Comment aider mon ex amie qui est très angoissée ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
S-naps
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2011 20:46

Comment aider mon ex amie qui est très angoissée ?

Message par S-naps »

Bonsoir à tous,

Je suis dans une situation un peu complexe et je désir trouvé de l'aide.

Voila j'étais il y a encore quelques années ce qu'on peut appeller un très gros "stresser". J'angoissais à la moindre sortie. Je vomissais avant d'aller à l'école car j'angoissais des le réveil à l'idée de me retrouvé entourer de gens qui ne sont pas forcément très compréhensible (collège/lycée). J'ai rencontré une fille qui était elle aussi très angoissé et qui ressentait un peu près la même chose que moi. Forcément avec un tel niveau de compréhension nous sommes sorties ensemble. ça à durer quelques mois puis nous avons rompu. NOus nous sommes perdu de vue par la suite.

Mais depuis un an - un peu près- nous nous reparlons via internet et de temps en temps en "vrai". Entre temps, j'ai réussi à plus ou moins vaincre mes angoisses. Bien sur ça revient de temps à autre mais en règlé général ça va beaucoup mieux qu'avant. De son coté, c'est le drame. Elle ne fait plus rien, prend des médicaments qui - selon elle - ne fonctionne pas du tout, elle est lunatique et hystérique. C'est angoisse lui pourrie complètement la vie.

En dehors de sa famille elle ne voit que moi (et encore très peu). J'aimerais l'aider. Et depuis plusieurs mois, j'essaye vraiment sans relache de l'aider, de lui faire sortir la tête de l'eau mais je n'arrive à rien. A chaque fois, quand je décèle ce que je considère comme être une petite pointe de "mieux" elle replonge instantanément.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour l'aider. Est ce que le fait que je soit un ex petit ami pose problème ? Elle a eu une autre relation après moi et celle ci s'est très mal passé, avec un petit ami qui la frappait et la trompait et s'amusait à la ridiculiser en public, cela doit surement jouer dans le fait qu'elle angoisse sur les relations socials.

Je craint le pire pour elle et je ne sais plus quoi faire...Avez vous des expériences ou des conseils à me donner ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17877
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment aider mon ex amie qui est très angoissée ?

Message par Archaos »

Bonjour S-naps :bye:

tu peux nous décrire un peu les formes que prennent ses angoisses ? elle a eu un diagnostic ?
Avatar du membre
S-naps
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2011 20:46

Comment aider mon ex amie qui est très angoissée ?

Message par S-naps »

Bonsoir,

Et bien elle refuse tout bonement de sortir de cher elle. L'idée même d'envisager une sortie est de l'ordre du surréaliste.

Il y a quelques fois bien sur ou elle sort mais elle est terriblement stress et du coup impossible de faire quoique ce soit.

Elle est aussi très lunatique et peut être très agressif sans aucune raison...Eclater en sanglot sans raison aucune.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17877
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment aider mon ex amie qui est très angoissée ?

Message par Archaos »

ça ressemble à de l’agoraphobie, tu ne crois pas ?
Avatar du membre
S-naps
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2011 20:46

Comment aider mon ex amie qui est très angoissée ?

Message par S-naps »

Je pense en effet que ça y ressemble.

Mais je suis clairement très loin d'être un expert et j'ai très peu de faire une bétise.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17877
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment aider mon ex amie qui est très angoissée ?

Message par Archaos »

C'est un psychiatre qui lui prescrit les médicaments ? il faudrait peut être qu'elle consulte un psychiatre pratiquant les TCCs ( viewtopic.php?t=20599 ) dans le cas ou elle ferait de l’agoraphobie.
Avatar du membre
S-naps
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2011 20:46

Comment aider mon ex amie qui est très angoissée ?

Message par S-naps »

Désolé de ma répnse tardive.

En effet c'est un psychiatre qui lui prescrit ses médicaments.

Je vais essayer de lui parler des TCC bien que je ne conaisse pas trop le sujet.

Nous sommes sortie ensemble le week end dernier. ça s'est plutôt bien passé. Mais voila, je crois que le fait que je sois son ex la gène vraiment. Je sent qu'elle a envie de se confier ce qu'elle fait...mais tout en se retenant. Je pense que ça lui ferait du bien mais je ne peux la forcé.

Je m'épuise à vouloir l'aider mais j'ai peur qu'elle même ait totalement abandonné.
Avatar du membre
S-naps
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2011 20:46

Comment aider mon ex amie qui est très angoissée ?

Message par S-naps »

Bonjour à tous,

Je suis désormais sur et certain que le fait que je sois son ex copain la gène trop. Elle est vraiment trop géner avec moi. Malheureusement je suis le seul à l'aider je ne peux donc pas la laisser.

Conaisseriez-vous des groupes d'aides ou ce genre de chose vers qui je pourrais essayer de l'orienter ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17877
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment aider mon ex amie qui est très angoissée ?

Message par Archaos »

Bonjour S-naps,

Peut être que cette association pourrait l'aider : http://mediagora.free.fr/ si elle souffre d'agoraphobie
en tout cas elle peut toujours se rendre sur le site pour avoir déjà des infos
Avatar du membre
S-naps
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2011 20:46

Comment aider mon ex amie qui est très angoissée ?

Message par S-naps »

Merci pour tout Archaos.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message