du membre
Omega
Messages : 52
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 18:10

Comment faites-vous pour ne pas déprimer dans ce monde en perdition ?

Message par Omega »

Oh tu sais, je suis pareille !
Avatar du membre
Marion-vivre
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 13:24

Comment faites-vous pour ne pas déprimer dans ce monde en perdition ?

Message par Marion-vivre »

Depuis quelques mois quand je regarde la télé je ne regarde ni les pubs ni les info. Dès qu'une pub apparaît j'enlève le son je fais autre chose pendant 5 min et je reviens devant mon film . Dans les moment ou je me sent seule , déprimé, sensible aux choses négatives . Je me dit cette phrase : "Si plus rien n'a d'importance, il n'y a plus rien à sauvé" ou avant une épreuve que je vais savoir difficile je note le mot 'vivre' sur ma main et la regarde si je flanche.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message